Aller au contenu

pochoir


espadon

Messages recommandés

bonjour

Avis aux pro de la peinture avec quoi faites on les pochoirs ?

aujourd'hui j'ai commencé a repeindre mon gtx et je suis entrain de faire une super deco mais voila lorsque j'ai retiré les pochoir qui sont fait en film adhésif transparent pour couverture de livre j'ai eu une mauvaise surprise la colle du film est resté sur le bateau et j'ai eu du mal a l'enlevé.

merci d'avance pour les réponse !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Avis aux pro de la peinture avec quoi faites on les pochoirs ?

aujourd'hui j'ai commencé a repeindre mon gtx et je suis entrain de faire une super deco mais voila lorsque j'ai retiré les pochoir qui sont fait en film adhésif transparent pour couverture de livre j'ai eu une mauvaise surprise la colle du film est resté sur le bateau et j'ai eu du mal a l'enlevé.

merci d'avance pour les réponse !

A+

salut,

ce n'est pas un produit adapte a cet usage, il existe du film autocollant pour cela.mais le soucis les produit autocollant, c'est les baisse de temperature(il devient trop collant).apres tu utilise quoi ? pistolet ,aerographe bombe ...a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise de la peinture en bombe mais je pense que c'est une réaction avec la peinture en bombe parce qu'avant j'ai utilisé cet méthode mais avec de la peinture au pinceau pour faire des ecritures et ça avait très bien marché sans débordement par en dessous c'est pour cela que jai réutiliser cette methode.

sinon tu trouve ou ton matériel pour fabriquer tes pochoirs parce que quand je vois tes réalisation de peinture ( superbe :wub: :wub: :wub: ) je me dit qu'il y a un truc :help: .

merci pour les réponses :exite:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise de la peinture en bombe mais je pense que c'est une réaction avec la peinture en bombe parce qu'avant j'ai utilisé cet méthode mais avec de la peinture au pinceau pour faire des ecritures et ça avait très bien marché sans débordement par en dessous c'est pour cela que jai réutiliser cette methode.

sinon tu trouve ou ton matériel pour fabriquer tes pochoirs parce que quand je vois tes réalisation de peinture ( superbe wub.gifwub.gifwub.gif ) je me dit qu'il y a un truc help.gif .

merci pour les réponses mf_w00t2.gif

A+

j'utilise beaucoup le papier " bristol".il n'y a pas de truc.pour ton film adhesif,j'avais trouve au boulot un scotch qui me servait a proteger des pieces interieur de 206(montant en tissus vers le pare brise), c'etait le pied en eteblush.gif et une cata en hivers trop collantcrying.gif c'est pour cela que je fais ca avec du bristol,j'avais essaye la colle en bombe pour pochoir aussi, la colle reste dessus.pour mon film je l'avais achete dans un magasin de loisir creatif sinon regarde sur STDS : http://www.stds.fr/boutique/liste_familles.cfm?num=10&code_lg=lg_fr ,mais je vais m'en commande sous peu pour voir ce que cela donneet faire des essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseil !!!! :kiss:

je vais essayé de trouvé ça.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un problème :help: pour une écriture vide blanche a contour uniquement je ne sais pas comment la faire.

c'est l'écriture outermlimits sur la photo

751081outerlimit_43sv.png

merci pour votre aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un problème help.gif pour une écriture vide blanche a contour uniquement je ne sais pas comment la faire.

c'est l'écriture outermlimits sur la photo

751081outerlimit_43sv.png

merci pour votre aide

A+

c'est pas le plus simple,moi je fait un reproduction de l'ecriture sur du film adhesif pour pochoir avec un stylo a encre indelebile(le stylo banal ne seche pas dessus et peut faire des taches) puis je trace des trait verticale et htizontale(sauf si les lettres sont inclinees, la j'incline).ce qui me donnne une croix.ceci sera au cas ou .pour le E, il y aura 2 trait horizontaux(c'est en 2 partie).a l'aide d'un reglet et d'une lame bien affutee je decoupe les lignes blanches et je les retire.ce qui me donne le pochoir.pour faire tenir les morceaux interieur comme le O,je les maintient avec du scotch de masquage (une bande fine)en plusieurs endroits quand c'est grand.puis je decolle delicatement le pochoir pour l'instaler sur le bateau.et au cas ou cela tourne mal, la croix sur la lettre te permettra de la repositionner .un petit detail ne pas couper trop a l'exterieur des lettres(cela te donne ca rigidite).ne pas non plus le decoller d'un trait non plus,mais au fur et a mesure

post-898-1267201509,1781_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Merci pour ta réponse :kiss:

je croit qu'il me faudra beaucoup de patience ;)

et sinon jejedfurieux m'a donner une idée de film transfert qui serait bien aussi et un peu plus facile.

