Aller au contenu

compatibilité pour moteur, controlleur, recepteur


tibal

Messages recommandés

Invité titirc

tu as aussi l'option d 'acheter une telecommande 2 voie pas chere et ajouter un servo pour diriger un gouvernail (que tu dois acheter aussi) ainsi qu'un contro d'environ 30amp en 3s mais la encore tu dois super bien equilibrer tes 2 moteur sur le contro car sinon le bateau aura tendance à tourner d'un coter ou de l'autre .quoi qu'il en sois si tu veus vraiment booster ce bateau car il te plait pour pas trop chere sais possible ou ta l'option de laisser tomber ton speedboat et pour le prix total de se que sa t'aurai couter aller sur ebay et de t'en prendre un neuf pour le meme prix de ton boostage pour des perf meilleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • tibal

    67

  • EPO

    5

  • replay

    4

  • pda75

    3

Top Posters In This Topic

Posted Images

je comprend pas trop, tu dit soit je boost ce speedboat ou soit j'en prend un neuf ces sa ?

ca vaux pas le cout de racheter un neuf et de le boosté ?

sinon je reste en nimh avec une 4000mah et le charger

et pour le speedboat je peut maitre un contoleur sur chaque moteur avec un recepteur 2ch (j'ai la télécomande 2ch) et il devrais remacher ? nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

ba non de racheter tout en neuf pour le reparer te coutra plus chere que de te racheter un speedboat neuf,donne moi un prix que tu peus mettre dans un boat plus performant et neuf et je te trouverai sur ebay se qu'il te faut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si je doit racheté juste 2 contoleur et un recepteur !!

sinon pour un budget je sais pas le moin cher possible après faut voir celon le prix a la rigeur je vend tous ceux que j'ai pour avoir un peut de rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

moi ce que je te conseil si tu veus klaker le moin chere possible pour un boat qui avance pas trop mal pour un debut sur l'eau c'est de racheter le meme que celui la et de mettre un accu nimh en 9.6v 800mah en plus au cas ou que tu as de la casse ,avec ton 1er speedboat t'aura de la piece de rechange et dans se set up la ta aucune modif à faire et pour un coup globale de environ 70e maxi et une vitesse de 30km/h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et accus nimh de 800mah ça dure pas lontemps aussi et les deux moteur vont pas claquer avec du 9,6V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

j'ai le meme boat que toi et mon set up est juste un rajout d'un accu nimh 800mah en 9.6v ,j'avais essaier en 12volts mais les moteurs etait brulants et je n'ai pas gagner grand chose en vitesse et de survolter des moteur preske au double de leurs tension c'est pas bon du tout meme super bien refroidis en plus mon recpeteur etait tres chaud aussi et dans la logique plus tu fais tourner un moteur vite et plus tu dois reduit en taille d'helice ,moi perso c'est la solution la plus juste pour toi et t'aura des pieces de secours au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remerci pour toute tes info et je peut faire la même avec une accu 9,6V sur l'intercepter ?

du fait qu'il faut que je rachette une accus aussi pour lui sur les sites pour du 7,2V la plage ces de 6 à 8,4V !! je vais rien griller en 9,6V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

ba vu que tu reduit le poids dans ton boat avec un accu en 800mah au lieu d'un 1.8amp en autonomie c'est du kifkif ,si tu prefert vu que le boat sera moin lourd sa te tira moin sur tes moteur donc moin de conso et plus de vitesse ,moi en faisant sa je pert que 3 minutes d'autonomie avec un accu en 800mah sur environ 20 minutes d'autonomie sais negligeable en plus les helices sont surdimensionner dans le speedboat par rapport au moteur donc à regime plus elever tu va pomper enormement sur ta conso et tes moteurs (d'ailleur sais fais expret car les moteurs on un regime de rotation pas tres elever mais un couple puissant et donc des helices surdimentionner),si tu veus je peus te faire unevideo du speedboat avec et sans accu de 800mah tu verra la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la video oué si tu veux mais j'imagine un peut quand meme tu ma pas di je peut assi en maitre une dans l'intercepter ?

ces pas mieu pour la sécurité une 8,4V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

ba ecoute sa fais 3 ans que j'ai le boat je tourne en 9.6 v 800mah et le boat est tjr en vie laugh.gif ,et les moteurs chauffe vraiment un poil de plus ,quand tu regardes bien retire ton accu de 1.8amp en 7.2v du speedboat et pese le qu'est ce qu'il te reste en poids rien biggrin.gif ,remet à la place un accu 9.6v en 800mah et tu sentira gere plus de poids ,dans se genre de bateau de lui mettre un accu en 9.6v 800mah c'est le meilleur set up pour le moindre frais et en plus sa te fera des pieces de rechange au cas ou que ta de la casse wink.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué je pence que ta trouvé la meilleur solution donc je prend un speed boat avec une 9,6V et l'interceter pareil et rien ne m'empeche de prendre une 1500mah

Et autrement si tu met une 8,4v sa change beaucoup moin ou pas

je te dit sa car quand le moteur de l'intercepter sera mort j'ai repéré celui la http://www.lecma-rc.com/fiche_produit.php?...ub=7&position=4

i est chère mais j'ai comparé aucun cite

donc admeton la baterie en 9,6 marcheré aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

ah parcontre la avec ton intercepteur sais plus delica car le moteur travail seul et ton boat est plus lourd ,tu peus le survolter à 9.6v mais en accu reste au alentours de 1.8amp sinon ton contro va pas aimer ou alors change de contro mais n'oublie pas le format de ton moteur est bocoup plus gros la conso n'est plus la meme et d'ailleur tu devra l'equiper d'un serpentin de refroidissement car il va chauffer et biensur tout depend de ton helice et de sont diametre .moi au depard sur ma coque de chez smartek en belgique par le biais d'ebay je l'avais equiper en graupner 600 neodym avec contro jeti 045 et 2 accus nimh de 7.2v 2.7amp chacun mise en serie donc 14.4v avec helice k42 le moteur chauffais de trop meme avec le serpentin et j'ai fini par lui mettre le graupner 700 neodym en 19.6v ,mais la je suis rester en 14.4v avec helice k45 et un vario jeti 600 refroidis par eau .mon bon set up etait trouver moteur froid autonomie de 10 minutes maxi et vitesse dans de bonnes condition 45km/h max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

arf le speed 500 race oublie stp sur ton intercepteur car il tourne trop vite et pas assez de couple moi je te conseillerai en moteur mini de commencer par un speed 600 neodym.et de passer de 7.2v à 8.4 sa change pas enorme mais de 7.2v à 9.6 tu vois de la difference quand meme ,ou alors j'ai mieu j'ai mon contro moteur et accu à te vendre laugh.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour un accu de 9,6 pour l'intercepter alors mais pas encore pour le moteur je changerais quand il serra griller

Sinon j'ai un contoleur de 110A je peut le maitre dessu

Et tu vend ça combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

le prix je te l'ai envoyer par mp wink.gif ,ta juste à lire ton message laugh.gif .et pour ton contro de 110amp c'est bien pour des moteurs à charbons pas pour des brushless et donc bien un variateur car si bien le cas oui tu peus le remplacer par ton vario de 15amp la au moin tu sera sur qu'il chauffe pas ton vario laugh.gif ,bon à savoir jusqu'a quel tension il peut resister aussi (mais bon en 110amp je pense que pour toi dans ton set up c'est largement suffisant biggrin.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas trop et je sais pas si le moteur ces des a charbons ou pas

comme l'autre le speedboat ces quoi les moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

tres simple sur ton vario tu dois avoir 4 gros fils de diverse couleurs et 3 petits fils de 3 couleures differentes qui se branche sur une voie de ton recpeteur ,bon le plus simple si tu peus fais moi une photo de ton vario de 110amp et je te dirais tt de suite si c'est bien un vario et non un contro .et pour ton speedboat c'est des moteur à charbon tout comme ton intercepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

bon alors je te confirme c'est bien pour moteur à charbon dis" brushed ",tu peus le mettre sur ton boat et balancer 9.6v parcontre surveille la temperature de ton moteur et si il chauffe de trop met lui un serpentin et tu devra te faire une prise d'eau à l'arriere du boat pour refroidir ton moulin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est impecable, est on trouve ou le serpentin ?

et ce contoleur la c'est pour quoi ?

post-16-1245622905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

bjr,celui-ci pareil pour un brushed aussi ,pour les serpentins moi je commande chez www.weymuller.fr (c'est à toul),si tu veus en rapide prend chez eux ,apres ta sur ebay pour moin chere mais delais plus long ,voila à quoi resemble le serpentin .

post-16-1245654371.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plusieur système de refroidissement le serpentin a l'air d'étre le plus fiable car il lésse bien la chaleur du moteur s'en allé et ça sa doit pas étre le top la chaleur du moteur est emprisoné je pensse ?

post-16-1245664719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

et oui c'est fais pour sa justement.sinon le model que tu me present ne peus pas aller sur des brushed à cause des trous sur le moteur en plus les carcasses des brushed au contact de l'eau rouillerais .pour un moteur l'ennemi numero1 c'est la chaleur laugh.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plusieur système de refroidissement le serpentin a l'air d'étre le plus fiable car il lésse bien la chaleur du moteur s'en allé et ça sa doit pas étre le top la chaleur du moteur est emprisoné je pensse ?

C'est l'inverse. Le système de serpentin est moins efficace : avec le système de bague, la surface en contact avec l'eau est plus grande : les echanges thermiques se font mieux.

De mon point de vue, le système de serpentin est à reserver pour les moteurs à charbon quand on ne peut pas mettre de bague.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...