Aller au contenu

compatibilité pour moteur, controlleur, recepteur


tibal

Messages recommandés

Invité titirc

oui tout à fais juste pda75 mais dans sont cas il n'a pas le choix de mettre un serpentin et rare les moteur à charbon qui sont equiper en bague .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • tibal

    67

  • EPO

    5

  • replay

    4

  • pda75

    3

Top Posters In This Topic

Posted Images

Au fait il vaux quoi le servo Hitec HS-303 qui est dans l'intercepter c'est quoi les carractèristique ?

et il en font même avec des ventilateurs c'est du gadget nan !! et sa doit pompé la batterie

y'a ca aussi

post-16-1245668511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

pour ton boat le servo est tres bien t'inkiet pas et pour l'image que tu donnes sur le site c'est marrant c'est la bague de refroidissement de mon minicat du moteur d'origine laugh.gif ,pour les moteurs refroidis par ventilos je pense que tu dois faire alusion aux moteurs pour les voitures rc ,mais non des ventilos comme sa ne pompe pas grand chose sur la batterie,toi dans ton cas il te faut un serpentin pour la classe des moteurs 500à 600 et pas une bague de refroidissement,et aucun soucis pour ton futur set up le serpentin est bien assez pour refroidir ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué, c'est l'image du débutant !!! bleh.gif

une bague 540-550 c'est bon alors car le moteur de l'interceter c'est 540 normalement

et pour le tuyau entré et sortie d'eau c'est mieux de le maitre ou y'a des photo en example quel que part

je peut maitre des tuyau d'aquarium sa a l'air d'étre les même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

non du tout si tu veus les caracteristique de ton servo je peus trouver sa ,sinon pourrais tu faire une photos de l'arriere de ton boat que je puisse t'aider pour te faire une prise d'eau stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

par la meme occass pourrais tu prendres les cotes de ton moteur (longueur et diametre) pour etre plus sur pour le serpentin,ensuite me dire qu'elle est le diametre de ton helice ,et pour finir le poids total de ton boat pres à naviguer sur l'eau ,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut pas prendre les mesures du moteur la ou il est placé

sinon le poig sans l'accus 800-810g et l'élice 33mm (c'est une 2 pales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

Avec un metre depliant tu devrais pouvoir je pense!!!

Donc en gros avec accus,ton boat pese 1100grs pour une helice de 33mn ,

moi perso ,je pense qu'il y a moyen de te faire un bateau sympa.

bon pour l'instant ,vu que ton budjet te permet pas,achetes juste :

-1 serpentin réglable pour moteur type 500à600,entre autre le site

que je t'ai donné.

- De la durite en silicone pour diametre de serpentin 6mn,(dans ton cas

il te faus juste une longeur d'environ 50cms).

-2 raccords durite (mais la tout dépendra de ta prise d'eau sur ton gouvernail,ainsi que ta sortie d'eau),d'ailleur il me faudrais une photo de tout ton tableau arriere,

(si tu prefert une photo de ta chaise,helice,gouvernail,safran...).

-1 pack accu nimh en 9.6v (l'ampèrage,tout depend si tu veus plus de vitesse ou plus d'autonomie car dans ton boat plus sa sera lourd moin tu gagnerasen vitesse).

Et pour finir et bien désoler mais vu le support moteur que tu as le serpentin ne pourra forcément pas passer et donc tu devras te faire un petit support moteur

pas bien compliqué si tu as un peus d'outils à la maison (entre autre perceusse,forets et surtout une plaque d'alu de 3 mn d'épais et de 45x35mn.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

Voila l'exemple support moteur que je te conseil à faire pour ton moteur,

ainsi que pour le serpentin ou tu rajouteras des 2 cotés ta durite.

post-16-1245781191.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

Tiens,un petit aprecus de se que tu dois commencer à faire pour ta modif support

moteur et pour le serpentin ,à savoir que tu devrais surement découper un peu de

chaques cotés ,la ou est ton support moteur actuel pour que le serpentin puisse passer .

post-16-1245782868.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

Ah,j'oubliai fais bien attention de ne pas decouper ta coque si tu dois decoupé de chaques cotés la ou sont tes support du moteurs (au cas que le serpentin ne passe

biensur),dans ce genre de bateau c'est coller en 2 partie ,l'une pour la coque et l'autre pour la partie electronique , moteur....

Donc vas y doucement en découpant ,bon logiquement t'as de la marge entre les parties abs!!!!.

Vraiment désolé mais si tu veus un peus plus de performances pour ton boat t'as un peu de bricolage à faire blush.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impecable j'adore bricoler donc je ferrait ce qui'faut

le moteur fait 5,5cm de long, 3,5cm de diamètre et environ 11,5cm de sirconferance

post-16-1245787558.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est pour les moteurs comment on reconnait ceux à charbon des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

Voila 2 photos pour répondre à ta question,apres tu peus mettre plus puissant en moteur pour la meme taille du moteur que tu as actuellement sur ton boat.

D'ailleur vu les cotes que tu viens de mensionnées je te confirme ton moteur est de classe 600,donc correspond bien au moteurs en photos que je met.

Pour reconnaitre des moteurs à charbons (dis brushed) tres simple:ils n'ont que 2 broches,et géneralement des trous de refroidissement à hauteur des charbons aparaissent .

Pour les moteurs brushless,minimum 3 broches (ou plutot en general 3fiches).

D'ailleur eux ont géneralement leurs carcasses en alu .

post-16-1245788988.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la puissance du moteur ne correspond pas focément au régime rotation à vide en t/min

exemple ce 500 en 8,4v fait en régime de rotation à vide 32000 min-1

post-16-1245789316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

Alors parcontre,si tu changes de moteur,je pense que tu devras changer d'helice et passer au minimum 36mn(bon sa va le prix des helices coutents pas une fortunes,

mais je te conseils d'acheter plusieurs taille par la suite,

pour pouvoir faire des essais et avoir les meilleurs perfs .

Je te conseil de prendre k36à k40 en hélices (en graupner rolleyes.gif ).

Bon le soucis c'est ta prise d'eau je vois qu'une solution:

La faire en dessous de la coque !!!!

pour sa laisse moi le temps stp jusqu'a demain que je te fasse un petit plan pour ta prise d'eau merci.

en esperant deja t'avoir aider jusqu'a maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair heureusement que tu es toujour la pour m'aider car je doit ètre vraiment chient car plus perssonne prend part à ce sujet

sinon pour le moteur tu aurais une petite selection car tu vois je serais près à descendre dans la catégorie 500 juste parce que c'est écrit que le régime de rotation à vide est le plus élever sur ce moteur la

mais est ce cette logique la qu'il faut avoir

pour l'entrè d'eau je pense que s'est ça mais j'attendrer ton schéma demain biggrin.gif

post-16-1245790947.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

En faite ,quand tu prend la vitesse d'un moteur et sa conso +sa tension ,tu obtiens sont rendement (et dans un sens on va dire sa puissance).

tu peus avoir des moteurs ultra speed mais avec peu de couple (de force),ces moteurs sont en generale prevue pour des models reduit qui demande pas trop de force mais des vitesses élevées ,genres certains models d'avion ou de voitures .

ensuite ta les moteurs avec un couple énorme mais des vitesses tres basses ,

eux en géneral sont fais pour des gros models de bateau qui demande de la force et une vitesse moyenne .

Apres ta les moteurs ,avec un bon couple et des vitesses elevees ,et cela sont fais pour une bonne partie pour tous le modelisme laugh.gif .

bon je parle pour des moteurs à charbons car en moteurs brushless c'est encore un peus special .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas évident de trouvez le bon compromis quand on ni connais rien je sais juste ce que le moteur devras pousser, une coque de 800-810g + une accus de 398g cela fait tout de m^me 1200-1208g soit plus d'un kilos

alors je pense que je vais te faire confiance pour trouvé le meilleur compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

Oups pas mal tu viens de trouver ta sortie d'eau deja sur la photos que tu donnes laugh.gif .

Et t'inkiet pas je suis sur que quelqu'un va te repondre et s'interesse à ton poste wink.gif .

Te fis pas à là vitesse d'un moteur ,t'a tout le reste à prendre en compte (sa tension ,sa conso..).

pour mieux t'expliquer ta des moteurs plus adapter pour certains models reduits que d'autre et dans le cas de ton speed 500race ,moi perso il a pas assez de couple et pas fais pour l'apliquation que tu veus faire avec .

Ensuite comme je t'ai dis je fais au mieus pour que sa te coute le moin chere possible et que tu puissent pour plus tard le booster sans rien changer à part le moteur wink.gif .

Apres si vraiment tu veus le booster à mort en restant en brushed ,t'a le 700 en 8.4 v mais la c'est une autre histoire laugh.gif ,et sa te coutera un peus plus chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué c'est sur que si on peut évité les 30€ pour le moteur ce serais cool !!!

merci encore pour le temp passé et donc je vais pasianté ça me ferra pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

Et comme je t'ai dis au paravant tu as une coque en abs ,donc limitée en vitesse .

Certes tu pourrais faire aller vite ton boat mais la coque ne tiendrais pas longtemps sad.gif .

Deja à 35km/h sur l'eau et je te le souhaite ,tu verras sa commence à etre interessant .

Exemple:prend un bon coureur (du genre normal,pas non plus dans le marathon laugh.gif ),et dis toi que ton boat peus aller aussi vite voir plus wink.gif .

Generalement les coques en abs (sauf du bon abs et pas made in china ),

au dessus de 40 voir 45km/h ,ne tiennent pas souvent longtemps .

Bon en moteur je t'ai donner 2 choix pour plus tard à toi de voir !!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour les 2 moteurs en espèrent que ceului que j'ai déja tienne longtemp

faudra t-il maitre des stabiliseursplus tard avec les nouveau moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

tu veus dire à l'arriere de ta coque si le bateau va plus vite ,pas forcement tout dependra de ton centre de gravitée et du comportement de ta coque sur l'eau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...