Aller au contenu

Mini Z Boat de Yoggi


Invité yoggi

Messages recommandés

Invité yoggi

Allez The Bob je sens que t'es chaud pour passer une commande a propshop là! :olla:

Si jamais tu passe commande chez eux je veux bien en commander une avec toi pour diviser les frais de port depuis l'UK ;)

j'avais posté ca :

en hélice tu peux peut etre tester la STD 0751/3 LH BR chez propshop : http://www.prop-shop.co.uk/index.php?id=37&section=store&sub_section=products&product_type=37

c'est une "Standard Scale" tripale de 19mm de diamètre, fileté M2, pas de 1.4, en bronze

attention y'a differentes finition : LH ou RH suivant si tu veux rotatif ou contra-rotatif

et BR ou SS je crois que c'est la matière ...

sur ce style d'hélice ils disent sur leur site "Nasty characteristics such as torque roll and non-existent reverse thrust are eliminated" ca veut dire qu'il y aurais peut de lift sur cette hélice (bords arondis)

donc ca éviterais que ton Mini Z boat navigue sur 1 seul patin

Ca vaudrais peut etre le coup que tu teste la 19mm en 3S, ou sinon il y a la meme en 21mm

moi je voudrais tester la 21mm sur mon Magic Vee (STD/0871/3/LH/BR) : http://www.prop-shop.co.uk/index.php?section=store&sub_section=product_detail&id=826&product_type=37

et ca en 25mm aussi : GP/2514/2/LH/BR : http://www.prop-shop.co.uk/index.php?section=store&sub_section=product_detail&id=557&product_type=31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé une k26 dans le sens de la longueur (pour ne pas avoir trop de pas) du coup pas besoin de tailler les bords extérieur pour réduire le diamètre puisque j'obtient une hélice de 18mm, ensuite avec un scalpel j'ai affiné les pales qui étaient épaisses au niveau où j'ai coupé (mais pas trop car j'y vais petit à petit),

j'ai testé en 2S ça marche mais pas autant qu'avec l'hélice kyosho mais je n'ai pas fini de l'affiner au scalpel car je modifie un tout petit peu puis je test ensuite je reflechis, taille à nouveau puis test, etc....

Par contre l'hélice que j'ai taillé marche très bien avec de l'angle positif c'est à dire "eco"

Ca ne donnera peut-être rien mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez The Bob je sens que t'es chaud pour passer une commande a propshop là! :olla:

Si jamais tu passe commande chez eux je veux bien en commander une avec toi pour diviser les frais de port depuis l'UK ;)

Et la 15mm ne serait pas plus appropriée tu crois, sinon faudrait essayer une 15 et une 19 mais bon si ça marche pas dommage pour le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Mini-Truc est sorti cet aprem, génial ! ! !

Il est stable comme c'est pas permis, il navigue bien à plat et déjauge très facilement, il manque de pêche mais en 2S et 5800Kv ça fait ce que ça peut.

J'ai mis du négatif sur les flaps, environ 2° vers le bas, ça l'aide énormément à ne pas avoir le cul planté dans l'eau.

Vu que j'en ai d'autres un test en 3S viendra certainement dès que j'aurai le matos nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va venir, je vais faire fabriquer un ou deux manchons pour la transmission avant, j'ai bien peur que ça parte en vrille le silicone, c'est la longueur de l'axe du moteur qui me fait franchement pitié avec ses 4mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, brasé à l'étain à l'aide du décapant qui va bien le Griffon S-39.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inox soudé à l'étain :blink:

je pensais pas que c'était possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me scotch, ça tient assez bien sur des petites pièces, maintenant sur des trucs où il y'a un effort plus important j'irais pas essayer.

C'est un gars qui m'avait conseillé le décapant que je mentionne, il est franchement excellent, les trans en acier se brasent avec une facilité déconcertante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'xtremshow rc 2006 il y avait un stand où un type faisait des démos de brasures il brasait tout et n'importe quoi des écrous sur du cuivre,de l'alu, de l'alu sur cuivre, sur des pièces en alu il bouchait des trous puis perçait et taraudait dérrière,

il vendait un kit assez cher , j'en ai pris un voilà ce qu'il y avait:

http://www.bricolagepro.net/modules/wsShop/article.php?article_id=180204&location_id=47&cat_id=45646

et les baguettes de brasure alu basse temperature

http://www.conrad.fr/alia_382_brasure_aluminium_p_53207_53303_851879_360318

bien entendu il faut que les pièces soit propres et les chauffer à la bonne température et si vous ratez un essais brossez les pièces avec une brosse en laiton avant de refaire un essais ,

pour le modélisme c'est les brasures du premier lien qui sont vraiment utiles et facile à utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomasie

Si si sur le 1er lien que zx7r a donner tu a un tube jaune spécial alu

Je les est vu au salon du modélisme a Paris il y a 2 semaines les gars ils entortillaient les 2 bobines d' étain différente pour pouvoir souder de l'alu sur n'importe quelle métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si sur le 1er lien que zx7r a donner tu a un tube jaune spécial alu

