Aller au contenu

Cata PabLou Twin 400


ULTRADYNE 4

Messages recommandés

AhAhAhAh bleh.gifbleh.gif

essais du cata validés ! Je me suis régalé en fin de journée après une journée consacrée aux réglages de la petite quéquette laugh.gif

Tout d'abord, montage en lipos 2S 1500 mAh pour se faire la main : ça marche mf_w00t2.gif génial les trans hautes et le poids plume : 757 g RTR + 86 g de GPS ! : sans forcer et avec réglages de base : 23 km/h ! c'est largement suffisant pour mon fiston wink.gif

Passons maintenant à la version plus musclée "Papa" (euh ! C'est la version qui est plus musclée , ... pas le papa laugh.gif ) :

Putain que ça déménage ces petites crottes devil.gif

post-16-1245084422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • ULTRADYNE 4

    78

  • brushman

    10

  • Arno 69

    8

  • Pierre-Yves

    5

Donc ; série d'essais en 3S 2200 mAh :

là, on est dans un autre monde malgré les réglages à optimiser ; ça vole au dessus de l'eau mf_w00t2.gif

Le dernier run a été excellent : avec le cdg reculé au maxi (rx et pack lipos en position longitudinale sur le tunne en butées sur le TA) , la stabilité est excellente et c'est un régal à piloter wub.gif et puis, un cata sur son coussin d'air au niveau du tunnel, c'est d'une beauté mais ça demande de la concentration aux manches : on n'a pas le temps de s'ennuyer LOL

verdict : vitesse prise au GPS embarqué : 37,34 km/h (40 km/h sans GPS représentant toujours environ 12% du poids RTR - 823g sans !)

post-16-1245084846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que le PabLou twin 400 est capable d'atteindre les 45 voire approcher les 50 km/h si les 2 conditions suivantes seront réunies :

1- essai sur un vrai plan d'eau et non sur un bassin trop petit : maxi, les lignes droites à fond étaient longues de seulement 20-25 mètres et puis, pas facile entre les chalutiers et autres voiliers. Mais bon, j'étais invité par mon ancien club ; c'est bien de partager le plan d'eau avec tous wink.gif

2- améliorer mon "pilotage" (là, ya du turf biggrin.gif ) mais bon, avec un poignet fracturé, ce n'était pas facile !

voici la vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x9lb92_pa...-400-en-3s_tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Super !

C'est très prometteur je pense. Surtout que vu la taille du bassin, on ne peut pas appeler ça des lignes droites. Refais le test sur un vrai plan d'eau, je mettrais ma main dans de l'eau tiède que ça passe les 40. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Super !

C'est très prometteur je pense. Surtout que vu la taille du bassin, on ne peut pas appeler ça des lignes droites. Refais le test sur un vrai plan d'eau, je mettrais ma main dans de l'eau tiède que ça passe les 40. wink.gif

Vive la prise de risque PY laugh.gif

Il est chouette ce bateau! Le style tout arré et bien flashy, on passe pas à côté ^^

Vivement une vidéo ou on voit les vraies perf de l'engin devil.gif

A+

Aeron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le plan est pour bientôt alors ?

Christophe

sûrement mais l'idéal serait de faire un master pour un moule... La coque est bien née , j'ose imaginer ce que ça pourrait donner avec des tits brushless à cages tournantes, je suis trop content :

Un grand merci à :

Phiphi142 : les trans sont impec ; juste les pinces qui se déserrent (frein filet bleu wink.gif )

Brushman : nickel les speed 400 6V décalés : ils tournent comme une horloge et puis, conso ridicule et moteurs qui ne souffrent pas (les trans aériennes, c'est nickel wink.gif )

Pour Ester, sur le post de West (cata) ; on parlait des "ski" comme sur le repère A (cf. photo) ; j'ai fait l'essai sur ce cata : il vole litéralement en ligne droite et les virages se prennent très bien, le cata vire bien à plat sans plantage du patin)

a+

eric

post-16-1245086440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité west

moi j'etai au jus depuis hier bleh.gifbleh.gifbleh.gif

bon sérieusement, il arrache ce piti cata, le fiston va etre mf_w00t2.gif

bon alors je test ou je test pas les skis ? rolleyes.gif

tu va lui mettre les brush ou pas ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai fait 47 avec 2 petites cage tournante en 2s, et je travail encore un peu sur le truc

si tu veux te faire plaiir un 45-50 est deja pas mal voir un peu plus par temps calme genre 55-60

Mr.charbon avait fait de tres bonnes perf avec ta config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, qu'en pense Mr charbon ? laugh.gif c'étaient quoi tes perfs en brushed 400 maître ? bleh.giflaugh.gif

pour West : pour l'instant, je reste aux charbons. Pour ton cata, fais-toi les 2 types de skis : les 2 sont à tester wink.gif

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

content qu'il ait vu l'eau ce pablou 400, moi qui pensait que tu avais renoncé !

