Aller au contenu

Mini Z Boat de Yoggi


Invité yoggi

Messages recommandés

pour ma part, tu as raison pour le centrage droite, gauche, tu peux mettre le max de poids sur la droite pour contrer le couple, par contre, à mon avis, centre pas trop avant pour éviter de marsoiner, car aprés, la coque va coller à l'eau et perdre pas mal de vitesse, c'est mon cas avec le cata zboat qui colle un peu quand l'eau est un miroir et marche bien mieux quand il y a un micro clapot. le mieux est de jouer sur la chaise à l'arrière pour régler l'assiète du bateau quand c'est possible ou la rendre réglable.

mais en conclusion, rien ne vaut les essais, surtout avec ces petites coques, car des fois on est surpris du résultat qui n'est pas toujours logique à cet échelle.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Z Turbo

Bien reçu, ce que je vais faire , à part pour le servo et le moteur collés, je met le reste sur velcro comme ça je pourrai faire différents essais. A suivre donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Revoici le Mini-Z F1 de Yoggi, toujours entre de bonnes mains, il tourne à merveille.

L'étanchéité est très dur à faire, il prend l'eau facilement même scotché, faut penser à tropicaliser toute l'électronique.

Je vais voir si on peut faire mieux.

img_1419.jpg

img_1420.jpg

img_1414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowboarder38

Salut à tous,

ça fait un petit moment que je suis sur mon F1...

Voici ce que ça donne en image:

Fabrication d'un support moteur en Alu =======> Poid 2.2G

post-4375-075150300 1284658170_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowboarder38

et avec l'éclairage en plus, sympa  ;)

B'un j'en avais tellement mare de faire venir des container de lipo.... Du coup j'équipe tout mes models avec un lipo sever ! Donc le plus souvent je déporte les LED là ou elles se voient bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à étancher la bulle, et attention l'eau entre dans la coque par les emboitements de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowboarder38

Pense à étancher la bulle, et attention l'eau entre dans la coque par les emboitements de celle-ci.

Merci, Pour la bulle pas de problème! c'est tout vernis donc pas de risque de ce coté. Pour le capot, je réfléchie à un système de joint silicone, joint mousse, je ne sait pas trop pour le moment. Mais avec le setUp d'origine l'eau ne rentrée pas trop à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis aussi sur la façon de rendre étanche le capot, on peut le scother mais il reste la partie qui recouvre le soufflet, là ça entre affreux.

Au pire couper proprement le capot avant cette partie, coller la partie arrière et scotcher le reste.

Ou faire un joint qui épouse la forme intérieur à l'arrière, avec de la nouille de piscine par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowboarder38

Je réfléchis aussi sur la façon de rendre étanche le capot, on peut le scother mais il reste la partie qui recouvre le soufflet, là ça entre affreux.

Au pire couper proprement le capot avant cette partie, coller la partie arrière et scotcher le reste.

Ou faire un joint qui épouse la forme intérieur à l'arrière, avec de la nouille de piscine par exemple.

de la nouille de piscine....??? Moi je l'ai collé le soufflet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soufflet est collé à sa partie basse, mais en haut il ne fait pas son travail.

Donc moi le soufflet je vire et je mets un bout de mousse dans le capot, ça ne se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche bien, il marsouine aussi le tien, j'ai mis de l'angle vers le bas sur l'hélice pour limiter un peu ça le rend plus stable.

Niveau étanchéité ça donne quoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowboarder38

Ca marche bien, il marsouine aussi le tien, j'ai mis de l'angle vers le bas sur l'hélice pour limiter un peu ça le rend plus stable.

Niveau étanchéité ça donne quoi du coup ?

c'est un peux humide! Mais bien mieux qu'au début !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait comment pour le rendre plus étanche ?

L'eau vient par le soufflet si on y prend pas garde aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowboarder38

T'as fait comment pour le rendre plus étanche ?

L'eau vient par le soufflet si on y prend pas garde aussi.

J'ai collé le soufflet et j'ai surtout bien graissé le tube d'étanbeau !!! Après avec ou sans scotch sur la coque c'est pareil donc j'ai un peux d'eau mais c'est pas la piscine municipale à l'intérieur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Le Z Turbo

Bon depuis vos conseils éclairés j'ai avancé doucement mes ... 3 mini-z boat brushless !!! Bientôt fini le Formula sans refroidissement liquide, mais j'ai besoin encore de vous, n'y connaissant rien en Offshore RC. Vous huilez ou vous graissez le tube d'étanbeau ? Et avec quel type de lubrifiant ?

Bon weekend !

P1010796.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire graisse car l'huile va vite partir dans la coque et en mettre partout.

De mon coté c'est graisse Teflonnée, c'est celle que j'ai sous la main, la blanche qui sert à lubrifier entre métal et plastique habituellement, ça marche très bien.

Marque Ront, ref: 2044.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une ci petite motorisation huile sans esiter sinon le moteur va jamais tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si je confirme ça tourne très bien j'ai le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...