Aller au contenu

Mon FSR H 15


didier-la-rhénanie

Messages recommandés

Salut à tous ;)

Déjà bien des lunes sont passées depuis les dernières nouvelles sur ce "post" :oops:

Normal pour moi, j´ai pas toujours le temps pour tout :(

Pour tous ceux qui scrutent ce post par intérêt technique ou critique ou par pure

curiosité, je vais essayer de sortir de "l´oubli".

Rassurez-vous tout va bien. Après des essais et quelques prises en mains de mon nouveau

"joujou", j´avance doucement et surement dans la technique du H. Construire est un large

domaine. Piloter et comprendre les critères liés à l´hydro est encore un plus vaste sujet.

Après de bons réglages de base (Merci Lionel), j´ai testé l´engin plusieurs fois.

Les premières mises à l´eau (essais)ont été plus que satisfaisante. Adrénaline pure

garantie.

Cela a fonctionné au premier lancé.... Ainsi que pour tous les autres d´ailleurs.

....SATISFACTION COMPLETE..... :olacolor:

Une seule chose: avant de rechercher la vitesse, il est primordial de "sentir la bête".

Le reste vient après :rolleyes:

A+

DIDIER-L-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut....

De nouveau en ligne :lol:

Contrairement à mes projets établis en début d´année, j´ai fait l´impasse :hem:

J´avais pris soudainement la décision de faire au moins une compétition importante du calendrier: La Coupe de France H et O des ANDELYS (début Juillet). Malheureusement "petite" Coupe au regard de l´effectif. Bref....

Certains diront peut-être que c´est déjà le passé! Peu importe, pour moi c´était le

moment de savoir à tel stade je me situais dans notre petit monde de "hacheurs" ou "hachistes" (j´ai pas dit hachiche :blink: ).

L´expérience fut pour moi très concluante. Un "boat" stable, répondant très bien à la manoeuvre, et un moteur idéal à l´intérieur. Un premier lancé loupé.... :ouin: . Ma faute :hem: - petit oubli du graissage moteur de la veille après les essais....

Les autres lancés sans problèmes, en assurant tout de même. Il y a une grosse différence

entre faires des ronds dans l´eau lors d´essais perso et naviguer sur un circuit réel.

Reste encore tout de même beaucoup de petits détails à "fignoler" relatifs à un gain de

vitesse et bien des choses encore à découvrir à l´occasion de la vitesse.

Pour ces dernières semaines, j´ai fait "calme plat". Démontage complet, vérif des divers

organes. Repérages et prises de notes.... Vacances 3 semaines, retour la semaine dernière

et maintenant de nouveau au boulot.

Je ne serai pas au TF de MAREUIL. Pas possible.

Pour moi, ce sera certainement le TF à ORLEANS en début octobre. En attendant, je travaille

quelques notes.... Nous verrons bien le résultat à l´issue.

Pas fait de vidéo. Difficile en pilotant! Cela viendra, promis ;)

Quelques photos? Oui: je remercie quelques bons copains, qui ont eu "pitié" de moi :bleh:

A++

DIDIER-L-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Quelles petites images!!!!

La "bête" en attente....

post-3454-078673200 1282593162_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "proprio" aux aguets et concentré....

post-3454-016650000 1282593369_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près pour le premier lancé.....,

et c´est parti .......:exite: ......:boue:

NON super! hourra! c´est bien parti....

post-3454-049170500 1282593476_thumb.jpg

post-3454-020331300 1282593497_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites frayeurs tout de même..... :hem:

Passage à gaz moyens... et puis..... un peu plus vite.

Allez à bientôt!

A+

DIDIER-L-R

post-3454-088559800 1282593841_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnauto

je suis pas trop attiré pas ce type de coque(du moins pour l'instant) mais je trouve que vos déco sont toujours trés réussi,bravo belle réalisation :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

très joli bateau et chouette plan d'eau! c'est où?

++

Les dernières photos ont été prises sur le plan d'eau des Andelys (entre Paris et Rouen), lors de la Coupe de France H et O 2010. Malheureusement, le club des Andelys n'existe plus et j'ignore si le plan d'eau est toujours accessible aux modèles.

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité technoseb27

Je pense que le plan est toujours accessible. J'y ferais un saut quand j'y passerais car je suis à moins de 10 km du plan d'eau. As-tu eu des réponses J-P de pourquoi ils ont fermer le club des

Andelys??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir les 10 pages du post et même si j'y connais rien en thermique, la construction a été balaise et les performances ont l'air d'être la!

Un GRAND bravo!!!

:olacolor: :olacolor: :olacolor:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bravo Didier et Lionel je me suis régalé!!!

Je débute dans mon coin avec mon JAE 90 "home-made" d'aprés le plan 3D (ne-stuff):

J'ai réalisé le fuselage comme en aéro. en balsa et renforts CTP le tout stratifé avec un tissu verre/carbone de 250g environ et pour la finition un rowing verre de 50g et vernis G4 et les flotteurs en styrofoam coffrés CTP et balsa.

Le bolide a marché du premier coup!!! Je n'ai pas encore pu en tirer tout son potentiel suite à des ennuis de vieillesse...moteur...comme tu sais mais ça ne saurait tarder!!!

post-3878-0-66584700-1345580444_thumb.jp

post-3878-0-70330000-1345580463_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

en passant je rajoute cette vidéo de mon  H15 (perdue dans mes fichiers)

je l'ai utilisé pendant quelques années sur l'ovale en compétition

que de bons souvenirs !

Jean Paul (celui du Sud  :fleur:) m'avait fait cadeau d'un pot Picco, l'hydro marchait super bien ...

arfff, il faudrait que je le remette en état

@+ lionel

 

 

  • Like 6
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...