Aller au contenu

Eagle Dual Wing Hydro & Marine


DREAM01

Messages recommandés

Tu prends le double de la conso maxi du moteur pour faire simple.

Si ton moteur est donné pour 100A maxi, tu prends des lipos capables de debiter 200À en continu.

Dans cet exemple avec des accus 5000mA, il faudrait prendre des 40c au minimum. C'est ce que

je fais avec presque tout les accus chez HK.

Les marques qui n'abusent pas trop des chiffres sont rares et souvent plus chères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent :  les soudures que l'ont fait sont des "collages" et on a systématiquement une perte 

de conductivité tout comme au niveau des contacts des différentes prises électriques. Ces 

"pertes" sont les mêmes sur un branchement série que sur un  //,  c'est l'effet joule qui en résulte 

qui est différent. Dans le cas de Cédric on a dans les 2 cas la même tension et la même capacité, 

mais pas le même nombre de soudures et de prises à raccorder. 

Moins y'a de soudures et de prises....moins y'aura de pertes de ce côté là quelque soit le type de

montage que l'ont fait.

Ensuite pour savoir réellement quel est le branchement qui a le moins de pertes il faut effectivement 

connaître la résistance équivalente de chacun des 2 types de montage car y'a pas que les prises et les

soudures....on a les câbles(longueur et section) et les accus eux mêmes. 

Les différences ne doivent pas être biens grandes...c'est comme le verre à moitié rempli. Certains le

verront à moitié plein et d'autres à moitié vide....mais ceux qui ont soif le boiront. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je voulais dire. On va arriver à un résultat quasi identique (d’où ton verre à moitié plein ou à moitié vide) donc un montage ou l'autre sera pratiquement équivalent (d’où ceux qui ont soif boiront...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...