Aller au contenu

RTT - Club de Toulouse et ses environs


Invité yoggi

Messages recommandés

ok pas de problème, je t'envoi ça dé que je peux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reviens nous vite mon petit minibol ;)

Donc loops nouveau directeur de course alors :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va dire qu'on va essayer de faire un sorte que le quart d'heure toulousain ne dépasse pas les 2 heures ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonjour...

 

Je viens vers vous car actuellement je vais au canal du Midi pour mes maquettes et ça me va très bien, mais je me voit mal en racer naviguer au canal... 

 

Des idée de lac sur Toulouse ou proche Toulouse pour la navigation de offshore...

 

Je vais bientôt me commander ou me fabriquer un coque donc je me renseigne avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a un club à Blagnac, un à Montech, un autre il me semble à Verfeil et bien sur, un à Albias, au dessus de Montauban !

J'en oublie peut être ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais me renseigner sur Blagnac alors, les autres c'est trop loin pour moi...

 

Je viens de regarder sur Google Maps c'est le lac derrière le musée ? Je peut y aller quand je veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Loops a dit :

Salut !

Il y a un club à Blagnac, un à Montech, un autre il me semble à Verfeil et bien sur, un à Albias, au dessus de Montauban !

J'en oublie peut être ! 

Bonjour !

Le Club de Verfeil est géré par un Savoyard :bleh: nommé : Jean - claude Hirliman , si tu veux le contacter par Mail voici son adresse : benhir@orange.fr  Leur plan d' eau de navigation se trouve à Montpitol , Lac du Larragou :wub: je te garantis que là pour de la vitesse , ou , même du SAW c' est pas la place qui manque ! :ok: en général ils se mettent avec la base nautique , les accès à l' eau se font depuis des Pontons à fleur d' eau  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'invitation mais ça me fait loin... Je passerais quand meme vous voir...

Actuellement j'habite au sud-ouest de Toulouse... Je ne trouve pas d'info sur le lac de blagnac...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, btalary a dit :

Merci pour l'invitation mais ça me fait loin... Je passerais quand meme vous voir...

Actuellement j'habite au sud-ouest de Toulouse... Je ne trouve pas d'info sur le lac de blagnac...

 

J ' ai navigué une fois aux Quinzesols , ça fait partie de Blagnac ;) le gars qui s' en occupe s' appelle Félix Leforestier , je dois avoir son adresse Mail dans mes archives , et peut être même j' ai des photos de cette sortie ! Je te regarde ça ...

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' ai pas retrouvé les photos du Lac des Quinzesols ! :hem: en revanche j' ai l' adresse de Félix ;) félix.leforestier@wanadoo.fr

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loops a dit :

Attention, retire l'accent sur l'adresse mail !

Bien vu Jean - claude ! :ok:

Sinon , voici le Lien de Google Map , et une capture d' écran ! Peux pas faire mieux ... :lol:

Nous avions navigué à l' époque sur le premier Lac en forme de L sachant que le plus grand est réservé aux Pêcheurs !...

https://www.google.fr/maps/place/Base+de+sports+et+loisirs+des+Quinze+sols/@43.6626799,1.3982943,17z/data=!4m5!3m4!1s0x12aea50599e75995:0xd951c82ec50ce80f!8m2!3d43.6626799!4d1.400483?hl=fr

Lac des Quinze sols BLAGNAC.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est de la réponse... des qu'il fait beau je sort un bateau et je vais aller voir...

 

Merci pour ces réponses rapides...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gti81 a dit :

J ' ai navigué une fois aux Quinzesols , ça fait partie de Blagnac ;) le gars qui s' en occupe s' appelle Félix Leforestier , je dois avoir son adresse Mail dans mes archives , et peut être même j' ai des photos de cette sortie ! Je te regarde ça ...

