Aller au contenu

Mini Z Boat de Yoggi


Invité yoggi

Messages recommandés

Les tubes alu les moins épais que je connaisse sont les tubes K&S:

http://www.ksmetals.com/23.html

En tapant tube alu K&S ou K et S tu trouveras des magasins sur le net qui en vendent.

PS: K&S font des tubes en pouces et en métrique avec des longueurs de 12 ou 24 pouces et d'épaisseurs différentes mais pour un même diamètre extérieur pour certaines dimensions ( pas toutes ).Et ce pour les quatre matières :Alu Laiton, cuivre et Inox. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PPP81, je vais aller mater tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erratum :hem::oops: :c'est en 12" et 36 " pour les longueurs de tubes.Soit en 304 mm et 914 mm.Ceci pour les tubes en pouces, pour les tubes en métrique, c'est 300mm et 1000 mm de long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien vers E-Bay, le vendeur chez qui j'ai trouvé le tube silicone de petit diamètre, il en vend en différents diamètres suivant l'utilisation, pour nous c’est parfait et super souple.

http://www.ebay.fr/itm/261009588758?_trksid=p2060353.m2749.l2649&var=560114632993&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir le sujet.

Je vais suivre avec attention.

Le Z-Boat de Z-Bpb. C'est super .

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire Z-Bob......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou t'as voulu dire "ZOB" non, coquin que tu es :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Déterrage du sujet, la vache ça commence à bien dater ce truc tout de même.

J'ai fait une pitite hélice de 15mm en laiton, je suis loin de ce que notre grand maitre JC3M peut faire mais elle a de la gueule, d'ailleurs c'est lui qui m'a donné envie de me lancer car franchement y'a pas à dire, il assure.

A essayer Dimanche prochain (18 Juin) à Brinon sur Sauldre.

20170613_201344.jpg

20170613_201447.jpg

20170613_201512.jpg

20170614_125945.jpg

20170614_130540.jpg

20170614_130638.jpg

20170614_130724.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nickel, elle est belle cette hélice :ok:

tu as brasé argent ou étain ?

reste plus qu'à voir l'efficacité car c'est dur de pas caviter sur ces petites coques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "maître" :ok:

Je l'ai brasée à l'étain, c'est moins solide mais je n'avais que cette solution sous la main, il faudrait que je fasse un gabarit pour faciliter le travail, avec une "troisième main" l'alignement est un peu "olé olé". 

Je verrai ce que ça donne, celle d'origine en plastique cavitait trop, je pliais les pales à la pince pour éviter ce problème. 

Niveau puissance ce n'est pas un pur sang, ça devrait tenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci, ceci dit j'attends de voir si ça va marcher, j'ai utilisé ma méthode du "pifomètre" pour la réaliser :P

Et il faut que j'écoute ton très vieux conseil, remonter la chaise d'un millimètre ou deux.

Pour le moment je n'ai pas envie de le revendre, c'est des pièces rares ces petits engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaite savoir si vous êtes partis sur des coques nues ou déjà montées puis modifiées ? 

Si il s'agit de coques nues kyosho sur support deco,

est ce que le tube d'étambot , l'axe flex et hélice sont livrés avec la coque seule ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la version sans moteur (photos)

il y a 3 décos différentes

Il existe une autre version motorisé sur une remorque, l'electronique c'est un circuit complet récepteur / contro

IMG_8416.JPG

IMG_8417.JPG

IMG_8419.JPG

IMG_8420.JPG

IMG_8421.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui ci est magnifique !!

Le problème c'est qu'il n'existe plus on n'en trouve plus à vendre !

sauf deux ou trois ligier sur eBay 

jai un combo neuf losi xcelorin avec moteur 10250kv il faudrai que je le marinise !

ça pourrai le faire en 2s ? 

Jai lu ce post et le kv est bcp trop élevé pour cette taille de coque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un miniz boat coque nue à monter, pour atteler derrière mon défender 1/18 pour balade sympa

IMG_0159.JPG

IMG_0168.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict et retour sur mon hélice en laiton, ben ça ne marche pas, sniff. 

Elle cavite et ce peut importe le pas que je lui donne à la pince, faut que je revois ma copie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Quelqu un pourrait me dire le format des batterie nimh d origine 6v 150mA ?

Je voudrai voir s il est possible d augmenter l autonomie dans sa configuration d origine en gardant des nimh mais de plus grosse capacité.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter la capacité, le mieux c'est de passer aux lipos.
Augmenter la capacité avec du NiMh va alourdir le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais je ne cherche pas a aller vite. Mon utilisation est dans un piscine 3m * 7m. Il va trop vite...

Je suis a la recherche d électronique d origine pour mini z boat ainsi que l attache remorque pour overland. Si vois avez merci de me faire votre proposition. Paiement PayPal.

Pour les accus, c est du 1/2 AAA non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter la capacité (la taille du réservoir) ce n'est pas forcément aller plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne repond pas a ma question. Je cherche a augmenter la capacité des nimh d origine. Donc meme format mais capacité supérieure que 150mA. Donc pour cela j ai besoin de connaitre le format des accus d origine. C est 5 accus de 1.2V mais je ne sais pas la taille AA LR06, AAA LR03... cela ressemble a du 1/2 AAA.

Je suis toujours a la recherche d électronique d origine pour mini z boat ainsi que l attache remorque pour overland. Si vois avez merci de me faire votre proposition. Paiement PayPal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

je crois que l'electronique d'origine est idendique au voiture  minz racer 1/28 de la meme marque.

as tu regarder du coté des platine mr03 chez kyocho?

https://www.miniz-boutique.fr/pieces-origines/mini-z-mr03/kyosho-unite-de-reception-mini-z-mr03-sports2-ra33-mz413.html

a l'origine les voiture ont 4x 1.2 v en AAA lr 03 mais beaucoup les passent en brushless en 1s (pour l'accus 1s je ne suis pas sur).

concernant ton attache remorque faut voir mais ça ne devrait pas trop etre compliqué à refaire en impression 3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...