Aller au contenu

MAGIC VEE - Joysway


Invité yoggi

Messages recommandés

Sujet sur le forum espagnol, où ça parle de problème de virage à gauche et d'étanchéité, traduit par google :

C'est ici !

Concernant l'entrée d'eau, voici le passage (je sais, c'est pas très clair) :

"Le problème de l'entrée de l'eau est celui de toute l'eau provenant du haut-parleur, n'est pas complètement étanche. Il s'agit d'un problème non résolu alors que les Chinois, j'ai retrouvé à nouveau graissage de la arandelitas essieu et de silicone mise moteur à deux côtés, et la sortie de l'enceinte à l'hélice. Le arandelitas fait, j'ai coupé deux tranches de tube en silicone, est maintenant un peu d'eau."

Tuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • replay

    12

  • jc3m

    10

  • Ze-BOB

    9

  • Purple

    5

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...
Invité gros-seb

modif en cours pour djédjé et moi

Turnigy B12-30 4100kv Inrunner

contro 30A

Lipo 2s

on ne pourra pas tester avant le mois octobre car la piscine municipale est prise par les touriste et les lieux de navigation sont inaccessibles pour nous en été pour 50km il faut 3heures de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

le problème sera les hélices

la tripale cavite au bout d'un moment

mais avec la bonne hélice (que je n'ai pas encore trouvé) tu fais tourner le 4100kv en 3S et la ca devrais envoyer!

j'ai refais naviguer le mien hiers, ca faisait longtemps qu'il avait pas tourné

mais je me suis souvenu pourquoi : la radio est merdique! :angry:

c'est de pire en pire, j'ai 5 mètres de portée

faut vraiment que j'y monte ma radio 2.4 ghz et mon contro 20A que j'ai recu depuis 2 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gros-seb

petite modif

07082010.jpg

07082011.jpg

petit support alu pour brushless 4100kv 120 size

07082013.jpg

il manque plus que le contro 45a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gros-seb

moi pour la radio je cherches plus tous sur ma dx7 avec des récepteur chinois ;)

agitator, agitator S, joker race, avions et helico.... tous en 2.4

j'ai meme passé le fiston sur un dx6i a 124euro en france :exite:ici

le top c'est le Spektrum MR3000 Marine 2.4GHz 3 Channel il y a que le prix qui n'est pas top 60euro en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les modifications apportées au mien (qui pour finir n'a plus de problème électronique et n'a pas encore eu de problèmes de réception avec la radio d'origine). J'en suis très content !

Recul du gouvernail d'1cm (sur les conseils de Yoggi :fleur: )

Avant cette modif, le rayon de virage à gauche était d'environ 10m. Il était visiblement trop près de l'hélice (qui cavite beaucoup).

Il faut : deux bouts de tube en carbone 4mm, un vieux servo très gros (type voiture RC) pour les vis, de la corde à piano pour la tringlerie.

Contrairement à Yoggi, je ne l'ai pas reculé de 0.5 mais de 1 cm (le maximum avec les vis que j'avais).

magic_vee_mod%20001.JPG

Augmentation du débattement du gouvernail

Histoire d'être sûr qu'il tourne à gauche, j'ai percé un deuxième trou pour la tringlerie sur le gouvernail.

magic_vee_mod%20003.JPG

Avec ces deux premières modifs, il tourne quasiment sur place des deux côtés :bleh:

Régler le problème d'étanchéité

A priori l'eau rentre pas par le capot mais par l'arbre de transmission. J'ai donc mis un petit joint en caoutchouc côté hélice et plein de graisse dans le tube autour de l'axe :

magic_vee_mod%20005.JPG

C'est pas complètement réglé mais beaucoup mieux qu'avant !!!

Passage en lipo 3S 360mah

Commandés chez HobbyKing pour $28 dollar les 3, frais de port compris, reçus en 7j (!). C'est ici.

magic_vee_mod%20006.JPG

Tout rentre parfaitement bien, et niveau puissance c'est...un peu trop !

Il faut absolument que je trouve une hélice plus grosse, là ça cavite à mort. Plein gaz = surplace, même lancé. :help:

Quel est le modèle actuel (dimensions ?) Par quoi faudrait-il la remplacer idéalement ?

J'y connait rien mais je vais aller cet aprem dans chez EOL Modélisme à Paris pour voir si je peux trouver une solution...

Tuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

ben si tu trouve une hélice qui va bien, je peux bien que tu me donne la referance! ;)

a ma connaissance il existe aucune hélice qui convienne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez EOL Modélisme, ils m'ont dit "Ba faut pas accélérer trop fort" ;)

Ils ont aucune hélice qui convient...

