Aller au contenu

HYDRO 6S type kep's


Invité planeuristemanu42

Messages recommandés

Invité planeuristemanu42

Salut,

tout commence il y a quelques mois quand grace ( à cause ? ) du forum je me remet au navi.

Après avoir fait rapidemment le tour d'un ecopower overboosté je me met en quète d'une machine plus virile.

C'est à ce moment qu'un spacebird invendu depuis des mois m'est conseillé par deux forumistes qui se reconnaitront.

Là ce fut un achat vite, tres vite regretté et aussi vite revendu furious.gif

Le spacebird est ingérable passé les 400 watts , sa conception en fait un hydroplane dont l'aile devient vraiment porteuse avec la vitesse. L'aile possede un profil comme une aile d'avion et souleve le nez du spacebird jusqu'au flip.

Apres moultes reglages je parviens enfin a le coller a l'eau grace a des turbulateurs placés sur l'aile ... pas glop le bouzin atteint peniblement 70 km/h et les possibilités d'evolutions sont nulles meme avec une trans modifiee .

Bref ce truc m'a ete conseille histoire de debarasser un forumiste de cet hydro encombrant invendable.

Ceci etant dit il me fallait rebondir sur un autre projet et là mon POTE GEORGES me dit : et pourquoi pas un 6S ...

On cherche et on trouve aucune coque ... le krabs n'accepte pas nos gros packs...

Du coup on fabrique des keep's adaptés electrique 6S , coque sur-mesure pour nos packs biggrin.gif

Pourquoi ce post ?

parce que personne n'est d'accord sur pleins de choses ...

- position du strut au centre ou decalé

- axe de poussee en ligne ou pas

- centrage

- gouv a gauche/droite

-etc

donc je vais faire état de mes reglages et de ceux de mon collegue Georges pour nourrir la discussion.

A part la hauteur de coque les plans du kep's sont respectés.

Les deux kep's ont en commun la coque/patin/trans/gouv

les hélices/Kv moteur/position gouv et trans sont les variables

Voila c'est parti , les essais sont prevus pour dans une semaine biggrin.gif

j'espere que ce post va pouvoir apporter et que les contributions constructives seront nombreuses !

Le but est de rassembler des resultats concrets sur les reglages afin de faire une base correct pour qui voudrait se lancer dans un hydro d'homme sans trop galérer.

Voiçi l'hydro de Georges avant le collage des stickers, le mien est tout blanc

user posted image

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • brushman

    18

  • pda75

    18

  • k1000

    18

  • Gratte-tout

    17

Top Posters In This Topic

Posted Images

les hélices/Kv moteur/position gouv et trans sont les variables

Manque à mon avis l'angle d'attaque des patins.

Mais je ne m'étendrai pas sur le sujet, paraît que je donne des conseils à la con biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

Entre les deux bateaux les variables sont bien celles énoncées ...

Pour l'instant l'angle des patins est celui du plan original du kep's DONC COMMUN AUX DEUX BATEAUX wink.gif

On aura peut-etre a y toucher mais pas tout en meme temps, une fois le choix des heliceS et positionS de trans degrossit.

Il en est de meme pour l'angle de la trans ... commun aux 2 bateaux pour le depart et calé selon le plan original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

Georges a raison, quand on parle d'angle sur un patin vu que ce meme patin possede un profil selon une courbe il va falloir trouver un referenciel pour pouvoir parler d'angle ...

C 'est le but de ce post aussi, que les reglages soient reproductibles d'un kep's a l'autre wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle coque

Pour t'aider dans les reglages, je te propose de lire le doc word sur les hydro que j'ai ecrit il y a quelques mois, disponible sur le site cibernetic...

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

oulala 48 pages à me mettre sous la dent biggrin.gif

l'article est de toi ?

Good job , dommage que je prend connaissance de ce document si tard ...

Je vais prendre le temps de tout lire ... du coup la mise en place de mon étambot va prendre trois jours de retard laugh.giflaugh.gif

merci pour cette lecture enrichissante !

quelques tof de mon kep's nommé ATOM'HIC , celui de georges se nomme W.O.Q.

ca veut dire Watt O Cul ... MDR mais pas totalement faut si on arrive a passer une hélice conséquente ...

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le tube carbone coupé entre les deux patins ça ne va pas le faire.

Si tu veux faire du saw je peux t'aider mais tu ne voulais pas faire du H3?

Pour du SAW:

-Angle patins 3,5°

-Strut 0°

-Pas de dérive ni de patins arrières.

-CG à 30% de la distance hélice BF patins est une base de départ

-il faut tourner entre 50 et 60 000rmp donc je dirais part sur un LMT 1950/5HA ou 2250/5HA pour passer 200A

-Un contro de 200 a 300A et tu pourra tourner une V940 ou V943

Là tu peut aller dans les 180km/h

Le nez de ton h est un peu long et risque de trop porter. A mon avis à partir de 150km/h tu va avoir des difficultés à le garder sur l'eau. Mais bon c'est du SAW!

Les gamelles vont avec bleh.gif et là ton tube coupé va pas aimer crutch.gif

Si tu veux aller vite mais sans trop prendre de risque avec un LMT 1950/6 et une P742 ou qqch dans le genre ça devrait aller. Pas de V9 car il te faut au moins 50 000rmp pour qu'elle morde mais à 45 000 rmp tu peux peut-être essayer.

