Aller au contenu

mon nouveau jouet pour le printemps...


ULTRADYNE 4

Messages recommandés

avec une m440 (une octura X délanguée)

http://www.dailymotion.com/teamultradyne#videoId=xin6st

Fin du premier pack après 5 minutes à peine (il restait 8-10% dans les lipos !!!!): là, ça m'inquiète : ça consomme !!!! le cata n'est pas assez aérien

Aussi, je suis obligé de trimer (compenser avec la direction car le cata tire à droite !)

Place au 2ème jeu de lipos (toujours des Zippy Flightmax 30C 3S-5A) :

après moultes réglages : ça colle à l'eau et sa consomme de ce fait !!!!

Les lipos sont même reculés sur l'arrière au maxi : je ne comprends pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • ULTRADYNE 4

    358

  • pda75

    34

  • gropat

    21

  • Benoît

    20

Top Posters In This Topic

Posted Images

Dernier run avec des zippy H 3S 5A 30C de 2 ans d'age : au bout de 3,43 minutes : STOP ! un lipo (celui de droite) est mort avec 84°C dans le tête (celui de babord est à 54°C !) le reste (contro et lipos sont à 39°C)

http://www.dailymotion.com/video/xin6w5_d-daytona-87-1-kmh-x442-lipos-20c-hs_sport

???? Je me posais une question sur la longueur du safran : au dessous de la pointe des patins côté tunnel (point le plus bas), j'ai mesuré 6 cm : n'est ce pas trop long et, ainsi, cela engendrerait trop de trainée ????

J'avous que là, je suis perdu : il n'y a qu'au barbecue que je suis au point :lol:

J'attends vos avis et conseils

a+

eric

post-1575-0-13445600-1305053767_thumb.jp

post-1575-0-45122500-1305053799_thumb.jp

post-1575-0-06150900-1305053812_thumb.jp

post-1575-0-83659600-1305053994_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tu peux rappeler le set up

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lipos 20C, un peu usagées et mal stockées, tu peux avoir 30 à 40 mOhm par cellule. Ce qui expliquerait toute la suite. peux tu tester la Ri avec ton chargeur ?

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tu peux rappeler le set up

a+

Bonjour,

Le set-up dans le daytona :

- leopard 3674/B kv 1700

- YGE 120A et alimenté par une paire de 3S 5000 mAh 30C zippy flightmax

- octura X442

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens :je ne comprends pas cet écroulement lors des runs du set up, l'autonomie ridicule et le manque de vitesse !!!! HELP :help:

Va falloir étudier le smilblick

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu reglé ta chaise ? (des photos) :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avec ce set up la vitesse est coherante

apres je pense plus au flex monté "serré" ou de la rouille (il est souvent imperatif de demonter les flex hydro car il rouille vite)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avec ce set up la vitesse est coherante

.... ou de la rouille (il est souvent imperatif de demonter les flex hydro car il rouille vite)

a+

Salut Christophe,

Pour la vitesse, je pense qu'il manque 8-10 km/h sur les 97.1 km/h de pointe

Pour l'effondrement :je pense aussi que ça coince niveau trans...

Mais, je viens de vérifier le flex : pas de rouille et flex tout neuf lubrifié à la wd40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu reglé ta chaise ? (des photos) :fleur:

Salut Pierre,

Différents réglages de trans testée :haute, moyenne, basse, angle positif (extrémité côté safran qui "monte vers le haut"), angle négatif : la meilleure perf avec la photo 3

post-1575-0-74912000-1305131437_thumb.jp

post-1575-0-47955100-1305131474_thumb.jp

post-1575-0-15366000-1305131480_thumb.jp

post-1575-0-20243900-1305131507_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est vraiment collé :blink::blink:

Salut Benoit,

/

Oui, c'est clair : il colle un max ! malgré plusieurs réglages de CDG : "perf" à 97.1 km/h avec positionnement sur photo 2 (au ras des support lipos vers arrière bateau) . Ce qui m'inquiétait : même avec lipos reculés vers l'arrière au max : collé !

post-1575-0-91982300-1305131586_thumb.jp

post-1575-0-45524800-1305131604_thumb.jp

post-1575-0-39366300-1305131674_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres je pense plus au flex monté "serré"

Je pense que le loup pourrait venir de là à postériori :angry:

Je pense que le flex se contracte et du coup même si la bague téflon tourne librement ; c'est un frein : du coup l'écroulement après 2 lignes droites s'expliquerait !!!! d'où sollicitation trop importante sur les lipos (destruction + autonomie en chute + perf s'écroulant : tout est lié ! )

voici les tofs :

