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Gecko


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Pierre-Yves

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Après quatre ans de 400 nantais (la version originale pendant deux ans, et la version moulée “production” pendant deux ans également), j’ai eu envie de changer de 400. Le Gecko me faisait de l’oeil depuis bien longtemps, j’adore sa bouille, et celui de Maxime, que je vois naviguer régulièrement, m’avait convaincu des qualités de navigation de la chose.

J’ai donc vendu mon 400 nantais, et craqué pour ma première coque de production industrielle. Première chose qui frappe à réception de la coque, la qualité du moulage, et la discrétion du plan de joint. C’est propre et bien fait. La coque est toute petite, mais bien logeable, car relativement volumineuse (profonde). C’est notamment moins compliqué de caser mes 3S Life dedans que dans le 400 nantais.

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Innovation, suite à plusieurs avis convergents, j’ai essayé de ne pas faire de caisson, pour voir si le bateau ne serait pas “auto-retournant” avec une judicieuse répartition des masses. Effectivement, avec un pack de 3S Life et en collant 20 grammes de plomb sur l’arrière gauche, le bateau ne veut pas rester sur le dos :-) Avec des packs lipos plus légers de 40 grammes, ça ne marche en revanche pas. Il faudra que j’improvise une fixation amovible de plomb à l’intérieur de la coque pour pouvoir passer d’une config à l’autre.

Reste les règlages à faire, les premiers runs ont montré une très nette tendance à tirer fortement à droite, mon hélice était bien haute, je suis en train de la baisser histoire de contrer le phénomène. Vidéos et photos en navigation à suivre…

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Un coucou a PY  Je viens de bricoler un terrarium pour mes petits geckos   reste du ponçage et de l'ajustement . Les étagères sont amovibles et servent de ber .  Je vais m'attaquer a la finit

J'ai encore une valise de Geckos, et vu les setups ils n'ont pas vu l'eau depuis 2005 je pense. You must be logged in to see the attachments

Hello à tous, 4 ans et demi après mon gecko est terminé  On peut remarquer que je ne suis pas un pro de la peinture, décoré avec de la récup qui traînait dans les tiroirs. Dans tous les

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A quand un test (avec une vidéo?)? J'accroche pas trop à l'esthétique (je trouve la coque jouflue ^^), mais si ça fonctionne bien, pouquoi pas!

En tout cas, il est classe, tout propre, nikel. Il manque plus qu'une jolie peinture!

A+

Aeron

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Pierre-Yves

J'accroche pas trop à l'esthétique (je trouve la coque jouflue ^^)

Comment ça il est pas beau mon bateau ?

Ah, comme ça il te plaît pas mon bateau ?

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(Méfiance, hein, j'ai de la famille Corse mwa....)

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En tout cas, il est classe, tout propre, nikel. Il manque plus qu'une jolie peinture!

Quand même pas. J'ai honte de l'aménagement intérieur. Faut que j'arrange et que je fixe tout ça proprement (refroidissement, contro + récepteur) et que je fasse un coupe-circuit.

Bon cela dit, c'est vrai que le fait de ne pas avoir de caisson, ca facilite beaucoup les choses... Pour le monter, fabrication de la trans incluse, une après midi et trois soirées...

Pour la peinture, pas de risque, je ne m'en occuperai pas, j'aime trop mon canote pour le massacrer. Je confierai l'affaire au spécialiste de la famille

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Pour les vidéos, un poil de patience, faut que je finisse de la règler quand même. En revanche, pour celle du bateau_sans_caisson_qui_veut_pas_rester_sur_le_dos, c'est faisable d'ici la fin de la semaine (chuis en déplacement là...)

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j'ai racheté celui de pièrrot qui est une petite merveille ! je regrette pas !

le caisson fonctionne au poil avec un 2S 1600mha.

quand au comportement, très sain avec sont V de malade !

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Pierre-Yves

Ca veut dire que tu vas te friter avec nous en 400 l'année prochaine ?

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Ca veut dire que tu vas te friter avec nous en 400 l'année prochaine ?
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pourquoi l'année prochaine ?

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non sérieux, je suis en petit brushless, pas violent pour un sous et largement pilotable. très très agréable ce petit rafio.

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Pierre-Yves

Bon, gros changement de programme pour moi, mes clients s'étant mis en grève à 14h00 après avoir déposé le préavis à .... 13h40 !

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Du coup, je vous ai fait une chtite vidéo du retournement. Attention, ça va très vite

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J'ai déplacé le contro complètement sur la gauche du bateau, et il ne faut que 30 g de plomb pour qu'il se retourne avec un lipo de 100 g. Avec un pack de 130 g, ça fonctionnera donc normalement sans plomb.