EUUUh ! la j'ai un doute, pour Leforestier Felix il me semble que c'est l'Union le club !
Pour Blagnac les 15 sols ça n'a eu lieux qu'une seule fois pour la navi annuelle et c’était en association avec le club "la fine gaule" club de peche blagnac
On avait a un moment le lac aeroconstelation mais il y on fait dessus le musée Aeroscopia.
btalary , perso j'allais tourner a Lespinasse , il y a quelque lac donc un tranquille derrière une zone, il y a celui du bocage mais le probleme il y a des baigneur toute l'année car aviron et ski nautique avec de vrai offshore V8 
Et au faite meilleurs Vœux a tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le club de Blagnac j'y suis mais pas trop présent pour 2018 :( il va y avoir la réunion annuelle si tu veux je te communique la date dé que je l'ai :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MINIBOL 34 OFFSHORE a dit :

EUUUh ! la j'ai un doute, pour Leforestier Felix il me semble que c'est l'Union le club !
Pour Blagnac les 15 sols ça n'a eu lieux qu'une seule fois pour la navi annuelle et c’était en association avec le club "la fine gaule" club de peche blagnac
On avait a un moment le lac aeroconstelation mais il y on fait dessus le musée Aeroscopia.
btalary , perso j'allais tourner a Lespinasse , il y a quelque lac donc un tranquille derrière une zone, il y a celui du bocage mais le probleme il y a des baigneur toute l'année car aviron et ski nautique avec de vrai offshore V8 
Et au faite meilleurs Vœux a tous ! 

:oops: je croyais qu' à l' Union c' était Pierre Fabrega ! Sylvain , tu es mieux placé que moi ... Sinon le Club d' Airbus représenté par Thierry Brenet c' est proche de Blagnac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui club MRSD mais il n'y a pas de local pour bricoler. Blagnac il y a local, outil, machine outil, mais MRSD colomiers et ABMN Blagnac sont plus ou moins fusionné , c'est pour cela que depuis l'an dernier il n'y a plus de navigation a Colomiers au lac du Perget, en septembre quand on la fait a Blagnac mi septembre c'est plus ou moins sous même pavillion avec MRSD. 
et +1 a GTI c'est bien Thierry Brennet president de MRSD , super gar Thierry entre paranthése, si tu veux les coordonée d'un des club btalary il n'y a aucun probleme...

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leforestier est aussi a l'Union, mais je ne sais pas a qu'el poste 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Adrien31

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2018.

Nouveau sur le site, j'ai publié un message de présentation dans la section dédiée à ça et, un nouveau sujet dans "VINTAGE" à voir..
Toulousain pur et dur, j'ai projet de remettre en état un "SCARAB" que mon père n'a jamais fini et donc qui n'a jamais navigué !

N'y connaissant rien à rien, je souhaite prendre conseils à ceux qui ont la générosité et l'envie de m'apprendre et pourquoi pas se rencontrer.
Pour ceux qui veulent discuter, on peut le faire via la messagerie privée et pour se rencontrer ça peut se faire aussi.

Je veux bien apprendre tout seul, mais il serait plus sympa d'avoir des pères en la matière, pour que je puisse profiter de mon SCARAB le plus vite possible !

Cordialement ! Vintage Only !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjours a tous...
j'ai envoyé un mail a tout le RTT . pour passation de carnet de bord du RTT, Loops prends la relève, donc tous ceux qui sont en course pour 2018 ancien ou nouveau envoyez lui en MP vos mail afin qu'il puisse préparer la saison 2018.

Bonsoir Adrien, désolé de ne voir que le message que la, mais le SCARAB est un gros thermique et sur le RTT 98% de petit électrique. "perso même ma tondeuse est électrique"...
J’espère que tu auras trouvé réponse à ta question...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

en tant que débutant / novice / inexpérimenté professionnel ! Est'il possible de venir tenter de naviguer avec vous un de ces jours ?

Je suis sur l'Est de Toulouse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bien sur !

Tu veux participer aux courses ou "juste" naviguer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...