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MAMBA de MHZ


seb80

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Bonjour à tous,

voila j'ai racheter à un membre du forum un MAMBA de mhz avec un contro turnigy 30A,

Un FEIGAO d'un KV de 4300 et un ensemble gouvrnail et trans par flex de 2mm avec embout M4.

Pour débuter la construction, il me manque le LIPO, pourriez vous m'indiquer quel capacité je doit prendre car j'ai pas trop d'idées?

je pensais un 2S au alentour de 1800mAh et 25C en décharge.

Sa c'est par rapport à tout les sujets que j'ai lu, suis je dans les bonnes caractéristiques?

Le centrage est-il comme sur les thermiques à environ 1/3 de la longueur de la coque?

Je mettrai prochainement des photos.

Merci pour votre aide

seb

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+1 avec seb 78120, bon courage pour le montage et essais ;)

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Merci pour vos encouragements,

Concernant le centrage de départ 1/3 c'est bon?

Faut-il que je prévoir la marinisation du contro?

seb

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Merci pour vos encouragements,

Concernant le centrage de départ 1/3 c'est bon?

Faut-il que je prévoir la marinisation du contro?

seb

Pour le contro je pense qu'il faut mieu le mariniser parceque ils ont tendance à chaufer.

de toute façon il faut mieu prevenir que guerire si tu vois ce que je veux dire :hem::hem:

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Voici quelques photos

Désoler CRICRI79, je suis rentrer trop tard, tu la vendu entre deux.

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Bon,

Les LIPO sont sur la route :exite:

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  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Les LIPO sont arrivés (2s 2300mAh 30C).

Je viens de finir les deux plaques pour le refroidissement du contro.

La le contro est au séchage car je lui ai appliquer du vernis de protection.

J'ai une question au sujet du contro:

Il s'agit d'un turnigy, quand je le branche avec la radio et le moteur,

il fait un peu de pbruit, je suppose qu'il fait son apprentissage mais au bout de quelques secondes un bruit apparait au moteur.

et il reste jusqu'à ce que je touche à la radio.

Je suppose que c'est pour réaliser l'apprentissage mais je n'ai pas la méthode exacte.

Ensuite le moteur tourne manche au neutre, si je descend le manche il ralenti et si je vais en haut il accélère mais je n'ai pas l'impression qu'il soit au maximum

Quelqu'un pourait -il m'indiquer la procédure?

Merci par avance

post-3403-1270151030,3987_thumb.jpg

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bonsoir :

pour le reglage de la radio sur le contro je ne

serai te dire je suis toujour perdu ,donne le type

de radio que tu a cela pourais aidée les eventuel

conseilles ,par contre pourquoi 2 plaque pour le contro??

@lain

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Salut,

j'ai fait deux plaques car quand j'ai ouvert le contro,

il y a les trois rangés de transistors de puissance en contact avec une plaque alu

mais de l'autre coté il y a aussi de transistor en contact avec une autre plaque dons j'ai préférer en mettre deux.

Pour la radio il s'agit d'une 41 mhz am

Merci de vos conseils

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Invité nico

ton manche de gaz à un retour au centre?

si c un contro pour avion tu dois initialiser ton contro avec manche en bas... sauf si il a une fonction marche arrière... ce qui m'étonnerait...

enfin c mon point de vue, essaye au pire c pas çà :D

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+1 avec nico, quite à virer le ressort de rappel pour mettre un crantage

mais j'y connais pas grand chose sur ces contrôleurs, par contre avec ma sanwa m11 et les contrôleur protronic, je suis obligé de décaler le neutre avec le sub trim pour qu'il s'initialise correctement, et avec les 4 que j'ai.

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Bien vu,

je viens de faire un test avec le manche en bas le contro s'initialise corectement.

j'ai ensuite toute la plage de réglage en vitesse par contre j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas très vite

Est ce une impression, je verrai une fois sur l'eau.

Pour le centrage je pense partir sur 1/3 par rapport au TA, qu'en pensez vous?

seb

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Invité yoggi

que t'ai l'impression que ton moteur ne tourne pas tres vite dans le vide, c'est normal

t'inquiète quand tu métra ton bateau a l'eau, ca va couinner!

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Merci YOGGI pour cet info.

Comme c'est mon premier set up bruschless, je me pose pas mal de question.

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Invité seb78120

en faite le moteur tourne tellement rond que tu n'a pas l'impression que cela tourne vite ;)

juste quand ta trans sera monté tu va va vite te rendre compte que cela tourne vite :fleur:

sur mon micro H SAW je suis a plus de 50.000 RPM et on a l'impression qu'il ne tourne pas vite.. transmission monté c'est autre chose :exite:

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Je viens de finir le montage,

Le contro installé, moteur avec la transmission et l'ensemble rc prêt.

J'ai fait un test à vide effectivement avec la trans, on entend déja plus les tr/mn.

Les LIPO chargent, demain a l'eau :exite:

j'ai hate de voir ca.

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Bon, voila sa première sortie c'est correctemnt passer.

C'est incroyable comment ca envoi!, j'ai vider le premier lipo,

à l'ouverture lipo a peine tiède contro et moteur idem.

Par contre quelques gouttes d'eau et au deuxième un peu plus.

Excluant l'entrer d'eau par la commande du safran et du refroidissement, je pense que cela vient du flex 2mm

Comment faites vous pour rendre étanche?

seb

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non, j'ai mis de la graisse quand j'ai rentrer le flex.

Peut être j'en ai pas mis assez :unsure:

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Invité seb78120

j'aime pas trop la graisse ;)

essaye l'huile :fleur:

et aussi mais de la gaine thermo sur la jonction tube teflon / chaise ;)

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Je vais tester ça

merci pour les tuyaux

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Bonsoir a tous,

voila des nouvelles, j'ai vidé mais deux lipos nickel

Autonomis plus de 10mn par pack, le régal :kiss: et en plus tous est à peine tiède.

La prochaine fois je teste l'hélice 31 de gropif

Pour l'entrer d'eau c'est régler, j'ai redémonter la trans et bourrer de graise, c'est étanche!

Par contre il va faloir que je réalise un caisson de retournement,

qui pourrait m'indiquer si il y a un volume à respecter par rapport à la coque?

Ou je cloisonne jusqu'a la limite du capot?

Merci de vos conseils car la je ne connais pas du tous les caissons de retournement.

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