Aller au contenu

Mon FSR H 15


didier-la-rhénanie

Messages recommandés

Bonjour Didier,

Je suis avec intéret ce genre de travaux sur les H15 et je dis bravo pour ce montage très propre, cette patience et tout le boulot que ça représente :olla:

Bonne fin de montage et de réglage

Salut "joulian44"

Tout d´abord un grand bonjour à la région nantaise.

Et enfin merci pour ton encouragement.

A+

DIDIER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c´est encore moi.

En autre, je recherche le post "vente- accastillage divers" que j´avais mis en PETITES

ANNONCES.

Il ne figure plus. J´ai recherché parmis l´ensemble de mes messages, il n´y a plus rien????

Quelqu´un peut-il me dire la raison! Jusqu´à hier soir pas de soucis particulier et maintenant la zizanie.....

DIDIER....(La colère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je fais une petite incursion dans le forum thermique et je viens de me relire le post complet. verdict:

trés beau boulot, chapeau bas pour la maitrise des diffèrentes réalisations sur la coque et pour le résultat final.

:olacolor:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je fais une petite incursion dans le forum thermique et je viens de me relire le post complet. verdict:

trés beau boulot, chapeau bas pour la maitrise des diffèrentes réalisations sur la coque et pour le résultat final.

:olacolor:

Salut "jc3m"

Un grand bonjour de l´Est au pays de Sud-Ouest.

Montauban, c´est chouette la région. Je me souviens de vacances passées dans cette région.

Il y a déjà bien, bien longtemps...

Merci pour les compliments. Rien n´est parfait. Tout peut être améliorer.

Ta petite "visite" faite sur le post en question me permet au moins de savoir que quelques

uns s´intéressent à ce sujet.

Après le crash du Forum, j´ai décidé de refaire le post qui était de ce fait parti aux

"oubliettes"...

Je l´ai surtout fait dans la perspective de donner une idée sur cette catégorie thermique,

pour mon plaisir personnel et surtout de la personne (LIONEL) qui s´est investi dans la

réalisation d´un modèle, "kit de base" trés bien étudié et préparé.

A+

DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Didier :kiss:

...j'attends la suite...les premieres sensations :exite:

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Didier :kiss:

...j'attends la suite...les premieres sensations :exite:

@+ lionel

Salut Lionel,

J´ai encore au moins la possibilité d´écrire. Seulement d´écrire et d´expédier mes

infos sur ce post.

Pour le reste...? J´ai plus d´affichage des émoticônes, plus la possibilité de souligner ou d´écrire des textes en "gras"....Ceci depuis plusieurs jours?

Et d´un seul coup sans prévenir. Il s´affiche toujours en bas d´ecran "erreur sur page" du

site.????

Je n´ai rien changé à mes habitudes. Je clique un peu partout, j´actualise régulièrement

mais rien ne se passe..... Je reste encore patient, peut-être que cela va finir par renter

dans l´ordre. En bref, je suis de nouveau dans la contexture de début, avec le nouveau

forum. C´était ainsi pour moi au départ! Puis, euréka! Cela fonctionnait normalement´,

jusqu´à il y a encore trois ou quatre jours.

La suite, je viens de te la transmettre en courriel privé.

J´AI FINI - ET JE SUIS SUPER HAPPY!

Tu peux contempler à ton aise. Maintenant de ce fait, je met aussi la suite des photos sur ce post pour tous les autres amis, copains et fans d´hydro.

A+

DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas y Didier, envoie les photos....elles sont belles :wub::wub::wub::exite:

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pas de OLACOLOR, pas de LOL et autres fantaisies lithographiques. J´ai plus "les moyens"

en ce moment. Pourquoi? Aucune idée! C´est ainsi et cela est bien dommage......(RAGE)

Bref, je vais au moins continuer de vous transmettre des résultats de fin de montage.

Aujourd´hui, c´est le FINAL.

Tout est rentré dans le "boat". Reste juste encore un peu de place pour mes doigts (LOL)

Pour ce premier "speedboat", je suis très satisfait. Je trouve qu´il a de la "gueule" le

monstre. Je suis content, enchanté, soulagé... et, et, et...

L´excitation monte. Les essais doivent être faits sans plus tarder! Encore un peu de

patience avec le temps dans ma région (toujours de la glace).

Je ne vous oublierai pas de toute manière.

En attendant, voici quelques clichés du "bébé" arrivé à terme.

A++++

DIDIER

post-3454-1268581194,7514_thumb.jpg

post-3454-1268581216,3715_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue un peu.

C´est trop beau!

post-3454-1268581306,8225_thumb.jpg

post-3454-1268581324,0995_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite....

post-3454-1268581410,5531_thumb.jpg

post-3454-1268581428,2853_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore davantage pour vous tous,

post-3454-1268581489,2671_thumb.jpg

post-3454-1268581508,4762_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières pour aujourd´hui.

