Aller au contenu

Cata PabLou Twin 400


ULTRADYNE 4

Messages recommandés

L arbre sera flexible !!!

40mm de sortie a l arriere + le palier + l helice , ce n est pas un peut beaucoup ?

2318.33R et 2318.33L sont donc métrique normal.

Il faudra bien serré la 2318.33L !!!

Phiphi,

40 mm : c'est entre le cul de l'hélice jusqu'au tableau arrière : hélice à serrer avec un contre écrou (5 mm)

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • ULTRADYNE 4

    78

  • brushman

    10

  • Arno 69

    8

  • Pierre-Yves

    5

Invité phiphi142

Ca bosse dur dur !!! J ai fait les manchons, enfin je voulais dire les pinces !!!

Oui des pinces type mandrin sur un 400 !!!

Serrage en 2,3mm et pince pour 1/1,2mm

(Non, je ne ferais pas ca tout les jours !)

J hesite encore sur la ferrule.... Mais soit en ¤4 soit en ¤3

Mais pour la trans ca sera 1mm ou 1,2mm

Pour l instant, je m amuse a percer une ferrule de 4mm en 1mm pour coller directement la CAP dans la ferrule !!! A suivre....

Bon, quelle longueur de sortie pour les trans ??? (tout comprit du TA au bout de l helice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelle longueur de sortie pour les trans ??? (tout comprit du TA au bout de l helice)

Phiphi, je pige pas bien ce que tu veux exactement comme côtes

Le mieux, si tu peux me faire un schéma avec les côtes x ? que tu veux, sur ce post, ça m'éviteras de dire des conneries biggrin.gif

Merci pour ton super boulot flowers.gif

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'alut,

ça avance ! Pour les contres écrous, je vois pas bien...Il y a toujours un écrou sur lequel vient s'appuyer l'hélice, c'est ça un contre écrou....

Moi, je met de la loctite bleue, et je sers à la main ! Comme çà, on peut la dévisser sans trop de peine, par contre, j'ai perdu beaucoup d'hélice contre-écroutée sans Loctite.... Me suis-je bien fait comprendre? blush.gif

flowers.gif Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai compris comme toi : contre écrou = écrou derrière l'hélice et je procède aussi comme toi avec loctite bleue.

Par contre, j'ai les 2 spped 400 lV et ça fait 2 jours que je cherche un mag de modélisme qui vende les manteaux magnétiques sad.gif .... Si tu as un tuyau pour les trouver, Thanks...

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant des news des trans de maitre Phiphi, j'ai parcouru les 22 pages du forum rubrique 400 pour le calage d'un speed 400 6V ; si j'ai tout pigé : 15° à 20 ° dans le sens horraire quand on regarde le cul du moteur et idem mais dans le sens anti horraire pour l'autre speed...

Cette recherche a été très instructive...

a+

eric

NB pour Brushman : durée de vie des 400 6V avec utilisation du cata par Papa ( laugh.gif )en 3S 2200 mAh ? (Pablo, quant à lui se contentera de lipos 2S 1800 mAh laugh.gif ) laugh.gif Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant des news des trans de maitre Phiphi, j'ai parcouru les 22 pages du forum rubrique 400 pour le calage d'un speed 400 6V ; si j'ai tout pigé : 15° à 20 ° dans le sens horraire quand on regarde le cul du moteur et idem mais dans le sens anti horraire pour l'autre speed...

Cette recherche a été très instructive...

a+

eric

NB pour Brushman : durée de vie des 400 6V avec utilisation du cata par Papa ( laugh.gif )en 3S 2200 mAh ? (Pablo, quant à lui se contentera de lipos 2S 1800 mAh laugh.gif ) laugh.gif Merci

'soir,

tu veux les miens? Je m'en sers plus....ils ont les manteaux mag. et les serpentins...Je te les livre, ça te coutera que le péage, le carburant, la restauration pour le chien, c'est qu'ça bouffe un dobermann !:Dbiggrin.gif

NB: Mes 400 ne sont pas réglés à 20°, 5,10°

flowers.gif Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'alut,

ça avance ! Pour les contres écrous, je vois pas bien...Il y a toujours un écrou sur lequel vient s'appuyer l'hélice, c'est ça un contre écrou....

Toi peut etre tu mets des ecrous, mais moi au bord du plan d'eau je voie pas beaucoup d'hélice monté avec un contre ecrou a part les miennes.

Quand je voie les photos de ce post ,vue le nombre de filets qui dépasse je doute qu'il est été prévu un contre ecrou.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'alut,

ça avance ! Pour les contres écrous, je vois pas bien...Il y a toujours un écrou sur lequel vient s'appuyer l'hélice, c'est ça un contre écrou....

Toi peut etre tu mets des ecrous, mais moi au bord du plan d'eau je voie pas beaucoup d'hélice monté avec un contre ecrou a part les miennes.

Quand je voie les photos de ce post ,vue le nombre de filets qui dépasse je doute qu'il est été prévu un contre ecrou.

Eric

Eric, la photo représente une réalisation de Phiphi142 pour un de ses bateaux perso. Patience, mes trans sont pratiquement terminée par mon génial fabriquant flowers.gif Apparemment, c'est une réussite wink.gif J'ai hâte de les avoir en main mf_w00t2.gif

Après réception de tout le matos (commande de lipos 2S et 3S), on attaque l'assemblage .... Il y a un peu de taf mais la motivation est là d'autant que ce bateau est pour mon fils qui va faire 6 ans le 19 février 2009 (j'aimerais bien lui offrir ce jour là wub.gif )

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi142

Samedi les trans seront prêtent !!! wink.gif

Tube carbone, ferrule sur double roulement, trans en CAP de 1,2

Axe en inox et contre ecrou et surtout mandrin coté moteur 2,3/1,2mm

Il me faudrait la longueur du filetage pour tes helices ?

