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MAGIC VEE - Joysway


Invité yoggi

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Merci pour ta réponse. 300mah c'est quand même bien plus petit que des 800 mah. Mais j'ai vraiment pas envie de racheter des lipos...même si c'est 5 euros pièce chez HobbyKing :wub: . Mais peut-être qu'avec des 800 il va couler à cause du poids ?

Tu comptes passer en brushless ou garder le même moteur avec ton nouveau variateur ?

Aurais-tu une petite video pour voir ce que ça donne en 3S ?

Merci !

Tuc

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Invité blackcat

Le moteur d'origine me suffit pour ce bateau. Avec les Lipos il va déjà très vite, j'ai peur qu'avec un Brushless sa maniabilité soit difficile.

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Ok, je pense que je vais aussi me contenter du lipo uniquement.

Je viens de récupérer la bête, et j'ai quelques questions de débutant :

- L'étanchéité du capot est-elle suffisante? Y-a-t-il une manière simple de l'améliorer ?

- La surface de contact avec le minuscule radiateur "watercooled" (environ 0.5cm²) me parait un peu trop petite. En 3S ça va suffire à refroidir le moteur ou il faut faire une modification ?

- C'est quoi ce système de transmission entre le moteur et l'axe de l'hélice ? Juste un tube en silicone qui les rassemble, emboité en force ? C'est suffisamment solide en 3S pour ne pas patiner ?

Par contre mes 800mah en 3S rentrerons jamais la dedans ! :( Les 300 mah rentrent tout juste, non ?

Merci d'avance,

Tuc

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Invité blackcat

L'étanchéité est moyenne mais ça ne me dérange pas, parfois l'eau passe et je n'ai toujours pas trouver par où, peut être par l'axe. Je cherche toujours.

ça chauffera un peu avec les Lipo, mais la température est tout à fait raisonnable. Tu peux foncer !

Pas eu de problème avec la transmission ça tient

Si ça ne rentre pas faudrait essayer d'installer tes Lipo sans le couvercle transparent ?

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J'y ai pensé mais le problème c'est que la tringlerie du servo de direction risque d'être coincée ou de frotter le pack. Et puis j'affaiblis encore plus l'étanchéité. Je vais quand même essayer ce soir en rentrant. ;)

Le problème risque d'être le poids du pack. Je suis pas trop pour une conversion en sous-marin ! :boue:

Merci pour le coup de main en tout cas !

Tuc

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Bon, j'ai testé la bête ce week-end. Plusieurs choses :

- D'origine c'est déjà vraiment très vif. J'imagine qu'en 3S ça doit vraiment envoyer énormément...

- Il est vraiment tout petit et pratique à transporter (radio+bateau+chargeur, tout rentre dans un petit sac à dos !)

MAIS :

- Le chargeur n'a pas de détection de fin charge (et c'est un chargeur rapide : 1h, après c'est vite la surcharge)

- D'origine le bateau est très déséquilibré (penché à l'arrière gauche, presque entièrement sous l'eau...)

- D'origine il prend beaucoup l'eau et moi non plus je sais pas par où. Il faut revenir toutes les 2-3 minutes pour le vider...

- D'origine il ne tourne quasiment pas à gauche. A droite, les virages se font quasi sur-place. Vers la gauche c'est 10 mètres de rayon...pourtant le gouvernail a la même amplitude des deux côtés mais il est décentré par rapport à l'hélice, je sais pas si ça vient de là.

- A la troisième "sortie", après une courte accélération plus de réponse, quelque-chose de l'électronique a rendu l'âme. Mon Magic Vee est HS... :angry: Plus aucune réaction.

Donc en conclusion je suis EXTREMEMENT déçu par cet engin.

Et il faut que je le renvoie en garantie chez MHD.eu :(

Tuc

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Le chargeur n'a pas de détection de fin charge (et c'est un chargeur rapide : 1h, après c'est vite la surcharge)

Pour le prix, tu ne voulais pas un Schultze non plus ?

D'origine le bateau est très déséquilibré (penché à l'arrière gauche, presque entièrement sous l'eau...)