A+

DIDIER

post-3454-1268581603,9652_thumb.jpg

post-3454-1268581667,158_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il est magique ce H ! :fleur:

Superbe travail didier ! :exite:

Tu me donnes envie de peindre le support, c'est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il est magique ce H ! :fleur:

Superbe travail didier ! :exite:

Tu me donnes envie de peindre le support, c'est superbe !

Salut Pierre,

Merci pour tes compliments, mon ami.

Dès la fin des travaux de montage cet après-midi, j´ai tout de suite expédié "compte-rendu"

à Lionel.

Je suis super, super "happy". Ce fut long mais bon!(LOL).

Oui, j´ai refait un support avec des restes de plaques CTP. Et je l´ai peint car avec le

carburant et le reste...lors des compétitions, il faut mieux.

Et toi, je crois savoir que ton "monstre" est aussi en peinture?

Pour ta motorisation, quand est-il le résultat de ton dialogue avec Meister LEHNER?

A+

DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier

Bon essais !

Andréas Lehner m'a dit que les poids affichés sur son site web sont un peu faux, mais que mon moteur est un peu lourd. Il va me faire un moteur ad hoc plus leger sur base de 3040. On verra bien. Si je gagne que 200 ou 400 gr, c'est toujours cela de pris. :hem: Sinon, on a eu un bon fou-rire. Son anglais est aussi mauvais que mon allemand... mais on s'est compris;

Sinon, oui c'est parti pour la peinture. Ce sera une surprise;

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier

Bon essais !

Andréas Lehner m'a dit que les poids affichés sur son site web sont un peu faux, mais que mon moteur est un peu lourd. Il va me faire un moteur ad hoc plus leger sur base de 3040. On verra bien. Si je gagne que 200 ou 400 gr, c'est toujours cela de pris. :hem: Sinon, on a eu un bon fou-rire. Son anglais est aussi mauvais que mon allemand... mais on s'est compris;

Sinon, oui c'est parti pour la peinture. Ce sera une surprise;

A+

Pierre

Pierre,

All right - Alles klar - Va bene - .....

J´espère qu´il va te faire quelque chose de bien afin que tu gagnes un peu de poids.

Ce sera toujours cela de pris.

Peinture surprise! J´adore.... Bonne continuation.

A+

DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.

Je reviens sur ce post, pour donner un peu de nouvelles.

Désolé pour cette longue période d´absence sur le forum.

Mes raisons professionnelles ne me laissent pas toujours beaucoup de temps libre pour les

loisirs. De plus, le malheur vient encore de frapper à ma porte.

Presque 7 mois après le décès de ma mère, c´est mon père qui vient de "nous" quitter la

semaine dernière. L´amertume me reste encore au creux de la gorge. Je suis un peu anéanti.

C´est ainsi que va la vie, mais c´est très dur psychologiquement à surmonter...

......

Sinon, l´hydro "marche" super! Les essais sont concluants et satisfaisants.

J´ai testé déjà durant le W.E de Pâques sur la Moselle près de mon domicile.

Mise à l´eau un peu difficile, car seul, et premier essais de courte durée car la police

fluviale (allemande) m´a crée quelques problèmes. De plus, j´ai du payé une amende...

J´ai tenté et j´ai perdu ce jour là.

Les essais suivants se sont fait sur le plan d´eau de mon CLUB de METZ (57). Par

deux fois. Un samedi et un dimanche dans la mi-avril en présence de nombreux collègues du

Club venus se préparer à la saison MRC.

Plusieurs "runs" effectués. Surprise totale et satisfaction complète. Cela à fonctionné

d´office sans difficulté au premier lancé.

Aucun problème particulier de navigation. Pas de comportement bizarre. Très stable sur

l´eau, "souplesse" dans les virages. Le moteur pousse sérieusement et émet un magnifique

bruit. Plus rien de comparable avec le V.

Une petite dégradation seulement: Le support du pointeau séparé a fini par casser.

Support alu trop mince en épaisseur et les vibrations en ont fait de la ``guimauve´´.

Vitesse atteinte aux premiers essais 102,9 kmh, puis 105,6kmh. Prise au pistolet Radar par M. VIDEMONT. Hélice utilisée ABC h38.Carburant à 10% nitro et 14% huile. Quelques réglages sont encore à faire pour "paufiner" la chose.

Les derniers essais (après rep. du support de pointeau sép.), pas plus de remarques désagréables. Essais avec le même carburant, affinage du calage du gouvernail(dans les lignes droites, il est nécessaire que cela aille droit, et le plus droit possible. Hélice

ABC h38, même réglage de chaise. Un léger petit clapot. Vitesse atteinte 109,6kmh et

112,3kmh. Essais avec OCTURA 1667. Départ un peu plus laborieux, puis accélération fulgurante.

