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HYDRO 6S type kep's


Invité planeuristemanu42

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vraiment ?

à peine 35 000 tr si on tient compte des pertes ...

Sur mon précédent hydro je tapais 35 000 aussi et je n'avais jamais cassé de K ...

tous les hydros que je vois tourner a plus de 40 000 tr en K ne petent pas leur hélices coups sur coups apres 3 sec de plein gaz ...

stange , very strange

je pense que la masse de mon hydro et sa puissance y sont pour quelques choses et pas la rotation max

d'autres avi ?

bonjour

ton H est soutenu par l'helice

si trop lourd,trop d'effort ça casse ,cela arrive aussi lors des sauts avec des trs elevés, la t°

trop froide de l'eau n'arrange rien.

pour ton contro reste a fond plus longtemps il chauffera moins biggrin.gif

enfin ça donne envie

a+

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Invité planeuristemanu42
pour ton contro reste a fond plus longtemps il chauffera moins biggrin.gif

enfin ça donne envie

a+

merçi biggrin.gifbiggrin.gif

donner envie c'est le but !

parce qu'on est vraiment trop peu en France ...

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Avec le lift des X440 ...

salut

attention, les octura X... sont des "non lifting props" = hélices avec peu de "lift"

en hydro 3.5 on utilise les 1445 - 1450... qui elles sont des hélices liftées wink.gif

++

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Invité planeuristemanu42

ha ???

il me reste beaucoup --- beaucoup de choses a prendre en compte blush.gif

comme le bateau est un peu lourd j'aurais peut-etre besoin de ces série 1440...

et la série M440 correspond à quoi ?

quoiqu'il en soit il va me falloir multiplier les essais ...

Alors au fait , il est pas bôooooooooooooooo notre plan d'eau ?

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Invité vmarcoval

Avec le lift des X440 ...

salut

attention, les octura X... sont des "non lifting props" = hélices avec peu de "lift"

en hydro 3.5 on utilise les 1445 - 1450... qui elles sont des hélices liftées wink.gif

++

J'en profite pour glisser une question, les series 16 Octura sont egalement conciderées comme ayant plus de lift ?

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oui, la série 16 correspond à des hélices de transition vers la "haute vitesse" tout en gardant une bonne souplesse de fonctionnement

au pas près (coefficienté par les 2 premiers chiffres) 12/14/16

1250 - 1450 - 1650 sont , par exemple, 3 hélices à dessin de pale similaire chez octura

++

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En général plus de pas c'est plus de lift.

Un tip rond c'est moins de lift qu'un tip en pointe. je ne sais pas pourquoi.

La serie M est une serie X mais avec moins d'oreille donc pour des bateaux légers.

En hydro il y à:

14-> lift medium (mono thermique)

x4-> peu de lift (monos et coques lourdes)

X6-> X4 avec plus de pas (rigger)

M -> X4 avec moins d'oreille (coques légères)

Y5-> X4 avec plus de pas (coques légères)

16-> 14 avec plus de pas (H thermique)

17-> Beaucoup de lift (?)

P7-> 17 avec moins de lift (marche bien pour moteurs avec du couple sur monos)

18-> 14 avec encore plus de pas (?)

19-> lift medium (trop de couple)

V9-> lift moyen mais bonne surface (SAW mini 40 000 rmp)

21-> lift fort (trés bon en saw si on coupe l'oreille)

A+

Camille

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Invité ester

V9-> lift moyen mais bonne surface (SAW mini 40 000 rmp)

arrète de focaliser sur les rpm heatorn, j'ai obtenus de super résultats en tournant a moins de 20 000tr/min avec une V9 (sisi)

faut juste que le bateau soit aérien (trainée sur poids mf_w00t2.gif )

je dirais meme faut tourner lentemnt pour l'exploiter, c'est une hélice très typée thermique grosse cylindrée ultra light biggrin.gif

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Invité vmarcoval

Super sympa ce petit recapitulatif Camille, surtout les correspondances (coques lourdes, mono, etc....)

