Aller au contenu

Micro Evo Je m'y mets


Invité cdauv

Messages recommandés

Bonjour

Ca y est la structure est faite flowers.gif

Un bon coup de poncage avant d'attaquer la pose du pont et du caisson.

Est ce que je peux mettre la résine G4 à l'intérieur pour étancéifier la coque ?

des photos ce soir wink.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Pierre-Yves

    34

  • scyllias91

    12

  • Arno 69

    3

  • batols

    2

Non, mets plutôt de l'epoxy (voire du polyester, mais attention l'odeur.. beurk).

La g4 n'apporte aucune résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va venir........... rolleyes.gif

au fait, ou est ce que je peux acheter de la résine epoxy sans me faire assassiner sur le prix et une petite quantité.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici quelques photos du modèle réel. biggrin.gif

user posted image

user posted image

user posted image

Il faut encore poncer et étancher la coque, a ce propos je cherche de la résine époxy pas trop chère.wink.gif

Voilà la suite pour bientot je l'espère.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joliment fait, beau boulot !

Niveau résine, normalement, tu trouve chez tout détaillant qui se respecte des petits bidons de résine epoxy aviomodelli, genre 15 burps pour résine+durcisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la fibre de verre, je prends quel grammage ?

je dois avoir du 100g/m² et j'ai commandé chez Topmodel du 80g/m² ainsi que de la résine époxy.

Dans quel ordre je procèdes pour poser la fibre . blink.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

est ce que quelqu'un aurait un petit croquis de la cloche Gropif avec les dimensions, ou mieux une en stock à céder wink.gif

Ou bien une autre marque rolleyes.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fibre, 80g, c'est bien.

Dans l'ordre, je ferai :

-l'avant jusqu'au redan

-l'arrière jusqu'au TA

-les flancs

-le pont.

Attention, ça apportera un peu de solidité, mais une coque en balsa ne résistera quand même pas à un choc pleine balle avec une bouée ou un autre bateau wink.gif

Pour la cloche, désolé, j'en ai plus qu'une en stock, qui va aller dans le 400 que je suis en train de monter. Mais tu dois pouvoir commander la cloche Graupner chez tout détaillant normalement constitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je ne trouve pas la cloche, celle de H&M me semble pas mal mais je ne voie pas ou commander.

Pareil si quelqu'un en à une de trop, ou bien déjà les dimensions.

Pour loger un accus LiPo 2S, c'est pas gagné blink.gif il n'y a pas assez de place à la verticale du caisson.

Les accus sont des Zippy 2S 1850mAh 100x34x14.

Il faut que je réfléchisse wink.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux je peux te filer les dimension que la cloche gropif ainsi que du gouv gropif, je les ai pas modélisée mais je les ai ... mais pas avant demain soir, là, je l'ai aps sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien sur que ça m'interesse biggrin.gif avec le poids de chaques, c'est encore mieux !

Merci d'avance.

Christophe

Ps : merci pour les numérisations SW, regarde, j'ai déjà utilisé l'Hélice biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Voilà une photo de la partie bois pesque terminée

user posted image

Est ce qu'il faut renforcer les angles au niveau du TA ?

Il me manque la mise en place de l'accu LIPO 2S, une photo bientot. wink.gif

Je pensais déjà étanchéifier le caisson à la résine époxy et passer de l'enduit nitro dilué à l'interieur de la coque, est ce une bonne idée ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le TA, tu peux éventuellement faire un petit congé de colle epoxy pour assurer le raccordement avec les flancs et les fonds. Garde la main légère malgré tout wink.gif

Intérieur de la coque et caisson, même punition même motif, résine epoxy bien fluide partout, ça le fera bien mieux que l'enduit nitro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien compris .. je peux a jouter de microballon à la résine ?

Voici une petite photo directement sortie de la CAO pour vous monter mon implantation.

user posted image

L'accu étant au dessus de la transmission, je penses faire un support qui en plus me permettra de déplacer ce dernier, CG, oblige. wink.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Du micro ballon pour les congés tu tableau arrière, bonne idée oui. En revanche, pour tartiner ta coque, non. Il faut que ta résine soit la plus fluide possible, pour bien imprégner le bois en profondeur.

Le truc qui m'épate en revanche, c'est que tu ne puisse pas placer ton lipo debout contre le caisson ? Dans le mien, je mettais des GP 1300 debout. Bon, ok, il ne restait pas un km entre les accus et le pont, mais ça passait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le lipo est a plat au dessus de la trans sur la vue en CAO.

C'est pas bon, ça rehausse le cdg et le caisson de marchera pas.

Le lipo doit etre sur la tranche entre le caisson et la trans, et ca passe juste juste avec les cotes d'origine (avec un 1550 mah rhino)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image

Ton redan me parait bizzare ,normalement il faut un angle droit et la il y a des rajouts bizare ,mais bon c'est peut etre la prise de vue .

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PY

Voici une section tranversal avec les dimensions...

user posted image

Note, que je peux le mettre a la vertical le long du caisson mais il rentrera à l'intérieur du cockpit qui est creux bien entendu. wink.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le caisson fonctionne surtout en lipo il faut le maximun de poid a gauche.

j'ai fait les modif en rouge sur ta vue servo et lipo

user posted image

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne faut surtout pas eliminer l'angle droit a ce niveau la (voir fleche noire)

user posted image

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, hop,

le plan de la version "course" : http://py.etoubleau.free.fr/Bateau_rc/Micr...A4%20course.tcw

Juste un petit mot pour PY je viens de telecharger le plan mais il y a une seule page avec les couples, quelle est la distance entre les couples ?

Désolé pour le hors sujet.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...