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Les sorties Saujonnaises


laurent

Messages recommandés

 

Il y a 1 heure, Steven Benker a dit :

 

cette coquille est de BK Electronics Germany, c'est le Cool Running, size M, excellente !!

Vendu également en ARTR par Graupner sous le nom indiqué plus haut.

Un très bon bateau que j'avais fait tourner en 4S 5000mAh (Tgy 4074 2200kv, ESC Figtercat 140A et K45).
ça driftait d'enfer, un très bon souvenir !

Par contre, 6S c'est amplement suffisant sinon il risque d'être lourd.
d'origine c'était du Hopf sur roulement et CAP 2mm pour le hardware je crois.

Elle me manque cette coque...

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Hello

Le 23/03/2020 à 16:38, Akula a dit :

6S c'est amplement suffisant

Ça dépend du kv du moteur retenu....le mien a un kv de 1220, en 6s c'est "léger" et j'avoue avoir pas mal de packs 4s5000, donc le poids

sera "imposé". La coque est assez volumineuse, il aura droit à 2 packs 4s5000, les mêmes que j'utilise dans mon lizard sans que ça pose

de problème "insurmontable". C'est un montage loisir pour naviguer sans trop réfléchir ou calculer...just do it en résumé !

A part ça comment vous allez bien les charentais ? :olla:

Je continue à bosser sur ce cata en attendant une commande faite en BZH....support servo "indestructible" mais bien pensé pour faciliter

le montage/démontage du servo. Tout en alu/inox et fdv(noir)....vv t'as un concurrent sérieux là :fetard:

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Les 4 vis verticales sont légèrement décalées de l'axe exprès...pour avoir 3 écartements différents possibles. J'ai écrit bien pensé...! B)

Avec le confinement, je réfléchis....j'avais presque oublié :sorcerer:

Prenez soin de vous et restez à couvert

 

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ah ah ah ah stayin' alive , stayin alive :olacolor:

Ok confinement oblige c'est le "Chubaka style"

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Bon :bonanniv: Michel....profite du soleil et :tchin: car c'est pas tout les jours....jeudi.

La postière vient de me livrer ma commande BZH....bricole bricole cette aprem pour le cata.

Ce confinement me redonne goût au montage des ch'tis bateaux...c'est le bon côté de la chose.

A+

 

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merci les copains !!!!!!!!

Je pense que nous aurons tous nos bateaux prêts dès la levée du confinement c'est certain

Pour moi c'est collage des supports lipos du 240 et cet après midi sécurisation du capot et refaire les câbles de direction

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Une question tiens : J'ai collé à l'epoxy lente , je fais un cordon de sika en plus ? ceinture et bretelle ?

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Top project MHZ 240 !!! B)

Quels sont les motors installés sur la photo ? TP ? SSS ? Je vois que vous aller remplacer par LMT 3080, de quel kv ?

Les ESC je suppose de vue SF 300HV ?

Steven.

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il y a 46 minutes, Steven Benker a dit :

Top project MHZ 240 !!! B)

Quels sont les motors installés sur la photo ? TP ? SSS ? Je vois que vous aller remplacer par LMT 3080, de quel kv ?

Les ESC je suppose de vue SF 300HV ?

Steven.

SSS56104 et oui les 300pro+ de swordfish

le setup à venir sera 3080/8 et schulze 40.300 en 12S2P mais déjà tester tel quel

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Good set up :ok:

Schulze 40.300: RARE !! Keep them !! B)

12S4P si vous avez le budget, les lipoly vont moins souffrir.

Steven.

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à l’instant, Steven Benker a dit :

Good set up :ok:

Schulze 40.300: RARE !! Keep them !! B)

12S4P si vous avez le budget, les lipoly vont moins souffrir.

Steven.

oops pardon 12S2P par moteur donc oui en 4P

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Salut

Tu vas chopper in linbago à chaque mise à l'eau....16/17kg au moins la bête !

Les rats gondins font flipper grave :lol:

Faut juste "pointer" avec une colle "rapide" pour la mise en place et ensuite faire un joint de sikka.

Avec de l'epoxy lente partout, pas la peine de rajouter du sikka.

