didier-la-rhénanie Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2010 La suite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 didier A quoi sert le gros tuyau noir : est ce l'arrivée d'eau pour refroidir le moteur ? Si oui à quoi sert la petite dérivation ? A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Salut Didier humm...çà sent bon les essais... @+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier-la-rhénanie Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2010 Le compartiment AR. Prise (JR) pour le transpondeur noyée dans le couple (au dessus du passe-cloison de la conduite d´eau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier-la-rhénanie Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2010 Petite pause! Désolé! Je trie les tofs-tofs.... Suite: Le compartiment AR, avec la trappe et le transpondeur et une autre partie du compartiment-radio, le servo de gourverne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier-la-rhénanie Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2010 On continue? Oui, encore un peu .... Les barres de liaison et les patins AV Les tubes carbones ont été vernis. Découpe de cales pour mettre sous les noix de serrage. De diverses épaisseurs pour les éventuels réglages.(de 1 à 2,5mm par tranche de 0,5mm) Visserie inox Mes "fameux cône en silicone" Montage des patins. Visserie inox, écrous frein et rondelles "plastique". Allez, un peu de fotos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier-la-rhénanie Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2010 Une petite vue du "nez" avec les patins fixés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier-la-rhénanie Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2010 didier A quoi sert le gros tuyau noir : est ce l'arrivée d'eau pour refroidir le moteur ? Si oui à quoi sert la petite dérivation ? A+ Pierre Salut Pierre, Quel gros tuyau noir?.... Où? Précise et je te répond tout de suite. A+ DIDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier-la-rhénanie Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2010 Salut Didier humm...çà sent bon les essais... @+ lionel Salut "Maître" Et oui, j´arrive au bout. Il me manque un peu de beau temps et encore deux ou trois conseils (de mon mentor). A+ DIDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier-la-rhénanie Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2010 Le montage continue pour vous les fans:war: Les gaines de commandes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 c'ets un picco le moulin ? superbe bateau en tout cas ça fait plaisir de voir de la mécanique et du travail de cet acabit. ++ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier-la-rhénanie Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2010 Suite... Compartiment "motorisation": Le support moteur et le PICCO XP 90 (Version 2007). Ce moteur est à l´origine équipé d´une pompe (à membrane) pour le carburant. Ne fonctionne pas super. Régule trop. Modifications perso faites pour ce système d´alimentation. Utilisation d´un PCFS de chez Jim CLINE (USA). Plus de problème de carburation. Du moins en FSRV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier-la-rhénanie Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2010 Le moteur est mis en place.... et ainsi que le PCFS (Proportional Control Fuel System). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier-la-rhénanie Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2010 Un petit oubli ....Le pointeau séparé-trimable. Toujours dans ce compartiment (Section AV), le réservoir, son emplacement et son maintien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier-la-rhénanie Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2010 Pour finir, aujourd´hui, Une vue d´ensemble de cette partie "motoristation" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Didier il s'agit de cette photo : A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier-la-rhénanie Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2010 Didier il s'agit de cette photo : A+ Pierre Ok! Pigé Pierre. Ce que tu vois, c´est une partie du tube d´étambot, enveloppé dans des "bandelettes" de tissus et résine. "la dérivation", ce n´en est pas une! Si tu te souviens bien, avant le crash du forum, je parlais d´un graissage de flex..... Je met une autre foto pour meiux voir peut-être (avant la finition) A+ DIDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Compris merci! je croyais que c'était au niveau du compartiment arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier-la-rhénanie Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 c'ets un picco le moulin ? superbe bateau en tout cas ça fait plaisir de voir de la mécanique et du travail de cet acabit. ++ben Salut "Camembert" ou mieux "ben" Oui, c´est bien un PICCO le "moulin". La version 1. La deuxième version est légèrement différente sur le plan "culasse refroidissement et "goujon de culasse". Voici une photo du PICCO XP90 version 2 (2007-2008). Deux moteurs que je "chouchoute" depuis 3ans. Pas de casse et très fiable..... Si intéressé par PICCO, fais moi le savoir? J´ai quelques doc-photos de l´intérieur. A+ DIDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 salut deux très beaux moteurs. on en voit peu et pourtant ils sont sublimes. pour les docs pas la peine je n'ai que des moustiques électriques ++ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier-la-rhénanie Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 salut deux très beaux moteurs. on en voit peu et pourtant ils sont sublimes. pour les docs pas la peine je n'ai que des moustiques électriques ++ben OK "ben" L´électrique s´est aussi super. Je connais beaucoup moins bien, mais cela a son style et c´est une autre technique . Bon courage dans tes projets. A+ DIDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier-la-rhénanie Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 Salut à tous Retour assez tardif du travail..... Aujourd´hui, deux ou trois petits montages "rapides" relatifs à l´achèvement de mon hydro. Le "Turn-fin", Le support du réso et le support de plaque-numéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier-la-rhénanie Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 La suite.... - support réso et vérif position du réso avec moteur - le support de plaque-N° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier-la-rhénanie Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 Voilà pour l´instant. - Il reste encore le capot moteur et son maintien. Un peu de mousse doit encore être collée à l´intérieur, pour le rendre "flottant" en cas de perte...! - Une petite modif à faire sur les "nipples" de refroidissement-culasse du moteur PICCO afin de pouvoir fermer complètement le capot.... Un peu de ma faute, pas tout vu et réalisé dans ma tête ,(cela se présentait mieux avec le CMB), mais ce n´est pas un gros problème. - Ajuster toutes les commandes (gaz-richesse et gourverne) - Premiers réglages..... avant mise à l´eau. - Un peu de meilleur temps et, et, et.... A++++++ DIDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joulian44 Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Bonjour Didier, Je suis avec intéret ce genre de travaux sur les H15 et je dis bravo pour ce montage très propre, cette patience et tout le boulot que ça représente Bonne fin de montage et de réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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