mais je vais réfléchir et je mettrai des photos quand le bateau sera fini.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le masquage j utilise le papier crépon automobile qui existe en plusieurs largeurs.

Pour les endroits délicats utilise de l'adhésif spécial filets ou du cell pack.

je dégrossis le motif et je fais la finition en découpant au scalpel.

s'il faut couvrir j'utilise simplement du papier journal !

ensuite une finition à l'aérographe le cas échéant !

et voilà un exemple de résultat.

100227101957214975526220.jpg

3 jours de travail en été (important pour la température), 4 coloris différent plus vernis (en bombe et aérographe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le papier journal c'est mauvais, on a le bout des doigts noirscrying.gif ,moi j'utilise de la mousseline.pour savoir ce que c'est ,c'est simplement le papier qui se trouve dans les boites a chaussure,on emballe aussi des objets avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils

apparement chacun a sa petite astuce pour la peinture ;) et ça paye quand je vois toutes vos réalisations :wub: :wub:

mois ce qui me manque c'est de la thechnique :( et un aerographe :(

demain matin je mettrai des photos de l'avancement de mon bateau.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vous met les photos de la coque sorti de peinture il reste encore quelques détails à faire. :wub:

100307075335693586.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite avec son grand frere :wub: :wub:

100307075538629296.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin vue de coté :wub:

100307075734893355.jpg

Et aussi j'aurai une question à propos du verni en bombe : je l'applique directement sur la peinture ou il faut que je passe un coup de P600 à l'eau ? (j'ai déjà eu des problème de decolement de peinture sur d'autre coque en mettant le verni surtout que là j'ai un mellange de peintre en bombe et peinture pinceau)

merci pour vos réponses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin vue de coté wub.gif

100307075734893355.jpg

Et aussi j'aurai une question à propos du verni en bombe : je l'applique directement sur la peinture ou il faut que je passe un coup de P600 à l'eau ? (j'ai déjà eu des problème de decolement de peinture sur d'autre coque en mettant le verni surtout que là j'ai un mellange de peintre en bombe et peinture pinceau)

merci pour vos réponses

A+

si tu peins sur une laque c'est normal.un vernis se passe sur un base mat.fait un essai en poncant.tu peux avoir une imcompabilite aussi (mauvaise accroche).si tu fais des superpositions de peinture,sur du mat c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse je m'en doutais que c'était ce problème. je vais essayé en ponçant au P600 à l'eau sur une petite surface non visible et je verrai le résultat.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité offshore système

:fleur: notre ami unlimited

mouvement "symbolisme "

les symboles visibles d'un monde mystérieux.

il s'agit plus d'une philosophie que d'un mouvement

réel,

mythes et visions oniriques dans l'art .

un Sando Botticelli. pour le plaisir des yeux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flowers.gif notre ami unlimited

mouvement "symbolisme "

les symboles visibles d'un monde mystérieux.

il s'agit plus d'une philosophie que d'un mouvement

réel,

mythes et visions oniriques dans l'art .

un Sando Botticelli. pour le plaisir des yeux! wink.gif

c'est .... trop complique pour moi ,j'ai un cerveau de la taille d'un petit pois et encoretongue.gif,l'aero c'est plus simple,pas besoin de reflechir wink.gifflowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

hier j'ai fait un essai un essai de verni en bombe sur une parti ou il y a de la peinture noir au pinceau et la j'ai j'ai vu des craquelures de la peinture apparaitre :( pourtant j'avais passé un coup de P600 à l'eau avant.

maintenant je me dit est ce que je ne pourrai pas envoyé ma coque chez un carrossier pour la faire vernir ( je crois que c'est du verni polyurethane ) ? est ce que le verni que le carrossier utilise serait compatible avec la peinture en bombe et la peinture pinceau ? ça me reviendrai à + ou - cher que d'acheter des bombe de verni de carrosserie ?

Merci pour vos réponses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

hier j'ai fait un essai un essai de verni en bombe sur une parti ou il y a de la peinture noir au pinceau et la j'ai j'ai vu des craquelures de la peinture apparaitre sad.gif pourtant j'avais passé un coup de P600 à l'eau avant.

maintenant je me dit est ce que je ne pourrai pas envoyé ma coque chez un carrossier pour la faire vernir ( je crois que c'est du verni polyurethane ) ? est ce que le verni que le carrossier utilise serait compatible avec la peinture en bombe et la peinture pinceau ? ça me reviendrai à + ou - cher que d'acheter des bombe de verni de carrosserie ?

Merci pour vos réponses

A+

salut

prepare une plaque avec tes peintures pour qu'il fasse un test de compablilite.je fais toujours des essais avant cela evite certain probleme.quand j'etais ado ,mes deco (dessin) etait a la bombe avec beaucoup de gaspillage et beaucoup d'incompabilite entre marque et leur temps de sechage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant que j'utilise mes peintures, j'utilisais des peintures polyurethane de marque simprop.deja en premiere couche j'avais des problemes(temps de sechage sur certain support tres long,environ la semaine)la deuxieme couche (temps de sechage meme pas la journeewacko.gif .apres j'ai eu l'inteligence d'utilise un appret de la meme marque. puis j'utilsais un vernis polyurethane,toujours de la meme marque.ce jour la,catadevil.gif sur 1 des deux bombe achete de vernis,l'une avait une couleur marron transparent.suite ce defaut, je suis retourne voir le vendeur qui ma rembourse et on a verififie toute les bombes pour m'en trouve une(qu'il ma donne).j'ai ponce mon aileron de miss circus circus , redonne un coup de peinture ,grosse catadevil.gif ma peinture ma bouffe mon appret.je ne sais pas pourquoi,je connais pas tout.donc actuellement j'ai une grosse quantite de simprop que je n'utilise plus jamais.apres pour ta peinture je pense peut etre que ce n'etait pas sec a coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça me rassure au moins je ne suis pas le seule à avoir ce genre de problème :(;) ;)

en ce qui concerne la peinture au pinceau elle était surement bien sèche car ça fait plus de 2 semaines et demi que je l'ai faite. ;) je ferai des essai et j'espere que je n'aurai plus ce genre de surprise.

merci pour tes réponses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité otzi

salut espadon ici otzi : bravo pour ta realisation du tres beau travail! voici comment j ai realisé des pochoirs: tu achetes a la fnac par exemple ou en papeterie du papier d'impression creatif transparent (http://www.microapp.com/)et tu le découpes au scalpel sans entamer la feuille de support bien entendu,tu appliques sur le bateau et tu peins,puis tu le retire avnt sechage total pour eviter le décollage de la peinture,tu peux aussi utiliser du scotch carrosserie qui existe en tres fin et etroit et qui fait bien les courbes et arrondis (flamming),tu comble le +gros avec ce que tu veux!mais tjrs avec du scotch carrosserie!quand au papier adhesif il peut etre imprimé pour fabriquer tes stickers( pompés sur images internet),puis tu le vernis 2 fois avec vernis en bombe pour documents(leroy merlin)decoupes au scalpel environ a 2mm a l'exterieur de l'impression pour eviter que l'eau ne l'atteigne et hop! NOTA concernant compatibilité des peintures: polyurethane.... acrylique... peinture a l'eau...ttes differentes et incompatibles ainsi que les vernis,il faut bien regarder la compo des bombes... pour enlever la colle adhesive utilises un chiffon doux imbibé d'alcool a bruler: efficace et non agressif! pour les peintures en bombe adresses toi a un fournisseur de peintures carrosserie ,elles seront d'excellente qualité et munies d'un diffuseur qui ne fait pas d'eclaboussures et donnent un super rendu!bonne continuation!OTZI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fgauvin7

ca fait un bout de temps... il l'a déja peinturer son bateau... ;)

Mais sa servira surement à quelqu'un d'autre

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...