Tu vas pas gagner temps que ça en Vmax mais la stabilité sera top....St Jean d'Y risque d'être trop

petit avec de tel "maxi" 400. 

Bonne bricole

 

 

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Il y a 8 heures, ketokole a dit :

Salut

Tu vas chopper in linbago à chaque mise à l'eau....16/17kg au moins la bête !

Les rats gondins font flipper grave :lol:

Faut juste "pointer" avec une colle "rapide" pour la mise en place et ensuite faire un joint de sikka.

Avec de l'epoxy lente partout, pas la peine de rajouter du sikka.

Tu vas pas gagner temps que ça en Vmax mais la stabilité sera top....St Jean d'Y risque d'être trop

petit avec de tel "maxi" 400. 

Bonne bricole

 

 

faudra sonner le tocsin qu'ils se confinent

pour des runs pépère ça ira et pour l'exploiter mieux à notre spot qu'on a repéré l'autre fois et coté poids avec les lipos je dirais 20/22kg , mais c'est plus le volume de l'engin que le poids pour la manip :exite:

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Le 27/03/2020 à 10:39, rastarocket a dit :

à notre spot qu'on a repéré l'autre fois 

C'est ou ce spot ? Je connais ?

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Surement à taillebourg

Mais là c'était inondé 

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Allez je me suis attaqué au petit, le gros est prêt 

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"C'est ou ce spot ? Je connais ?"

 

Salut

Le spot est à Taillebourg, entre le pont sur la Charente et un "resto" au bord de l'eau à 430m en aval côté Port d'Envaux

150m de part et d'autre d'une éventuelle zone de chronométrage de 100m pour s'élancer ou ralentir.

Le milieu de la zone de chronométrage se situe au niveau du plus gros bateau à quai et le petit ponton sur l'autre rive.

LES + :

- Pilotage depuis le quai en étant surélevé par rapport au niveau de l'eau (2 à 3m).

- Vue large et dégagée des 2 côtés....largement suffisant pour prendre de l'élan et pour

ralentir sans risquer de perdre de vue un bolide.

- Largeur de la rivière pour faire 1/2 tour facilement

- Mise à l'eau et récupération des bateaux faciles grâce à des marches le long du quai

- Mise à l'eau d'une annexe de récupération facile grâce à un plan incliné de mise à l'eau.

- Parking ombragé à 10m de la Charente avec banc en bordure de rivière

- Le niveau de l'eau ne doit pas changer suivant les coéf les marées. On doit rien ressentir

des effets des ouvertures ou fermetures du barrage de St Savinien

LES - :

- Centre ville

- Léger courant (à vérifier en été)

- Largeur de la rivière de 70m environ pour la pose de cellules

- Présence de bateaux grandeur à quai

En résumé un spot sympa pour faire des sorties entre locaux et éventuellement un spot

pour faire du s.a.w  A nous de tester avec des bateaux vraiment rapides combien on peut

prendre facilement sur ce site...en tout les cas le lieu est vraiment sympa et facile d’accès.

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Hello

Le cata rouge  avance...aujourd'hui, je lui ai collé des semelles.

J'ai un doute sur la colle, époxy jarama plus très jeune...je verrais bien.

Il ressemble un peu à une "momie" du coup pendant le séchage.

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Ça caillait pas mal ces derniers jours, donc j'ai pas beaucoup bossé dessus, pas autant que je voulais.

Le bâti moteur est presque fini avec son support esc juste derrière le moteur...j'ai du modifier/adapter

le bâti scorpion 4035 à la coque...:zeitung_lesen: Restera ensuite le support Rx/batterie Rx qui sera entre le servo

et le moteur et le circuit d'eau à rendre "présentable" et pratique. Faudra enfin que je fasse des copeaux

pour un beau manchon alu 6/1.5 et il sera pratiquement ready tu go. J'oubliais la batteuse (x645) à préparer

pour passer le mur du son. La suite au prochain épisode mais en attendant restez à couvert.

:war:

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tu vas en faire un missile Pierre

Dis moi petite question pour tes patins carbone tu ponces la coque avant ou tu colles sur les patins direct ? car j'ai bien envie de le faire sur mon maritimo et toutes la même épaisseur  ?

