Aller au contenu

Signalez ici les petits soucis avec le forum


laurent

Messages recommandés

Salut,

Merci Marc :kiss:

Pour Oural91, je vais voir si on ne peut pas changer un code pour que ce soit automatique. J'ai le même problème pour aller dans la page d'administration. Bon, le clic droit c'est un réflexe à prendre mais c'est bien pratique quand ça se passe tout seul.

ok merci

si c est possible c est cool mais ça marche bien avec le "clic" droit

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

si c est possible c est cool mais ça marche bien avec le "clic" droit

;)

ça y est, c'est arrangé. Un petit paramètre dans l'admin mais c'est en anglais... et l'anglais et moi ça fait 3 :rolleyes::ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, c'est arrangé. Un petit paramètre dans l'admin mais c'est en anglais... et l'anglais et moi ça fait 3 :rolleyes::ouin:

Marche pô chez moi Chef. Cliquer sur un lien ne l'ouvre pas dans une seconde fenêtre. Même chose pour l'admin...

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Un grand merci pour l´énorme travail que tu fournis depuis de nombreuses semaines afin de remettre le forum "sur

pieds".

Je peine sérieusement à me familiariser avec cette nouvelle formule. Bref, j´espère qu´avec un peu de patience

cela finira par renter dans ma "tête de vieux".

Après notre appel téléphonique, j´ai réussi à me "réactiver" en tant que membre.

Petits soucis: Dans les titres "les bons trucs du thermique", "les bons trucs de l´électrique" et "les bons trucs

du forum divers communs" lorsque j´ai cliqué, il apparaît en haut à droite une petite fenêtre me disant:

PAS DE POSSIBILITE DE COMMENCER UN SUJET.

alors que pour le reste, c´est sans problème.

Comment faire pour avoir les émoticône? Je clique sur le "smily" mais rien ne se passe.

Pratiquement, pour chaque ouverture de page, il s´affiche en bas de mon écran "erreur dans cette page"

Amitiés

A+

DIDIER

Salut,

Pour "tous les bons trucs" c'est normal, il n'y a que nous les admins et modos qui pouvons y mettre ou y déplacer un sujet.

Pour les émoticônes, normalement tu cliques dessus et ils se mettent automatiquement dans le message. Pour les erreurs, tu dois avoir un paramètre de ton navigateur qui les provoques car je n'ai aucune erreur pour ma part.

T'inquiètes pas, pour moi aussi c'est dur de changer de modèle et en + il y a de nouvelles fonctions qu'il faudra découvrir au fil du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche pô chez moi Chef. Cliquer sur un lien ne l'ouvre pas dans une seconde fenêtre. Même chose pour l'admin...

A+

Marc

T'as essayé quand ? Je viens juste de changer le paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pour les liens, mais pas pour l'admin. (20h44)

A+

Marc

Pour l'admin il faut que je modifie un code manuellement. Je vais voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'admin il faut que je modifie un code manuellement. Je vais voir ça.

Apparamment ça fonctionne Marc, fais un essai.

Perso, dodo -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en haut à gauche, le petit bonhomme et la petite enveloppe sous l'avatar du destinataire.

A+

Marc

salut

j'ai coché "Me signaler par courriel quand je reçois un nouveau message personnel

Activer cette option vous enverra une notification par courriel pour tous les nouveaux messages personnels reçus."

mais je reçoi pas de notification quand je reçois un MP et y'a rien dans ma boite a Spams... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@:)Bonjour

comment peut on ajouter un smiley dans un message et changer la couleur du texte ?

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@:)Bonjour

comment peut on ajouter un smiley dans un message et changer la couleur du texte ?

A+

Pierre

Salut Pierre,

pour les smileys, tu cliques sur le petit bonhomme jaune situé dans la liste des options de formatage de texte en haut de ton message. Ils doivent s'afficher à droite.

Pour la couleur, comme pour toutes les options de formatage de texte, tu cliques sur l'option (pour la couleur, c'est le pinceau à droite des listbox "autres styles", "police" et "tailles".

Sélectionne la couleur. Dans le texte, s'affiche alors les balises de départ et de fin de couleur. Tu doit inclure le texte entre les balises de départ [] et de fin [/]

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Bonjour Laurent,

Ce nouvel interface est un peu déroutant mais on vas s'y habituer.

Je que je trouve dommage c'est que le dernier post ayant reçu une réponse ne passe pas en première ligne, il faut le chercher dans la liste. Ça devrais pouvoir se regler.

Félicitation pour ta dévotion à notre cause. :olla:

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai coché "Me signaler par courriel quand je reçois un nouveau message personnel

Activer cette option vous enverra une notification par courriel pour tous les nouveaux messages personnels reçus."

mais je reçoi pas de notification quand je reçois un MP et y'a rien dans ma boite a Spams... :unsure:

Salut "vince&marie"

Pour moi c´est la même chose ou presque. Je ne vois pas mes nouveaux messages sur le forum, même quand je "clic" sur messenger et tralala....! Par contre, je suis informé de temps à autres par courriel.

