Aller au contenu

MAGIC VEE - Joysway


Invité yoggi

Messages recommandés

Invité louis2

j'ai cassé le support moteur fait dans un bout de plastique sur mon magic cat. Du coup je pense profiter de l'occasion pour voir si je peux pas refroidir le moteur cette fois.

Quelqu'un s'aurait si il existe des chemises ou des serpentins tout fait pour un inrunner 1230?

Aussi je me demandais si je pouvais simplement coller mon moteur avec de la colle epoxy 5min sur un support. Ca tiendrais avec la chaleur du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • replay

    12

  • jc3m

    10

  • Ze-BOB

    9

  • Purple

    5

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité jason7601

Salut,

J'ai aussi cassé un bout du support moteur. Je ne l'ai pas encore recollé, je suis en train de voir pour un faire un serpentin au tour du moteur brushed d'origine avec du capillaire cuivre.

Il me faudra modifier la coque, enfin découpé quelque bout de plastique...

Je ferai 2/3 photos plus tard.

J'ai un petit soucis sur mes micro cat, es normal qu'il braque plus d'un coté de que de l'autre ? Car il tourne dans un mouchoir de poche a droite mais j'ai une péniche quand je veut tourner a gauche. Avez-vous une solution ? Es normal ?

Sinon avec les lipo 2s et le moteur d'origine, pour dans ma piscine, sa fonctionne super bien ! Avec une bonne autonomie, seul petit bemole, sa chauffe un peu, mais j’espère que le serpentin va me refroidir tout sa, j'ai aussi un petit problème de masse sur les 2 patins, ma lipo est plus légère que d'origine donc sa penche vers le coté opposé de la lipo. J'ai commencé a regarder pour mettre un poids coté lipo, se problème est réglé ;)

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis2

Pour mettre un serpentin tout autour du moteur tu sera obligé de le decoller de la coque et donc d'augmenter l'angle de la trans.

Ce ne serait pas plus simple de refroidir que le dessus avec un refroidisseur du genre de ceux que l'on colle aux esc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité kevindu56

bonjour a tous,

je voudrais savoir comment vous faite pour que le bateau ne se retourne pas? j'ai le mini magic cat equiper brushless hacker 4300kv lipo 3s helice d'origine. sa se lance bien mais des que je veux augmenter les gazs il penche a mort pour finir par se retourner. avec une plus grande helice c'est pire. tous decaler sur le coter ne change rien...sur la video du magic vee brushless que l'on vois sur youtube il tiens a merveille sur l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye une hélice plus petite, mais 4300Kv en 4S c'est beau coup trop, cherche pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui... tu m'avais pas précisé en 3s... je pensais a du 2s moi!

Bref, déjà ça tient pas l'eau alors en 3s 4300kv...

Akula, sur ces trucs la, c'est une tripale en 20mm et il n'existe rien d'autre ou presque. J'avais essayé les 15mm kyosho mais sans succès. Ça cavitait sans avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai écrit 4S moi ???

Ne connaissant pas la taille de l'hélice je ne peux guère en dire plus.

À moins de la retailler.

Sinon c'est clairement un problème de nombre de cellules pas adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jason7601

Salut les gars,

Pour l'histoire de support moteur cassé, je vais essayé d'en fabriqué un en métal... Avec une plaque en alu.

Je vous met des photos des que j'ai terminé ;)

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à toutes et tous.

Mon fils a reçu l'année dernière un mini bateau : le magic vee de joysway. A l'époque, j'avais voulu acheter des batteries supplémentaires mais elles nétaient pas en stock. Mon deuxième fils ayant lui aussi envie d'un bateau du même type (nous avons un petit étang donc nous restons dans les minis), je me suis remise à la recherche de batteries pour le magic vee et hélas, il n'y en a toujours pas voir plus du tout.

J'ai donc effectué quelques recherches et je suis tombée sur cette discussion dans laquelle plusieurs d'entre vous utilisent d'autres batteries. Mais, comme je ne m'y connais pas du tout, je préfèrerai être sure avant d'acheter.

J'ai vu que certains utilisaient ce qui s'appelle des lipos 2S en 300mah. J'ai donc regardé à quoi cela ressemblait et j'ai vu que ces batteries ont deux sorties de fils en sortie : l'une des deux a en effet la connexion adaptée mais l'autre, dans le cas du magic vee, ne va pas être utilisée. Est-ce que cela fonctionne quand même ? Ou bien est-il nécessaire de modifier quelque chose au niveau de la batterie ou du bateau ?

Merci d'avant pour votre aide.

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , oui on peut mettre des accus lipos mais ces accus ne doivent pas se décharger trop profondément , pour eviter ça les controleurs coupent l'alimentation du moteur a une valeur de décharge donnée.

Dans le magic vee il n'y a pas cette sécurité donc si tu veux mettre ce genre d'accus il te faut un lipo saver qu'il te faut brancher a la prise d'équilibrage , dés que l'accus tombera a 3v ça buzzera pour te signaler de ne pas continuer

Les accus lipos ont une prise pour aller au controleur (2fils) et une prise qui ne sert qu'a la charge et a l'equilibrage (3fils en 2s)

Apres il te faut un chargeur adapté au lipos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmm, je comprends mieux maintenant. Merci Spedd Turtle.

Il faut donc un lipo saver et un chargeur à acheter en plus... Cela commence à faire beaucoup de dépenses pour un chti bateau avec lequel il ne joue que de temps en temps (l'étang n'est pas tout prêt)

Du coup, je pose la question suivante, on ne sait jamais :

quelqu'un saurait-il s'il existe des accus qui ne soient donc pas lipos, qui aient une prise comme celle de l'accu d'origine et donc qui soit compatible avec le chargeur d'origine ? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé mais je suis loin de bien connaître le monde du modélisme...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci beaucoup. Je ne connaissais pas ce site de vente et c'est tout à fait ce qu'il me faut :)

Encore merci de votre aide.

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...