Aller au contenu

Mini Z Boat de Yoggi


Invité yoggi

Messages recommandés

Il a l'air bien sympa aussi ton p'tit cata, sa conception me dit quelque chose !

c'est la coque de jc3m, j'adore le catamaran Lamborghini.

apparement c'est difficile de trouver des hélices en plus il n'y en a qu'une qui fonctionne,

sur le forum rc-bike des mecs réussissent à mouler des pneus en utlisant du caoutchouc liquide/durcisseur,

je tenterais bien de mouler une hélice avec du silicone et couler un mélange plastique liquide/durcisseur , le tout dans une pompe à vide pour amortisseurs auto rc pour eviter des bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hélice c'est la misère, seule la 15x1.0 fonctionne bien, d'ailleurs je me demande ce que donnent les autres hélices quand le bateau est d'origine, ça doit être du joli aussi.

J'aimerais bien en faire une en laiton mais c'est vraiment piti piti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça?? ça le fait pas en les taillant?

http://www.tecnimodel.com/helices-classiques/226-helice-classique-tripale-graupner-ref-2307.html

dispo en 20mm ça fait 2,5mm à couper de chaque coté

ou encore

http://www.tecnimodel.com/serie-k-graupner/782-helice-rapide-carbon-260mm-m2-a-gauche.html

J'en commanderai une de chaque la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyeu est gros, j'ai des K26 justement et j'avais pensé à retailler mais on me l'a déconseillé, je n'ai donc jamais tenté, je devrais peut-être finalement ça va pas bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

Le moyeu est gros, j'ai des K26 justement et j'avais pensé à retailler mais on me l'a déconseillé, je n'ai donc jamais tenté, je devrais peut-être finalement ça va pas bien loin.

essaye! si vraiment tu as peur fait 80km ....j'men occupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyeu en laiton pose surement problème à cause de son poids,

vu la taille de la mécanique ça fait surement un peu lourd comme hélice,

Remplacer le moyeu en teflon par un cylindre en teflon collé dans l'hélice ça pourrait peut-etre aller ,

il y aussi la longueur de l'helice sur l'arbre de sortie,elle est peut-etre trop grande

MHD distribue un micro catamaran de 225mm le micro magic cat Joysway ,il parait qu'il marche bien , l'hélice est peut-etre bonne à prendre, en RTR on peut le trouver autour de 50 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

l'hélice du Micro Magic vaut rien

retailler une K26 en "K20" ca marche pas non plus

déja testé ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de l'helice tripale graupner ,on peut l'acheter en diamètre 20mm il suffit de regarder sur la droite de la photo on peut choisir la taille et il propose 20mm d'origine.

C'est pas une "K":

http://www.tecnimodel.com/helices-classiques/226-helice-classique-tripale-graupner-ref-2307.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

je n'ai jamais testé cette hélice meme si je l'avais vu dans les catalogues

ca vaut le coup de tester mais c'est une hélice immergée normalement, a voir comment elle fonctionne en semi immergée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

j'aimerais beaucoup voire la photo d'une K26 retaillée ,

j'en ai acheté 2 et j'ai l'intention de tailler en modifiant la forme des pales ça sera peut-etre du temps perdu mais je veux essayer quand meme,

où puis-je trouver des infos sur la conception d'hélices?

un léxique qui explique précisement le phénomène de cavitation?

J'ai épuisé la fonction recherche j'ai des valises sous les yeux j'abandonne la fonction recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les nouveaux accus Nanotech de chez Turnigy sont d'un format assez intéressant, du coup en bricolant un peu on gagne carrément sur le centre de gravité, on peut l’abaisser de façon assez significative.

Vue de profile, ben il est où l'accu ???

p1000215.jpg

Ben il est là...

Et on en profite pour passer de 320mAh à 460, pas mal l'affaire.

p1000216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

Royal!

Je tournais avec des 200mah

alors avec 460mah tu dois etre bien!

j'avais pas vu ton support moteur, chapeau il est magnifique ! :ok:

au niveau CG, tu n'es pas trop arrière avec les LiPo placé de la sorte?

