Aller au contenu

Les sorties Saujonnaises


laurent

Messages recommandés

Alors ton ultramat c'est un 16S pas un 16...S comme secteur

Si tu regardes ses spec tu te rendras compte qu'il fait seulement 90w sous secteur mais quand il est

alimenté par une alim externe il fait 120 ou 150w. En fin de compte la grande majorité des chargeurs

qui sont "mixtes" 220v et alim externe sont bridés sous 220v. L'alim embarquée qu'ils ont est souvent

leur talon d'achille. J'ai moi même un 16s qui ne fonctionne plus sous 220v mais qui marche parfaitement

avec une alim externe. Ce chargeur n'est pas assez puissant pour charger à 1c un pack 6s8000mA même

quand il est alimenté par une alim externe.

4s5000mA sous 220v et 6s5000mA sous alim externe sont ses limites d'après moi...suffisant pour les

"petits" bateaux mais vraiment trop juste pour un gros ou un enduro d’après moi.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée avec les potes au bord de l'eau

Pas de casse pour cette reprise, pas de terrassement, pas de berges ni trans perdue ni contro cramé ... Yes good

Des runs de catas bien affutés pour les saw , Yann et son 114 et Sebastien avec son Electra... 2 missiles et un deux trois soleil pour l'Electra de Seb mais avec des conditions top ça va satelliser :ok:

ça fait du bien au moral une journée comme ça, à très vite

@J-J M on/off t'es quitte à payer ta tournée car seul absent remarqué ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de casse pour moi:bleh:,un peux frais quand meme:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mic17 a dit :

pas de casse pour moi:bleh:,un peux frais quand meme:blink:

tu serais venu "monté" tu n'aurais pas eu froid , c'est du sport ;) Ouais faut vraiment être des grands malades j'avoue :fleur:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, rastarocket a dit :

Belle journée avec les potes au bord de l'eau

Pas de casse pour cette reprise, pas de terrassement, pas de berges ni trans perdue ni contro cramé ... Yes good

Des runs de catas bien affutés pour les saw , Yann et son 114 et Sebastien avec son Electra... 2 missiles et un deux trois soleil pour l'Electra de Seb mais avec des conditions top ça va satelliser :ok:

ça fait du bien au moral une journée comme ça, à très vite

@J-J M on/off t'es quitte à payer ta tournée car seul absent remarqué ;)

Coucou,

j'ai passé 1/4 d'heures dehors ce matin...trop froid!!!!

Un temps à pas mettre un lipo dehors......:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-J M on/off a dit :

Coucou,

j'ai passé 1/4 d'heures dehors ce matin...trop froid!!!!

Un temps à pas mettre un lipo dehors......:bleh:

Ouais mais ça c'était ce matin ... Cet après midi c'était limite Tropiques à St Jean... Certains portaient même le collant à merveille mdr et certain le string comme a dit le fiston de Yann :ange:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, il faisait au moins 2°c et presque pas de vent...

une petite vidéo du Raptor (en téléchargement, j'ai pas eu le temps de la mettre sur tutube). Je pencherais pour un réglage de chaise

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dodo59 a dit :

Elle fonctionne pas la vidéo. 

 

Pas mieux elle bloque

c'est le crossover Laurent , pas le raptor, et lui les lipos trop avantsur ce run, hélices à revoir et un peu de capot aurait été mieux , et pas pu faire 2ème run avec ma boulette traditionnelle annuelle du court circuit lipos , ça c'est fait pour l'année :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et bien chez moi elle marche...B)

Faut laisser le temps qu'elle charge voir l'aider en pointant direct avec le mulot à mi vidéo.

De toute façon vous perdez rien le bateau avance pas :bleh:

On dirait presque du slow motion...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde moi elle marche nikel la vidéo 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rastarocket a dit :

Pas mieux elle bloque

c'est le crossover Laurent , pas le raptor, et lui les lipos trop avantsur ce run, hélices à revoir et un peu de capot aurait été mieux , et pas pu faire 2ème run avec ma boulette traditionnelle annuelle du court circuit lipos , ça c'est fait pour l'année :lol:

Ok! Cross over j'ai été un peu vite dans mon texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilote assure, juste des étincelles quand il branche les batteries :bleh::ange:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

Chaud patate le niveau de la Charente...faut presque un escabeau pour monter sur les bateaux amarrés devant chez moi.