Je les est vu au salon du modélisme a Paris il y a 2 semaines les gars ils entortillaient les 2 bobines d' étain différente pour pouvoir souder de l'alu sur n'importe quelle métal

Oui c'est vrai je me souvenais plus du truc des 2 fils mélangés c'est même ecrit dans la notice, sinon avec la bobine bleue (reservée pour l'alu) j'ai brasé du laiton sur de l'alu et ça tient bien

Sur le tube bleue il est écrit "pour aluminium"

Sur le tube jaune il est écrit "tous métaux ferreux,non ferreux(sauf aluminium)"

En principe pour braser le laiton sur l'alu j'aurais dû melanger les fils mais le bleu a suffit

Sur la notice ils disent qu'en melangeant les 2 on peut unir l'alu à un autre métal ou braser des alliages tels: Alpax,Zamac,Regule et les fontes d'aluminium

Tube jaune: 1400kg/cm² de résistance

tube bleu: 380kg/cm² de résistance

et avec les baguette soudure alu basse temperature: 2232kg/cm² de résistance.

Après il faut savoir braser, un conseil ne pas chauffer la pièce à braser sur une enclume ou dans un étau mais sur une brique ou à l'aide d'une 3eme main, sur un support métallique la chaleur se disperse trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomasie

Le gars que j'ais vu il posait ces pièces propre comme il voulait les souder il chauffait les 2 pièces a souder doucement (la pièce complète) il enlevait son chalumeau de la pièce et il posait sa soudure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même tube avec les mêmes inscriptions sauf que c'est pas écrit alliage d'argent mais ça doit être le même la temperature de travail est identique,

comparé à la soudure à l'étain il faut chauffer plus longtemps, si c'est trop chaud ça marche pas et si c'est pas assez chaud ça marche pas non plus,

si tu poses le fil de soudure sur la pièce chaude et il se transforme en pate pas brillante c'est pas assez chaud,

si ça fait une boule qui glisse sur la pièce chaude c'est que la température est trop élevée,

quand ça brase correctement ça fait comme avec l'étain ça se liquéfie et ça pénetre tout seul entre les pièces à "coller",

très important quand tu loupes la soudure il reste des résidus sur la pièce à souder un peu comme du vernis , il faut bien enlever ça sinon ça fait de la merde et c'est impossible à braser

Le mieux c'est de s'entrainer sur de l'alu bien propre qui sort du magasin et avec un coup de papier de verre en plus , avec du tube alu ça va bien pour s'entrainer ça chauffe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the cutty shark

ah merci tu m'a donner la solution mon chalumeau chauffais trop j'ai réduit le débit de 95% et sa marche super bien en fait

je vais enfin pouvoir me faire mes chaise d’hélice

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Olivier30900

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo pour le sujet, un mine d'info ;).

J'ai acheté une coque pour la passer en BL avec un 1220 ou 1230, il doit encore m'en rester des essais mini z BL, mais là où j'ai du mal c'est pour trouver des hélices.

A priori, si j'ai tout compris, c'est uniquement les kyosho qui vont bien ?

Impossible à trouver sur les sites VPC, si vous avez des liens, je suis preneur.

Merci ;).

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah j'ai enfin une vidéo de ma micro crotte, une chance qu'un gars sympa a pensé à le faire.

C'est pas un avion de chasse mais pour du 2S je le trouve pas mal du tout, belle assiette et un bon comportement.

Pour amuser la galerie y'a pas mieux visiblement, ça permet de faire des intermèdes sympas dans les rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai enfin une vidéo de ma micro crotte, une chance qu'un gars sympa a pensé à le faire.

C'est pas un avion de chasse mais pour du 2S je le trouve pas mal du tout, belle assiette et un bon comportement.

Pour amuser la galerie y'a pas mieux visiblement, ça permet de faire des intermèdes sympas dans les rencontres.

avord... dimanche....tu pouvais pas le dire???? j'avais encore la tête dans les vacances dimanche mais j'étais de retour (c'est a 30min de la maison)

:fleur::exite:

si tu (re)passe pense à faire signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il a l'air tip top le comportement de ton ZBoat là !!!! :olla:

il ne marsouine pas dutout

est-ce que tu pourrais nous prendre une photo vue de dessus et indiqué ou est le CG

ca aidera surement les autres détenteur de mini Z boat :fleur:

bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avord... dimanche....tu pouvais pas le dire???? j'avais encore la tête dans les vacances dimanche mais j'étais de retour (c'est a 30min de la maison)

:fleur::exite:

Heu tu vas me frapper, j'avais oublié ton numéro de tel à la maison, nnooonnn pas la ttêêêêtteeeee...

Alors pour le CG il est à 65mm du TA, à 60mm ça doit encore passer sans marsouiner.

J'ai mis un poil d'angle aux Trim Tabs, en gros 1° ou 2°, si les flaps sont à plat le bateau marsouine, comme quoi c'est pas inutile ces petits bouts de plastoc.

L'angle de la chaise est nul, ça marche très bien comme ça et ça doit éviter de consommer trop avec une hélice qui plonge vers le bas.

p1000312.jpg

p1000313.jpg

p1000314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...