Aller au contenu

compatibilité pour moteur, controlleur, recepteur


tibal

Messages recommandés

ok, c'est pas obliger alors !!

donc on verra après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • tibal

    67

  • EPO

    5

  • replay

    4

  • pda75

    3

Top Posters In This Topic

Posted Images

pour les moteurs

le premier proposé le 600 speed en 7,2v est à 13.70€ (prix résonable)

le deuxième 600BB speed en 7,2v est à 27.60€ (ça change radicalement, pas donné)

le troisième 700BB speed en 8,4v est à 30.50€ (toujour honéreux mais plus rentable surement que le 600BB part rapport à la puissance)

donc ma question c'est que je me doute bien que plus les moteur sont chère plus il dovent étre puissant mais rapport aux prix

le 600 speed serrait il sufisament puissant pour rester dans des prix raisonable ?

ou la differance entre les autre et si importante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

brj à tous .

En effet ,le 700 est celui qui a le plus de couple (dans ton boat c'est lui qui te donnera le plus de perfs).

Ensuite t'as le choix entre les 2 classe 600 à savoir que celui de 7.2v à plus de couple.

Et forcement dans ce cas de moteurs le plus chere est le plus performant,d'ailleur celui à 13.70e, je me demande si il n'a pas la meme puissance que ton moteur d'origine blush.gif .

De passer d'un format 600 à 700,forcement la puissance differe et le prix aussi laugh.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

Ah j'oubliais ,sur ton speedboat ne t'amuse pas à mettre des helices plus grosses ,

car elles sont deja surdimensionnées par rapport au moteurs,

les moteurs deja en temps normaux chauffent assez.

Il serais plus judicieu de rester sur les helices d'origines et de faire tourner un peu plus vites les moteurs,plutot que d'augmenter la tailles de tes helices .

Surtout en plus si tu augmente la tension de ton pack.

Je te de dis sa car j'ai deja essayer laugh.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le meilleur pour mon intercepter c'est le 700BB speed en 8,4v (il chauffera certenement moin aussi avec une accus de 9,6v qu' moteur en 7,2v)

de toute façon les 30€ j'aurrait le temps de les metre de côté vu que mon moteur actuel tourne encore

part contre si je met un 700 après le serpentin d'un 600 n'irra pas donc j'en acheterais un plus tard avec le 700

j'ai tout compris ou pas encore ? car y'a aussi le 700speed Turbo 9.6V

pour 25.40€ mais si il aurais était mieu tu m'en aurais parlé (je sais)

oué, pour le speedboat si je le refait tourné ce sera juste avec une accus de 9,6 comme modif pareil que l'intercepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

Et bien écoute,pour te montrer un exemple de set up:

Mon bateau (on va dire simillaire à ton intercepteur ),est equiper en speed 700 neodyme 19.6v avec k45,accus 7.2v 2.7amp x2 donc 14.4v ,contro jeti 600,serpentin pour moteur 700,et prise d'eau fais maison,et le tout pour

un poids rtr de 2kgrs et j'arrive à atteindre 40km/h .

En 16.6v ,47Km/h,mais la je suis en limite que peus supporter la coque donc j'ai

laissé tomber ,d'ailleur le boat commencais à etre incontrolable et instable sur l'eau.

Donc en 700 meme avec le 8.4v ,alimenter en 9.6v ,forcement tu auras plus de

rendement qu'un 600 ,parcontre la tu devras changer ton helice,meme avec un 600,tu devras aussi changer d'helice car je pense qu'elle trop petite en 33mn.

De plus les moteurs graupner surtout en 700 peuvents encaisser des survoltages

plus elevés avec un bon systeme de refroidissement (charbons aussi suivant la config).

En attendant d'economiser mets toi juste un accu de 9.6v ,un serpentin et

un refroidissement maison avec support moteur fais maison comme je t'ai indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'accu je resterais toujours en 9,6v sur l'intercepteur même après le nouveau moteur ?

pour le serpentin j'ai fait un schèma vite fait :

si cette configuration est possible, pour la sortie c'est mieu la 1 ou la 2

post-16-1245861743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

Pas mal ton schemas,parcontre que sa soit le croquis 1 ou 2 ,niveau entrée ou sortie sa me plait pas trop perso.

tout simplement que dans le croquis 1 ,la sortie sous la coque juste avant ton helice va te creer de l'air et des remoues ou des perturbations par rapport à ton helice .

ensuite,ta prise d'entrer est trop devant quand la coque va sauter l'eau ne viendra pas tt le temps pour tt refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas penser a ça effectivement

il serais pas mieu donc de faire l'entré d'eau au niveau de la sortie 1 sur le schema et pour la sortie ce serais la 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

Je te conseillerai de mettre ta sortie d'eau carement sur le coté de ta coque sur le haut ,(sa t'econnomiseras de la durite et plus pratique en cas de problemes ,pour

demonter ou nettoyer ton systeme de refroidissement ).

