replay Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Merci si ça a pas traversé au moins l'atlantique ça l'interesse pas ! ç'est pas aware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo59 Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 salut, Alfa avant de raconter des âneries, montre nous un bateau que tu as monté toi et qui navique car tu t'en lasse pas de dire j'ai monté tel coque, j'ai navigue avec cela alors que tu n'a rien fais de tout cela sinon pour le cardan prend plutôt un cardan Raboesch @+ Voilà l'unique bateau qu'il a monté dans sa vie !;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Merci si ça a pas traversé au moins l'atlantique ça l'interesse pas ! ç'est pas aware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alfa Sprint Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 salut, Alfa avant de raconter des âneries, montre nous un bateau que tu as monté toi et qui navique car tu t'en lasse pas de dire j'ai monté tel coque, j'ai navigue avec cela alors que tu n'a rien fais de tout cela sinon pour le cardan prend plutôt un cardan Raboesch @+ Voilà l'unique bateau qu'il a monté dans sa vie !;-)image.JPG Petit rigolo, tu fais une enquete ? Je suis sur le cul . Tu n' as rien d' autre à faire le boulet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo59 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 salut, Alfa avant de raconter des âneries, montre nous un bateau que tu as monté toi et qui navique car tu t'en lasse pas de dire j'ai monté tel coque, j'ai navigue avec cela alors que tu n'a rien fais de tout cela sinon pour le cardan prend plutôt un cardan Raboesch @+ Voilà l'unique bateau qu'il a monté dans sa vie !;-)image.JPG Petit rigolo, tu fais une enquete ? Je suis sur le cul . Tu n' as rien d' autre à faire le boulet? Je vais même te faire un deuxième trous au c.. Ton bateau était très monté dommage qu'il n'est pas vue l'eau plus souvent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alfa Sprint Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Tu veux quoi le père dodo, c' est quoi ton problème? Lache-moi! Tu es pire qu' une gonzesse, incroyable! Je vais même te faire un deuxième trous au c.. Pauvre petit con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnfa1 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 c'est sur qu'on va faire avancer les choses avec toutes ces preuves d'amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diot Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 c'est sûr ^^ angstrom, tu penses choisir quelle solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité angstrom Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 J'ai l'impression qu'il y a certains contentieux dans l'air.. c'est un peu déroutant pour moi. Je pencherai plutôt pour la première combinaison "un 2845 2800kv en 3S , ça me fait un petit 31000 rpm , je pense que c'est suffisant pour atteindre une cinquantaine de KM/H " de Replay ce qui ne m'obligerai pas à toucher au réduc, donc pas de support moteur à trouver pour se mettre en direct non plus... mais Diot, tu me fais vraiment douter avec ta combinaison... du coup je ne sais vraiment pas entre l'ancien boosté de la première version ou la tienne en neuf actuel ... Quel chargeur dans mon cas conseillez vous , précisément. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Salut , je suis pas un spécialiste du cobra mais tu as deux soluces. 1) tu gardes le reducteur et tu mets une grosse batteuse. 2) tu vires le réducteur et tu mets une hélice de taille normale. Mon avis ; A passer en brushless faut profiter des avantages (gros couple) donc réduction pas nécessaire. : Si on garde la transmission hydrospeed la cardan de sortie doit mieux résister au RPM qu'au couple (a confirmer!) et dans ce cas le mieux est le direct (pas de réducteur). ; A savoir aussi qu'en gardant le réducteur et pour avoir un bénéfice en vitesse il faut mettre une grosse hélice qui de fait induit un effet de couple de renversement important. Sur le mien en cours j'ai gardé le tube d'étambot et l'hydrospeed , j'ai juste viré le réducteur , déja y'a un gain de place non négligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité angstrom Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 ok, finalement , je crois que ca va etre ça ma combinaison Replay. Plus de reducteur Petites questions Comment se nomme la piece qui accouple l'arbre moteur et l'axe d'helice ? Je la trouve ou ? N'as tu pas besoin de refroidissement ? Dans cette configuration, ou place tu les accus ? avant, ou apres le moteur ? bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Salut, C'est un manchon dans ton cas et tu trouveras ton bonheur ici : http://www.mini-meca-rc.fr/shop/pinces-flex/manchons Si tu ne trouves pas la bonne combinaison de diamètre demande chez mini-meca. Refroidir l'esc devrait suffire avec une petite CT. Tes accus sur la guche du bateau entre le TA et le moteur. Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diot Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 replay, c'est un arbre dur que tu utilise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alfa Sprint Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Oui, c" est l' arbre rigide de la transmission Hydrospeed d' origine cf plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Oui, c" est l' arbre rigide de la transmission Hydrospeed d' origine cf plus haut temp 354.JPG ce montage rigide risque de vibrer à mort... j'essaierai plutôt un accouplement souple "manchon + petit bout de flex (2 cm) + manchon" il faudrait raccourcir l'arbre/tube et rebaguer dans ce cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 ce montage rigide risque de vibrer à mort... Ouai je pense , c'est pas un soucis j'ai ce qu'il faut ! mais en charge ça risque de passer. il faudrait raccourcir l'arbre/tube et rebaguer dans ce cas... J'ai déja rebagué a 4cm du bord , y'a plus qu'a tronçonner au cas ou . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 J'ai déja rebagué a 4cm du bord , y'a plus qu'a tronçonner au cas ou . bien vu l'aveugle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 @loule Laurent t'as les supports aileron a l'envers , je m'en suis apperçu because j'en ai deux avec deux emplacements differents et en matant des photos il s'avère que le pan coupé du support est vers l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOULE04 Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 @Replay Oui Phillipe, bien observé. A l'époque monté vite fait pour une démo et, effectivement et après coup , je mettais aperçu de mon erreur. Comme tu peux en juger je ne l'es jamais rectifiée @+ Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 la transmission semble bcp trop plongeante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 @loule Laurent t'as les supports aileron a l'envers , je m'en suis apperçu because j'en ai deux avec deux emplacements differents et en matant des photos il s'avère que le pan coupé du support est vers l'arrière. je confirme c'est à l'envers. mais c'est pas grave ! à l’époque un pote avait fait la même, mais je sais pas s'il l'avait fait exprès ou non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 je confirme c'est à l'envers. mais c'est pas grave ! à l’époque un pote avait fait la même, mais je sais pas s'il l'avait fait exprès ou non... Si je dis ça c'est que le mien aussi .........est a l'envers !!! m'en suis aperçu hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOULE04 Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 MDR !!!!!!!!!!!!!!!! je plaisante bien sur, cela ne l'empêchera pas de naviguer @+ Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 salut, Par contre, je suis du même avis que Jérome à propos de l'angle du Z drive . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 Sur les miens (j'en ai eu 2 :-) ), l'hélice pointait un peu vers le haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés