Aller au contenu

Micro Evo Je m'y mets


Invité cdauv

Messages recommandés

Pour mes trans en flex de 2.2 j'utilise la gaine plastic (ou teflon ) je connais pas exactement la matiere qui est en vente dans tous les magasins de modelisme.

Pour l'instant jusqu'a 30000tr/m j'ai pas eu de soucis. tu as toute les tailles donc du 4 Ext 2.5v int.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Pierre-Yves

    34

  • scyllias91

    12

  • Arno 69

    3

  • batols

    2

Pour mes trans en flex de 2.2 j'utilise la gaine plastic (ou teflon ) je connais pas exactement la matiere qui est en vente dans tous les magasins de modelisme.

Pour l'instant jusqu'a 30000tr/m j'ai pas eu de soucis. tu as toute les tailles donc du 4 Ext 2.5v int.

Eric

Tu parles, des gaines de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ou je vais il y a des tubes longueur 1m de couleur Blanchatre, je m'en sert pour mes trans et pour passer mes fils d'antenne.La matiere exacte je sais pas mais ça marche ...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon, j'ai trouvé du tube diameter 4, on verra bien sad.gif

Ce WE, je fais ma trans. mf_w00t2.gif

Je suis en train de finir la num 3D de mon master et je me demande combien de couche de fibre pour faire la coque et le grammage ?

Pour le moule je compte le faire en fibre de verre / résine poly.

Quel gelcoat pour le moule ? blink.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma petite expérience de moulage amateur, faut pas chercher à faire trop fin, sinon c'est quasi impossible d'assembler les deux demi coquilles.

Sur les fuseaux de micro H que je viens de sortir, j'ai fait une couche de 50g à l'extérieur pour l'état de surface, et deux couches de 160g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leonzorg

Salut pour le moule utilise un "bête" gel coat standard, je suppose que tu ne vas pas faire une série de 50 pièces?

pour la coque deux sergés 2/2 110g/ m² sufisent, un petit renfort en 163g/ m²au niveau du support moteur, le tableau arrière deux couches supplémentaires en 163g/ m².

voila pour moi.

jette un oeil .

@+ SEB flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma petite expérience de moulage amateur, faut pas chercher à faire trop fin, sinon c'est quasi impossible d'assembler les deux demi coquilles.

Sur les fuseaux de micro H que je viens de sortir, j'ai fait une couche de 50g à l'extérieur pour l'état de surface, et deux couches de 160g.

Bonjour

J'aimerai connaitre l'épaisseur du stratifié que tu obtiens .

Merci

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, la colle.... laugh.gif

Franchement, j'en sais rien. J'essaye de regarder ça ce soir, fuseau entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PY

Je suis en train de finir l'implantation dans la version fibre biggrin.gif

pour le moteur, ça va faire juste, je serais peut etre obligé d'agrandir le cockpit . wink.gif

Si je suis en forme, une petite photo ce soir !!! laugh.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est juste, sinon, c'est trop gros et ça va moins vite laugh.gif

Mais ca doit passer, même s'il ne reste pas un quart de poil d'espace libre wink.gif

La durite de refroidissement ne touche même pas bleh.gif (Bon, ok, si la sortie était tournée vers le haut d'un demi degré supplémentaire, ça ne passerait plus.... laugh.gif ).

user posted image

Mais zentoucas, je reste bluffé par ton boulot, et suis très très impatient de voir la suite... mf_w00t2.gifmf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Voilà une petite photos toute chaude sortie de la CAO wink.gif

user posted image

Tout n'y est pas, mais cela va venir. rolleyes.gif

PY, j'ai mis environ 0.3mm d'épaisseur pour le strat. wink.gif

Centre de Gravité à 116mm du TA, soit 30%

mais si tu peux me confirmer ça n'en sera que mieux. rolleyes.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhhhhh c'est beau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du 100g/m2 sans exces de resine ca doit etre 0.2 voir 0.15mm

dans le cas de 2*160+50 je dirais 0.35 ou 0.4

dsl je fait que des conneries blush.gif

Modifié par Arno 69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vérifié. Avec mes gros doigts et un règlet...Autant dire que ce n'est pas de la précision atomique....

Sur mon micro H, 1 couche 50 + 2 couches 160, ça donne grosso modo .3/.4 mm

Sur mon 400 nantais, avec gel coat, on est plus près des .5 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais donc prendre la méthode de PY (désolé pour les autres bleh.gif )

Je vais doc revoir 2 ou 3 choses en partant avec 0.45mm biggrin.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher à faire le truc façon papier à cigarette non plus, hein ? wink.gif

Si tu arrives RTR à 400 grammes en 2S, ce sera top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PY,

J'ai pris en référence ta méthode, cad 50g+2x160g= epaisseur 0.45mm, densité du strat 2.52.

pour le moment la CAO est en dessous des 400g.

Coque nue théorique : 111g avec caisson fibre. flowers.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je comprends bien. Mais en plus du poids des composants, il y a tout un tas de merdier qui pèse en plus... Dans le désordre : câbles, coupe-circuit, fixation des accus, colle, tube d'antenne, sortie du tube d'antenne, entrée d'eau, sortie d'eau, durites de refroidissement, tringlerie de direction, sortie de la tringlerie, soufflet, etc. J'en oublie sûrement wink.gif

Je maintiens qu'à 400 grammes, ce sera parfait biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support de plaque, reserve de flottabilité, turnfine etc....

Allez, je vous donne le poids de ma Dart (en NiMh): 565grs RTR. biggrin.gif

ça ne l'empêche pas de marcher pas trop mal. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle marche super bien ta Dart Didier. Cela dit, j'ai été surpris, et conquis par l'agrément de pilotage supplémentaire apporté par les 80 grammes de moins du fait de l'adoption des lipos. C'est vraiment flagrant, et je ne reviendrais certainement pas en arrière biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois, d'ailleurs je viens de recevoir un petit Rhino 2S 1750 que je vais bientôt tester, mais vu le style de coque j'ai des craintes pour le fonctionnement du caisson. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pour ma part, il ya fallu que je rajoute 20 g de plomb pour qu'il fonctionne en lipo. Un peu rageant tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leonzorg

Salut à tous

@ cdauv: regarde le lien qui suit y'a un sujet sur l'épaisseur d'un stratifié,(la fonction recherche est ton amie wink.gif )phrase célèbre sur ce forum biggrin.gif

bon le lien:lien

pour le tube téflon, j'ai résolu le truc avec les tubes qu'on trouve dans les flacons nettoyant vitres: nickel je l'utilise sur mon petit H format 400 (moteur kv 3800,en 3s),pour l'instant RAS!On est pas au niveau de matos d'une catégorie SAW quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cdauv

Bonjour à tous

J'ai essayé de faire ma transmission et m....e furious.gif quelle sa......e furious.gif , j'ai foiré mes deux roulements de 2x5 au collage dans le tube de 6x5.

Ces tubes sont bien, mais bonjour la tolérance du diamètre int., c'est pas très mécanique tout ça ! devil.gif

Bref, maintenant j'ai plus de roulement et en plus je me demande comment résoudre ce problème.

Si vous avez une solution pour coller ces foutus rlts à l'intérieur du tube, je suis preneur.

Avec ça, j'avance pas sur mes projets et ça me met les nerfs.....

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...