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Les sorties Saujonnaises


laurent

Messages recommandés

La lame du gouv est en acier inox...un bordel à percer ce truc. Le seul forêt inox que j'avais faisait 1,8mm...

...j'ai du pourrir 3 forêts pour atteindre 3mm. J'ai une machine pour les aiguiser heureusement autrement ça

faisait cher le petit trou !!!

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Il faut percer à vitesse trèèèèès réduite genre 120tr/mn. Sinon c'est vrai que c'est la merde, surtout les lames de couteaux

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Yop

Bin moi bossé sur le dernier venu

Le watersnake et refection des tubes etambots qui etaient sans teflon et flex dans laiton direct... pas confiance 

Ca sèche avec collage epixy lente et renfort au sika

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Puis avancée sur les gouvernes du trident f1 decalage des points de fixation à l'axe de rotation du Z et decoupes des trappes et collage.

Demain fixation du capot avec pk et elastiques à l'arrière et en attente de matos aussi

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Sur H45 support moteur VV spécial scorpion recoupé et installé. Prêt à  tourner en 12S

Pierre tu as changé tes pk sur cage tournante? Je trouves finaudes

Un 4035 scorpion 630kv : un seaking 130 HV ça ira ou tendu ?

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Tu vas pouvoir te tirer la bourre avec Sébastien....panthère noire vs panthère rose :D

T'as commencé ton H saw ?

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Yes je cherche juste la meilleure implantation. .because lipo 6s rentre pas dans avant donc esc devant lipo ou alors passer en 2200mah en 70c mais peut etre limite je sais pas.

En 4s déjà ça ira bien pour débuter 

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Il y a 9 heures, rastarocket a dit :

Yop

Bin moi bossé sur le dernier venu

Le watersnake et refection des tubes etambots qui etaient sans teflon et flex dans laiton direct... pas confiance 

Ca sèche avec collage epixy lente et renfort au sika

On peut coller les tubes à l'époxy rapide. L'avantage c'est qu'en cas de nécessité de démontage, tu chauffes et ça se décolle tout seul. Sinon tout au Sika. Sur la Daytona, le tube est collé au silicone (j'avais que ça sinon je l'aurais fait au Sika) et dans mon cas, ça va vibrer (moteur thermique).

 

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bin je la joue ceinture et bretelle et le sika histoire de bien étanchéifier l'entree dans la coque , mais c'est certain que galère à enlever si besoin 

Par contre j'ai remarqué que le sika avait tendance à se décoller au bout de 1/2 ans, j'ai eu le cas sur le bullix ou alors il était passé en date de péremption

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Atelier banque de capa et collage des supports et trappes pour le F1

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Le 13/04/2020 à 23:48, ketokole a dit :

La lame du gouv est en acier inox...un bordel à percer ce truc. Le seul forêt inox que j'avais faisait 1,8mm...

...j'ai du pourrir 3 forêts pour atteindre 3mm. J'ai une machine pour les aiguiser heureusement autrement ça

faisait cher le petit trou !!!

Hello Pierre, 

Il y a une formule à utiliser pour connaître les trs/mn à appliquer. 

(1000*V):(3,14*D)

V = la vitesse de coupe en m/mn, en fonction de ton outillage (foret, machine), du matériau. Dans ton cas tu peux prendre 3 à 5 m/mn. (c'est très peu) 

D= le diamètre de ton foret. 

En faisant ainsi tu seras bien. Ne pas avoir peur de mettre en '' charge '' ton foret en appuyant dessus 'raisonnablement tout de même'' et surtout lubrifier. Le mieux là c'est une huile qui '' colle'', genre huile de chaîne de tronçonneuse. 

Voilà, tu devrais être moins embêté la prochaine fois. :fleur:

Gwen. 

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Hello

Renforts TA et fixation support gouv effectués aujourd'hui...siliconage Rx et prépa de 2 trans itou.

Flexibles à coller demain, là ils baignent avec les arbres dans l'acétone. Je vais préparer le servo et la tringlerie aussi

demain.