Je n´ai pas beaucoup de compétence dans la chose, mais je trouve un peu dur-dur cette nouvelle formule. Il y a encore

beaucoup à faire individuellement pour pouvoir gérer nos manip sur le forum. Je ne désespère pas, mais c´est rageant

de reprendre ces manips en plusieurs fois et pour aboutir à pas grand chose. Je fais finir par croire que je suis "NUL"

Les émoticônes et autres fonctions pouvant être utilisés lors de la rédaction de nos messages, ne fonctionnent toujours par pour moi. Pour chaque ouverture, j´ai toujours mention d´une erreur???......ect.

J´arrive pas à trouver les problèmes. La barbe.

A++++++

DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce soir le forum est tres lent et les photos ne s'affichent plus.

La largeur des pages est un peu trop grande ce qui oblige à jouer avec les ascenseur.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce soir le forum est tres lent et les photos ne s'affichent plus.

La largeur des pages est un peu trop grande ce qui oblige à jouer avec les ascenseur.

A+

Pierre

RAS de mon côté.

@Didier : que dit le message d'erreur?

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS de mon côté.

@Didier : que dit le message d'erreur?

A+

Marc

Salut Marc,

Je panique, je désespère et..... je rage.

Cela devient compliqué.

Cette nouvelle version ne pose bien des problèmes. Je ne suis pas un pro de l´ordinateur. Bref..

Quand je rentre sur le site du Forum comme d´habitude tout va bien ou presque. C´est toujours un peu long, mais

je m´y fait.

Après avoir obtenu la page d´accueil ou interface, je ne sais pas exactement le mot, je clique sur les divers titres que je désire voir ou sur les nouveaux sujets ou autres informations. J´obtient la page voulue mais apparait toujours en bas à gauche de mon écran, un petit triangle jaune avec une barre d´exclamation et la mention

"attention erreur sur le site" ou bien " il est anotée une erreur sur le site". La mention est faite en langue allemande car je réside en Allemagne. Cela pertube beaucoup mes recherches sur le forum et parfois bloque mon PC pendant quelques instants. Je ne sais pas pourquoi. J´arrive tout de même à faire quelque chose. Mais c´est pas cool.

Pour la rédaction de mes messages, j´ai "activé" tout ce qui est proposé dans les options. Malheureusement je n´ai pas les émoticônes et.. et ..

Je crois que je ne comprend pas la manip à faire ou alors je suis c..! ou trop vieux!

Depuis trois à quatre jours, je passe quelques heures sur notre forum tant aimé et essaie te me mettre dans le bain.

Ce n´est pas encore une grosse réussite. Cela devient un peu décevant pour moi.

J´essaie de gérer du mieux que je peux, mais sans grosse connaissance et compétence en ordi. je patauge sérieusement.

Merci pour ton attention

A+

DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai l'impression que cela depend des navigateurs. sur un vieux Internet Explorer, cela rame beaucoup. Ssur un plus recent, c'est mieux : photo et largeur des pages. il reste un peu lent;

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les chefs !

Le nouveau forum ,c'est comme un nouveau modèle:

Il tourne doucement, maintenant il va falloir le mettre au point et là il faut etre patient!

De mon coté, j'ai depuis le début, le problème des photos qui ne "viennent pas"

Au dessus a gauche du fichier joint j'ai l'indication "image(s) jointe(s)" Un grand espace qui correspond à l'emplacement de l'image et lorsque je mets le curseur de la souris sur cet espace "vide" au bout du curseur apparait le texte suivant:"image attachée" en faisant un clic droit puis "enregistrer l'image sous" je peux alors voir la photo dans le repertoir ou je l'ai récupérée.

Et puis, comme jmbouche, je trouve qu'il est bien d'avoir dans l'ordre chronologique, les derniers messages en début de chaque sujet traité.

En tout cas bravo pour la remise en route et bon courage encore pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur firefox aucuns soucis

mis a part la dernière mis a jours qui beug et ferme firefox (pas du au forum)

a didier

essaye avec safari de apple :)

plus légé que la plus part des système d'exploitation internet

grâce a ca mon PC a gagné en vitesse et perdu en température ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai coché "Me signaler par courriel quand je reçois un nouveau message personnel

Activer cette option vous enverra une notification par courriel pour tous les nouveaux messages personnels reçus."

mais je reçoi pas de notification quand je reçois un MP et y'a rien dans ma boite a Spams... :unsure:

Salut,

Vérifies ton adresse mail, on ne sait jamais...

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que ce forum fonctionne moins bien sur des vieux navigateurs. Une mise à jour est surement envisageable.

Désolé Didier mais je n'avais pas trop le choix et je devais changer de forum pour rattraper le coup. J'ai bien essayé de remettre l'ancien mais beaucoup trop de fonctions ne fonctionnaient plus. Là tu vas ramer quelques temps mais ensuite tu navigueras très bien, c'est pas plus dur que de faire des coques ;):lol::fleur:

Si ça ne va pas, laisses tomber quelques temps et revient plus tard à tête reposée. Perso il y a des moments ou plus rien allait car même les choses les plus simples me paraissaient inaccessibles... je saturais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que ce problème d'affichage d'image vient de la version de l'explorateur internet.Avec la version 8 sur un second PC les images apparaissent ainsi que les avatars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

en tout cas je dis bravo bravo bravo a lolo

ca fait 3 jours que le nouveau fofo est en route et perso

je le trouve top

y a plein de petites fonctionnalités qui sont super pratique

j'adore

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...