J'y vois un peu plus clair merci flowers.gif

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Invité planeuristemanu42

pô moi blush.gif ( je patauge dans toutes ces references et les avis divergent ... )

mais ça doit être utile à la communauté wink.gif

Bon les hélices X440 et X442 sont en route, le controleur pas encore parti de là-bas derrière l'horizon ...

cale sèche forcée pour encore 20 jours ... grrrrrrrrr

un Feigao 540 10XL vient aussi remplacer la chinoiserie qui a cramé ( supporte pas 6S sous fort ampérage )

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... de super résultats en tournant a moins de 20 000tr/min avec une V9 (sisi)

faut juste que le bateau soit aérien (trainée sur poids mf_w00t2.gif )

je dirais meme faut tourner lentemnt pour l'exploiter, c'est une hélice très typée thermique grosse cylindrée ultra light biggrin.gif

+1

v955/3 = une hélice étonnante son mon h7.5...

mf_w00t2.gifdevil.gifmf_w00t2.gif

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Pour les V9 je dis ça de mon experiance. Mais il faut croiser les infos. Je n'ai de loin pas testé toutes les hélices sur toutes les coques LOL.

Je trouve que la serie V met un moment avent de sortir de la cravitation.

Je n'ai sus que l'exploiter en saw. Même sur mon canard H2 ça ne donnait rien.

Mais il y à sans doute d'autres façons de l'exploiter.

A+

Camille

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bonsoir

je suis l'autre comparse du projet

en attedant un controleur susceptible de passer

6S et 100 A

je suis comme Manu dans la reflexion

en resume

poids total 2260 g

poids sur la chaise 620 g

diastance entre le redan des patins et la chaise 590 mm

y a t il un enseignement a tirer de cela

merci pour vos idees

georges

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poids total 2260 g

poids sur la chaise 620 g

diastance entre le redan des patins et la chaise 590 mm

y a t il un enseignement a tirer de cela

merci pour vos idees

georges

je pense que c'est un peu lourd sur la chaise. j'aurai plutot visé 500 gr. il faudra une helice avec du lift ou un peu plus d'angle de chaise.

A+

Pierre

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Invité ester
une petite photo en passant

très joli wub.gif

avec un tel poids sur l'arrière c'est fait pour une série V9, qui est la dernière hélice à monter sur un hydro, tu fait ça quand il est parfaitement au point et que X4 et X6 on atteint leur limites

a bon entendeur wink.gifflowers.gif

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  • 1 month later...
Invité planeuristemanu42

yesssssss ,

apres un long hivernage du a un nouveau joujou en aéro ( Alpina 4001 pro carbon ) ... je reviens sur le keep's 6S biggrin.gif

Ce week-end , tropicalisation du controleur 120A - HV ( p'tain si celui-ci tient pas le coup blush.gif )

Ensuite il me faudra équilibrer au moins la X442 pour faire des tours de bassin

Je vise la prochaine mise a l'eau pour le week-end du 13 juin ...

Pour l'instant je ne sais comment monter un refroidisseur sur le contro ,je ferais le premier run sans doute sans ...

Le contro turnigy :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/u...S_Brushless_ESC

son radiateur est facilement demontable pour le remplacer par une boite a eau ...

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hello,

ouaip, tu as intêret à faire rapidement le "water cooling", ça chauffe vite en hydro, et il n'y pas de place, donc peu d'air.... furious.gif

flowers.gif Brush

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Venez à la journée porte ouverte à belleville le 28/06, ça fera l'occasion de se rencontrer!

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Invité planeuristemanu42

POURQUOI PAS biggrin.gif

ce serait sympa , je vais mettre ça en route avec m'dame Manu ...

Faudra que tu m'envoies des infos sur cette porte ouverte ?

parce que là je découvre ...

Georges t'es partant ?

( meme si ton H traine comme une charrue laugh.giflaugh.gif )

bon ok le mien fait pyrotechnie ... censored2.gif

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Envoyez un mail (voir le post concerné!)

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Invité planeuristemanu42

Bon ce sera ok pour moi et m'dame la chef rolleyes.gif

le controleur est refroidit par une boite a eau made by georges

reste a le vernir a la bombe speciale tropicalisant

me faut encore monter un coupe circuit parce que là on ne joue plus ( 2000 watts disponibles )

reste aussi a equilibrer les hideuses X442 , qui sortent du moule comme un chien fait sa censored2.gif

pas possible de faire un peu plus propre que ca bande de sagouin non mais laugh.giflaugh.gif

bon niveau carytouche atomique ca va etre restreint, le fournisseur bridé est a la rue en ce moment ....

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