christophe9124 Posté(e) 20 avril 2009 Share Posté(e) 20 avril 2009 vraiment ? à peine 35 000 tr si on tient compte des pertes ... Sur mon précédent hydro je tapais 35 000 aussi et je n'avais jamais cassé de K ... tous les hydros que je vois tourner a plus de 40 000 tr en K ne petent pas leur hélices coups sur coups apres 3 sec de plein gaz ... stange , very strange je pense que la masse de mon hydro et sa puissance y sont pour quelques choses et pas la rotation max d'autres avi ? bonjour ton H est soutenu par l'helice si trop lourd,trop d'effort ça casse ,cela arrive aussi lors des sauts avec des trs elevés, la t° trop froide de l'eau n'arrange rien. pour ton contro reste a fond plus longtemps il chauffera moins enfin ça donne envie a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planeuristemanu42 Posté(e) 20 avril 2009 Share Posté(e) 20 avril 2009 pour ton contro reste a fond plus longtemps il chauffera moins enfin ça donne envie a+ merçi donner envie c'est le but ! parce qu'on est vraiment trop peu en France ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 20 avril 2009 Share Posté(e) 20 avril 2009 Avec le lift des X440 ... salut attention, les octura X... sont des "non lifting props" = hélices avec peu de "lift" en hydro 3.5 on utilise les 1445 - 1450... qui elles sont des hélices liftées ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planeuristemanu42 Posté(e) 20 avril 2009 Share Posté(e) 20 avril 2009 ha ??? il me reste beaucoup --- beaucoup de choses a prendre en compte comme le bateau est un peu lourd j'aurais peut-etre besoin de ces série 1440... et la série M440 correspond à quoi ? quoiqu'il en soit il va me falloir multiplier les essais ... Alors au fait , il est pas bôooooooooooooooo notre plan d'eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité vmarcoval Posté(e) 20 avril 2009 Share Posté(e) 20 avril 2009 Avec le lift des X440 ... salut attention, les octura X... sont des "non lifting props" = hélices avec peu de "lift" en hydro 3.5 on utilise les 1445 - 1450... qui elles sont des hélices liftées ++ J'en profite pour glisser une question, les series 16 Octura sont egalement conciderées comme ayant plus de lift ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 oui, la série 16 correspond à des hélices de transition vers la "haute vitesse" tout en gardant une bonne souplesse de fonctionnement au pas près (coefficienté par les 2 premiers chiffres) 12/14/16 1250 - 1450 - 1650 sont , par exemple, 3 hélices à dessin de pale similaire chez octura ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité vmarcoval Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 Merci pour ta reponse spid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1000 Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 En général plus de pas c'est plus de lift. Un tip rond c'est moins de lift qu'un tip en pointe. je ne sais pas pourquoi. La serie M est une serie X mais avec moins d'oreille donc pour des bateaux légers. En hydro il y à: 14-> lift medium (mono thermique) x4-> peu de lift (monos et coques lourdes) X6-> X4 avec plus de pas (rigger) M -> X4 avec moins d'oreille (coques légères) Y5-> X4 avec plus de pas (coques légères) 16-> 14 avec plus de pas (H thermique) 17-> Beaucoup de lift (?) P7-> 17 avec moins de lift (marche bien pour moteurs avec du couple sur monos) 18-> 14 avec encore plus de pas (?) 19-> lift medium (trop de couple) V9-> lift moyen mais bonne surface (SAW mini 40 000 rmp) 21-> lift fort (trés bon en saw si on coupe l'oreille) A+ Camille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 V9-> lift moyen mais bonne surface (SAW mini 40 000 rmp) arrète de focaliser sur les rpm heatorn, j'ai obtenus de super résultats en tournant a moins de 20 000tr/min avec une V9 (sisi) faut juste que le bateau soit aérien (trainée sur poids ) je dirais meme faut tourner lentemnt pour l'exploiter, c'est une hélice très typée thermique grosse cylindrée ultra light Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité vmarcoval Posté(e) 22 avril 2009 Share Posté(e) 22 avril 2009 Super sympa ce petit recapitulatif Camille, surtout les correspondances (coques lourdes, mono, etc....) J'y vois un peu plus clair merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planeuristemanu42 Posté(e) 22 avril 2009 Share Posté(e) 22 avril 2009 pô moi ( je patauge dans toutes ces references et les avis divergent ... ) mais ça doit être utile à la communauté Bon les hélices X440 et X442 sont en route, le controleur pas encore parti de là-bas derrière l'horizon ... cale sèche forcée pour encore 20 jours ... grrrrrrrrr un Feigao 540 10XL vient aussi remplacer la chinoiserie qui a cramé ( supporte pas 6S sous fort ampérage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 22 avril 2009 Share Posté(e) 22 avril 2009 ... de super résultats en tournant a moins de 20 000tr/min avec une V9 (sisi) faut juste que le bateau soit aérien (trainée sur poids ) je dirais meme faut tourner lentemnt pour l'exploiter, c'est une hélice très typée thermique grosse cylindrée ultra light +1 v955/3 = une hélice étonnante son mon h7.5... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1000 Posté(e) 22 avril 2009 Share Posté(e) 22 avril 2009 Pour les V9 je dis ça de mon experiance. Mais il faut croiser les infos. Je n'ai de loin pas testé toutes les hélices sur toutes les coques LOL. Je trouve que la serie V met un moment avent de sortir de la cravitation. Je n'ai sus que l'exploiter en saw. Même sur mon canard H2 ça ne donnait rien. Mais il y à sans doute d'autres façons de l'exploiter. A+ Camille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gdh Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 bonsoir je suis l'autre comparse du projet en attedant un controleur susceptible de passer 6S et 100 A je suis comme Manu dans la reflexion en resume poids total 2260 g poids sur la chaise 620 g diastance entre le redan des patins et la chaise 590 mm y a t il un enseignement a tirer de cela merci pour vos idees georges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gdh Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 une petite photo en passant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 poids total 2260 g poids sur la chaise 620 g diastance entre le redan des patins et la chaise 590 mm y a t il un enseignement a tirer de cela merci pour vos idees georges je pense que c'est un peu lourd sur la chaise. j'aurai plutot visé 500 gr. il faudra une helice avec du lift ou un peu plus d'angle de chaise. A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 25 avril 2009 Share Posté(e) 25 avril 2009 une petite photo en passant très joli avec un tel poids sur l'arrière c'est fait pour une série V9, qui est la dernière hélice à monter sur un hydro, tu fait ça quand il est parfaitement au point et que X4 et X6 on atteint leur limites a bon entendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planeuristemanu42 Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 yesssssss , apres un long hivernage du a un nouveau joujou en aéro ( Alpina 4001 pro carbon ) ... je reviens sur le keep's 6S Ce week-end , tropicalisation du controleur 120A - HV ( p'tain si celui-ci tient pas le coup ) Ensuite il me faudra équilibrer au moins la X442 pour faire des tours de bassin Je vise la prochaine mise a l'eau pour le week-end du 13 juin ... Pour l'instant je ne sais comment monter un refroidisseur sur le contro ,je ferais le premier run sans doute sans ... Le contro turnigy : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/u...S_Brushless_ESC son radiateur est facilement demontable pour le remplacer par une boite a eau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 hello, ouaip, tu as intêret à faire rapidement le "water cooling", ça chauffe vite en hydro, et il n'y pas de place, donc peu d'air.... Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratte-tout Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 Venez à la journée porte ouverte à belleville le 28/06, ça fera l'occasion de se rencontrer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planeuristemanu42 Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 POURQUOI PAS ce serait sympa , je vais mettre ça en route avec m'dame Manu ... Faudra que tu m'envoies des infos sur cette porte ouverte ? parce que là je découvre ... Georges t'es partant ? ( meme si ton H traine comme une charrue ) bon ok le mien fait pyrotechnie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratte-tout Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 http://www.offshore-rc.com/forum/index.php...ndpost&p=337351 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gdh Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 je suis partant les inscriptions ne sont elles pas closes ? georges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratte-tout Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 Envoyez un mail (voir le post concerné!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planeuristemanu42 Posté(e) 6 juin 2009 Share Posté(e) 6 juin 2009 Bon ce sera ok pour moi et m'dame la chef le controleur est refroidit par une boite a eau made by georges reste a le vernir a la bombe speciale tropicalisant me faut encore monter un coupe circuit parce que là on ne joue plus ( 2000 watts disponibles ) reste aussi a equilibrer les hideuses X442 , qui sortent du moule comme un chien fait sa pas possible de faire un peu plus propre que ca bande de sagouin non mais bon niveau carytouche atomique ca va etre restreint, le fournisseur bridé est a la rue en ce moment .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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