Le TF en place (il coupe) 1667727741_IMG_20200414_1747451.thumb.jpg.6a4dd2ea617a27eff739b5cd804287ca.jpg  le renfort TA 309636230_IMG_20200415_1604581.thumb.jpg.f433a16d1d6ad507c4c9c0c40af3ced7.jpg

Rx HK3000 (fhss version HK) tropicalisé au "katufer" transparent et les 2 trans presque jumelles  948114018_IMG_20200415_1954501.thumb.jpg.1f600d2176a094f785cb169054c8e255.jpg

Voilà ce que ça donne pour le moment  1336344373_IMG_20200415_1955281.thumb.jpg.c72381e4b2bb6ff9b9a81a6be20b4672.jpg   il devrait faire entre 600 et 650grs avec accus :thumbup:

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Hi

Je suis à 560grs sans le gouv/support gouv et sans flexible/hélice...faudra rajouter les 2 semelles et la mousse polyuréthane

du coffrage des patins, le CC, les durites. Ça dépassera de peu 600grs...:devil:

J'ai testé le servo de 2.5kg(=ok), le Rx hkr3000(=ok), le moteur 2445(=ok) dons j'ignore le kv(+5000 à l'oreille) qui sera en 2s

d'après le "bruit" qu'il fait en tournant et enfin l'esc, un T35 marine(=ok).

Je dois changer le manchon car il tourne pas rond (j'en ai un d'autres) et monter une des 2 trans(=ok) afin d'y mettre une x430

que je dois préparer. Reste encore du boulot mais ça avance...un peu tout les jours.

Le servo sur son support avec le Rx 1601916272_IMG_20200416_1933571.thumb.jpg.84aac613bc6022f7be66f4d4d4363714.jpg  les flex et la Tx  :D1819550369_IMG_20200416_2043051.thumb.jpg.9014fa940f70c980392302db338d5cb3.jpg

A plush pour la chuite

Le 15/04/2020 à 20:34, delgwen a dit :

Il y a une formule à utiliser pour connaître les trs/mn à appliquer. 

(1000*V):(3,14*D)

Je pense que le "problème" venait + des forêts qui coupaient pas bcp et qui n'étaient pas vraiment adaptés pour de l'acier inox que des rpm.

Je devait être à +/-1000tr/mn(à confirmer) soit une vitesse intermédiaire sur ma petite perceuse à colonne.

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Salut

Ils vont bien ? J'espère ! :olla::tchin::olla:

Les patins du miniLui sont coffrés et l'avant du powerkat extrem aussi. Une bombe entière y est passée.

Sur le H j'ai commencé à raccourcir les câbles au plus court et le contro est maintenant réellement étanche.

J'ai préparé la batteuse du cata et aussi celle du p'tit H...c'était interminable mais c'est fait.

J'ai refait mes flex car il leur manquait 2mm environ pour être tranquille...ma loctite chinoise colle du feu de

dieu en tout les cas. Plein de petits détails/pièces réalisés...mais j'attends tjs des pièces de banggood et de

H&M. La suite dès demain....à plush et restez encore à couvert.

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On fait aller...

T'as mis de la PU dans le powerkat ?

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Salut

C'est de la mousse en bombe...mais je sais pas si c'est de la PU

Auparavant j'en avais dans un format comme la résine époxy, à mélanger dans des proportions précises mais j'en trouve

plus. Je l'avais acheté chez topmodel mais il ne la font plus à 1ére vue. :pleur:

J'ai collé les semelles du H, rallongé ses fils de servo, lui ai greffé une corne (si si...), mis en place les supports servo et esc.

Là je bosse sur un plush40 (marinisation/tropicalisation) pour remplacer le T35 qui a ses fils qui se sont dessoudés tout seul

du C.I :pleur: J'ai pas de fer à souder assez "fin" pour tenter de les ressouder....c'est tout rikiki, faut pas trembler et besoin d'une

loupe. J'ai "allégé" des Compact 2s2200mA....entre 113 à 116g pour les 3 packs. Faut que je finisse l'esc demain et que je vois

pour un CC sur le bec et pour la tringlerie du gouv.....et il sera opérationnel normalement (manquera le décor).

 

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Si t'as pas pris de la bi-composant, j'espère pour toi que ta coque ne va pas gonfler voir éclater sous la pression de la mousse...

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il y a 1 minute, laurent a dit :

Si t'as pas pris de la bi-composant, j'espère pour toi que ta coque ne va pas gonfler voir éclater sous la pression de la mousse...

c'était la question que je me posais aussi ( tu m'avais dit à une époque que pas bon plan la mousse ) car je voudrais rendre les patins de H aussi "flottant" en cas de crash ( mais sans les découper )

Pour ta cage tournante @ketokole t'as changé lesPK car je les trouve petites sur le mien pour du 12S ( même la section des fils d'ailleurs ) . ?

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Salut

Il y a 15 heures, laurent a dit :

j'espère pour toi que ta coque ne va pas gonfler voir éclater sous la pression

Ça gonfle quand elle a pas de place pour son expansion...dans le cata elle a accès à tout l'intérieur de la coque.

Si ça craint c'est pas pour le cata mais pour les patins du H car ils sont clos depuis que j'ai collé des semelles.