C'est quoi les dimensions de celle d'origine ? Il faudrait quoi pour du 3S ?

Merci!

Tuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

le seul site que j'ai trouvé qui aurait des hélices adéquat, c'est celui là : http://www.prop-shop.co.uk/

ils ont des hélices laiton ou alu toutes petites

aux alentours de Ø20 avec un pas de 1.4 a mon avis ca serait pas mal (en bipale ou en tripale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum portugais, un mec a mis des stabilisateur sur son Magic Vee :

28042010154.jpg

Il dit que ça améliore bien le comportement du bateau. Vous en pensez quoi ?

Yoggi > Pour les hélices sur Pro Shop je sus un peu perdu, il faudrait prendre quel modèle exactement pour du 3S? (en tripale, histoire de limiter le diamètre pour pas que ça touche le gouvernail)

Elles sont percées au bon diamètre ?

Merci !

Tuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes recherches les tripales cavitent plus que les bipales (vrai ou faux ?).

Quelqu'un connait les dimensions des hélice de Mini Z ? Je vois que ça pour l'instant...

small__01_05_2007_23_01_BMW02.jpg

Tuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diam 15, percer à 2mm, et les bipales cavitent beaucoup moins que les autres sur le zboat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le seul site que j'ai trouvé qui aurait des hélices adéquat, c'est celui là : http://www.prop-shop.co.uk/

ils ont des hélices laiton ou alu toutes petites

aux alentours de Ø20 avec un pas de 1.4 a mon avis ca serait pas mal (en bipale ou en tripale)

Heu, j'y comprends rien à ce site, on les trouve comment les hélices avec des références pareilles ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TYTI-ÊRO

Les 2 premiers chiffers correspondent au diamètre (3premiers dans certains cas)

les 2 suivant, le pas

le dernier (a part), le nombre de pales

LH et RH le sens de rotation

BR pour bronze, SS stailess steel, AL alu

Et petit indice, les petites hélices hydro (25mm) sont dans general purpose

A+

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, merci HO mon grand maitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TYTI-ÊRO

Ah super, merci HO mon grand maitre...

Lol

non mais je viens de tomber fan de ce site (maintenant que je l'ai compris.

Mais d'un coup j'ai trouvé plein d'hélices que je voudrais acheter pour mon future cata 400, mais 100€ d'hélices pour un bateau qui en vaut le même prix...

Donc pour le moment je vais me contenter de rester là a baver devant les références

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ça fait mal niveau tarif, une hélice plus chère que la coque ça commence à faire réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredfree

bonjour, j'ai aussi un ptit magic vee, après avoir cramer l'electro, je suis passé au Brushless, petit servo 9g, recepteur 2.4 ghz, tansmission avec arbre 2 mm M2 K26, le seul souci c'est la liaison moteur arbre, le bout de durite a déclarer forfait alors j'ai mis une liaison en alu mais le diamètre du moteur est en 1mm et le manchon alu en 2 mm et coté trans c'est du 2 mm et le manchon 3mm alors avec des cales c'est moyen, quelqu'un sait il où on peut trouver un manchon en 1 et 2 mm , merci

http://img178.imageshack.us/img178/993/hk12a.th.jpgbl12304200.jpgtpsg90.jpgdsc00180an.jpgdsc00176ab.jpg

http://img59.imageshack.us/img59/7060/dsc00173ad.jpg

http://img178.imageshack.us/img178/993/hk12a.jpg

http://img718.imageshack.us/img718/1192/dsc00174al.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se comporte comment le bateau avec cette config, pas trop de couple avec cette hélice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredfree

en ligne droite, le bateau ne prend pas tout ses tours :angry: , j'ai l'impression que plus petit pour l'hélice ça le ferai bien, et en courbe il faut faire gaffe sinon sur le toit et aéroglisseur, mais en faisant attention il navigue correctement, je pense retailler l'hélice, c'est du 26 je vais essayer d'en faire une 24 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se comporte comme mon Micro Mono on dirait, toujours sur le flanc droit en ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredfree

effectivement toujours sur le flan droit, de plus j'ai eu beau reculer le gouvernaille, il tourne vraiment bien que vers la droite ! je pense que mon hélice est peut etre un peu près de la poupe, j'ai lu qu'il fallait qu'elle soit entre situé à une distance equivalente à 8 ou 10% de la longueur de la coque, mais je ne sait pas trop si c'est au bout de l'hélice ou niveau du pas de vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...