1- lors du run

2- maintenant : 8/10ème de jeu ! Ah le con, c'est ce que je faisait sur l'intruder S !!!! :angry: Quel C :censure: je suis !

post-1575-0-16777400-1305131978_thumb.jp

post-1575-0-33300000-1305131989_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question de la trainée du safran : Hydro Marine : 6cm sous partie basse des patins côté tunnel

ça pourrait être ( peut-être ?) amélioré avec un safran plus court de 2 cm comme par exemple avec essais du safran du HPR ? C'est déconnant comme raisonnement ou non ??

NB : à gauche : safran HPR à droite celui H&M

merci de vos réponses

a+

eric

@Gropat : affute ta m445 :devil: suis motivé grave et je prends l'apn pour te faire de beaux films de tes bolides : tu as intéret d'être pret samedi !!!! ;):bleh:

post-1575-0-61393500-1305132135_thumb.jp

post-1575-0-86926500-1305132144_thumb.jp

post-1575-0-74114700-1305132162_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'absence de jeu du flex est surement un pb. j'aimerai que tu testes la Ri de tes accus aussi. :fleur:

Pour le safran, je suis prudent, je n'ai jamais noté d'ecart majeur selon les lames, mais je n'ai jamais eu de safran derrière l'helice, toujours decallés.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'absence de jeu du flex est surement un pb.

Je pense la même chose Pierre, aucun jeu n'a été laissé avant le run, le flex a trop tiré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si le moteur a du jeu axial (voir aussi le calage magnetique)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu tester la Ri avec ton chargeur ?

pierre

Salut,

Je ne pense pas !

Mais, plus j'y réfléchis, plus le manque de jeu est plausible !!!! Quelle connerie ! On sera fixé samedi 14 mai !

Ce qui m'inquiète, c'est de devoir compenser à la direction (trim) pour aller droit !!!! A voir samedi !!!!

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essais ce samedi avec Gropat : montage de sa m445 :

90.1 km/h

94.1 km/h

101 km/H avec trans mieux réglée (haute) et toujours la m445

L'après-midi, il y avait trop de clapot pour envoyer du lourd !!!!

La vidéo termine de se uploader...

post-1575-0-21670300-1305405448_thumb.jp

post-1575-0-25931700-1305405465_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

jolie perf, mon ricounet,par contre la coque est pas top sur le clapot ! :fleur:

@ ++

Hello mon Jéromounet :fleur: ,

Là, sur la vidéo : c'était dantesque : beaucoup trop de clapot et des raffales de vent !!!! et puis, les lipos étaient trop en arrière !!!!

Sur un étang agité mais sans plus, il se débrouille pas mal je trouve : là, avec ce temps, tu ne fais pas 20 mètres avec l'intrud S ;)

A peaufiner quand j'aurais à nouveau un tit peu de temps pour m'amuser avec mes tits joujoux aquatiques !!!!!

a+

eric

NB : C'est vraiment dommage que Gropat habite si loin car à 2, c'est plus sympa pour bosser les réglages et surtout plus motivant : Patrick, si je pars dans le sud ouest, tu me suis avec ta tite famille ?

Modifié par ULTRADYNE 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon Jéromounet :fleur: ,

Là, sur la vidéo : c'était dantesque : beaucoup trop de clapot et des raffales de vent !!!! et puis, les lipos étaient trop en arrière !!!!

Sur un étang agité mais sans plus, il se débrouille pas mal je trouve : là, avec ce temps, tu ne fais pas 20 mètres avec l'intrud S ;)

A peaufiner quand j'aurais à nouveau un tit peu de temps pour m'amuser avec mes tits joujoux aquatiques !!!!!

a+

eric

NB : C'est vraiment dommage que Gropat habite si loin car à 2, c'est plus sympa pour bosser les réglages et surtout plus motivant : Patrick, si je pars dans le sud ouest, tu me suis avec ta tite famille ?

Pouahhhh !!!! il fait trop beau dans le sud ...y a pas assez d'eau :boue: ...

en plus, t'aimes pas la compete :bleh: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, t'aimes pas la compete :bleh: @+

S vous nous rejoigniez dans le sud ouest (près d'Agen), je fais de la compète avec toi Patrick :fleur: Agen-Cestas : ça ferait moins loin :bleh: A méditer !

a+

Maud & Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...