Je les ai palpés...et ils sont encore un peu "mous", on sent que la paroi n'est pas sous pression.

Il y a 15 heures, rastarocket a dit :

 t'as changé lesPK car je les trouve petites

Le moteur est donné pour 70/80A maxi, donc des 5.5mm ne sont pas indispensables d'après moi....le contro est

un swordfish 80A-hv pour info. Je tournerai pas une si grosse batteuse que ça et surtout les rpm ne seront même

pas à 35000. Je suis "raisonnable" sur ce coup je trouve !

A part ça le plush est marinisé/calibré/testé...tout beau avec son radiateur "modifié" maison. 1401555772_IMG_20200426_1656241.thumb.jpg.0b89cb16bea3cf0091c5c2ef2e4b4284.jpg381847700_IMG_20200426_2016211.thumb.jpg.4288c184ed7f0309465729c063fae91d.jpg

J'ai mis un gadget pour empêcher de "perdre" la trans 1575030621_IMG_20200426_2018181.thumb.jpg.25fb70ed961bb7da517137a53876f926.jpgLa fameuse corne(faut zoomer)742652680_IMG_20200424_1948261.thumb.jpg.72daf380c1c4dae00bcfc11f4f404f06.jpg

Tout marche au banc :

 

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Bon les copains déconfinement le 11/05 et rassemblement limité à 10 personnes.... On navigue quand ???????Je suis  :exite::exite::exite:10 puissance très beaucoup :ouin:

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Au revoir, au revoir confinement..... Il est ou notre président  :ange: ???? alors on se la projette cette future sortie ?

Signé René la taupe allias Néné The mole, allias Néné der Maulwurf, allias เปลี่ยนชื่อตัวตุ่น , allias Рене кртица

( juste pour vous dire que j'ai des potes étrangers , et entre autres quelques serbes tchétchènes pour ceusse qui voudraient m'embeuter ):ph34r:

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Yop

Le 16 mai ça te convient cher trésorier ? en espérant que le soleil soit au rdv. A St Jean d'Y ou autre part ?

Faut contacter Sébastien et Yann pour la création du club et convenir d'une date pour amener toute la paperasse à la sous préfecture.

 

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Le 28/04/2020 à 19:33, rastarocket a dit :

Bon les copains déconfinement le 11/05 et rassemblement limité à 10 personnes.... On navigue quand ???????Je suis  :exite::exite::exite:10 puissance très beaucoup :ouin:

Oui on va pouvoir naviguer Michel 

Enfin on va pouvoir naviguer et se déplacer sans attestation ouff pressé de vous revoir au bord de l'eau 

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Désoler de ma curiosité mais vous pouvez me dire où ont en est en Charente / Charente maritime niveau club offshore ? :ph34r:

je suis de Segonzac à côté de cognac ...

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Il y a 1 heure, vlad105 a dit :

Désoler de ma curiosité mais vous pouvez me dire où ont en est en Charente / Charente maritime niveau club offshore ? :ph34r:

je suis de Segonzac à côté de cognac ...

Salut,

alors en fait sur les 2 Charente à ce jour il n'y a qu'un seul club :Les Espadons Charentais qui est situé à Roullet Saint Estephe et dispose d'un plan d'eau privé.

Plutôt orienté compétition thermique jusqu'à présent. Mic 17 en fait partie et j'en faisais partie et nous sommes les 2 à tourner en électrique. Perso je n'ai pas repris mon inscription cette année car un autre club est en cours de création et sera basé sur Saint Jean d'Angely et aurons 2/3 autres spots de navigation pour des runs plus toniques type SAW..

Le club va voir le jour dès que le de confinement nous permettra d'aller le déclarer en préfecture . Sommes déjà 6-8 futurs adhérents , donc si cela te tente tu seras le bienvenu..

Dès le déconfinement on essaie de se caler une date de navigation donc te suffit de suivre les infos ici 

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Ah d'accord , j'ai fait partie dans le temps des espadons avant d'arrêter le bateaux , je connaît Didier , je me doute que ça doit bien être orienté FSR-V pour le coup ! 

Pour ma part , je m'y remet doucement et sans prétention car je fait aussi du TT 1/10eme (club également a St-Jean avec piste Astro) mais ça peu carrément m'intéresser oui ! 
 

J'ai fait pas mal de thermique , mais maintenant je ne supporte plus , donc full elec pour ma part ... :fleur:

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Bon les z'amis c'est raté je pense pour St jean pour le moment, reste St Sav ou le spot de Sebastien, celui de Chaniers ou Archingeay ..

Qui serait chaud pour un jour de semaine prochaine ????

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