Je n est que des Octura en si petit , et un K36.

Ca doit etre plus court a l interieur K31 < K36

Met un vis dans l helice , marque au marqueur et mesure en enlevant 1mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phiphi, 7.5 mm (8.5 mm - 1 mm comme expliqué)

SUPER mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

Le problème, c'est que je ne peux venir sur le Havre les chercher et aussi te payer le matos utilisé , because toujours pas possible de conduire ma voiture (là, ça commence à être long furious.gif )

Si tu peux passer samedi après-midi (pas le matin et en début d'apm car sur Dieppe pour rdv chirurgien) dimanche ou un autre jour, à ta convenance, no problemo : tu seras toujours le bienvenue (Charline aussi evidemment).

Pablo va être tout fou demain quand il va savoir ça : tous les jours, il me demande des news : tu verrais sa bobine ; c'est craquant wub.gif

Bonne nuit

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi142

Ca tourne a merveille biggrin.gifwink.gifblush.gif

user posted image

user posted image

user posted image

Y a plus qu a les couper de la bonne dimmension !

Et a coller les tubes de trans (poncage au gros sur la partie a coller)

Je croit que ta femme va etre obliger de venir faire ces courses sur Le Havre... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phiphi ,

C'est MAGNIFIQUE (le petit et... le grand aussi laugh.gif ) sont super contents wub.gif

T'as super bien bossé, c'est extra...

Pour notre venue sur le Havre, ma femme ne veut pas faire du shopping... Ach ! Je suis pas prêt de les avoir les trans. A moins que tu me les envoie par la poste : ça pourrait revenir à combien de port + le matos que tu as du acheté, je t'enverrais un chèque et des réception, si tu pouvais me les envoyer. Je ne sais pas si c'est possible ; je ne vois que cette solution sad.gif

MERCI

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi142

Tu n a pas un seul collègue qui habite ou a de la famille sur Le Havre ?

C est con de depenser 6€ dans le port, mais c est moins chere que faire 80Km ! crying.gif

Si tu as une solution de co-voiturage de trans ? Sinon se sera la poste .... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n a pas un seul collègue qui habite ou a de la famille sur Le Havre ?

C est con de depenser 6€ dans le port, mais c est moins chere que faire 80Km ! crying.gif

Si tu as une solution de co-voiturage de trans ? Sinon se sera la poste .... mad.gif

Pas de famille en haute normandie (toute dans le sud ouest ) et pas un seul collègue qui va sur le havre furious.gif

Solution Poste ?

Dit moi en MP combien je te dois pour le matos et le port, je te fais un chèque et te l'envoie lundi...

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

quel est l'interet des pinces par rapport au manchon ? Parce que c'est super beau ,mais bonjour le boulot !!!!! en plus elles sont moletées y des fou je vous dit blink.gif

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

quel est l'interet des pinces par rapport au manchon ? Parce que c'est super beau ,mais bonjour le boulot !!!!! en plus elles sont moletées y des fou je vous dit blink.gif

Eric

Salut Eric, Phiphi a conçu des trans tip top, je suis sur le c censored2.gif ! Les pinces, c'est extraordinaire, c'est la première fois que j'en voie sur un 400 wub.gif Il a fait un boulot de titan ; chapeau bas Monsieur ok.gif

groupwave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi142

NON NON NON, je n ai pas encore de fraiseuse CNC 4 AXES !!! blink.gif

Le manchon, c est une piece retravailler.

Repercer et réusiner et redimensionner.

D ailleur , le souci majeur c est que pour le serrage moteur, j ai 1/10 de trop.

Mais sur un speed 400 avec une trans flex, je ne pense pas que ce voit !

Le seul boulot qu il y est , c est sur la trans, ce sont les vis percé , c est tout ! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que je les ai en mains. Y a pas à dire, le cogitage à l'atelier a apporté un super résultat flowers.gif

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le matos commence petit à petit à l'atelier wink.gif

Aujourd'hui, j'ai reçu le mini servo GWS et 2 lipos 2S 1500 mAh et 2 3S 2200 mAh : ce sont mes premiers lipos biggrin.gif

Petite question : avec le transport, les lipos sont très froids : faut-il les stocker pour l'instant, avant utilisation au printemps, au froid (garage : 4-5 °C) ou au "chaud" (21°C) ? help.gif

Plus qu'à recevoir les speed 400 monster by Brushman ( laugh.gif ) et les top trans made in Phiphi142, et je reprend le montage...

a+

eric

post-16-1233748840.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : avec le transport, les lipos sont très froids : faut-il les stocker pour l'instant, avant utilisation au printemps, au froid (garage : 4-5 °C) ou au "chaud" (21°C) ? help.gif

UP unsure.gif Autre question : utilisez-vous des liposac quand vous les chargés ?

Merci d'avance...

a+

eric

Pour cdauv : Pack size: 102x35x13mm /Weight : 103g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les 400 prépa Brushman sont arrivés (merci Vincent flowers.gif )

La semaine prochaine, on attaque avec le fiston l'assemblage dès que les trans made by Phiphi142 sont à l'atelier wink.gif

Tout le matos est là mf_w00t2.gif

a+

eric

post-16-1233949928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...