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restauration d'un COBRA Graupner


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couick07

le capot est fixé au Blenderm ;)

et ça suffit?

je ne connais pas ce produit, je débute, je suppose que c'est efficace!

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Très efficace en vente chez ton pharmacien. Sinon il y a le cellpack en vente chez offshore electrics très bien aussi.

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couick07

Très efficace en vente chez ton pharmacien. Sinon il y a le cellpack en vente chez offshore electrics très bien aussi.

pour le blenderm, il faut juste que le capot et la coque soient sur le même plan

donc que le bord de la coque (qui supporte le capot) soit équipé d'une petite cale qui supporte le capot?

du coup ya juste à poser la coque et mettre le blenderm?

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Exactement.

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  • 1 month later...

Nouveau record de vitesse pour mon Cobra de 15ans d'age! :tchin:

résultat GPS de la navigation de ce Week End : 62kmh

avec un GPS qui fonctionne bien, ca donne de suite de meilleur résultats!

Avec le meme set up mon ancien GPS Keymaze 300 m'indiquait 45kmh alors que le Garmin m'a donné 62kmh hiers :huh:

bon on peut pas dire que le bateau soit stable... je suis a 950g RTR alors qu'il faisait 1kg300 avant sa cure de jouvence et le bateau ne demande qu'a s'envoler a la 1ere occasion

mais il est quand meme vachement sympas a piloter!

et l'ABS tiens le coup! :bleh:

cobrayoggi1.jpg

cobrayoggi62kmh.jpg

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assurancetourix

ahhhhhhhhhh pas mal !!!

ca me motive pour la remise en route du mien !!!

vv

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pas mal du tout :olacolor:

je me doutais qu'il déconnait ton ancien GPS vu les vitesses que tu m'avais donné sur tes bateaux à blagnac.

c'est sur que c'est encourageant maintenant

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  • 2 weeks later...

voici une petite vidéo quand on fait la course avec nos 2 COBRA au RTT : celui de Nico et le mien

Tous les deux sont équipés d'un set up Brushless qui va bien, on se gave! :exite:

Si ça ça te motive pas a remonter ton vieux Cobra W :D

!! COBRA VS COBRA !! :devil: :devil: :devil:

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assurancetourix
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gilbert 74

bonsoir ! je voulait savoir avec quoi tu a coller le suport moteur a la coque ? quelle colle va bien pour l ABS ? merci

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j'ai renforcé avec des plaques de carbone 1mm le fond de la coque, et mon support est collé a l'Epoxy avec une couche de tissus de verre 50g/m2

au début j'avais juste mis de l'epoxy et le support s'est décollé

sur l'ABS, je te conseil la Stabilit Express

c'est marron et ca fait moche, mais c'est ce qui tiens le mieux sur les coques ABS

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gilbert 74

super ! la stabilite tu trouve ou ? je vais voir chez brico ou autre !!! merci pour la reponse !!

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gilbert 74

ouai !!! le plus proche magasin et a 50 km !!! je vait pas faire tout ces bornes pour un tube de colle !!! :(

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gilbert 74

merci pour le lien

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Stabilit Express ça tiens vraiment vraiment bien sur l'ABS.

Pour décoller la pièce c'est l'ABS qui s'arrache et la Stabilit résiste.

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  • 3 years later...

bonjour vous tous, j'ai bien lu votre forum, noté vos idées et autant je suis admiratif sur votre travail, autant certaines choses m'échappent.

Voici le SuperDD2 ressorti des limbes aprés 15 ans d'oubli.

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j'ai racheté un pack d'accus, 4000 7,2v ne sachant plus tres bien l'alimentation d'origine que Graupner recommandais à l'époque. (deux packs d'accus reliés de part et d'autre dans l'avant de la coque pour faire 7,2 ou 9,6 V , si quelqu'un se souvient ?)

j'avais amélioré l'engin en gardant le reducteur et la transmission d'origine ; l'arbre aussi , mais en changeant le moteur speed 500 contre un 540 BB vz graupner , dont les charbons ? semblent etres à bout de tout , ce qui semble aussi etre la cause de sa vitesse, mais peut on appeler ca ainsi, 20 petits kmh la premiere minute puis moins les cinq suivantes. J'avais par la suite confectionné un refroidissement à eau maison car j'alimentais parfois le bestiau avec deux packs en serie 12v. Dans son alim d'origine (?) ses évolutions étaient sympa sans etres extremes comme les votres, mais ca, ca marche plus.

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j'aimerais changer ce vieux moteur en fin de vie certainement , en tout cas en fin de charbons introuvables

1 faut il garder le reducteur ?

2 quel moteur bruchless pour s'amuser à nouveau , pas besoin d'etre le meilleur du monde

3 faut il virer l'arbre ? d'origine aussi

4 quelle helice ?

5 ou on trouve tout ca ?

6 vos solutions

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quelle hélice as tu actuellement ? si tu veux un brushless, je partirai sur une CT de 28mm en 2s. Prend pas trop gros, car ton cardan derrrière le TA va sauter sinon.

C'est bien du semi-immergé ?

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après le sujet de Replay sur les coques vintage, celui ci me donne envie de restaurer le mien qui était monté en thermique.

reste à voir ce que j ai dans mes tiroirs pour en faire un électrique :ok:

en moteur il me reste du lehner 1920/7 et 8 des packs 2S en 5000 j'ai aussi et un contro j'ai aussi mais je crains que ça fasse un peut costaud pour cette coque

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replay

et tu penses à quelle capa pour l accu ?

J'ai rien défini pour l'instant question accus , j'ai déja quelques 2300 mah en 3s que je vais tester (un seul ou X2 en //) sinon j'ai des 1800mah life 3S donc peut etre 3600 mah life

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quelle hélice as tu actuellement ? si tu veux un brushless, je partirai sur une CT de 28mm en 2s. Prend pas trop gros, car ton cardan derrrière le TA va sauter sinon.

C'est bien du semi-immergé ?

Merci pour ce début,

désolé mais la moitié du jargon actuel, je ne le comprend plus, alors si vous pouvez éviter les abréviations , du moins au début, afin que je me refasse la main.

CT ? 2S c'est l'alimentation, deux cellules ? hein .

Oui c'est semi immergé.

Si je comprend bien pour l'instant , vous me dites de garder la démultiplication d'origine, ça m'arrange

de mettre un brushless "2845 2800kv en 3S" que je trouve ou par exemple ?

avec quel arbre, celui d'origine ?

et quel helice ?

comment puis je savoir les references de celle qui est actuellement montée ? Quoi mesurer ?

​et le contrôleur avec tout cà, vous me conseiller quoi . Pour les 50 kms c'est très bien pour moi comme vitesse.

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