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

salut, nous ne sommes pas des pros, seulement des foufous qui veulent s'amuser tout en atteignant des vitesses respectables a faible budget.

Je te dis ça car je sais ce que tu es capable de me proposer ... un truc de la NASA biggrin.gif

Là j'ai installé une copie de Feigao à deux balles ...

Si nous passons la barre des 120 km/h un jour je paye le champagne à qui viendra le boire chez moi drunk.gif

raisonnablement les 100-110 seraient un bon début pour nous donner le gout d'investir plus cher et plus de temps dans un second projet tout carbone ... mais chuttttt

pour le tube coupé ... je tord dans tous les sens le bazar sans qu'il bronche ( il y a un jonc de bois dur a l'interieur ) MAIS tu as de suite reperer le point le plus faible du bateau bleh.gif

Ce point sera a surveiller de tres pret lors des premiers run pour voir comment ca va fatiguer a cet endroit ...

Pour les patins arriere, j'ai choisi de les laissé conforme au plan original , par la suite je pourrais les faire sauter si je vois qu'il ne sont d'aucune utilité ... mais pour debuter en plus je trouvais cela beau c'est con hein ?

Bon allez au deuxieme run ils sauteront surement mais du coup la hauteur du strut devra suivre le mouvement par rapport a la ligne d'eau et l'angle de la coque par rapport a la ligne d'eau sera aussi modifié ... car ces patins depassent de la coque d'environ 15mm sad.gif

c'est plus compliqué a retirer que de le dire sans modifier pleins de trucs ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avis : le tube coupé : il faut un cadre pour reprendre les efforts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou tu as tout bon c'est que tu ne veux pas bruler les étapes.

Tu as bien raison.

Un H c'est déja trés exigent pour qu'il marche bien il y à déja du taf...

La conso d'un H3 c'est environ 60A si tu vise 90-100A ça va déja dépôter.

Je ne sais pas trop ce qu'il y à en FEIGAO XXL dans les 2000kv.

Avec un contro et tyep etti 150A tu as pour un petit budget déja quelques chevaux sous le capot.

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

bon ok je vais voir si je peux facilement faire un cadre pour reprendre les efforts entre les deux tubes et le flanc de la coque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tubes carbone sont quand meme serieusement brides sur les flancs

de la coque par des manchons tournes en dural et contre plaque en F de V

georges

post-3-1239259232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

ouep ca ira bien pour les premiers run ... mais je regarde pour la suite ... il y aura forcemment une version 2 encore plus plus wink.gif

le tube d'etambot est en place wink.gif

j'attend plus que le strut et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tourner ça va tenir mais c'est dans les gamelles que les tubent prennent de sacrés coups.

Peut-être peut tu faire un point de rupture (entaille) sur tes tubes comme ça c'est le tube qui casse et pas le fuselage.

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

Ouep good idea ca eviterait a la coque de s'ouvrir en deux et de couler plus vite que le titanic sad.gif

je vais deja retirer mes jonc de bois a l'interieur des tubes carbones .

Oups Georges as tu fais un essai de flottabilité sad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
Ouep good idea ca eviterait a la coque de s'ouvrir en deux et de couler plus vite que le titanic sad.gif

je vais deja retirer mes jonc de bois a l'interieur des tubes carbones .

Oups Georges as tu fais un essai de flottabilité sad.gifsad.gif

écoute heatorn, il a raison à 100% flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

2.2 kg pour 2 chevaux , plus fort que le CBR 1000 !!!!

mais peut-etre la meme flottabilité laugh.gif

Va falloir lancer plein gaz la bestiole unsure.gif

Les renforts en bois sont retirés, si ca pète ce sera au niveau de la jonction tube carbone / manchon Alu et la coque devrait rester étanche ... crying.gif enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un SFRH tu le met dans l'eau et avec un petit coup de gaz tu sors les pains de l'eau. C'est l'avantege des electrons.

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité th25200

Mais quand on parle de vitesse extreme genre 160km/h et + !

Qu'elles coques supportent cette vitesse ?

Celle qui a etabli le rercord etait une jörg Non ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160km/ pour les supporter il faut surtout une aerodynamique trés neutre.

Rien que l'effect de sol est suffisant pour porter le bateau.

Je ne comprends pas trés bien comment des Cats arrivent à ces vitesse... Mais ils y arrivent.

Il faut pas des coques en béton mais assez rubustes tout de même.

Voici ce qu'à donner mon premier runn avec mon saw 3S.

user posted image

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité th25200

Mais j'ai observe la plupart des "champions" mette des ailettes hors de l'eau pour aider a la direction au dessus du boat.

Oui ok je veux bien.

Mais pourquoi des ailettes laterales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu as réalisé une keps sur le plan du 3.5 scandinave, c'est bien ça? unsure.gif

pourquoi ce choix? ce n'est pas une coque de saw...

est ce celle que bip2 vient de finir?

(d'ailleurs on en attend toujours les prem's essais... sleeping.gif )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi des ailettes laterales ?

Pour limiter les flip flap. l'arriere porte comme cela si l'avant se souleve, l'arriere suit à peu pres (comme sur un empennage d'avion)

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...