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Gecko


Pierre-Yves

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Ben, l'avantage de ton plan d'eau, c'est qu'il n'est pas grand. Résultat, même quand il y a du vent, comme le fetch est réduit, le clapot ne peut pas se lever très fort. Tu peux donc à mon avis sans trop d'arrière pensée, adopter des réglages un peu "extrêmes". Mais attention quand même, si tu es amené à te déplacer et à naviguer sur des plans d'eau plus agités, ça risque de devenir sportif. ;)

ça peut déjà l'être :exite:

a noel, j'ai navigué avec cette config sur le plan d'eau de la Cantache à côté de Vitré (35)

jolies vagues :devil: :devil: :devil:

bateau difficile à piloter :war:

il a fait plusieurs fois le sous marin pour ressortir deux secondes plus tard et 2 m plus loin ;)

la première fois ça fait peur :ouin: :ouin:

il m'a même ramené de la vase une fois

par contre sur le gros clapot, difficile de maitriser le 1er contact sur réception d'un saut

et ce face aux vague, de côté

un peu plus facile par l'arrière

mon soucis, c'est que je suis en trans rigide,

je ne peux donc modifier la hauteur d' hélice aussi souvent que je le souhaiterais...

sur un autre coque peut être

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  • 3 months later...

il marche pas mal le petit gecko :fleur:

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  • 1 month later...

Nouvelle version du gecko: :exite:

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le même au premier plan

ça reste du 400 par rapport aux autres M1 et M2 de l'arrière plan!!!! ;):lol:

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  • 1 year later...

Bonjour PY,

Pourrais tu m'indiquer ou est situé ton CG ?

Si Jc3m ou d'autres possesseurs de Gecko passent par là je prends aussi, cela permettra d'avoir une plage de réglage...

Merki

Nico

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Voici l'état d'avancement de mon montage,

Caisson un peu plus court (un léger raté) j'espère que ça fonctionnera quand même,

Trans rigide assez longue donc moteur (2040 - 4800kv) très en avant calée en sortie sur angles et dimensions de celui de PY

Support moteur maison réalisé avec plaque d'epoxy 1mm collé avec fibre côté caisson et "equerre" de l'autre côté - assez rigide entre le moteur et la cloche - l'étambot sera collé au niveau du TA pour limiter la contrainte sur le support.

Le petit tube en laiton à l'arrière pour passage de la tringlerie, gouv HOR (hache) avec prise d'eau

Petit support servo (micro 17g 2.8kg) pas encore fixé

Contro 30A hobbywing (plush)

Si vous avez des commentaires ou des conseils à me donner...

Merci,

Nico

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entre 10.5 et 11cm pour moi

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Bonjour,

Après quelques runs de nos Geckos a moi et Cacao76 nous avons les mêmes soucis !

Nous avons la même config: Léopard 2040 4800Kv / contro 40A HK / 2S Turnigy 1800Ma

seul différence est la distance de l'hélice du TA et gouvernail

320gr sans lipo

Les bateaux tournent très difficilement a gauche, disons avec un rayon très important,

et a droite le virage en vitesse importante le bateau fait un 180°.

et en ligne droite la coque penche a gauche.

Je suis aussi a la recherche du plan du caisson du Gecko,

j'avais un fichier mais je peux pas l'ouvrir

Merci pour votre aide

Benoit et Maxence

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tu aurais une photo du montage intérieure ? pour voir ou tu as placer les composants

et vous avez quoi comme helice

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sur le mien j'ai l'axe de safran a 40 mm ,le debut de l'helice a 50mm,le safran a 30mm sur la droite, le début de l'helice coincide avec la fin du safran,par contre sur la premiere photo l'angle du safran c'est pas bon

y'a d'autres implantations tout aussi efficaces que la mienne,pour les virages pareil a peu pres a droite et a gauche

sur le vert y'a beaucoup d'angle a la trans!

votre CG se situe ou ? normalement c'est a 10 ou 11 cm

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Et le tableau arrière,

Poids 390g sans lipo, vous êtes a combien avec les vôtres ?

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y'a tellement de post qu'on sait plus ! le poids si mes souvenirs sont bons va de 400gr a 650 gr et ils marchent tous bien

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