Aller au contenu

HYDRO 6S type kep's


Invité planeuristemanu42

Messages recommandés

Invité planeuristemanu42
salut

tu as réalisé une keps sur le plan du 3.5 scandinave, c'est bien ça? unsure.gif

pourquoi ce choix? ce n'est pas une coque de saw...

est ce celle que bip2 vient de finir?

(d'ailleurs on en attend toujours les prem's essais... sleeping.gif )

++

oui c'est un kep's quasi 100% original, j'ai suivi les essais de bipbip seulement en 4S ca avait l'air de marcher pas mal donc j'extrapole en 6S ...

certes ce n'est pas une coque de saw mais il faut bien demarrer par quelques choses , je visais un kabs mais mes packs ne rentraient pas dedans.

Apres coque special saw ou pas on verra apres les premiers runs ... unsure.gif

Nous avons enfine recu les strut de H&M ... pffff , j'ai plus qu' installer le Flex/strut et ca va gazer j'espere le week-end prochain.

j'ai installé un tout ch'tit turfine meme si le but est de taper la ligne droite ... je pourrais toujours le retirer ensuite.

Je vais aussi commencer doucement en K42 ... tout cool ... et puis apres on fera peter les watts si ca se passe comme on l'espere ...

A suivre donc mais pas avant une semaine le temps de poser l'etambot et de fibrer le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • brushman

    18

  • pda75

    18

  • k1000

    18

  • Gratte-tout

    17

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il faut cliquer sur RC boote puis Hydros mais le cite est en reconstruction.

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

Bon je l'ai mis a l'eau lundi biggrin.gif

la flottabilite est bonne, surprenant pour 2200 gr ...

le dessus des patins est 3mm au dessus de l'eau

la coque est etanche du premier coup YESSSSSSSSS

premiere mise gaz avec la K45 ( oui j'ai pas pu resister de partir gros )

1/4 gaz le bidule se met sur ses 4 patins en 3 metres et file deja moitie de la vitesse du spacebird en 3S ... oupffffffff

on vois qu'il y a 6S au cul !

la manoeuvrabilite est excellente tant que l'hydro degeauge

Test de l'acceleration , je pousse gaz a fond sur 3 sec et là poufffffffffffff

le truc bondit de 20m enormissime

C'est parti bien droit , ma trans decalée de 7mm a droite et gouv a gauche semblent convenir.

retour vers moi et là la panne, le flex tourne dans la pince.

Je n'avais pas du serrer assez fort le Flex

Retour a la maison , j'ai brasé argent le bout du flex qui se "detortillait " et cette fois serrer grave.

j'ai monte une K42 et samedi j'espere bien faire une ligne droite de 200m cette fois !

Premiere impressions positives , ca degeauve bien , ca part droit , c'est manoeuvrable et ca glisssssssssssssssse

j'essayerais de faire une video samedi des premiers tours de lac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

attend c'est trop tot pour le dire !

la verite sortira samedi prochain au grand jour wink.gif

mais deja il n'a pas coulé laugh.gif

comme un couillon j'ai placé l'ejection d'eau sur la coque au niveau de la fin des patins et comme ceux ci provoquent un peu de gerbe d'eau ( en tout cas a la vitesse ou j'ai fais le premier tour de bassin ) et bien je n'ai pas vu si ca faisait " pipi " .

Bon y'a pas de raison que la prise ne fonctionne pas quand j'irai plus vite là j'ai pas du dépasser 40 et encore pas longtemps donc le circuit a pas du amorcer.

vraiment la base est saine c'est deja encourageant !

j'ai hate d'etre samedi blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle

Un H qui semble marcher du premiercoup cela arrive ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

non j'ai pas dis qu'il marchait encore , va falloir tester en passant les watts samedi blush.gif

porte moi pas malheur laugh.gif

quoiqu'il arrive samedi il y aura une video ... à mourir de rire ou alors d'un hydro bien né wink.gif

en meme temps le plan du kep's n'a pas été pondu par un nul ... cela ne peut que marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

bon je n'ai pas pu attendre demain et le camescope pour tirer une ligne droite ...

la première mise à l'eau je n'avais fais que des ronds ...

Ca part droit mais a mesure que la vitesse augmente faut pas toucher au gouv , ca devient vraiment chatouilleux !

Et puis apres 3 secondes d'accélération pouf , hélice cassé ( K42 )

retour sur la berge avec le moignon d'hélice , je monte une K40 et je repart ...

ca siffle gentiment et ca decolle le kep's en moins de 3 m comme d'hab.

je pousse a fond sur 3 secondes et pouf de nouveau l'hélice vole en éclat ... furious.giffurious.gif

j'ai pourtant un démarrage ultra soft , le bateau est scotché et glisse , l'eau était tout ce qu'il y a de plus plate ... bref je dois me résoudre à conclure que passer plus de 1200 watts dans une hélice en plastique ben ca le fait pas

Du coup je dois m'approvisionner en hélice metal et là ca va banquer dur dur car je ne sais quelle ref choisir !

en diamètre je pense que la K42 allait un chouille mieux que la K40 , ca poussait plus fort ( normal me direz-vous mais le hic c'est que je n'avais pas monté l'Elogger dans le boat blush.gif )

Bref la galère de l'optimisation commence par l'hélice , le reste étant à peu pret pas mal né ...

il ne me reste plus qu'une K45 pour faire la vidéo demain ... ca va etre chaud !!!!!!!!!! je tacherai de pas mettre les chevaux ( 2 CV blink.gif ) de suite histoire de montrer le comportement du bateau et puis apres je finirais d'éclater ma derniere plastique ...

