Aller au contenu

PERFORMANCES


Invité babylone28

Messages recommandés

chapeau ! sacrée perf...

merci à tous! rolleyes.gif

@pda: je te souhaite de faire aussi bien...et mieux, avec ton new CR 7.5/élec wink.gif

...et peut être ds 1 an ou 2 un meeting SAW en France?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • laurent

    26

  • Marc Paulais

    17

  • spid

    14

  • Gratte-tout

    11

OK, d'ailleurs, si vous voyez des manques, vous pouvez me les signaler pour compléter

hello

euh...oui, ça manque un poil d'hydro blush.gif

donc je m'lance pour la perf du jour:

- cet aprem à la terrasse / eau lisse et "douce"

- coque H7.5 bois perso

- moteur KB7.5 (de 1985?)

- hélice octura v955/3

- carburant 25%ni

-------------------------radar--> Vmax enregistrée = 131km/h

ps: merci à gasper pour la mesure...

bon... je m'étais toujours dis que passés les 130 j'arrêterai le modélisme help.gif

++

BRAVO SPID tres belle perf wub.gif

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php...pic=13953&st=80

il semble effectivement qu'un perf en eau "salée" puisse représenter 2 à 10% de vitesse majorée comparée en eau douce...

wink.gif

Modifié par Cyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO SPID tres belle perf wub.gif

merci!

...à présent on va faire un peu de mono, pour satisfaire le chef wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait rajouter qu'au niveau de la mer il y a + d'oxygène donc on devrait aussi gagner en vitesse. En contrepartie, en altitude, tu es plus léger donc... Ensuite, est-ce que l'hélice travaill mieux dans une eau légère (eau douce) ou eau plus "lourde" (saumatre) ? On peut aller loin comme ça rolleyes.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Yes!! Nouveau test ce matin, les nouvelles hélices n'ont rien apporté, si ce n'est de régler aux petits oignons la chaise, avec ça à la clef :

user posted image

Je remets les choses à leur place avec Laurent et son mono 3.5 (trop) rapide.

bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.gif ça te faisais vraiment ch censored2.gif r que je sois devant ? laugh.gif

Bravo en tout cas. reste plus grand chose pour arriver aux 90... Aller, courage, un p'tit effort et c'est bon biggrin.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais c'était juste histoire de la ramener laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets les choses à leur place avec Laurent et son mono 3.5 (trop) rapide.

Salut GT,

bravo pour ta perf...mais c'est avec quel boat ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gratte cat bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!! Nouveau test ce matin, les nouvelles hélices n'ont rien apporté, si ce n'est de régler aux petits oignons la chaise, avec ça à la clef :

user posted image

Je remets les choses à leur place avec Laurent et son mono 3.5 (trop) rapide.

bleh.gif

félicitations drunk.gif

...le gps est à toi ou br...? unsure.gif

ça me fait penser ->la prochaine fois qu'on tourne ensemble, il faudra l'amener: nous ferons une mesure simultanée avec le radar - il est temps de répondre à toutes ces interrogations à propos de la validité des vitesses relevées rolleyes.gif

isn't it?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est a brush.

No soucy pour la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser ->la prochaine fois qu'on tourne ensemble, il faudra l'amener: nous ferons une mesure simultanée avec le radar - il est temps de répondre à toutes ces interrogations à propos de la validité des vitesses relevées rolleyes.gif

isn't it?

++

C'est quand même souvant toi qui se pose cette question. Moi, pour pratiquement toutes les mesures, je sentais que c'était bon ou pas. Quand ça n'allait pas, je le disais avant même que la coque revienne au bord et même chose quand j'ai passé les meilleurs chronos. Quand le GPS pête les plombs, je pense qu'il doit vraiment donner des valeurs hors normes.

Mais bon, si ça peu donner une idée de la différence de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le GPS pête les plombs, je pense qu'il doit vraiment donner des valeurs hors normes.