Le pic de la crue cette après midi...:boue: J'ai surélevé ce que je pouvais dans mon rdc.

Ça "kaïlle" en + aujourd'hui...mais les jours rallongent et ça c'est bon pour le moral.

1440936420_IMG_20210206_1710261.thumb.jpg.e5e508ce16b1e5cb08e2c8bab6f43011.jpg1477202395_IMG_20210206_1710011.thumb.jpg.100b2eb1a4df1755ae8ce7cf374b57ac.jpg1147430622_IMG_20210206_1710131.thumb.jpg.f9312956b1f46e8ebdeda68899f124b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un coup de chance qu'il n'y ait pas de grandes marées en ce moment.

Il fera "beau(sec)" qu'à partir de mercredi donc ça va redescendre assez

lentement. Pour ceux qui étaient venus aux rencontres de St Sav, sachez

que le niveau dans le camping dépasse la hauteur des terrasses des M.H

Catherine la gérante doit être "folle"....y'a de quoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pierre

je voyais plus haut ton habitation pierre,tu nous tiens au courant,si ta besoin d'un coup main;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mic17 a dit :

je voyais plus haut ton habitation pierre

Je te confirme...les "pièces de vie" sont au 1er et 2ème étage, donc plus hautes effectivement...au sec quoi !

Le rdc inondable lui, est réservé au petits bateaux mais il y a aussi un congélateur et un clic clac à ce niveau.

L'eau sera au pied de la porte si ça monte encore de 30/35cm environ, soit un niveau de 6,50m à Saintes.

Aux info ils on annoncé 6.20m à midi qui "serait" le pic...j'ai surélevé le clic clac et le congélateur quand même.

La route qui passe devant le camping de St Sav était coupée par l'eau à 17h30 mais le quai ou je suis aussi à

150m de la maison....en résumé, ça a monté encore un peu cette après midi.

Il doit y avoir un décalage dans la crue/décrue entre Saintes et St Sav qui est plus en aval.

Ça devrait descendre à partir de jeudi normalement....d'ici là bcp d'eau aura coulé sous les ponts des Charentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut la team que serai chaud pour une navigation samedi il doit faire beau histoire de se voir et dans profité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si y'a du monde j'avancerais...sans bateau.

Mon "bricolage" à la maison me prend tout mon temps, je touche plus aux bateaux ces temps ci.

Entre la crue de la Charente, les achats sur LBC, les allez/retour chez brico machin, les livraisons

un coup à Corme un coup un St Sav, mes journées sont biens remplies. Y'a le trafic à réviser et le

contrôle technique à faire avant la fin du mois....le rythme se calmera qu'en mars, aux beaux jours !

C'est quoi les accus du 400 à ton fils Yann...je peux lui en donner plusieurs mais ils sont en pk3.5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ketokole a dit :

Salut

Si y'a du monde j'avancerais...sans bateau.

Mon "bricolage" à la maison me prend tout mon temps, je touche plus aux bateaux ces temps ci.

Entre la crue de la Charente, les achats sur LBC, les allez/retour chez brico machin, les livraisons

un coup à Corme un coup un St Sav, mes journées sont biens remplies. Y'a le trafic à réviser et le

contrôle technique à faire avant la fin du mois....le rythme se calmera qu'en mars, aux beaux jours !

C'est quoi les accus du 400 à ton fils Yann...je peux lui en donner plusieurs mais ils sont en pk3.5

 

Bonjour il tourne en 2 s ou 3s 1500mah mais pas ls bonne il faudrait je pense du 2200 mah pour que le caisson marche a voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il risque d'y avoir encore pas mal de débris à la surface, non ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...