Pierre-Yves Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 C'est chouette ! Tu n'as pas moyen de metre une lame de gouvernail qui fasse moins d'un mètre d'épaisseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 7 février 2010 Auteur Share Posté(e) 7 février 2010 en effet la lame merite mieux que ça. le bord d'attaque c'est un bord de fuite pour les premiers essais ça resteras comme cela et puis si l'affutage l'affaiblit de trop,ce seras une lame digne de ce nom et retour à la prise tangentielle. @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 9 février 2010 Auteur Share Posté(e) 9 février 2010 salut montage du servo et de sa tringlerie. support en plaque carbone collé araldite, le montage /demontage du servo tiens juste avec 2 petits colliers rilsans:tres pratique servo digital HD1581( 12grammes,les memes que j'utilise en helico classe 450,c'est bien precis,bon couple et pas tres cher. CAP de 1,5 pour la tringlerie,c'est bien rigide ,il ne faut pas qu'ele flambe meme si le flambage se fait en tournant a gauche.... ça devrait pouvoir naviguer ce week . nb,desolé pour la quaité mediocre des photos, mais dès que je trouve un APN, j'editerai les images. @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 9 février 2010 Auteur Share Posté(e) 9 février 2010 j'oubliais: la pissette est realisée avec une tete de rivet collée. @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Joli tout ça Juste une toute petite remarque constructive : :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 +1 ça va chauffer ! je sais que c'est un 400 mais même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 9 février 2010 Auteur Share Posté(e) 9 février 2010 je ne comprends pas pourquoi ça chaufferait il n'y a meme pas 30amperes sous 11v à passer par là.j'utilise les memes Tplug sur du 6s avec + de 60amperes sans PB sauf au branchement ou ça soude un peu beaucoup. (edit) je vais oublier mes racines et faire le gars pas trop borné , vous me conseillez quoi comme PK mais avec détrompeur? @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Bah, 30A, je mettrais des pk 3.5. Une mâle sur le moins, une femelle sur le plus, et roule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 9 février 2010 Auteur Share Posté(e) 9 février 2010 ok, à la prochaine commande chez HK je prendrai des pk 4mm avec detrompeur et j'essayerai sur un 1365watts monté sur le 500 voir si y a difference. celles là sont données pour 93amperes sous(? volts) http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9283&Product_Name=HXT_4mm_Gold_Connector_w/_Protector_(10pcs/set) @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 http://www.elektromodellflug.de/hochstromst/hochstromstecker.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Pour moi, pas de pb avec les Deans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Aux intensités d'un 400, c'est clair, ça passe. Mais c'est : -moche -encombrant -lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 13 février 2010 Auteur Share Posté(e) 13 février 2010 salut le bateau est pret,j'espere le faire naviguer demain soit tot le matin soit tard dans l'apres midi. le caisson fonctionne mais j'ai fait un trou de 2mm au dessus de la virrure au coin avant du caisson pour que l'eau rentre plus vite , ça fonctione donc au poil. l'equilibre general ,longi comme transversal parait bon. essai prevu avec une k31, mes 2x k29 restantes sont tombées en miettes dans leur sachet(bizarre,cassées exactement de la meme maniere....) il manque quand meme le turn fine ,ça seras pour + tard. @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 je te dis m.... pour tes essais tu nous racontera çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 19 février 2010 Auteur Share Posté(e) 19 février 2010 salut 1ere mise à l'eau hier soir avec Atulax 29 . le CG demande à etre un peu avancé, le safran demande à etre affuté comme l'a souligné Pierre yves,je pense qu'à lui seul ,le comportement de la coque est completement perturbé. en bref, en ligne droite, ça ira une fois le CG bien defini et en virages pour que ça grippe il faut que je bosse un peu sur le hardware. http://www.dailymotion.com/video/xca3u3_mic-scud-v2-1er-test_sport à la moitié de la video ,le comportement du bateau change, car le lest provisoire,s'est echappé du nez ,et empire le cdg... @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Ben ça marche fort, bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 c'est clair, ça marche deja tres fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 19 février 2010 Auteur Share Posté(e) 19 février 2010 merci les gars,c'est encourageant je bosse encore un tout petit peu dessus et puis faudrait peut etre que je me bouge pour le bateau des 24h. @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Pas la peine, c'est un truc qui fume et qui fait du bruit. De toutes façons, il va caler quand il ne faudra pas.... :lol: Oui, oui, j'y vais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 il va trés bien ce 400, je suis baba... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 19 février 2010 Auteur Share Posté(e) 19 février 2010 au depart le montage etait centré à 33% ,je suis passé à 36% soit pas loin de 14cm du tableau arriere. surement de nouveaux tests ce week end. @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Ca marche super bien n'empêche. En revanche, je trouve qu'il tape plus en virage que ta première version que j'avais vu à Priziac. Me gourre-je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 20 février 2010 Auteur Share Posté(e) 20 février 2010 oui,c'est exactement pour cela qu'il faut que je travaille sur le hardware,les debatements, le cdg... les 1er tests de la V1 ,c'etait pas bien mieux....à priziac,ma coque etait completement HS mais fonctionnait d'enfer. @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 à priziac,ma coque etait completement HS Les vertus du polyester... Tu n'envisagerais pas de passer à l'époxy des fois ? Si oui, je me laisserais bien tenter un de ces jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clem Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Plop tout le monde. Pour ma part je viens de mettre mon nouveau micro Scud à l'eau, en 2S 4800kv et ça avance bien. La coque a un bon comportement, et ça pousse J'ai juste une ou deux prises d'eau qu'il faut que je trouve sinon, j'en suis plutôt content. Merci Thierry pour la coque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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