Aller au contenu

[CONSTRUTION] MICROBRA EVO (première construction)


Invité EternaL

Messages recommandés

Invité EternaL

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et.... unsure.gif

Je ne sais pas par quel bout commencer:

J'aimerai construire un microbra evo mais:

Je n'y connais strictement rien. Bref, j'ai besoin de vous! rolleyes.gif

Donc au niveau de la config, je n'y connais rien, est-ce que quelqu'un pourrait m'en donner une entre 100-200€ performante.

Bref je fais appelle a votre bon sens x).

Merci quand j'aurais la configuration optimal, alors je me lancerai dans la construction avec ces

Plans

Voila merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une config classqiue (competition) un 400 4.8v sous 2s moins de 120G (si je dit pas de betise)

loisir tres sport

sinon un brushless type 20*40 ou cage tournante (35-40g) en 3000 de kv pour un lipo 3s ou 5000 en 2s

quelle type de construction

quel poids ?

autonomie ?

le budget comprend radio/chargeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon un brushless type 20*40 ou cage tournante (35-40g) en 3000 de kv pour un lipo 3s ou 5000 en 2s

Ca me paraît bien élevé tout ça.

Pour ma part, entre 3.900 et 4.200 de kv en 2S et c'est très bien. Ca va vite, et ça reste maitrîsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis loisir tres sport bleh.gif

apres je connais pas assez pour dire s'il y a une difference entre ta config et les bon vieux 400, mais toi tu doit le savoir biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça va nettement plus vite avec un BL, c'est clair. Doit y avoir en gros 10 à 15 km/h de différence.

Ca ne sert à rien de monter trop gros sur cette coque, après elle est intenable.

Faut surtout faire léger. Sur ma version moulée à moi que j'ai, je suis à 480 grammes avec un pack de 7 ib 1400, et 405 grammes en Lipo 2S. L'agrément de pilotage de la version Lipo par rapport à celle nimh est absolument incomparable...

(Et pis franchement, s'il y a un bateau sur cette terre que je connais par coeur, c'est celui-là. wink.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Et pis franchement, s'il y a un bateau sur cette terre que je connais par coeur, c'est celui-là. wink.gif ).

encore heureux bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus une bonne idée

je reste sur cette config car j'ai plein d'accu indestructible et c'était dans ca philosophie

mais un 400 marche déjà bien (pour la taille) et avec un BL chinois ca va aussi vite plus longtemps et pour moins cher (l'évolution du matériel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bl=brushless

PY va aimer http://cgi.ebay.fr/Mystery-4200-Outrunner-...tem400032585627

http://cgi.ebay.fr/4300KV-130L-in-runner-b...tem120324318425

il y en a plein d'autre mais j'ai 2 mystery en 5000 de kv et ca marche super bien pour pas un rond et c'est pas PY qui dira le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'adore wub.gif

C'est le prochain truc que je vais tester sur le mien (en 4.200).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de depenser autant

50€ de bricole pour la coque

30€ moteur/contro

30€ pour 2 pack de 2s1500mha

un micro servo de qualité 15€

apres tout depend si tu possede une radio et chargeur

mais je dirais 150€ plus radio et chargeur = 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EternaL

RADIO ET CHARGEUR=150€? Oo j'en vois pour moins cher....

Le moteurs pour 30€ ne doivent pas être très performant, on pourrait basculer moins sur la RC et plus sur les moteurs non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un moulin + contro mystery comme celui dont Arno t'as donné le lien, tu vas te faire peur tellement ça pousse....

Faudra juste penser à bien tropicaliser le contro, les mystery détestent positivement l'eau.

En revanche, une radio + un chargeur, le tout de bonne qualité pour 150 euros, je ne vois pas comment descendre plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EternaL

Ok j'en aurais pour combien (avec la radio commande 150€)

Et je ferai du combien environ?

PS: désolé, c'est l'habitude?

Modifié par EternaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il te plai ecrit les mots en entier tu vera tu auras plus de reponse

cherche un peu sur le forum

tu a deja de bon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EternaL
s'il te plai ecrit les mots en entier tu vera tu auras plus de reponse

cherche un peu sur le forum

tu a deja de bon lien

Ok, j'ai édité.

En fait ce que je cherche, c'est la config qui ne ferai pas envoler mon bateau mais qui irait vraiment vite, la limite quoi. PY toi qui t'y connaît tant dans ces bateaux, un conseil? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme j'ai dit plus haut. Un petit 20 *40 avec un kv de l'ordre de 4.000 environ. Avec un lipo 2S et un petit contro 25/30 A, c'est vraiment bien.

Faut voir aussi avec un petit cage tournante, je devrais tester ça dans pas tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...