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J'ai poncé avant...fdv noire de 0.5mm d'épaisseur et pas fdc. Les redans étaient bien alignés dans le

sens de la longueur, les 3 arêtes touchaient la table quand il était posé sur une table donc j'ai mis la

même épaisseur partout. J'ai arraché un sponsor en enlevant les bandes de la momie :oops:...je vais

fouiller dans ma réserve pour en remettre un identique. :devil:

C'est pas pour "rectifier" la surface mais pour avoir une arête bien "coupante" sur l’arrière de la semelle.

J'ai même poncé un peu la tranche AR pour augmenter l'angle à + de 90° afin que l'effet soit bien efficace.

Le bâti moteur est fini et j'ai même attaqué le bâti Rx...ça avance gentiment mais ça avance.

J'ai une commande "chinoise" en attente avec le servo taille basse et j'espère qu'il arrivera avant la fin du mois.

Ça sera pas un missile avec 35000rpm...mais j'espère bien passer les 110 avec. On verra bien si c'est un bon

cheval ou une mule dans quelques semaines. 

 

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Hello

Support Rx et de sa batterie fini...je bosse sur l'esc demain (anti spark et condo à ajouter) et sur le refroidissement.

Une tit photo des supports réalisés à leurs places respectives.

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J'espère que vous bossez aussi tous sur vos modèles mais en attendant des jours meilleurs restez à couvert.

Matez ça en attentant, vous allez halluciner....ok c'est un fake mais un fake hallucinant :oops:

 

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pffff des rigolos j'te dis ces pilotes, qu'ils viennent donc faire un tour à Saint jean d'Angely ils verront néné la taupe frôler les berges et bouées à 150kmh les yeux fermés... et ça c'est pas du fake mais ça demande de la concentration mentale et  une maitrise totale du parcours mimé des heures les yeux fermés :exite:

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T'es pas couché toi ?

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il y a 3 minutes, laurent a dit :

T'es pas couché toi ?

Comme toi Amigo je vis le confinement à fond c'est tellement rare 😁 

Allez je retourne me coucher terminer ma nuit

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Les berges oui, les bouées pas sur😁

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Salut

Je crois que je suis bon pour attendre pas mal de temps pour avoir ma commande chez BG.

Une partie des articles n'était pas en stock et BG m'a annoncé ne pas connaitre le temps d'attente pour leur

réapprovisionnement. Merci le covid !!! J'ai même une commande en attente à CDG ou Orly depuis 3 semaines.

Même les colis sont confinés. Là c'était pour réparer le lizard....:pleur:

Du coup je suis "bloqué" sur les 2 coques sur lesquelles je bossais...pas grave je jeté mon dévolu sur un H et je

vais finir le canardo pour la peine. Aujourd'hui j'ai fait des trous carré dans les patins pour les renforcer et les

coffrer avec de la mousse....j'ai fait un gouv et j'ai commencé le support de TF

Le petit H400(mini Lui) avec son 2445 et un plush60

662909721_IMG_20200413_1708301.thumb.jpg.cb243ecc0e9272524a5ea46b202b19a5.jpg les fameux trous trous carrés qui seront cachés par des semelles537404208_IMG_20200413_1707221.thumb.jpg.ad7fb81c6f17953d64935c8eea4802d3.jpg

Le renfort d'origine puis la partie en fdv de 3mm pour prolonger le renfort afin de recevoir le support de TF et enfin une dernière plaque de 0.5mm pour faire attèle sur le tout

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Le support de gouv en alu "allégé" à la kéto et la vraie lame de gouv bien fine et coupante...le truc noir, c'est le support de TF à fixer sur le côté du patin renforcé

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La suite demain et en attendant rester à couvert au moins jusqu'au 11 mai

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Salut,

Perso, un peu de découpe inox et brasure argent pour une pipe d'échappement. C'était ça ou je devais refaire tout mon réservoir du Daytona. En plus, ça rallonge un peu l'accord que je trouvais un peu court. Pas de photo pour le moment... Demain, boite radio. Je ne sais pas encore si je la dessine pour impression 3D ou si je la fais en bois ?!...

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