Ze vidéo

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salut PY,

j'ai peur que ça fasse comme mon ami alboat avec son geko, il à tout mis à gauche, et sont boat navigue sur la tranche, ce qui est pas glop du tout.

tiens nous au jus.

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Pierre-Yves

On verra bien.

Si besoin, je remettrai les mains dans la résine

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Quand même pas. J'ai honte de l'aménagement intérieur.

Si j'avais honte avec un montage pareil, j'oserais même pas me montrer avec celui de mon bateau ^^.

A+

Aeron

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Steenarigno

Salut les amis.

Moi aussi j'ai un Gecko en 8 éléments ms bientôt en 2S

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.

Pierre-Yves n'hésite pas

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.

Tt à fait d'accord avec Yanou : celui d'alboat est impilotable alors que le mien est ultra stable : un éco

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ms une fois sur le dos (ss caisson... pour l'instant...) tu peux le laisser tte l'am : la coque fait bronzette
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Stéphane.

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salut :il etait pilotable avec le 400 charbon avec les 7 gp1300 en BL c est autre chose , c est claire que la il n est pas du tous cool @+

@lain

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Pierre-Yves

J'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai donc profité de ce que la nuit tombe tard pour aller vider un pack.

A cette heure là, la flotte est aussi lisse que dans uns baignoire, c'est vachement bien pour voir les réactions d'un bateau je trouve.

C'est effectivement pas le pied du tout du tout. C'est d'une stabilité à faire peur (les ceusses qui parlent d'un 400 pas stable ne peuvent pas savoir ce que c'est avant d'avoir essayé un 400 nantais brushlessisé

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), mais c'est collé, ça navigue avec une gite pas énorme mais prononcée (je dirais 10 à 15 ° sur babord, because le poids), et ça tire à droite tant que ça peut.

J'ai farfouillé dans mon brol, j'ai retrouvé une plaque d'epoxy amoureusement stratifiée par mes petits doigts potelés, et je vais donc m'atteler à la réalisation d'un caisson...

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peaufine bien PY

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car je vais en avoir 2 a monter d ici peu
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j ai pas encore goutter au 400
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oh c le lizard a qui, qui nous a pondu un petit

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je vais bientot venir me fritter avec vous en 400

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chuttt top secret

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je vais bientot venir me fritter avec vous en 400
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chuttt top secret

moi je sais moi je sais !!!

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c'est l'une de mes meilleurs coque a mon actif y 'a pas photo et pour beaucoup d'autre

le 400 en preparation cette année

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crise oblige
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j'imagine les doigts dans la coque , ca doit etre quelque chose

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bonne preparation

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moi l'hydromite marche pas trop mal , mais ca chauffe

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Pierrot BZH

J'avais le même sentiment avec le mien, hyper stable même surmotorisé. Je ne pouvais pas reculer plus le centrage et je n'ai jamais bricolé l'angle ni la longueur de la trans pour le rendre plus aérien.

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  • 2 weeks later...
Pierre-Yves

Le Gecko a reçu son caisson. Je l'ai fait volontairement long et large, vu que rien ne nous permet de supposer que d'ici quelques temps on ne va pas avoir des batteries dont le poids sera encore divisé par deux...

Il y a un peu de mieux niveau comportement, mais c'est encore très loin d'être ça. Ca navigue à plat, mais c'est toujours très très collé, et ça tire encore beaucoup à droite.

Je vais travailler sur la lame de gouvernail dans un premier temps. Va falloir que je trouve une soluce, parce que franchement, pour l'instant, je trouve ça aussi excitant à piloter que de regarder à la télé un championnat de pousse de gazon

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Pierre-Yves

Nouvel essai ce matin, sur plan d'eau miroir de chez miroir.

Boooooaaaaffffff...

Toujours super collé, malgré un angle de trans diminué par rapport aux derniers essais.

Ca navigue gité sur tribord, et ça tire à droite.

L'ajout de 20 g de plomb au fond du caisson à babord améliore un peu les symptômes, mais le les résoud pas complètement...

Je commence à sécher un peu là....

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Pierrot BZH

J'ai vu sur un site allemand une modif de la coque avec un redan, j'imagine que ce devait être pour le rendre moins collant

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Steenarigno

Un ptt lien l'ami Pierrot

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Merci d'avance

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Stéphane.

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Pierre-Yves

Mouais... Je ne me sens pas de faire ce genre de modifs. L'intérêt de cette coque pour moi, c'est que justement elle n'a pas de redan.

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J'en suis à mon quatrième décollage/recollage de trans. J'espère que ce coup-ci sera le bon.

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