Aller au contenu

HYDRO 6S type kep's


Invité planeuristemanu42

Messages recommandés

'lut,

ça va leur faire drôle à Belleviille, du HPR, du cata by GT, du Keps electro!!!

Que la météo soit avec nous, ça va être mémorable!

flowers.gif Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • brushman

    18

  • pda75

    18

  • k1000

    18

  • Gratte-tout

    17

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité planeuristemanu42
avec un tel poids sur l'arrière c'est fait pour une série V9, qui est la dernière hélice à monter sur un hydro, tu fait ça quand il est parfaitement au point et que X4 et X6 on atteint leur limites

a bon entendeur wink.gifflowers.gif

ha ?

ben alors mon keep's est "parfaitement au point" wink.gif

parce qu'a Belleville de l'avis meme de collegue experimentés et avides de vitesse je me suis tapé un p'tit 100 avec la V940 gentillement pretée par Grattetout biggrin.gif

Les autres séries donnant bien moins de vitesse et un bateau moins aérien.

Je suis presque au but de mon projet mf_w00t2.gif

Vraiment ce plan est un pur bijoux et sans risque de se planter grave on peut avoir un bateau tres sain au pilotage propre ... une coque avec un potentiel a aller chercher les 120 une fois bien optimisée la chaine de propulsion.

Je me met donc en quete de V940 et V937

A noter, je dois changer mes tubes carbone apres un passages "finalement" trop pret d'un B28 ( flotteur " détaché" de la coque laugh.gif )

Je n'ai pas de vidéo de Belleville mais les sceptiques peuvent m'inviter sur leur plan d'eau s'ils ont des glaçons et de l'anis !

Vraiment super content de ce test grandeur nature car j'ai pu me frotter à des machines réputées du forum en tapant la plus grosse vitesse de pointe de la journée bleh.gifstarwars.gif

Le controleur Turnigy K 150 HV a bien tenu celui-çi

Le moteur Feigao attend un remplacant plus puissant mais là j'ai pas le budget ...

Alors à moins que je ne recoive des dons ou un Don énorme je vais faire la saison avec le Feigao ( chauffe beaucoup en 6S )

Voila , quoi d'autre ... les virages se font sans perdre beaucoup de vitesse , jamais je me suis fais peur avec , avec la V940 on entendais le sifflement de l'helice et le clapot de l'eau sur l'arriere du bateau ( clopclopclop - ziiiiiiiiiii )

génial

Bref je ne peux qu'inciter ceux qui hésitent à faire le pas...

et si quelq'un à quelques images ou séquences vidéo du keep's 6S qu'il hésite pas à les poster

yahouuuuuuuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo l'ami flowers.gif Tu as bien bossé là ! 100, ça doit être jouissif wub.gif Par contre, concentration au maxi non ? laugh.gif

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

ben en fait je suis aéro à la base ... j'ai fais un peu de racer et franchement j'ai pas les doigts qui tremblent quand je fais du navi et la vitesse atteinte ne m'impressionne pas ( plus de 250 en racer a 8m sol )

Mais mon dieu que les km/h sont dur a gratter sur l'eau !!!!!!

passer les 60 est deja bien ensuite ca se complique grandement et là ca devient axaltant mais niveau pilotage je trouve pas l'adrénaline ...

Ce que je recherche avant tout c'est le démonstratif et là apparemment ca commence a l'etre biggrin.gif

Mes virages etaient a moins de 5 metres de la berge , no stress , sauf un B28 un peu poussif qui n'a pas tenu sa ligne et que je n'ai pu eviter .

Je recois le carbone mercredi , je remonte le tout jeudi et vendredi ca retourne a l'eau yessssssssssss

V940 commandée chez Astec

je lorgne sur le médusa 3670 ... je gratte les fonds de tiroirs mais ca le fait pas pour le moment laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

Yesss,

je suis de nouveau pret ( changé les tubes carbone )

j'ai aussi affutté la X442 en attendant la V940 ...

La X442 ayant peu de lift j'ai décidé de mettre un poil plus d'angle sur la trans en visant pour effet de décoller un peu plus l'arriere ( comme avec la V940 où l'assiette etait nickelle )

Voila , petit tour prévu dans le week-end pour valider l'angle de trans ensuite je crois que je vais laisser comme ça jusqu'a recevoir la tripale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P censored2.gif ! Il tartine le Kep's wink.gifmf_w00t2.gif

Sympa le lac avec la câle de mise à l'eau wub.gif c'est où ?

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

c'est la retenue d'eau du barrage de Villerest , lieu où nous montons le club biggrin.gif

quand je disais qu'il y avait de l'espace ...

Je pense que nous sommes en bonne voie et que bientôt nous pourrons accuillir qui voudras dans un super cadre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villerest ? c'est où ? Vraiment The cadre idyllique pour nos bateaux wub.gif j'en rêve rolleyes.gif

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'adore le clip, c'est une belle promotion pour le site, les 2 potes, et les hydros! biggrin.gif

Vos keps, tapent de l'arrière, et le patin coté turn-fin touche l'eau.

Le centrage(manque de poids sur la chaise ou trop de poids)

, et le couple sont la raison de ce manque de vitesse.

Je suis Caiman sûr qu'avec des accus légers, et X 440, vous iriez plus vite...

Tentez de remonter la chaise pour n'avoir que 2/3 de la pale immergée par rapport à la ligne des patins.

flowers.gif Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bipbip

Il y a des chevaux sous l'capot ! wub.gif

Dommage que l'on les voit pas tourner sur de l'ovale plus longtemps car ils ont l'air d'envoyer grave.

