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Micro Evo Je m'y mets


Invité cdauv

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Invité cdauv

Bonjour à tous

Ca y est, je me mets dans le vif du sujet, je fabrique ce petit boat au format 400.

premiere chose, un petit tour par la CAO pour valider diverses choses et ensuite j'attaque la construction.

En ce qui concerne la CAO, il me manque quelques dimensions et poids pour les organes suivants: Le moteur (speed400), la transmission complète, le gouvernail.

Si quelqu'un pouvait me donner cela afin de continuer mon implantation rolleyes.gif

Pour la radio, pas de pb. wink.gif

Voici une petite représentation de la CAO redan court (ne pas tenir compte du sens des fibres pour le fond de la coque)

user posted image

En ce moment je travail sur le pont et le cockpit....

Christophe

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Invité leonzorg

Salut!

il me semble que tu devrait prolonger le caisson jusqu'à l'avant du bateau pour une meilleur efficacité de celui-ci.(ou du moins le plus possible vers l'avant , de manière a avoir un plus gros volume d'eau pour permettre un bon retournement de la coque! wink.gif ).

voici les caractéristiques techniques du speed 400:

bonne construction à toi.Petite question , pourquoi pas une config en brushless?!

c'est plaisant aussi rolleyes.gif !

@+ SEB

flowers.gif

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Je plussoie par rapport à leonzorg. Il faut impérativement prolonger le caisson jusqu'à l'avant du canote si tu veux qu'il fonctionne.

Joli travail ta modélisation. wub.gif

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Vivi, mais si tu a repris le plan, normalement, dans le .doc qui l'accompagne, le prolongement du caisson est évoqué. Mea maxima culpa, je n'ai jamais eu le courage de reprendre le plan....

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Invité cdauv

Ok no pb, je te ferai une proposition avec caisson, et si tu veux bien la valider.

Car sur l'arrière je vois pas bien comment faire, et si le caison monte jusq'au pont.

Christophe

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No problemo, avec plaisir.

Je t'attends de pied ferme biggrin.gif

Juste une question, est-ce la version "standard" ou la version "course" que tu as modélisé ? La différence entre les deux, c'est la longueur et la hauteur des flancs. A mon avis, en version "course", le caisson a besoin d'être moins volumineux qu'en "standard". On est parti de cette version "course" pour le master du 400 nantais, et le caisson fonctionne en n'allant pas jusqu'au bout du bateau.

Illustration en image, le caisson s'arrête deux centimètres après le pont à l'avant.

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A toi de voir. La version standard est plus volumineuse donc à mon avis plus adaptée au brushless. La version course plus adaptée au 400.

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Invité cdauv

Bonjour

P.Y, voici une proposition de caisson.

user posted image

La modélisation CAO est complètement paramétrée et me permet de passer d'une version "NORMAL" à une version "COURSE". rolleyes.gif

Je travail maintenant sur le pont et le cockpit..... wink.gif que voilà

user posted image

Lorsque j'aurai réuni le Hardware (Moteur, trans, gouv), alors je les mettrai en place. wink.gif

Christophe

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Bonjour

Voilà, ça avance doucement.

Est que cette chaise peu convenir ?

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Pour le moment, j'ai 36mm entre le tableau AR et l'appui de l'hélice.

L'arbre fait 1/8" et l'hélice fera 30mm.

Pour l'étanchéité, je pensais mettre du silicone afin de garder un peu de souplesse pour profiter de la possibilité de réglage en hauteur.

P.Y, quand tu parles dela version course, ou peut on avoir le plan ? wink.gif

Christophe

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Invité leonzorg

wub.gif magnifique, à quand le début de construction wink.gif

Sur ta modélisation tu fait référence à une chaise de chez révolution shop où alors de chez head of the river (boutiques ebay)?

@+ SEB flowers.gif

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C'est la Head of river en effet.

La construction va débuter ce WE mais il faut que je compare la version course de la version standard, mais pour cela il me faut le plan de la version course wink.gif

Christophe

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Je regarde tout ça ce soir.

En tout cas, c'est du superbe boulot que tu as fait là ! wub.gif

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Hop, hop,

le plan de la version "course" : http://py.etoubleau.free.fr/Bateau_rc/Micr...A4%20course.tcw

Superbe vraiment ta modélisation.

Juste une remarque bête et méchante en passant. Le stinger, c'est chouette, mais c'est lourd. Sur de si petits bateaux, je pense que le poids et primordial. Sur mon mien à moi, le tube d'étambot est en alu 5/6, et sa longueur est réduite au minimum (juste ce qui sort de la coque en fait, avec juste un cm à l'intérieur pour assurer le collage). La liaison entre la cloche et ce tube est faite avec du tube teflon (copyright Maxime pour l'idée).

En image :

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Ben, j'y réfléchis sérieusement figure toi. J'ai une coque de 400 nantais en cours de montage, et je me la ferais bien avec un petit cage tournante + fusée règlable, histoire de pouvoir tirer la quintessence de cette petite coque. ce qui me bloque pour l'instant, c'est que je n'arrive pas bien à imaginer comment sécuriser le tout par rapport à la cage du moulin qui tourne à toute vitesse.

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Bonjour

Merci pour vos réponses.

PY, est ce que le plan version course, refait complètement t'intéresse ? wink.gif

Je viens de découper les couples et je vais commencer la construction, mais d'abord il faut que je trouve une planche bien plane. rolleyes.gif

J'attends mon speed 400 pour commencer l'etude de mise en place. rolleyes.gif

et la conception de la transmission.

@+

Christophe

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Bonsoir

j'en suis au point de coller les cotés en balsa 2mm, la question est, quelle colle je dois employer, cyano ou colle blanche ?

Merci pour vos réponses rapide wink.gif

Christophe

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salut,

utilise la cyano

++Romain flowers.gif

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PY, est ce que le plan version course, refait complètement t'intéresse ? wink.gif

Yes, volontiers, j'en profiterai pour mette à jour le dossier de la médiathèque.

Merci !

Ps : pour les coffrages, yes cyano !

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PY

Ok no pb, comment je peux te faire parvenir le fichier.

Il n'est pas tout à fait terminé, encore deux ou trois choses. wink.gif

A+

Christophe

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Bonjour

Ca y est, j'ai reçu mon speed 400 avec tuyau de refroidissemnt de FESTE. flowers.gif

Nickel avec en cadeau un variateur pour s'excuser du retard. wink.gif

Petites questions :

Ou trouve t-on la cloche Graupner ou autre ?

Ou trouve t-on du tube teflon et rondelle teflon ?

et en fin, PY comment positionnes tu le gouvernail, peut-etre un petit schéma ? wink.gif

J'ai collé hier soir le fond, aujourd'hui poncage et collage des cotés biggrin.gif

En parallele je bosse sur la conception d'une transmission à base de roulements et de tubes .

A bientot pour la suite

Christophe

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salouté

pour la cloche din dong tu en trouveras chez euromodels ainsi que le tube teflon

pour le gouvernail tout depend de la place que tu as entre la trans et le turn fine

content que mon petit cadeau t ais fait plaisir au faite fait un petit reffroidissement sur le vario wink.gif

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