Mais bon, si ça peu donner une idée de la différence de lecture...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ta perf...mais c'est avec quel boat ? unsure.gif

Oui, je ne l'avais pas précisé, laissant sous entendre que c'était en mono, mais c'est bien avec le grat'cat' en 10 que j'ai fait 89km/h. Je parlais de Laurent parce que pour l'honneur il fallait que je fasse mieux avec un 10 sur un cata qu'un 3.5 sur un mono bleh.gif

Pour le GPS, j'ai pas trop de doute sur la fiabilité des mesures, car j'ai d'une fait plusieurs lignes droites plein gazs, et que nous (avec brush) avons noté très nettement une différence de performance entre les hélices.

Avant même de lire le GPS je savais quand j'étais mieux/moins bien.

Ce qui est interessant c'est de quantifier le delta de mesure entre les deux appareils.

Sachant quand même que pour que la mesure radar soit valable, elle doit se faire dans des conditions bien particulières, le constructeur indique t'il dans sa notice quelles sont elles?

Je pense à un angle maxi de mesure, et aussi de la précision annoncée. Je ne sais pas quelle est celle d'un GPS.

Nous aurons bien l'occas de confron,ter les deux sur Lyon ou sur Grenoble dans les mois à venir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wilfried27
Yes!! Nouveau test ce matin, les nouvelles hélices n'ont rien apporté, si ce n'est de régler aux petits oignons la chaise, avec ça à la clef :

user posted image

Je remets les choses à leur place avec Laurent et son mono 3.5 (trop) rapide.

bleh.gif

C'est un Gecko 101 ça ? je l'ait vu chez décathlon pour 99€, c'est du bon matos ? ou plutot prendre le petit rendonner (qui s'acroche au poignet) (je sait plus le nom) au meme prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un geko 101 egalement. il est tres bien.

Mais je ne sais plus s'il se fait encore.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que les qualités sont proches. Choisis en fonction de tes besoins. Le modèle de poignet est plus léger et ça peut guider ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser ->la prochaine fois qu'on tourne ensemble, il faudra l'amener: nous ferons une mesure simultanée avec le radar - il est temps de répondre à toutes ces interrogations à propos de la validité des vitesses relevées rolleyes.gif

isn't it?

++

C'est quand même souvant toi qui "te" pose cette question. Moi, pour pratiquement toutes les mesures, je sentais que c'était bon ou pas. Quand ça n'allait pas, je le disais avant même que la coque revienne au bord et même chose quand j'ai passé les meilleurs chronos. Quand le GPS pête les plombs, je pense qu'il doit vraiment donner des valeurs hors normes.

Mais bon, si ça peu donner une idée de la différence de lecture...

hello!

cher laurent, si tu a bien lu mon post (ce dont je ne doute pas) il ne mets pas en question le gps en particulier mais la validité des mesures relevées - en général

par conséquent tu comprendras donc que je puisse même douter de la vitesse indiquée au radar...et qu'on puisse penser que le gps lui soit supérieur en exactitude - qui sait?

sur grenoble nous n'avons pas de gps...d'où mon intérêt pour cette mesure comparée

en réalité, il faudrait y ajouter une 3° mesure type chrono + 2 bouées à distance connue

ainsi on aurait une bonne base de relevé

il est possible que certains aient déjà manipé ce test comparatif...mais pour ma part je n'y ai pas assisté d'où mon intérêt pour la chose wink.gif

ps...si jamais on constate une défaillance du gps, n'ai crainte, nous resterons discrets bleh.gif

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spid, pas facile d'être clair dans un message. Je voulais juste émettre une remarque sur ta phrase :

il est temps de répondre à toutes ces interrogations à propos de la validité des vitesses relevées

Hors, je n'ai pas vu beaucoup d'interrogations sur ces validités mais je me trompe peut-être et je dirai même mieux, tu a attisé ma curiosité donc oui, il faudrait voir quel appareil indique la vitesse la plus faible wink.gif

Pas de problème si le GPS annonce une valeur supérieure, je ferai le rapport gps/radar comme je l'ai fait avec l'eau douce/saumatre ou niveau de la mer/montagne laugh.gifbleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...