Beau boulot.

Niklas Edlund doit se gratter les glinches en voyant tous ces Kep's laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un essai avec un peu plus d'angle aux patins avant. Ils vont bien mais je ne les trouve pas assez aériens

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

Merçi de vos encouragements wink.gif

pour le centrage je fais confiance à l'auteur du plan ... il est quand meme tres fort et je pense que le centrage qu'il donne doit pas etre loin d'etre le meilleur !

Sur la video , j'ai des lipos lourds et fatigués et j'entraine péniblement la X440 ...

La prochaine vidéo sera avec la V937 et V940 avec des lipos plus legers et neufs...

ça ira mieux mais je songe à relever un chouilla l'angle des patins comme on le suggere plus haut !

A 2500 kg faut pas s'attendre à une gazelle non plus laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

ha, super le lien!

on voit que les accus sont plus arrières:

http://2.bp.blogspot.com/_1EKtN-2yN0w/Sbfi...atrick-FE-2.jpg

on sait pas si ça marche!

flowers.gif Brush

heu...si on sait, enfin moi depuis 2min

je ne critique pas, j'informe sleeping.gif

manu quand ta coque supporteras la V9 c'est pas 100 que ta coque atteindras wink.gif

moi je ne pense pas qu'elle soit au point, mais ne le prends pas mal, et travaille

en 6S saw les 150+++Km/h sont a toi biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le centrage je fais confiance à l'auteur du plan ... il est quand meme tres fort et je pense que le centrage qu'il donne doit pas etre loin d'etre le meilleur !

hi

le centrage du plan est valable pour le contexte associé wink.gif

- moteur thermique et hélices associées

- V 90 environ

- masse 1750gr

tu es "hors contexte", donc tu n'es à priori pas sur d'avoir la meilleure config...

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

OK je vais potasser le truc biggrin.gif

et j'espère bien pouvoir me frotter à d'autres offshoristes sur un oval cet été wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le centrage je fais confiance à l'auteur du plan ... il est quand meme tres fort et je pense que le centrage qu'il donne doit pas etre loin d'etre le meilleur !

hi

le centrage du plan est valable pour le contexte associé wink.gif

- moteur thermique et hélices associées

- V 90 environ

- masse 1750gr

tu es "hors contexte", donc tu n'es à priori pas sur d'avoir la meilleure config...

flowers.gif

+1 laugh.gif

Mets plus d'angles aux patins avant et donne nous le poids sur la chaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

le poid sur la chaise c'est une variable ,

l'angle de la trans/ l'hélice utilisée ( lift ou pas ) / la puissance moteur aussi ...

En fait il doit y avoir une formule directe entre poid sur la chaise/lift/angle trans/puissance moteur ... tout ça pour que l'arriere soit porté juste ce qu'il faut et que la poussée soit la plus efficace possible.

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poid sur la chaise c'est une variable ,

l'angle de la trans/ l'hélice utilisée ( lift ou pas ) / la puissance moteur aussi ...

En fait il doit y avoir une formule directe entre poid sur la chaise/lift/angle trans/puissance moteur ... tout ça pour que l'arriere soit porté juste ce qu'il faut et que la poussée soit la plus efficace possible.

non ?

Non, ce poids est fixe, en fait, Pierre te demande le poids en statique sur la chaisse, l'hélice utilisée n'intervient pas là dedans.

Ce qu'il faut trouver, c'est le meilleur accord centrage - hélice (lift ou pas!) - portance de l'arrière de ton hydro pour qu'à plein régime, ton hélice travaille correctement : pas trop immergée, pas trop en l'air, et que ton H ne sautille pas sans arret.

Typiquement, il faut déjà s'orienter vers un type d'hélice : méga lift médium, ou pas. Tu vois, mon H avec ses patins arr et son "coffrage" d'étambot porte pas mal, une V sur le mien le fait sautiller à mort, alors qu'une X445 fonctionne bien. Une V passera si je démonte les patins arrières. On peut aussi jouer sur le centrage, en reculant pour appuyer plus fort sur la chaise.

A l'inverse, un H avec le cul dans l'eau (comme le tien) necessite un centrage assez AV et un fort lift.

On peut bien sur aussi jouer sur l'angle de chaise. Bref, pas mal de combinaisons possibles qui fonctionnent, à toi de trouver celle adaptée flowers.gif

P.S. : je viens de commander une V942, on en trouve rarement mf_w00t2.gif on va voir ce que ça dit sur mon 3.5 biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

je suis en accord avec toi gratte-tout , il me faut du lift pour lever le cul et tu as pu constater que la V940 avait cartonné a Beleville

( grace à ton pret bien sympa wink.gif )

je devrais recevoir la V940 et V937 cette semaine de chez Astec

une fois cette hélice en place je jouerais avec le centrage puis sur l'angle des patins.

je vous donnerai le poid sur ma chaise en fin de soirée

Ce qui est sur c'est qu'une fois réglé faut que ça chauffe moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une V940 va avoir beaucoup plus de lift que la serie X d'octura.

Pour passer d'une Xxxx octura à une serie Vxxx, il faut ajouter du poids sur l'arrière (et on peut aussi jouer l'angle de chaise : je suis souvent à 2° en serie X et à 0 en serie V)

L'angle des patins avant c'est pour l'alleger un peu et reduire la trainée. C'est assez independant de la chaise.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...