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Mon FSR H 15


didier-la-rhénanie

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La suite....

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didier

A quoi sert le gros tuyau noir : est ce l'arrivée d'eau pour refroidir le moteur ?

Si oui à quoi sert la petite dérivation ?

A+

Pierre

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Salut Didier

humm...çà sent bon les essais... :exite::fleur:

@+ lionel

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Le compartiment AR.

Prise (JR) pour le transpondeur noyée dans le couple (au dessus du passe-cloison de la conduite d´eau)

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Petite pause! Désolé! Je trie les tofs-tofs.... :bleh:

Suite: Le compartiment AR, avec la trappe et le transpondeur

et une autre partie du compartiment-radio, le servo de gourverne...

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On continue? :unsure:

Oui, encore un peu .... ;)

Les barres de liaison et les patins AV

Les tubes carbones ont été vernis.

Découpe de cales pour mettre sous les noix de serrage. De diverses épaisseurs pour les

éventuels réglages.(de 1 à 2,5mm par tranche de 0,5mm)

Visserie inox

Mes "fameux cône en silicone"

Montage des patins. Visserie inox, écrous frein et rondelles "plastique".

Allez, un peu de fotos...

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Une petite vue du "nez" avec les patins fixés

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didier

A quoi sert le gros tuyau noir : est ce l'arrivée d'eau pour refroidir le moteur ?

Si oui à quoi sert la petite dérivation ?

A+

Pierre

Salut Pierre,

Quel gros tuyau noir?.... Où?

Précise et je te répond tout de suite.

A+

DIDIER

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Salut Didier

humm...çà sent bon les essais... :exite::fleur:

@+ lionel

Salut "Maître"

Et oui, j´arrive au bout. Il me manque un peu de beau temps et encore deux ou trois

conseils (de mon mentor).

A+

DIDIER

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Le montage continue pour vous les fans:war:

Les gaines de commandes:

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c'ets un picco le moulin ?

superbe bateau en tout cas ça fait plaisir de voir de la mécanique et du travail de cet acabit.

++ben

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Suite...

Compartiment "motorisation":

Le support moteur et le PICCO XP 90 (Version 2007).

Ce moteur est à l´origine équipé d´une pompe (à membrane) pour le carburant.

Ne fonctionne pas super. Régule trop.

Modifications perso faites pour ce système d´alimentation. Utilisation d´un PCFS de

chez Jim CLINE (USA). Plus de problème de carburation. Du moins en FSRV.

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Le moteur est mis en place....

et ainsi que le PCFS (Proportional Control Fuel System).

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Un petit oubli :oops:

....Le pointeau séparé-trimable.

Toujours dans ce compartiment (Section AV), le réservoir, son emplacement et son maintien.

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Pour finir, aujourd´hui, ;)

Une vue d´ensemble de cette partie "motoristation"

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Didier

il s'agit de cette photo :

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A+

Pierre

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Didier

il s'agit de cette photo :

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A+

Pierre

Ok! Pigé Pierre. ;)

Ce que tu vois, c´est une partie du tube d´étambot, enveloppé dans des "bandelettes" de tissus et résine. "la dérivation", ce n´en est pas une! Si tu te souviens bien, avant le

crash du forum, je parlais d´un graissage de flex.....

Je met une autre foto pour meiux voir peut-être (avant la finition)

A+

DIDIER

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Compris merci!

je croyais que c'était au niveau du compartiment arrière. :fleur:

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c'ets un picco le moulin ?

superbe bateau en tout cas ça fait plaisir de voir de la mécanique et du travail de cet acabit.

++ben

Salut "Camembert" ou mieux "ben"

Oui, c´est bien un PICCO le "moulin". La version 1. La deuxième version est légèrement

différente sur le plan "culasse refroidissement et "goujon de culasse".

Voici une photo du PICCO XP90 version 2 (2007-2008).

Deux moteurs que je "chouchoute" depuis 3ans. Pas de casse et très fiable.....

Si intéressé par PICCO, fais moi le savoir? J´ai quelques doc-photos de l´intérieur.

A+

DIDIER

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salut

deux très beaux moteurs. on en voit peu et pourtant ils sont sublimes.

pour les docs pas la peine ;) je n'ai que des moustiques électriques :lol:

++ben

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salut

deux très beaux moteurs. on en voit peu et pourtant ils sont sublimes.

pour les docs pas la peine ;) je n'ai que des moustiques électriques :lol:

++ben

OK "ben"

L´électrique s´est aussi super. Je connais beaucoup moins bien, mais cela a son

style et c´est une autre technique ;).

Bon courage dans tes projets.

A+

DIDIER

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Salut à tous ;)

Retour assez tardif du travail..... :(

Aujourd´hui, deux ou trois petits montages "rapides" relatifs à l´achèvement de mon hydro.

Le "Turn-fin", Le support du réso et le support de plaque-numéro.

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La suite....

- support réso et vérif position du réso avec moteur :P

- le support de plaque-N°

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Voilà pour l´instant.

- Il reste encore le capot moteur et son maintien. Un peu de mousse doit encore être

collée à l´intérieur, pour le rendre "flottant" en cas de perte...!

- Une petite modif à faire sur les "nipples" de refroidissement-culasse du moteur PICCO

afin de pouvoir fermer complètement le capot.... :angry: Un peu de ma faute, pas tout vu

et réalisé dans ma tête :hem: ,(cela se présentait mieux avec le CMB), mais ce n´est pas

un gros problème.

- Ajuster toutes les commandes (gaz-richesse et gourverne)

- Premiers réglages..... avant mise à l´eau.

- Un peu de meilleur temps :unsure: et, et, et.... :huh::exite::help::bovo::olla:

A++++++

DIDIER

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Bonjour Didier,

Je suis avec intéret ce genre de travaux sur les H15 et je dis bravo pour ce montage très propre, cette patience et tout le boulot que ça représente :olla:

Bonne fin de montage et de réglage

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