D'apres vous le Ø42 suffirait , quitte a jouer avec un rapport de pas plus gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

commence par mettre l'e logger avec ta dernière K, après on pourras t'aider

là c'est comme lire dans le marc de café blush.gifbleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois pouvoir te laisser quelques hélices en pret pour une courte période, j'ai du choix normalement dans ces tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

hè ca serait cool ça wub.gif super sympa

le plus mieux bien ça serait que je vous montre la bete sur un plan d'eau des environs ...

De toutes facons demain je crame la K45 rien que pour la vidéo !

yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Mais apres il va falloir que je fiabilise, pour linstant le bestiaux est rentré avec le moignon mais un de ces quatres ...

Gratte tout, ce serait possible de tourner un apres-midi ensemble avec tes hélices ?

et l'Elogger cette fois-çi blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici une quinzaine à peine on doit se faire une sortie avec Brushplouf. Si tu veux, sous réserve d'un plan d'eau accéssible (où donc?), on peut s'y retrouver et tu testes tout ce que tu veux.

J'ai :

- X442

- X445

- S225

- S230

- 1445

- X458

- Y547

- M645

- X646

- ABC H2

- ABC H5

- ABC 1814

- V940/3

C'est tout blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

j'en ai plus bleh.gif mais je suis plus loin biggrin.gif

fait toi une base conso en gropif, c'est maintenant que la conso est raissonable qu'il faut commencer a regarder, et enventuellement régler la coque d'abord rolleyes.gif avant de monter en hélices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

Ok

En attendant une rencontre régionnale , je vais commander des graupif de 40/42 et essayer de gerer les gaz plus cool ... et tenter de lire une valeur de conso avec le logger.

pas de souci pour la sortie sous quinzaine, je peux vous proposer de venir sur le plan d'eau du lac de Villerest c'est très vaste et tranquille et ouvert à la navigation... içi c'est pas les pecheurs qui gouvernent le lac est trop grand biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai plus bleh.gif mais je suis plus loin biggrin.gif

fait toi une base conso en gropif, c'est maintenant que la conso est raissonable qu'il faut commencer a regarder, et enventuellement régler la coque d'abord rolleyes.gif avant de monter en hélices

J'ai pas dis que j'en avais pas d'autres, mais dans ces tailles, that's all biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici une quinzaine à peine on doit se faire une sortie avec Brushplouf. Si tu veux, sous réserve d'un plan d'eau accéssible (où donc?), on peut s'y retrouver et tu testes tout ce que tu veux.

J'ai :

- X442

- X445

- S225

- S230

- 1445

- X458

- Y547

- M645

- X646

- ABC H2

- ABC H5

- ABC 1814

- V940/3

C'est tout blush.gif

Moi j'ai la plus grosse .... On parle de caisse à hélices bien sûr et je suis sur Paris. laugh.gif

A+

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

péter de la 45 k, je veux bien, mais à mi-gaz?!? Bon, je n'ai jamais dépassé 1500 watts à l'acceleration, mais mon H ne pèse pas 2,2 kg, mais 1,7...(trop léger)

Au fait, je crois que tu ne parles pas trop de l'équipement, y'a quoi d'dans? biggrin.gif

flowers.gif brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

j'ai éclaté la K40 et la K42 ... la K45 fera surement de meme mais bon on verra ça sur la video de demain ( sauf pluie ) et je tacherai de rester courtois avec le manche des gaz laugh.gif

une question aussi : et si je relevais un peu la hauteur de la chaise histoire que la pale soit un poil moins profonde ca soulagerait pas l'hélice ?

sinon le set-up est tout ce qu'il ya de plus simple et pas cher pour le moment :

contro Etti 90A

2* 3S packs Zippy H 5000 mAh (en série)

de chez H&M en flex de 4.75

gouv chinois

le moteur est un Ø3674 de 370 gr 1850 trs/volt ( marque chinoise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la plus grosse .... On parle de caisse à hélices bien sûr

Grosse caisse, p'tite qué...tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

MDR ,

j'ai retrouvé des hélices chinoises bleues de hobbyking en pagaille , j'avais fini de remplir un carton avec ça ...

je ne sais pas ce que ca vaut , j'ai tout repercé au bon diametre et je testerais ces "machins" sur l'hydro demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gros bras biggrin.gif

c'est pas la puissance qui pete la K mais la vitesse de rotation....

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

vraiment ?

à peine 35 000 tr si on tient compte des pertes ...

Sur mon précédent hydro je tapais 35 000 aussi et je n'avais jamais cassé de K ...

tous les hydros que je vois tourner a plus de 40 000 tr en K ne petent pas leur hélices coups sur coups apres 3 sec de plein gaz ...

stange , very strange

je pense que la masse de mon hydro et sa puissance y sont pour quelques choses et pas la rotation max

d'autres avi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...