Aller au contenu

compatibilité pour moteur, controlleur, recepteur


tibal

Messages recommandés

Pour commencer salut a tous, je suis nouveau sur le fofo et dans l'univers nautique rc

On m'a donné 2 bateaux 1 style plaisance avec 1 moteur puissance inconnue, servo Hitec HS-303 dont je ne connait pas les caracteristiques, controlleur RC-Line 15A et recepteur Beta chez Conrad 27mhz, le tout fonctionne nikel.

Et l'autre style offshore avec 2 moteurs 380 et un circuit imprimé qui controle tout, mais le circuit est mort, donc je compte remplacer la carte mais je suis un peut perdu

J'ai un controleur de 110A avec minimum une tension de 40A mais ca me semble trop pour les moteurs 380 ? que me faut-il autrement ?

Le recepteur je pense prendre un 27mhz avec 2ch (normal)

Pour le servo j'en ai pas besoin mais il faut que je trouve le moyen d'inverser le sens de rotation d'un moteur !! c'est ça ? et comment ?

Voila, ensuite j'ai d'autres pièces, dont un 400 et d'autres projets mais on verra par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • tibal

    67

  • EPO

    5

  • replay

    4

  • pda75

    3

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité ED the HEAD

sur ce offshore (ce ne serai pas de la marque NQD ou NewQiDa) tu es certainement en poussée vectorielle, c'est à dire que pour tourner à droite le moteur de droite est coupé et pour tourner à gauche c'est le gauche qui est coupé, si tu veux rester dans cette configuration il te faut deux varios et un mixage (un V-Tail doit le faire)

as-tu des photos de cet engin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ED the HEAD

marche pas le lien! mais je vois ce que c'est!

un 380 tire pas plus de 15A je pense donc voir à trouver un petit contro brushed y'a des 50A 12V sur ebay!

le V-tail c'est hummmm comment dire, un croiseur/inverseur, sur les planeurs qui ont un empenage (queue) en V et lorsque l'on a une radio sans mixage on utilise ce mixeur pour réaliser la fonction suivante... les deux "branches" du V servent à la fois de dérive et de commande de profondeur, pour monter/descendre on tire sur les deux gouvernes, pour aller à droite/gauche, une gouverne descend et l'autre monte, l'ordre de montée/descente vient d'une voie du recepteur et rentre dans le mixeur sur l'entrée N°1, cet ordre fait bouger les deux servo dans le même sens, l'ordre droite/gauche vient de la deuxième voie du récepteur et rentre dans le mixeur sur l'entrée N°2, cet ordre fait bouger les deux servo en sens contraire

le hic c'est quand tu va tourner, un moteur partira en marche arrière et ça c'est pas bon du tout, il faut tu puisses couper la marche arrière des vario, mais tu ne pourra pas non plus faire de marche arrière dans ce cas!

tout cela pour dire que tu aura plus vite et mieux fait de monter un seul vario, un servo et un safran!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand

salut oubli le pseudo offshore qui tiens plus du jouet que d'une maquette,ça vas te couter pus cher de le remettre en marche que le prix du modele initial

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, c'est sur mais quand les moteurs 380 aurons griller je n'aurais plus qu'a changer les 2 moteur car j'aurais dégà le reste, en maitent deux 600 Speed Race avec un controleur plus gros, j'ai un 110A

En faite je garde que la coque en gros !!!! LOL !!

Sinon il porte un nom ce bateau à part "jouet" !! LOL !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ED the HEAD

puis tu vas faire comme j'ai fait à mes début, tu remplaces les 380 par des 600Race, d'abors sous 8,4V puis 9,6 puis 12 et quand ça commence à chauffer tu passes sur un Feigao XL et là ça va tellement vite que la coque ne tient plus dans les virages alors t'achètes une coque digne de ce nom, genre une copie de DeltaForce (comme moi) et tu remonte tout dedans avec des Lipo au lieu du kilo de Nimh!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, maleuresement j'ai le budger hiper sérré pour l'achat d'une coque s'est mort

