Aller au contenu

graisse marine,la quelle???


Invité arnauto

Messages recommandés

C'est l'effet  "mayonnaise"!:lol:..  de l'eau, de l'huile, de l'air... Un fouet... Ici notre flex qui tourne à 35000 t/m!...  Et hop, voilà une belle mayonnaise maison qui remonte du tube et qui vient tout saloper à l'intérieur..  et ça c'est le moindre... Quand la mayonnaise s'épaissit et monte en température, ça peut bloquer voir serrer le flex:hem:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses 

Par contre c’est quoi ce que vous appelez la chaise dans le bateau

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Poustiquet a dit :

Bonjour

Merci pour vos réponses 

Par contre c’est quoi ce que vous appelez la chaise dans le bateau

cdlt

Strut ou stinger :ok:

j aurai pu dire la ou on s asseoi mais comme c est pourri je vais m abstenir :lol::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voilà une chaise                                                                                                       Voilà le support de chaise                                                                                    Et le tout forme le strut

Strut L pour axe ø6Support strut LStrut L + support + axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois mais je n’ai pas cela sur mon bateau c’est plus simple car mon bateau doit être moins perfectionné 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello,

Message de noob, pour relancer le sujet graisse... :)

Tout d'abord, le revendeur dans la boutique ne m'a pas dit que je devrais graisser l'arbre de transmission, dommage sinon je lui aurai acheté un tube avec le pistoler applicateur...

Bref, comme j'ai lu la notice, je veux acheter de graisse pour éviter de casser mon flexible trop rapidement...
Mais il y a un truc : trouve-t-on de la graisse bio-dégradable. L'idée que mon petit bateau électrique rejette de la graisse dans le plan d'eau où vivent des poissons, canards etc ne me plait guère...

L'on me dira que les quantités sont négligables, mais bon, si je peux éviter même un petit de polluer, pourquoi pas s'en priver...

Thks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton vendeur a très bien fait.

un flexible ça ne se graisse pas, au moins tu as fais des économies :P

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2020 à 08:03, assurancetourix a dit :

ton vendeur a très bien fait.

un flexible ça ne se graisse pas, au moins tu as fais des économies :P

Hello Assurancetourix,

ce n'est pas ce que dit le mode d'emploi du constructeur (p 42)

Lubrifiez le flexible et toutes les pièces en mouvement après chaque cession de 30 minutes d'utilisation. Lubrifiez l'arbre de transmission après 90 minutes d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute, tu fais comme tu le sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assurancetourix a dit :

ben écoute, tu fais comme tu le sens 

Bah comment dire.... si je pexu éviter de démonter le bidule à chaque fois que j'utilise le bateau, je suis preneur...

Mais je n'ai pas non plus envie d'être en galère et casser le flexible au bout de 3h d'utilisation !!

Je vais démonter au moins une fois pour voir comment c'est à l'intérieur (matière, propreté etc...)

Sinon, pourrais-tu développer sur le pourquoi du pas besoin de graisser un flexible ?

Merci !

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2018 à 18:25, Maskali XIII a dit :

C'est l'effet  "mayonnaise"!:lol:..  de l'eau, de l'huile, de l'air... Un fouet... Ici notre flex qui tourne à 35000 t/m!...  Et hop, voilà une belle mayonnaise maison qui remonte du tube et qui vient tout saloper à l'intérieur..  et ça c'est le moindre... Quand la mayonnaise s'épaissit et monte en température, ça peut bloquer voir serrer le flex:hem:

@valyno Voici grosso merdo ce qui pourrait se passer.

La plupart des personnes de ce forum passe juste leur flex au WD40 apres chaque navigation et certains mette un peu d'huile fine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assurancetourix a dit :

il y a un article sur mon blog : https://blog.mini-meca-rc.com/entretien-transmission/

de toute façon il faudra démonter la transmission après chaque sorties.

Ah bah voilà, c'est beaucoup plus clair !!

Merci pour le lien et les explications ! Je vais pouvoir annuler ma commande graisse... et j'ai déjà du WD40 à la maison.

Dernier point : j'ai pu lire ici et là que la graisse participait à l'étanchéité de la coque en empéchant l'eau de remonter dans la coque par l'arbre : réalité où connerie ?

Il se trouve que j'ai effectivement toujours un peu d'eau dans la coque après chaque run...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...