Aller au contenu

Gecko


Pierre-Yves

Messages recommandés

salut

c'est bien c'est rapide et tout piti mais ça n'a aucun intéret. ces petites merdouilles ça se retourne vite alors là avec un thermique...bof. a part mécaniquement ou c'est un beau projet je ne vois pas l'intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, nan, détrompe toi, pas si facile que ça à retourner un Gecko wink.gif

Bon, moi j'y arrive, mais je suis particulièrement doué pour ça laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même intérêt que de faire du modélisme... Tu y trouves quel intérêt à faire du modélisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

on ne s'est pas compris.

j'aime beaucoup les projets un peu fous et je ne te cache pas que j'ai passé 2 mois a réfléchir très sérieusement a celui là. mais le probleme reste la stabilité des petites coques qui dès qu'il y a de la vague deviennent très imprécises et instables. maintenant je critique pas je constate. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la réflexion inverse. Je ne vois pas l'intérêt de faire une coque (électrique) qui va vite se retourne tous les 3m et se remet dans le bon sens pour repartir... Bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. A chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial le gecko thermique! Ca me plait à mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est bon on s'est compris laurent wink.gif

maintenant c'est vrai que c'est un projet génial. les petites cylindrées qui ouinent et te font un son aigu a te déchirer les tympans c'est wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, à part un réso pur et dur, tu peux pas metre grand chose d'autre... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bon, mon Gecko est parfaitement au point depuis un moment. J'avais fait un petit relevé de cotes pour un gars qui voulait s'en monter un, je me dis que ce serait bête de ne pas vous en faire profiter.

En exclu mondiale de quartier, le relevé des cotes kivonbien pour faire une bête de course :

Cotes_1.jpg

Cotes_2.jpg

Cotes_3.jpg

Cotes_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm un champion du monde qui donne c'est reglage

il marche trop bien

a tres bientot fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pierre-yves,bonne initiative que de"dévoiler"toutes ces cotes de réglages,j'espère que ca donnera envie à certains de s'y mettrent..

90% des boats présentés sur le fofo sont destinés au loisir,ou sont utilisés par des compétiteurs non prétentieux,on ne voit ce genre d'info pas assez souvent je trouve...

Celà incitera certains esprits ouverts à en faire de meme j'espère..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Petit déterrage...

Je suis bien content d'avoir trouvé ces côtes, ça va me permettre de les appliquer sur le prochain modèle de mon fils. Peut-être un peu violent comme config, mais faut qu'il apprenne :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais consulté aussi avant d'attaquer le mien, et c'est vrai que c'est bien pratique d'avoir une bonne base de départ, merci pierre yves :fleur:

si je peux me permettre, sur le mien, je me suis fais une fusée réglable et c'est bien pratique car je me retrouve avec la hauteur d'hélice à 1mm au dessus des côtes de pierre yves car je trouvais qu'il avait tendance à coller par temps trés calme, ce qui me permet de redéscendre avec du clapot si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

voici une tiotte vidéo de mon Gecko (feigao 130L15 , KV 3867, 2S flighmax 18000 mha)

un grand merci à Philippe et Laurent, ils se reconnaitrons :fleur:

http://www.dailymotion.com/video/xge2wz_gecko-mhz-2-01012011_sport

qu'en pensez vous???

que puis je améliorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la trouve bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt

je vais prendre les mêmes mesures que Pierre Yves

je trouve ça cool de sa part de le faire

pour moi, c'est ça l'esprit d'un forum: l'entraide et les tuyaux!!

je ne sais pas ce que cela donnera comme différence les mesures, on verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme proposé, voici mes mesures

si cela peut être utile

selon vous, les différences portent elles conséquences?

post-3903-0-16760100-1294177225_thumb.jp

post-3903-0-25008000-1294177233_thumb.jp

post-3903-0-66843700-1294177243_thumb.jp

post-3903-0-12759000-1294177257_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, c'est surtout la hauteur de trans qui fait que ta coque à tendance à coller car l'avant touche un peu trop, j'ai eu le problème sur le mien avec une trans plus haute que toi, je me retrouve maintenant avec 3mm de hauteur au niveau de l'hélice et plus de soucis, mais déjà si tu la remonte à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, c'est surtout la hauteur de trans qui fait que ta coque à tendance à coller car l'avant touche un peu trop, j'ai eu le problème sur le mien avec une trans plus haute que toi, je me retrouve maintenant avec 3mm de hauteur au niveau de l'hélice et plus de soucis, mais déjà si tu la remonte à 2.

si je suis tes conseils :fleur:

que puis je attendre en retour?

plus de vitesse?

plus d'autonomie?

et moins de stabilité (surtout sur plan d'eau agité)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis tes conseils :fleur:

que puis je attendre en retour?

plus de vitesse?

plus d'autonomie?

et moins de stabilité (surtout sur plan d'eau agité)?

les côtes données par pierre yves vont trés bien pour cette coque, j'ai acheté le mien sur le forum et il etait monté comme celà avec une trés bonne stabilité même avec clapot et un comportement trés sain.

je l'ai remonté de 1mm car je tourne seul habituellement et je cherche un peu les limites pour cette coque pour m'eclater avec.

si tu remonte à 2mm, tu gagnera en vitesse et autonomie sans perdre en stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les côtes données par pierre yves vont trés bien pour cette coque, j'ai acheté le mien sur le forum et il etait monté comme celà avec une trés bonne stabilité même avec clapot et un comportement trés sain.

je l'ai remonté de 1mm car je tourne seul habituellement et je cherche un peu les limites pour cette coque pour m'eclater avec.

si tu remonte à 2mm, tu gagnera en vitesse et autonomie sans perdre en stabilité.

ok merci, je vais y réfléchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec JC. Sur plan d'eau miroir de chez miroir, c'est probablement mieux d'avoir l'hélice un poil plus haute que sur le mien. Mais par chez nous, le plan d'eau comme ça, c'est aussi courant que la neige, soit une fois tous les dix ans à peu près. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec JC. Sur plan d'eau miroir de chez miroir, c'est probablement mieux d'avoir l'hélice un poil plus haute que sur le mien. Mais par chez nous, le plan d'eau comme ça, c'est aussi courant que la neige, soit une fois tous les dix ans à peu près. :lol:

je connais ton pays j'y suis né et y ai vécu 25ans ;)

puis que sur la vidéo, tu as vu "mon" plan d'eau (qui peut subir le mistral)

penses tu toi aussi que je gagnerais en vitesse de pointe en remontant l'hélice de 2mm?

merci :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, l'avantage de ton plan d'eau, c'est qu'il n'est pas grand. Résultat, même quand il y a du vent, comme le fetch est réduit, le clapot ne peut pas se lever très fort. Tu peux donc à mon avis sans trop d'arrière pensée, adopter des réglages un peu "extrêmes". Mais attention quand même, si tu es amené à te déplacer et à naviguer sur des plans d'eau plus agités, ça risque de devenir sportif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...