Et je suis en 7,2V en maitent une 4000mah ou 4200mah au lieu de la 1500mah présente cela devrais allez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

bsr à toi tibal ,bertrand et ed the head on raison oublies ton bateau stp ,j'ai commencer par exactement le meme model de bateau que toi pour mon premier bateau rc le mien fonctionne tjr d'ailleur je l'ai donner à mon fils laugh.gif ,moi le seul truc que j'ai fais pour le faire aller un peu plus vite ,c'est de mettre un accu de 9.6v en 800mah biggrin.gif ,pour le reste pas la peine car la coque moi j'apel sa du carton laugh.gif ,ensuite vu le prix à remettre dans ton boat pour le refaire et sont prix en neuf autant en racheter une neuf laugh.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

à la rigueur si vraiment ton budjet est tres restreint essai plutot de booster ton bateau de plaisance vu qu'il est en etat de fonctionner surtout que la ta un recepteur normal ,t'aurai une photo de ton bateau de plaisance et si possible de l'interieur stp!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila l'interieur mais c'est aussi un jouet, qui il n'a pas de geule

post-16-1245481453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

bjr ,et merci pour ta photo ,bon c'est deja un peu mieu que ton 1er boat ,à regarder l'image ,ton moteur à l'air de faire partie des moteurs classe 540 donc ta le choix de changer le moteur et mettre ton 600race mais changer surement ton contro par un plus puissant ,t'aurai une photo de ton moteur 600race et le diametre de ton helice stp.dans la logique avec un peu de chance tu n'auras qu'a investir que dans un contro mais ne t'attend pas à des vitesses extraordinaire avec des genres de coque comme sa ,j'ai le meme genre de coque dans mes models de boat si t'es curieux va sur www.daylimotion.com et tape le pseudo titirc52 et la video c'est neodym 700 12elements ,sa te donnera un apercus de se que tu peus atteindre vraiment en vitesse maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand

l'intérieur ressemble bcp à l'interceptor

c'est un beau bateau

il faut changer: le vario 60 AMP

:le moteur 600

et les accus 9.6 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

si tu veus tibal j'ai un contro navy 600 et un moteur neodym 700 12v avec 2 accus nimh en 2.7amp à vendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après vous il faut que j'abandone l'autre et que je gonfle l'intercepter ?

Mais la coque de l'intercepter est en plastique et moin belle que l'autre qui est en fibre et plus léger en plus avec 2 moteur

Je pensse qu'il serais plus judicieux de refaire l'autre et de garder l'intercepter comme il est ? nan ?

Surtout je rapelle, petit budjet et un plaisir de gosse, je ne ferais pas de compet

Sinon ce serais un moteur 540 dans l'intercepter ?

Et j'ai en rab un moteur 400 speed race, un servo Hitec HS-303 (ces quoi ces carracteristique ? il est assez puissant ?) et un controleur mecanique mais que je compte pas l'utiliser (et pour l'instant j'ai rien dépencé les 2 bateaux et les pièces ci dessu)

Mais la, j'ai déja commander pour 20€ (le tout neuf avec frais de port) un controleur 110A, un recepteur 27mhz avec 2 quartz en 27mhz (car la j'ai actuellement sur l'intercepter des quartz 41mhz sur le recepteur en 21mhz de chez conrad, c'est normal ?) dans le but de refaire le "jouet"

Autrement je n'ai pas de moteur 600 c'était une prévision pour refaire le "jouet" (Qu'on l'appel comment d'ailleur ?)

Et aussi pourquoi changer d'accus ?

ps: merci vous m'aidez boucoup

Mais sinon je devient vite passioné est car je n'est pas le temp mais dans quelque temps (ou quelque année) cest certain je ferais un prototype offshore en fibre (j'ai était carrossier et est des notions en fibre de verre)

post-16-1245536442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

le bateau que tu as en panne s'apel le" speedboat " et navrer de te dire sa mais la coque n'est pas du tout en fibre mais en pseudo abs laugh.gif .et tu peus me croire ma coque commence deja à se fendiller(micro fissures) alors que dans ma configue actuel je tape tout juste les 30km/h ,t'ennuie pas avec ce bateau la ,la coque de ton 2 ieme boat est un peu plus solide et la en vrai abs ,tu compte atteindre quel vitesse avec ton bateau stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse sinserement j'en sais rien un truc qui fait réver quand on commence part exemple !!!!

Franchement quand je voie des videos de vos angin ça fait rêver ces sur mais j'ai pas de tunes à claquer la dedans (ces dommage!!)

Avec ça dans le speedboat en plus de ce que j'ai commander (san le gouvernail pas encore acheté) ca le ferais ou pas ?

Ps: sa me fait chiez de pas refaire le speedboat !! la je vais avoir tout (sauf gouvernail) pour 20€ ça le fait pour mon utilité ? nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

et pour repondre à ta question de refaire l'autre ne vaut pas du tout le coup vu le prix neuf qu'il coute en plus que c'est un bimoteur ,et pour l'intercepteur si il fonctionne tres bien mais que la vitesse ne te suffis pas (n'espere pas non plus atteindre des vitesses elevées avec ) tu penserais niveau budjet depenser combien maxi stp?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

a partir de 30km/h pour une personne qui n'à jamais fais de bateau rc c'est tres bien et de refaire ton speedboat oublie stp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité feste
a partir de 30km/h pour une personne qui n'à jamais fais de bateau rc c'est tres bien et de refaire ton speedboat oublie stp .

pourquoi oublié il fait encore comme il veux je pense

j ai un pote qui a acheté ce genre de bateau il a juste augmenté le voltage et son truc marche d enfer c est pas non plus un evo 4 ou autre mais il c est fait plaisir

regarde ici c est le site de nicodemo http://nicodemo57.forumpro.fr/modelisme-f4...at-ebay-t24.htm ca t en dira plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient une fusé juste avec une batterie Lipo 4s et un ralongement de 15mm des tubes de transmission en sortie de coque arrière

http://fr.youtube.com/watch?v=K7f4dOD8zjA

ca donne envie mais c'est pas possible de passer en lipo 4s avec le speed boat du fait qu'il marche en 7,2V !! je comprend pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

je d'accord avec toi feste ,je voulais juste l'aider pour sont budjet,mais dans le lien que tu donnes ce n'est pas tout à fais la meme coque et les suports moteurs non plus et lui la passer en lipo donc de reparer sont speedboat plus acheter un pack de lipo forcement sont budjet sera plus le meme ou alors il emenent sont bateau à reparer chez un eletronicien et ne rachete juste qu'un pack lipo par contre en 4s c'est risquer je trouve pour les 2 moteurs (surtout niveau charbons ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, en lipo c'est pour quoi ca donne plus de pattate !!

est je pourais allez jusqu'a combien alors 3s ou 2s

Je peut quand meme dépencé un peut d'alleur les accus actuelle sont hs elle tenne plus trop la charge et il me faut un chargeur plus puissant en fait j'ai l'intention d'acheter une nimh en 4300mhz pour 10.50€ mais si les lipo ces mieux sa change tout et est ce le meme chargeur pour les lipo j'ai vu celui la http://www.velleman.be/fr/fr/product/view/?id=355784 je peut l'avoir pour 20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

l'avantage d'un accu lipo c'est le rapport poids /puissance et le courant instantané qu'il peut debité parcontre le prix est plus chere qu'un accu nimh et si tu achete un accu lipo ton chargeur que tu mentionne n'ira pas pour des lipo.dans le cas du speedboat pour le faire aller plus vite tu dois lui faire gagner au maxi du poids donc des lipo ou un accu nimh de 800mah en 9.6v ,en accu lipo 3s sa doit etre possible mais la tu dois te faire un bon systeme de refroidissement pour les 2 moteurs car sinon ils vont pas bien durer longtemps laugh.gif .mais je ne sais pas du tout si l'electronique d'origine va suivre,ensuite ta l'option de changer ton recepteur et telecommande et donc contro aussi mais avec empenage en v integrer dans la telecommande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...