A l'arrêt, c'est tout à fait normal

D'origine il prend beaucoup l'eau et moi non plus je sais pas par où. Il faut revenir toutes les 2-3 minutes pour le vider..

Tu serais le seul au monde à ne pas avoir à travailler un minimum pour avoir un bateau étanche

D'origine il ne tourne quasiment pas à gauche. A droite, les virages se font quasi sur-place. Vers la gauche c'est 10 mètres de rayon...pourtant le gouvernail a la même amplitude des deux côtés mais il est décentré par rapport à l'hélice, je sais pas si ça vient de là.

Comportement normal d'une coque avec une propulsion semi-immergée et un gouvernail décalé vers la droite

A la troisième "sortie", après une courte accélération plus de réponse, quelque-chose de l'électronique a rendu l'âme. Mon Magic Vee est HS... :angry: Plus aucune réaction.

Bienvenue au club, l'électronique qui crame, en règle générale à cause de présence d'eau, ça fait partie du jeu.

En résumé, et pour traduire ma pensée, je crois qu'il ne faut pas rêver. Tu fais de l'aéro, tu ne seras donc pas surpris, mais en ce qui concerne les bateaux RTR chinois d'aujourd'hui, on en est à peu près au même stade de qualité que les premiers modèles volants chinois qui ont déboulé sur le marché européen il y a...(quinze, vingt ans ?).tout le monde sur les terrains s'accordait pour dire que c'était de la merde en boîte. Kifkif pour les bateaux rtr que l'on a aujourd'hui. En revanche, il y a fort à parier qu'ils vont apprendre plus vite aujourd'hui, et qu'on devrait avoir des trucs qui tiennent la route d'ici peu (quatre cinq ans ?).

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pour 50€ RTR je ne pense pas qu'il y est de quoi etre déçu

faut voir ce model soit comme un bateau pour faire connaitre le modelisme a son gamin, soit pour en faire dans sa piscine si on veut le garder tel quel

ou alors il faut s'en servire de base pour le modifier et en faire un bon truc (c'est l'option que j'ai choisis)

mais je ne pense pas qu'on puisse se montrer exigeant sur un model RTR de quel marque et quel prix qu'il soit :D

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Heu...ce bateau est vendu 99 euros dans des boutiques à Paris (je l'ai pas payé ce prix là, mais c'est minimum 60 euros sur le net)

Donc ça fait quand même un petit paquet de pognon pour un bout de plastique, un moteur brushed et une batterie NIMH.

Concernant le chargeur, c'est quand même pas couteux de mettre une minuterie merdique. Toujours mieux que rien. Là c'est pas un chargeur, c'est un transformateur.

Tu trouves ça normal qu'il tourne pas ! Je savais pas que dans cette discipline les modèles tournaient tous uniquement à droite. Autant pour moi...j'avais pas vu ça sur les vidéos du forum.

L'électronique est censée être "marinisée" : tout est dans une gaine, noyé dans le silicone. Et ça a pas cramé à cause de l'eau puisque qu'il était encore relativement sec à l'intérieur (il a fonctionné 30s cette fois là...)

Et justement je suis pas idiot, merci, j'ai quand même essayé de régler le problème d'étanchéité mais impossible de trouver l'entrée d'eau. Le capot semble suffisant pour finir. Surement un problème au niveau de la transmission ou de la sortie de refroidissement. Et me fais pas croire que c'est normal de vendre un bateau sans un minimum d'étanchéité.

En conclusion, je ne m'attendait pas un miracle mais tu peux pas nier le fait que ce bateau est une grosse arnaque au prix où il est vendu !!!! Et désolé de pas avoir acheté "un vrai bateau" mais un merde chinoise...faut arrêter ces délires de purisme à deux balles.

[EDIT] yoggi : t'en est où dans tes "modifs" justement ?! Parce que je crois que le renvoyer en SAV ça va me couter le même prix que d'acheter 2 batteries 3S 300mah et un contrôleur à HK !!!

Tuc

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Houlàlà....

Faut arrêter là.... Tu débites un certain nombre d'âneries, je te le fais gentiment remarquer. Pas la peine de partir en vrille.

Tu devrais essayer le modélisme, ça détend. :D

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Premièrement, non, tu ne me fais rien remarquer "gentiment". Ta réponse était dès le début agressive et moqueuse. Et je comprends vraiment pas pourquoi. J'y ai pas trop vu l'esprit en-aide mais plutôt une série de remarques désagréables face à quelqu'un qui visiblement n'achète pas le même matériel que toi (et qui n'en a absolument pas l'intention).

Si tu n'as pas de réponse censée à mes questions, je te prie de laisser ceux qui en ont me répondre. Là on perd clairement notre temps tous les deux.

T'aime pas le matos chinois. OK. Dans ce cas tu n'as pas à intervenir dans ce genre de post.

Tuc

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T'aime pas le matos chinois.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Merci, tu viens d'égayer ma matinée. :D

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Heu...ce bateau est vendu 99 euros dans des boutiques à Paris (je l'ai pas payé ce prix là, mais c'est minimum 60 euros sur le net)

tu t'est bien fait arnaqué :lol:

il est a moins de 60euros a tarbes dans les hautes pyrénées

et pourtant le mag vend la plus part du matos biens plus cher que les mag de paris

monde a l'envers :lol:

PY le jours ou il achètera une coque chinoise ou US, de l'eau sera passé sous les ponts :lol:

spécialiste de la coque perso si tu cherche un peut, bien plus fiable et surtout BIEN MOINS CHER :tchin:

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tu t'est bien fait arnaqué :lol:

il est a moins de 60euros a tarbes dans les hautes pyrénées

Je l'ai payé 39 d'occase "neuf", jamais servi.

Je n'ai absolument pas le temps de me faire une coque perso, ni les connaissances techniques et encore moins les conseils avisés visiblement.

Bonne continuation,

Tuc

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si tu avais était un peut plus cool dans ton premier message, je pense que PY t'aurais donné plus de conseils ...

pour ce qui est de tourner a gauche, ya pas beaucoup de membre du forum qui le font :rolleyes:

pour la construction perso en 1 journée certains font des coques RTR en balsa ;)

si tu fait de l'aero tu doit avoir le matos ;)

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Parce que je crois que le renvoyer en SAV ça va me couter le même prix que d'acheter 2 batteries 3S 300mah et un contrôleur à HK !!!

Ne t'emmerde pas à le renvoyer en sav. Achètes toi un petit contro et un petit moulin sur HK, tu en auras pour 30 balles maxi port compris. Ensuite, en regardant ce que fait le père Yoggi, qui excelle dans la transformation et la mise au point de ce genre de p'tites crottes, tu te feras un truc qui enverra vraiment et avec lequel tu pourras prendre ton pied. :fleur:

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Le problème et la différence avec l'aéro, c'est l'étanchéité au niveau de l'arbre de transmission, et la liaison avec l'axe moteur. C'est difficile à comprendre et il n'existe pas d'article qui en parle pour les débutants sur le net (ou je ne cherche pas correctement). C'est pas si évident que ça ;)

Pour le reste et de la radio jusqu'au moteur, c'est exactement pareil.

Je voulais un petit RTR pour pas de trimbaler plein de matos pour délirer sur les plans d'eau quand on y va pour se poser le we avec mes potes : petit radio, tout qui rentre dans un sac, "plug and play" quoi !

Concernant les réalisations du "père Yoggi" sur cet engin, j'aimerai effectivement voir un peu ce qu'il a fait pour m'en inspirer.

Parce que il va falloir revoir toute la transmission avec un moteur brushless, et c'est ce qui me bloque. :help:

Et j'ai toujours compris vos histoires de virage à gauche : on peut vraiment pas tourner à gauche ?! :unsure:

Merci !

Tuc

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Et j'ai toujours compris vos histoires de virage à gauche : on peut vraiment pas tourner à gauche ?! :unsure:

Pour faire simple, ces bateaux sont juste pas faits pour ça.

