Aller au contenu

mon nouveau jouet pour le printemps...


ULTRADYNE 4

Messages recommandés

Mon chti Red Bird Préféré parait minuscule à côté rolleyes.gif

post-3-1232139535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • ULTRADYNE 4

    358

  • pda75

    34

  • gropat

    21

  • Benoît

    20

Top Posters In This Topic

Posted Images

allez ! une petite dernière avant de fire de beaux rêves de navig

a+

eric

post-3-1232139681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les news du jour :

J'ai délimité les "vitres" du twin cockpit suivant les repères H&M.

Cela donne :

post-3-1232202960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre wub.gif

post-3-1232203029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

post-3-1232203378.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intruder S prêt sur sa récup échelle 1 wink.gif

Mais avant, voyons ensemble son set-up...

post-3-1232203497.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo, l'intruder S avec ses courbes sur les patins, fait penser à l' AC Black Cat que happy-funky-zen assemble actuellement en thermique ... wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le set-up, tout d'abord, voici les objectifs de navigation de la bête :

1- 80 Km/h avec autonomie d'environ 5 minutes en version "navigation courante"

2- atteindre les 100 km/h en version "recherche de la best perf" devil.gif

Je part sur une mono motorisation brushless (bien-sûr biggrin.gif ) alimentée en 6S (1 3S Zippy H 5000 mAh dans chaque patin)

J'ai acheté une trans Hydro & Marine profi cat III ainsi que support moteur & servo toujours de H&M

post-3-1232204159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le moteur, je pense à un Feigao 540 XL mais lequel par rapport à mon double objectifs (80 km/h 5' et 100 km/h pour la top perf)

j'ai en stock le feigao 540 8XL au Kv de 2073 : en 6S : 46021 tr/mn (c'est peut-être trop ?

sinon, quoi choisir entre le : - 540 9XL Kv 1853 : 6S = 41137 tr/mn

- 540 10XL Kv 1668 : 6S = 37030 tr/mn

- 540 11 XL Kv 1516 : 6S = 33655 tr/mn

En hélices, je pense débuter par la série K de Graupner pour dog drive :

2317.40 - 42 - 45 - 48 ? puis après passer sur des octura équilibrée de chez offshoreelectrics : x442, x445, x645, m440 ?

Au niveau contro, après avoir parcouru les différents post sur vos expériences ; je partirais sur un YGE 120Navy avec sa carte de prog. Il n'est pas donné mais je ne lésinerai pas sur la qualité du contro vu les vitresses espérées wink.gif

Alors, à vos idées SVP biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, première petite question pour le montage (je ne veux pas me louper rolleyes.gif )

Au sujet de la trans H&M :

A quoi sert le tube repéré 2 : si j'ai bien compris : ce tube se manchonne légèrement en force dans 1 sur la longueur du cône de ce dernier ?

Le tube 3 doit rentrer dans 1 jusqu'à quel niveau ?

Le grand tube 4 se manchonne aussi sur 2 ?

Puis le flex 5 passe dans l'ensemble constitué , c'est ça ou j'ai tout faux ?

merci d'avance

eric

post-3-1232205260.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eric

Desolé de t'avoir manqué jeudi. Ce n'etait pas le bob jour.

Pour ton bateau, je n'ai aucune hesitation sur le contro YGE 120. C'est une valeur sure.

Pour le moteur je partirai sur un Kv dans les 1900 ou 2000. Soit un feigao XL/9 soit un 1940/9 ou des par 8 si tu veux aller un peu plus vite.

Pour 5 minutes, tu pars sur une K40 ou K42 et pour battre des records une X442.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pierre,

T'inquiète pour jeudi dernier, il y aura d'autres jours pour faire connaissance.

Pour le choix du contro : ça confirme mon choix ; ce sera 1 YGE 120 navy

Pour le moteur : je partirais probablement sur un feigao 9XL ; ton idée de Lehner 1940/9 tient la route : je viens de voir dans le post de Régis sur son intruder s une vidéo d'un allemand avec un intruder s en 6s alimentant un 1940/9 (kv 1742 tr/mn) associé à une octura m440 : résultat : 110 km/h devil.gif mais je pars plus sur du feig because budget rolleyes.gif

Avant de penser à ces vitesses, c'est sûr que je vais me familiariser avec l'engin et des K40-42 biggrin.gif Je veux y aller progressivement....

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric

J'ai ecrit une annerie. Tu peux essayer du /10 et pas du par du /8 qui est trop rapide.

Avec un moteur plus lent que le /9 comme le /10, tu mettras une helice plus grosse en loisir et tu auras plus de reprises.

Avec le /9, tu as plus de chance de passer les 100 km/h. Je dis chance car il faut bien régler la coque pour eviter le flip flap !

Les feigao sont de bons moteurs. Au pire tu changeras les roulements. Les lehners ont un meilleur rendement ... mais c'est plus cher.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la trans, je te conseille la chose suivante. Il faut que le flex soit guidé partout par le tube teflon (le souple).

Coté moteur tu arretes le teflon à 1 cm de la pince moteur et le tube laiton à 2 cm de la pince. Tu assures l'etancheité entre le tube laiton et le tube teflon par un petit morceau de gaine thermo.

Coté chaise, tu enfonces le petit bout de tube laiton dans la chaise et tu le colles avec un point d'araldite. Tu arretes le tube d'etambot (le grand tube laiton qui traverse la coque) à environ 2 cm du tube laiton qui est collé dans la chaise. Dans l'espace, le tube teflon lui continue.

Tu combles ensuite l'espace entre les deux tubes laiton par une gaine thermo qui va se serrer sur le tube teflon.

Intérêt du dispositif: c'est etanche grace aux gaines thermo et tu peux régler la hauteur et l'angle de la chaise.

Fais un montage à blanc car tu peux avoir à reduire la longeur du tube teflon qui entre dans la chaise.

Normalement, il suffit de le faire depasser de 1,5 cm. S'il est trop long. Tu vas avoir du mal à régler la chaise.

Tu as des photos sur mon long post lobster

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , je vais voir le post sur ton homard laugh.gif

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelle taille cette bète?

Ca ressemble bien à un Blast Cat, avec le pont dont les bords tombent rapidement, très bombé.

Ca passerait p'tèt bien un 3.5 là dedans.. innocent.gif

Pour mon info, quelle est le prix d'une telle coque?

Je trouve que le trans ressort franchement trop sous le tunnel, et pas assez en arrière de la coque.

Des remarques à ester, qui attendait les photos des dessous biggrin.gif , as du remarqué comme moi : le dièdre franchement marqué, les skis hyper larges (1/2 patin blink.gif), le prolongement des cares à l'arrière du tunnel.

Tu pourrais nous fare un photo du TA, posé sur un truc assez plan (pour voir le dièdre des skis, mais une coui censored2.gif lle à couper qu'il n'y a pas un pète de dièdre sur ceux là. Les redans semblents tarabiscotés, avec un "truc" que je n'arrive pas à voir.

Les dessous ressemblent fort à ceux d'un drifter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

joli cet engin wub.gif

la semelle ressemble tres fortement a celle de l'agitator !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des remarques à ester, qui attendait les photos des dessous biggrin.gif , as du remarqué comme moi : le dièdre franchement marqué, les skis hyper larges (1/2 patin blink.gif), le prolongement des cares à l'arrière du tunnel.

oui je me faisais la meme réflexion wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelle taille cette bète?

Ca ressemble bien à un Blast Cat, avec le pont dont les bords tombent rapidement, très bombé.

Ca passerait p'tèt bien un 3.5 là dedans.. innocent.gif

Pour mon info, quelle est le prix d'une telle coque?

Je trouve que le trans ressort franchement trop sous le tunnel, et pas assez en arrière de la coque.

Des remarques à ester, qui attendait les photos des dessous biggrin.gif , as du remarqué comme moi : le dièdre franchement marqué, les skis hyper larges (1/2 patin blink.gif), le prolongement des cares à l'arrière du tunnel.

Tu pourrais nous fare un photo du TA, posé sur un truc assez plan (pour voir le dièdre des skis, mais une coui censored2.gif lle à couper qu'il n'y a pas un pète de dièdre sur ceux là. Les redans semblents tarabiscotés, avec un "truc" que je n'arrive pas à voir.

Les dessous ressemblent fort à ceux d'un drifter.

Pour GT : L 75 cm / l 26,6 cm Prix : 201 Euros

Pour la tof de l'arrière, voilà :

a+

eric

post-3-1232223827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a autant de dièdre sur les skis que sur les patins d'un H laugh.gif

75 cm, pile poil pour du 3.5, si tu as l'occasion de me donner la hauteur maxi entre le haut du tunnel et le haut de la bulle, histoire de me rendre compte si un 3.5 passerait, merci flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 cm, pile poil pour du 3.5, si tu as l'occasion de me donner la hauteur maxi entre le haut du tunnel et le haut de la bulle, histoire de me rendre compte si un 3.5 passerait, merci flowers.gif

ba gilbert a monté l'intruder classic de 95cm et deja 95cm il ses batue pour casé le moteur sans trop charcuté le capot....

alors celui 75cm , m'etonerai qu'il y est assez en hauteur... crying.gifunsure.gif

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a autant de dièdre sur les skis que sur les patins d'un H laugh.gif

75 cm, pile poil pour du 3.5, si tu as l'occasion de me donner la hauteur maxi entre le haut du tunnel et le haut de la bulle, histoire de me rendre compte si un 3.5 passerait, merci flowers.gif

7.9 cm du haut du tunnel à la partie la plus haute de la bulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûrement plus de place pour un thermique avec le simple cockpit ?

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la trans, je te conseille la chose suivante. Il faut que le flex soit guidé partout par le tube teflon (le souple).

Coté moteur tu arretes le teflon à 1 cm de la pince moteur et le tube laiton à 2 cm de la pince. Tu assures l'etancheité entre le tube laiton et le tube teflon par un petit morceau de gaine thermo.

Coté chaise, tu enfonces le petit bout de tube laiton dans la chaise et tu le colles avec un point d'araldite. Tu arretes le tube d'etambot (le grand tube laiton qui traverse la coque) à environ 2 cm du tube laiton qui est collé dans la chaise. Dans l'espace, le tube teflon lui continue.

Tu combles ensuite l'espace entre les deux tubes laiton par une gaine thermo qui va se serrer sur le tube teflon.

Intérêt du dispositif: c'est etanche grace aux gaines thermo et tu peux régler la hauteur et l'angle de la chaise.

Fais un montage à blanc car tu peux avoir à reduire la longeur du tube teflon qui entre dans la chaise.

Normalement, il suffit de le faire depasser de 1,5 cm. S'il est trop long. Tu vas avoir du mal à régler la chaise.

Tu as des photos sur mon long post lobster

A+

Pierre

Pierre,

J'ai regardé attentivement ton post sur le lobster. Je me suis permis de t'emprunter 3-4 photos que je travaillerai demain sous PAINT pour illustrer tes recommandations de montage et ainsi valider si j'ai bien pigé biggrin.gif

a demain

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...