Si tu as l'occasion de nous faire une petite vidéo ... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer Dimanche j'espère, le CG doit être un peu arrière on verra bien, par contre si c'est le cas je vais devoir repasser avec les accus précédents car ceux-là même bien avancés et verticaux ne passent pas dans le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verra pour l'autonomie, c'est mieux

j'ai failli en commander pour mes nano h mais ils sont plus long que les autres d'aprés les caractéristiques, 67 de long alors que mes protronic ne font que 53

tu peux me confirmer les dimensions réelles svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes potes du club qui font de l'avion l'autonomie est meilleure qu'avec les classiques et la durée de vie aussi, et pour charger on peut suivant les modèles aller de 2C à 8C, bon là par contre je préfère rester gentil pour les préserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kypom sont pas mal niveau dimensions et ils ne sont pas très épais, les nouveaux polypro (black lithium ) sont plus fins et plus petit que les polypro de couleur verte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché hier soir mais je n'ai pas trouvé grand chose, un 3S assez fin serait idéal si je pouvait le foutre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verra pour l'autonomie, c'est mieux

j'ai failli en commander pour mes nano h mais ils sont plus long que les autres d'aprés les caractéristiques, 67 de long alors que mes protronic ne font que 53

tu peux me confirmer les dimensions réelles svp

Oops j'avais pas vu ta question, désolé ! ! !

Les dimensions réelles sont:

- 55x30x7 pour les 370mAh.

- 55x30x8,5 pour les 460mAh.

Ca reste assez fin pour la capacité quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops j'avais pas vu ta question, désolé ! ! !

Les dimensions réelles sont:

- 55x30x7 pour les 370mAh.

- 55x30x8,5 pour les 460mAh.

Ca reste assez fin pour la capacité quand même.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti des accus 3S 320mAh d'un tiroir, des machins achetés une misère chez Euro Model, en retirant les séparations en gomme entre chaque élément je peux arriver à environ 10mm d'épaisseur totale, je sens bien que dans pas longtemps il va y avoir un Mini-Z boat F1 en 3S.

Avant il va falloir que je change de contro sinon il va fumer le pauvre, et passer commande d'un manchon qui va bien pour la trans sinon tout va partir en sucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

le petit F1 que je t'ai vendu a déja tourné en 3S avec ces AQ là :

07010020.jpg

le capot ne fermait pas complètement sur le micro F1 alors j'avais mis du cellpack tout autours pour l'essai :lol:

Le contro a tenu sans probleme, il était meme pas chaud

ca marchait mieux qu'en 2S mais ca cavitait avant d'etre plein gaz, l'éternel probleme de l'hélice sur ces mini crottes...

avec une hélice qui ne cavite pas et avec des LiPo plus fin qui rentrent a plat ca serait une turie ! :wub:

je voulais commander une hélice a propshop mais je ne l'ai jamais fait parce que j'avais peur que ca n'aille pas et comme les hélices ne sont quand meme pas donné sur leur site, je me suis dis que j'allais attendre que quelqu'un d'autre teste avant moi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remplacé le contro car j'utilise une radio à volant et le bougre ne comprenait pas la courbe des gaz, j'utilise souvent les mêmes, des petits trucs pour voitures, les XC-10A, très souples et du coup qui vont bien pour ces radios, j'ai pas vérifié la tension maxi qu'il encaisse.

Pour les hélices on va supplié JC pour qu'il nous en vende, JC mon ami, attends je vais acheter de la pommade ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de pommade, j'ai déjà essayé mais elles ont beaucoup trop de lift pour le z boat, je navigais sur un patin sans pouvoir prendre un peu de vitesse. sur mes trois points (coque plus grande), avec beaucoup de poids sur l'arrière, je suis obligé d'incliné l'hélice vers le bas pour ne pas sautiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je range la pommade ;-)

C'est vrai que des hélices taillées pour ces petits machins c'est pas courant, ou comme dit Yoggi faut essayer mais les tarifs piquent un peu la rondelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...