Throttle Man Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 salut apres 6 mois ,en bossant petit a petit. voici la micro scud V2. il me fallait la remettre bien symetrique, afuter un peu la carenne et rajouter 2 virures pour la raideur (a voir pour l'accroche)le pont a été un poil affiné. le flat a été effacé ,le V va jusqu'au tableau arriere mais n'est pas super agressif,je l'ai un poil depolli pour le confort aux manches. je suis en train de gabariser aussi le caisson pour tirer un autre moule vu que le caisson v1 ne fonctionnait pas correctement. objectif: faut que ça aille tres vite a pas cher (disons + stable autour des 50km/h que la v1) je vais refaire un montage averc le 4400kv sous 3S 2200mah, et voir si elle permets de grapiller un peu de stabilité là ou ça va deja trop vite pour ces tailles de coques. @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 j'approuve d'avance la carene est tout simplement excellente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yoggi Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Haha ca veut dire que ceux qui ont la version 1 du micro scud vont devenir "old school" Jolie évo en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Tu le sais Thierry, J'adore! J'aurai mis les virures plus en avant et moins vers l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nico Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 very nice... j'attends les tests et pourkoi pas troquer le gecko contre cette coque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1000 Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Intéressante ta carène. 4400kv sous 3S 2200mah tu y va fort Il à quelle taille. c'est entre un 400 et un M1 ? A+ Camille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2010 salut @ Jerome les virures sont surtout là pour raidir le fond de coque, mais peut etre qu'elles seraient plus efficace posées differement,elles permetteront peut etre de consommer moins pour le 400, perso je monte lourd mais pechu,faut pas que la coque twiste. @ Heatorn, c'est bien un 400, elle fait un petit 38 :-) ça envoyait pas mal sur la v1, une video sur un circuit aleatoire assez court: http://www.dailymotion.com/video/x9g31q_priziac-edition-2009-scud-400-de-th_sport @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlad105 Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 pas mal , elle a une belle petite geule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youyou_35 Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 J' :wub: Mehdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yoggi Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Alors Thierry, quoi de neuf ? Ca serais pas mal que tu fasse un post détaillé sur le montage de ton 1er Micro Scud V2 On est impatient de voir ce que ca donne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2010 salut okay alors,pour le moment,cirage du master du caisson,on ne peut pas apercevoir le vrai tracé du futur caisson car il est rayé a la pointe a tracer pour savoir ou je detourerai le moule. 3eme couche de cire pour ce soir, moulage demain j'espere. je tente une "serigraphie" sur le caisson,ça donne une petite "touche" sinon seul le safran est posé,et le trou du caisson que j'ai du faire pour ajuster le gabarit du caisson. l'ensemble safran proviens de chez head of the river(15euro fdpin),il faudras afiner la lame,le bord d'attaque est un peu trop epais il est peut etre un peu lourd,mais ça iras pour une config musclée. un montage a la jerome est bien plus efficace http://cgi.ebay.fr/Aluminum-rudder-50mm-blade-length_W0QQitemZ290349763109QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Vehicles?hash=item439a31ca25 la longueur est pil poil @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Oh putaing, le volume du caisson ! Va te rester de la place pour coller les accus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2010 salut PY aucun souci,c'est une "vue de l'esprit" le rhino 3s 2200 25c passe bien centré au dessus de la trans. gros hic,mon APN viens de me lacher à l'instant. c'est le camescope qui s'y colle avec le gabarit en carton,en gros a donne ça: @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Yes, c'est bien ce que je pensais, il faut que ton accu passe par dessus la trans. J'ai pas encore réussi à m'y résoudre, j'ai toujours peur qu'avec les chocs ça ne finisse mal. C'est peut-être idiot. Merci pour la photo en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nico Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 bah au moins il va se retourner vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yoggi Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Thierry, est-ce que ton caisson va jusqu'au bout dans le nez de MSV2 ou est-ce qu'il s'arrète après la trappe du pont? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2010 salut ni l'un ni l'autre,le caisson s'arrete quelques centimetres apres la trappe du pont. jusqu'au nez je touvais ça un peu galere.et puis j'aime bien monter mon contro en avant du moteur @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité stitchs2001 Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 et c est aussi efficace meme si ca ne vas pas jusqu au bout du bateau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 1 février 2010 Auteur Share Posté(e) 1 février 2010 salut le caisson est collé,ça va bien en place. il est plus proche du fond de V que sur la V1:ça renforce ,la coque est bien raide. un bon point pour grapiller un peu de stabilité. la petite "serigraphie sur le caisson" tres chic je commence le montage a blanc de la trans ETTI, je vais surement faire un collage souple et un maintien avec equerre pour avoir une petite plage de reglage de la fusée. le moteur pour l'instant reste inchangé:2040 4400kv , refroidissement maison les photos sont de mauvaise qualité, il me faut trouver un nouvel APN @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité toinou3587 Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 tres bonne trans j'ai la meme sur le micro fountain c 'est au poil par contre l'inox j'en est chi er a le percé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 6 février 2010 Auteur Share Posté(e) 6 février 2010 salut la V1(à gauche) à coté de la V2(àdroite) c'est + tendu @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Salut, Il promet ce petit 400 et puis : a+ eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 héhé. je viens d'apprendre qu'il y en a un petit qui arrive en région bordelaise a 500M de chez moi. on va voir si mon vaillant mozilla de charbonneux lui met la misere très belle coque TM il me tarde de la voir en vrai. ++ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 pas si mal les virures vues comme ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 7 février 2010 Auteur Share Posté(e) 7 février 2010 salut j'esperais justement cette reaction de toi Jerome le montage avance, la trans est posée, et reglable en inclinaison. le collage du cone fixe est realisé en colle PU souple(mastic cartouche) j'ai realisé un petit cache amovible autour de la pince, il m'est deja arrivé que le ballon du recepteur se prenne dedans. le tube carbone tiens au velcro duallock. le 2eme tube carbone ne tiens pas la trans pour lui permettre une flexion au reglage de la fusée. il sert juste à reposer l'avant de l'accu sans que ce dernier n'appuie sur l'etambot. le contro refroidi(j'ai repris celui de la V1:36amperes. 3 tubes alu sont directement collés sur les 3 etages de fets, et la plaque alu recollée par dessus) est logé dans le nez , je pense que le CG sera bon ainsi vu la grosse 3s à trimbaler. il me reste à poser le servo,sa tringle, les turn fins et le recepteur. @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés