Throttle Man Posté(e) 20 février 2010 Auteur Share Posté(e) 20 février 2010 ton montage n'auras pas trainé Clem. pour ma V1 elle etait construite avec seulement 1 sergé verre 200gr. maintenant j'en mets + et differement,surtout que pour un montage BL musclé, il ne faut pas qu'elle soit trop legere alors autant blinder un peu. @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 salut je confirme pour l'avoir vu tourner il marche super fort c'est de la balle cette petite crotte. en plus de ça c'est une merveille en virage. par contre je ne veux pas être vexant mais je trouve l'ajustage coque pont un peu sale. ++ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 20 février 2010 Auteur Share Posté(e) 20 février 2010 une petite photo de l'ajustage pour illustrer? en general un bateau est fait pour etre peint,donc mastic sur les plan de joint ensuite peinturlurage... bien que le mien va surement rester blanc avec un petit drapeau bzh :-) (edit) je pense que le 4800kv de chez UH en 2s est un tres bon choix.pas cher et pechu.en plus il est deja refroidi d'origine. il me semble qu'Atul AX 29 a deja craqué pour le meme moteur @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 salut j'ai pas de photo c'est pas mon bateau en fait ce que je trouve bizarre c'est le fait que le gelcoat fasse une levre a ce niveau et qu'il y ait un petit écart sans gelcoat. je ne critique pas TM car je sais que tu bosse beaucoup sur les différents scud. c'était plus une question qu'une critique. tu n'es pas un pro et ça n'est pas ton métier tu fais autre chose. c'est tout de meme du très beau taff. ++ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 21 février 2010 Auteur Share Posté(e) 21 février 2010 ben justement je fabrique plutot des bebettes de 40pieds alors arrivé à moins de 40 centimetres, les demi millimetres de plan de joints... @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clem Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Petit run cet après-midi, c'est vraiment rapide. Je suis passer d'une coque qui avait un comportement incontrôlable, à une qui a un comportement formidable, je dirai pas qu'il est parfait mais presque. J'ai failli mettre une 3S, si mon servo n'avait pas cramé avant ^^. Il y a un seul problème, j'ai une grosse prise d'eau. mais je ne sais pas où. La coque prend l'eau uniquement en navigation et elle se remplis complètement. A la fin du pack elle est quasiment pleine, ça m'a valu d'abimer (si ce n'est pas cramer, on verra) mon récepteur... A part ça je suis vraiment content Courte vidéo en 4800kv 2S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 21 février 2010 Auteur Share Posté(e) 21 février 2010 salut si la coque est etanche, ça ressemble à une fuite sur le circuit de refroidissement. le baguage du moteur est ok? les durites aussi? content que ça va comme tu veut. @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clem Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Ce n'est pas le circuit de refroidissement. Je l'ai testé en soufflant par la durite de sortie et en bouchant l'entrée, le tout se retrouvant sous pression, et je n'ai pas vu la moindre fuite. Je vais mettre du mastic à l'intérieur au niveau des tubes de prise d'eau par acquis de conscience, parce qu'il n'y a que la qu'il pourrait y avoir une fuite si ça vient de la coque. Ensuite je vais faire un joint très fin tout le tour de la coque au niveau de la jointure toujours par acquis de conscience. Si ça continu, et que ça ne vient donc pas de la coque, je ne vois que la transmission. Mais c'est ce qui m'étonnerai le plus, parce que pour remplir le bateau de façon si abondante alors qu'il y a de roulements dans le tube d'étambot et qu'il est plein d'huile assez épaisse... Qui plus est, la façon dont l'eau passe à ce niveau, il ne peut pas y avoir de pression. Et ce qui m'étonne d'autant plus, c'est que j'avais cette même transmission sur mon modèle précédent et je n'avais pas ce souci... A voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clem Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Snif ça se remplis toujours. En revanche, j'ai pu passer la 3S cet aprem' (autrement dit 53280 rpm une fois lancé) et la coque n'a pas bronché. C'était un peu instable mais impressionnant. cette coque ne cesse de m'impressionner. Dommage qu'il y ai cette prise d'eau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Scotche ton bateau, et immerge le complètement dans la baignoire. Tu souffles par le tube d'antenne. Là où il y a des bulles se situe la fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 tu peut toujours essayer de l'immerger dans une bassine, et regarde d'ou sortent les bulles. si elle ne se remplis pas c'est soit la trans(peu probable vu la quantité) ou le circuit de refroidissement, qui fuit peut etre à une pression que tu ne detecte pas en soufflant dedans. tu as peut etre meme plusieurs fuites.... @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 salut il a déjà fait le test en l'immergeant. pas de fuite. dsl si je raconte ta vie clem mais bon j'ai pas pu résister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Ben faut faire péter le circuit de refroidissement alors Recette : prendre une grosse seringue remplie d'eau. La brancher sur la prise d'eau. Remplir le circuit, puis boucher la sortie. Appuyer comme un âne sur le pîston de la seringue et voir si ça fuit. T'inquiète pas, de la pression, tu vas en avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clem Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Malheureusement je l'ai déjà fait. Les seules fuites que j'avais venaient de la transmission et du scotch de fixation (ça ne peut pas être le scotch puisqu'à l'arrêt il se remplis pas ou presque) Mais je vais quand même testé avec la seringue C'est peut être une bonne idée en fait ^^ Si c'est pas ça il faut que je fasse une série de tests et améliorations pour trouver d'où ça vient Merci pour les idées en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clem Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 C'est effectivement aps le circuit de refroidissement. En revanche il semblerait que j'ai quelques fuites au niveau du tableau arrière. je vais faire d'une pierre deux coups. Je vais coller une plaque en bois sur le tableau arrière avec du mastic silicone de façon à le renforcer et à colmater les jointures. Si c'est toujours pas ça, la seule réponse plausible à ce problème est la transmission ... EDIT : Bon c'est fait, j'en ai profiter puisque ça doit sécher pour passer un léger coup de peinture de retouche de gelcoat histoire de camoufler le plan de joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yoggi Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Bonjour Thierry as tu des nouvelles de la V2 a nous communiquer? l'as tu testé? Que est comportement par rapport a la V1? Je suis curieux, ca m'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 salut un ami (clem) tourne avec régulièrement. il nous arrive de naviguer ensemble bien que je sois en M1 et je dois dire que la coque se débrouille super bien dans le clapot que je génère et même sur un plan d'eau encore pire. elle déjauge rapidement et bien a plat avec une super vitesse de pointe et en virage elle passe super fort même si elle a tendance a vouloir faire des têtes a queue. en fait je trouve que le nez a trop tendance a engager a cause, je pense de la forme des virures. elles pointent vers le bas au lieu de rattraper le Vé de la coque et de créer des appuis qui soulèveraient l'avant et aideraient a sortir de l'eau plus vite. sinon c'est une super carène qui a gagné le TF d'izon en avril avec l'ami clem aux commandes ++ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nyls Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Slt a tous je vient jettes mon petit grain sel dans ce sujet , super coque qui a un comportement extra dans le clapot comme sur un lac lisse , ça passe très fort en courbe même si je rejoint Ben sur le fait que si ça braque trop fort c'est tête a queu assurer après je ne serait pas dire si cela ne vient pas non plus Dun mauvais équilibrage , appart cela un pur bonheur la stabilité est bien présente en ligne droite ont peut ce permettre de lâcher les poneys violamrnt sans que celle ci s'envole ( même face au vent ) le volume du caisson es nikel j'y ait mis 25gr et il met environs 10sec sinon coter finition c'est super soigner dé réception c'est ponçage de la petite lèvre sur le plan de joint et mastiquage et hop pas une fuite voili je remercie TM très bonne coque !! Ont sent le potentiel , pour le set-up : bl 2030 4300kv , 3s 2200mah , esc 35A marine , K31 . Poid RTR 550gr en sachant que les accus font déjà 195gr Ps: j'ai essayer un k29,k31,k30 tripale et je trouve que la 31 marche mieu qu'une 29 Ps bis : j'ai pas essayer du 2s car cest pour le femmes ses accus la @+ Nyls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nyls Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Slt a tous bon ba today essaye d'une k33 , le moteur ne prend tous ces tours et ça commence a chauffer coter moteur même si ça doit pas dépasser les 40 dégrée mais bon ça marche pas super je trouve , j'arrive pas a trouver de k32 ça existe ? Sinon peut être qu'une k31 métal préparer marcherai un poil mieux que gropif car 31 on sent que le moteur peut tirer un tout petit chouille plus gros @+ Nyls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yoggi Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 si la K31 passe sans problème, tu peux tester la X427 en Octura laiton ca vaut a peut près la meme chose avec peut etre un poil de vitesse de pointe en plus mais un comportement un peut plus fougueux attention, c'est du Drive Dog! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2015 Salut le 400 est à nouveau de sortie. encore un peu + musclé pour le SAW. tenshock retaillée à 28mm , flaps et aileron pour tenter de déclencher le faisceau du comptage ,lipo 3S 1300 35C ( catégorie E0) et lipo 1200 4S 40C (pas en E0 snif) ,ça je ne sait pas encore si je tenterai mais elle est stable T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Feu a volonté ! Rhhaa l'est bô ce µ scud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Et voilà! ...encore un sujet que j'avais raté ( et que je viens de lire)...?...?...Top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 La production est reprise ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2015 Dans le meilleur des cas j'en fait 1 ou 2 à l'année T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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