vraiment desoler j'ai pas eu le temps stap de chercher la bonne photos sur ebay

pour ton entrée d'eau,en faite c'est juste une partie ovale avec un trou ,qui

se colle en dessous de la coque avec une sortie qui traverse ta coque ou tu enmenche ta durite .

parcontre j'avais pas vu le dessous de ta coque vu sous cette angle,je sais pas si des helices plus grosses passerons,et meme si certaines passes j'ai bien peur qu'elles ne puissent pas assez prendrent d'eau sous la coque .

mais bon essai deja avec un pack plus elever en tension et un serpentin pour bien refroidir ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'accu j'ai enfin trouvé pour pas chère une 1800amp en 9,6v qui pèse 143g pour 9,26€ je pense que je vais me laisser tenté du coup pour prendre une accu avec pas trop d'ampère !!

j'ai choppé sa sur le fofo pour l'entrès d'eau sur le coté, je la trouve tout de même un peut haute sur la coque et inclinent la durite à l'interieur dans le sens flotaison cela devrai étre pas trop mal

post-16-1245885511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

bjr,

désolé tibal sur la photo c'est une sortie d'eau que tu vois, toi sur ta coque ,

je te conseillerais plus de faire sortir un petit tube en laiton de ta coque derriere

le gouvernail et de lui faire un petit rayon de tel sorte qu'il sois incliner

vers l'avant dans le sens de marche du boat ,ainsi que de bisautee en bout

ton tube de laiton pour une meilleur prise d'eau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

tiens pour moi dans ton cas de prises d'eau c'est la meilleur,la ou

c'est placer ,mais ne depasse pas trop de ta coque non plus .

et ne vas pas trop pret de ton gouvernail ,une fois la courbure faite et le bisau.

post-16-1245915831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée d'eau sur le dessin ne va pas: Normalement l'avant de la coque de touche pas l'eau. Il faut la mettre à l'arrière

Sur une coque en ABS avec ne transmission immergée, as tu vraiment besoin d'un refroidissement liquide ?

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

et oui comme sur le croquis la ou c'est en rouge ou je lui conseil de mettre sa prise d'eau avec un petit tube en laiton .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué il m'en faut une et c'est toujours mieu

bon je vais m'occuper de cette prise d'eau en attendent de recevoir le nouvel accu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

N'oublie pas quand tu colleras le tube ,de ne faire depasser le moin possible la colle en dessous de ta coque,à cause de l'helice qui pousse l'eau vers l'arriere ,

et qui risquerai de te creer des remoues et d'autres problemes .

à la rigueur pour bien solidifier et rendre etanche ton tube met la dose ,à l'interieur de la coque la ou va traverser avec le tube .

Pour ton helice ,vu que tu est limité en taille ,il existe des pas d'helice plus grand .

sa te compensera de la taille .

Parcontre retire bien ton contro d'origine si tu passe en 9.6v et met celui de 110amp car je suis pas sur quand tension il tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué pour le tube déja je vais m'aranger pour percé la cque juste ceux qu'il faut et un petit cacore de cole sous la coque

pour l'élice je vais voire ce que je peut trouvé

pour le contro j'attend de le recevoir et l'accu enssuite je monte le tout en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre retire bien ton contro d'origine si tu passe en 9.6v et met celui de 110amp car je suis pas sur quand tension il tienne.

Pas besoin de 110 A pour cette coque ... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait si, comme dit dans le poste j'ai pas un gros budget et j'ai déjà un 110amp alors pourquoi m'enbaité à racheter un autre meme si il est bocoup plus puissant que la conso de mon moteur actuel en plus pour plus tard sa me permetra de mettre un moteur plus puissant donc plus gourmand en amperes et sa me permet donc de ne pas acheté 36 pièces au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

sa depend, si le vario ne lui a pas couter chere sur ebay ,ainsi que qu'une qualitée moyenne,en plus sa lui permetras plus de flexibilité pour des moteurs de classe 700 et se dispenser de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, je l'ai eu pour 9€ au lieu de 30€ au mieu en achat immediat

donc surtout quand on ni connait rien je pense que s'est un bon coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

ah ba la forcement pour le prix y a pas à se pleindre laugh.gif ,si la qualitée est un peu la aussi c'est encore mieu unsure.gif .

Une bonne petite prise d'eau à l'arriere ,un serpentin pour refroidir le moteur survolter ,changer l'helice dès que possible et le tout avec un accu ni trop lourd ni trop leger et sa devrais te faire un boat sympa pour commencer blush.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand
oué, je l'ai eu pour 9€ au lieu de 30€ au mieu en achat immediat

donc surtout quand on ni connait rien je pense que s'est un bon coup

T'es sur que c'est un variateur et non un controleur ?

donne le lien de ton achat et aussi celui de l'accus 1800 mlamp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, c'est bien un vario on en a discuter sur ce poste

le vario 110a

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=390058779983

l'accu 1800amp en 9,6v

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=120415416997

c'est les moin chère articles que j'ai pu trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...