Mis à part en SAW (vitesse pure, en ligne droite), en cata et quelques exceptions, le gouvernail est décalé, ce qui sacrifie une direction.

En général, on le met à droite, parce que les circuits de compèt' tournent à droite (sauf catégories particulières commes les écos).

A+

Aeron

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les cobras 400 tournent tres bien à gauche malgré un gouvernail à droite!!!

la preuve avec la vidéo des 3 cobras en balsa de mes enfant car pour eux ,un bateau doit marcher dans tous les sens!!! :fleur::exite:

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On voit nettement que les bateaux tapent du cul quand ils tournent à gauche (2min40, par ex). Après, ça tourne, mais vachement mois bien (et moins proprement) qu'à droite. Et puis ça dépend de la coque aussi.

A+

Aeron

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pour mon petit Magic Vee,

j'ai choisis de garder un set up en Brushed

les performances du moteur d'origine me conviennent très bien!

voici les modifs que j'ai fait :

1/ reculer un peut le gouvernail

d'origine il est très près de l'hélice et ca peut etre la cause de cavitation quand on veut tourner a gauche car le gouvernail se rapproche encore plus de l'hélice

ce doit etre le problème de TUC...

il suffit de découper dans un tube d'alu ou de laiton du bon diamètre (Ø4mm si je me souviens bien) des entretoises un peut plus long

et pour trouver des vis du bon diamètre un peut plus longue, j'ai utilisé des vis de servo standard S3003

2/ batterie:

je tourne en 3S 300mah 20C

le moteur supporte sans problème cette tension

il ne chauffe meme pas

et ca rentre sans faire aucune modif dans la coque! :fleur:

http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/product_info.php?products_id=4605&osCsid=e94739ae4d3735eb3bca2fcb9235c8e6

07010030.jpg

3/ contrôleur :

comme la radio d'origine ne me convenais pas j'ai changé le récepteur pour un 2.4ghz

ce qui m'as obligé a rajouter un variateur et remplacer le servo de direction car d'origine c'est une platine unique qui commande tout

en contro, j'ai trouvé ca sur le net pas chère

ca fait 20A mais je suis sur qu'un 10A suffirait

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280432497723&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123

ek2-0600a.jpg

n'importe quel servo 9g fait l'affaire pour la direction

un 4.5g suffirait mais comme l'emplacement d'origine est prévu pour un 9g j'ai remis un 9g

towerpro9G.jpg

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le point délicat reste l'hélice

la tripale d'origine est pas top

mais de cette taille là il n'y a pas de choix sur le marché

faut se bidouiller une hélice perso

je n'ai pas encore réussi a trouver l'hélice qui marche nickel chrome avec cette config

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Merci Yoggi pour tous ces détails. Aurais-tu des photos de tes modifs, de l'aménagement intérieur de la coque etc ?

Le mien m'a fait une fausse joie hier : il a refonctionné pendant 10 secondes avec de s'arrêter. Et puis après une dizaine d'essais, la même... il est vraiment rincé!

J'ai pas envie de changer l'électronique parce que l'émetteur "pistolet" de petite taille me convient très bien. Et puis il faudrait que je rachète un micro-récepteur (je suis encore en FM 41mhz avec mes avions) etc...

Je crois que je vais l'envoyer en garantie, et à son retour lui coller un pack de 3S 300mah et reculer le gouvernail pour régler en partie le problème des virages à gauche.

Concernant le problème d'étanchéité, d'après un forum espagnol et google traduction ça viendrait de l'arbre de transmission : il faut le blinder de graisse et mettre des rondelles en silicone de chaque côté (pour l'instant il n'y en a qu'une, du côté intérieur de la coque).

Tuc

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salut moi je l'ai modifié afin d'utilisé mon émetteur ......j'ai mis comme la dit yoggi....c'est vrai qu'il y a toujours impeut de flotte à l'intérieur ce serait cool que tu puisse nous montrer le liens ......par contre 3 s sa doit etre incomtrolable ?

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