Pour les perfs, j'ai jamais mesuré en 6V/3S, mais c'était 50 en speed 4,8v et 7 Nimh IB 1400. je dirais que ça allait à la même vitesse pendant 10 minutes avec des 3S/2500.

tes moteurs manquent un chouîa de tours à l'oreille, il faut être à la limite de l'envol pour trouver les derniers km/h! biggrin.gif ; Bon, mes trans sont aussi "light" de chez "light".

La solution 2S va bien pour le filston, et ça me plait bien aussi, il manque aussi qqes km/h, mais c'est pas mal!

Viva El brushed ! biggrin.gif

flowers.gif Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PabLou twin 400 aura une programme de navigation pour les vacances d'été dans mes landes familiales wub.gif

Vivement de tester le vrai potentiel du petit bolide sur un vrai plan d'eau : cap sur le lac de Souston ; là, ça devrait donner devil.gif

Pour Vincent : mes trans sont light de chez light aussi

Objectif : 45 km/h en 3S mf_w00t2.gif c'est jouable je pense.

Je ne manquerai pas de poster des vidéos et un tit compte-rendu wink.gif

Vivement le mois d'août

a+

eric

post-16-1245858069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

C'est quoi comme GPS, ça m'intéresse aussi ce genre de petit truc pour les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

Vivement de tester le vrai potentiel du petit bolide sur un vrai plan d'eau : cap sur le lac de Souston ; là, ça devrait donner devil.gif

MDR, j'y ai mouillé les pates d'un H1 il y a deux ans, en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfoiré de doudou62 tu pourris mon sujet furious.giffurious.gifstarwars.gifstarwars.gifstarwars.gifstarwars.gifcrutch.gif

la photo date de.... ce n'est pas moi LOL ! (du moins, pas à jeun après une bringue mémorable !)

M censored2.gif , depuis que Doudou la fiotte revient sur le forum, j'en prends pour mon grade sad.gif Mais, cela ne va pas durer ; avec 3 mioches en plus d'un coup bientôt, tu n'auras plus le temps de me vanner, je vais être à nouveau tranquille censored2.gif

Plus sérieusement, ze-BOB, voici le GPS en question :

http://www.decathlon.fr/FR/keymaze-300-2-59140685/

ses avantages :

- étanche

- conpact

Pour ester ; le lac de souston est sympa wub.gif j'ai trop hâte d'y être mf_w00t2.gif

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi142

Je confirme que c est bien lui sur la photo !!!

Mais c est apres avoir prit quelque dose de morphine .... crutch.gifcrutch.gifcrutch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, ze-BOB, voici le GPS en question :

http://www.decathlon.fr/FR/keymaze-300-2-59140685/

ses avantages :

- étanche

- conpact

C'est un clone du Globalsat visiblement, si il est vraiment étanche c'est déjà ça car on en trouve plein en waterproof et quand on regarde de plus près ils sont juste à la norme IPX6, pour nous l'IPX7 est déjà mieux.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c est bien lui sur la photo !!!

Mais c est apres avoir prit quelque dose de morphine .... crutch.gifcrutch.gifcrutch.gif

Ah non ! sad.gif si tu t'y mets aussi philippe, là , je suis mort laugh.gif je me vengerai devil.gif

Pour rétablir la vérité, une tite photo qui me représente mieux (M censored2.gif , il y a des dames qui passent sur le forum biggrin.gif )

Concernant le GPS keymaze ; je le trouve vraiment bon : super rapport qualité/prix et puis, on peut le mettre dans un 400 wub.gif je l'ai même mis dans un redbird où plutôt sur le red bird sans sac d'étanchéité : jamais eu de soucis wink.gif

post-16-1245935179.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe maquette que tu as là !

Je lorgne aussi sur le Garmin Edge 205, aux US il coute 115 Euros port inclus, ça reste un très bon choix aussi.

J'hésite entre ces deux modèles.

Enfin restons à nos moutons, enfin, nos bateaux, j'écarte du sujet là ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ma poule j ai encore une belle photo bleh.gifbleh.gifbleh.gifmf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

Mais non ! Les tofs comprométentes, tu ne les as pas et tu ne les auras jamais bleh.giflaugh.gif Concentres-toi un peu sur ton projet de colibri wink.gifhuglove.giflaugh.gif

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello,

Essais ce jour, en même temps que l'intruder S du PabLou Twin 400. Le clapot trop important a fait perdre 16 km/h !

voici les tofs :

post-16-1249591278.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...