Voilà le bilan pour le moment. Il me reste encore beaucoup à faire et des réglages minutieux à besogner peu à peu pour mieux comprendre ce "magnifique paquet".

Hélas pas dans l´immédiat!

Je remercie beaucoup mon ami Lionel. Ce "boat", qui est son oeuvre et sa conception,

offre toutes les garanties de la classe ´Hydro´. Il est beau à voir évoluer sur le plan d´eau et représente un grand potentiel. Pour cette première dans cette nouvelle catégorie

et décision de ma part, je suis très enchanté des résultats obtenus.

Je fais toute confiance à cette réalisation et son créateur.

Il me reste maintenant plus qu´à "piloter" et surtout en présence de plusieurs fans du H.

Pour la prochaine séance, je me débrouillerai pour des prises photos et vidéos. A condition

que je puisse avoir un assistant...? Pas toujours évident dans mon coin!

A++

DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Sinon, l´hydro "marche" super! Les essais sont concluants et satisfaisants.

Plusieurs "runs" effectués. Surprise totale et satisfaction complète. Cela à fonctionné

d´office sans difficulté au premier lancé.

Aucun problème particulier de navigation. Pas de comportement bizarre. Très stable sur

l´eau, "souplesse" dans les virages. Le moteur pousse sérieusement et émet un magnifique

bruit. Plus rien de comparable avec le V.

ABC h38, même réglage de chaise. Un léger petit clapot. Vitesse atteinte 109,6kmh et

112,3kmh. Essais avec OCTURA 1667. Départ un peu plus laborieux, puis accélération fulgurante.

Je remercie beaucoup mon ami Lionel. Ce "boat", qui est son oeuvre et sa conception,

offre toutes les garanties de la classe ´Hydro´. Il est beau à voir évoluer sur le plan d´eau et représente un grand potentiel. Pour cette première dans cette nouvelle catégorie

et décision de ma part, je suis très enchanté des résultats obtenus.

Je fais toute confiance à cette réalisation et son créateur.

A+DIDIER

Bonjour Didier :fleur:

Tu n'avais JAMAIS touché à un hydro.... tu m'as fait confiance et voilà le résultat

c'est vrai qu'il est impressionnant par sa taille...vers la fin du montage, tu doutais :lol: ....je t'avais dit " ne t'inquiete pas, c'est la copie conforme du mien, il va fonctionner tout de suite ...etc ...."

bin, tu vois...facile a construire, ...comportement sécurisant...montée d'adrénaline assurée :bleh:

bonne mise au point !!...je reste a ta disposition....comme dab :ok:

merci mon ami, pour ce beau post :wub: ...tu as fait un super boulot !!!

j'éspere que çà donnera envie a d'autres personnes :fleur:

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moncefdu38

bonjour didier!!!!trop trop trop beau ton hydro!!moi je suis de grenoble je suis en offshore thermique,et dans ces dernier moi il ya l'hydro qui me tape dans la téte!!!!ou je peux trouver une coque stp!!!!mérci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , magnifique boulot et superbe montage mf_w00t2.gifwub.gif , on arrive toujours avec des bon conseils de pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour didier!!!!trop trop trop beau ton hydro!!moi je suis de grenoble je suis en offshore thermique,et dans ces dernier moi il ya l'hydro qui me tape dans la téte!!!!ou je peux trouver une coque stp!!!!mérci

Salut le "grenoblois",

Oui il est "chouette" ce petit bolide! Je suis content de moi, après de nombreuses heures

de travail.

Mais, la base (le kit) est surtout faite par une personne qui a travaillé dur à l´élaboration de son propre modèle. C´est un ami et c´est aussi un membre du Forum.

Il s´agit de "Lionel Twin".

Tu peux t´adresser à lui (par M.P), il pourra certainement te conseiller sur le choix

d´une coque. Tout dépend de quelque moteur tu veux mettre en action.

Reste à ta disposition pour tout autre info.

A+

DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , magnifique boulot et superbe montage mf_w00t2.gifwub.gif , on arrive toujours avec des bon conseils de pro

Salut "Maya"....!

Exact cher collègue, sans conseil cela risque toujours d´être une galère.

Alors pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde. Ce post est fait pour cela, mais aussi en remerciement de notre ami Lionel.

A+

DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde. Ce post est fait pour cela, mais aussi en remerciement de notre ami Lionel.

Pour la peine, j'épingle le sujet.

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peine, j'épingle le sujet.

A+

Marc

Salut Marc,

Je n´y vois aucun problème. Merci.

Reste à disposition de chacun pour partager et échanger nos idées et expériences.

A+

DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...