Aller au contenu

Projet RIVA Aquamara 170 cms de MTO


Invité MTO

Messages recommandés

Invité MTO

Oui, très beau support (tu te débrouilles super bien avec ton logiciel), en théorie c'est parfait, à réaliser, bonjour....sans compter qu'il te faut un roulement capable d'encaisser le choc.

Je pense que c'est un peu s'embeter pour rien, de toute façon je risque de faire le montage avant toi, de manière classique. Si le moteur tombe par terre après mon premier run, tu sauras que tu dois te lancer dans la fabrication de ton support LOL !

Au niveau des LIPOs, ils disent ceci sur OSE :

Specs:

650kv

8mm Shaft

For use with 10s to 12s Lipo.

6 Poles

Parlons nous du meme moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • speedor

    58

  • gilou

    12

  • oural91

    9

  • Benoît

    9

Top Posters In This Topic

Posted Images

oui si ca tombe avec toi ^^

mais bon pas trop de risques je pense :)

pour le moteur oui c'est bien celui ci

mais que les EDF ils ont était testé a 16S

sur leurs site direct

http://www.littlescreamers.com/index.html

This is an EDF system capable of 10,000 watts over 25lbs of thrust on 16 cells.

pour le support c'est vrais que tu peut pas spécialement te le faire, comme tu a pas de matos sur place

mais avec un combiné tour a métaux /fraiseuse, tu peut le faire sans soucis ;)

au pire si tu constate que tu en a besoin, je t'en ferais une paire en même temps que les miennes ;)

post-378-1272899791,0805_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

MTO dépéche toi d'aller le chercher , j'ai hate de connaitre le poids exact, dit a ta femme que c'est son cadeau de fête des mères, tu aura 15 jours tranquille pour lui annocer !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

hi hi hi, lundi j'y vais.

J'aurais du y aller aujourd'hui, le mec m'appelle, me demande mon mail pour m'envoyer les factures et.....j'attend toujours le mail.

Bon c'est maurice, on travaille un peu à la cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

Hello,

je vais chercher le bébé demain, il est toujours sous douane. Les documents officiels indiquent bien un poids en kilos, pas en pounds, donc 60...franchement une caisse de 30 kgs, c'est limite seul, mais 60 je ne pourrai pas la hisser dans la benne du pick up. On verra demain normalement.

Aujourd'hui je suis allé cherché mes LIPOS en 5800 de chez HK, pour lesquelles j'ai payé 8 euros de frais de douane, scandaleux LOL.

Mon autre commande venait de chez OSE, gros flex, grosses pinces, grosse trans, çà fait drole de changer d'echelle, c'est maousse costaud et çà va bien avec les moteurs que je vous avais présenté en amont.

Les drives dogs sont conformes, tout comme les énormes tubes téflons. Je me suis juste gaufré sur la commande des tubes à transmission, trop petits. Pas grave, j'irais prendre des tubes en cuivres plus gros dans un magasin de bricolage.

J'ai acheté pour essayé, de l'epoxy micro ballons, qui n'est pas inclus dans mon projet, mais çà coutait pas cher, donc j'ai pris, çà m'aurait bien servi dans ma réparation du HPR.

J'ai acheté aussi pleins de petits accessoires qui vont permettre un montage ultra propre.

Je vous ferai des photos, notamment des hélices K70 qui valent le détour. Je change de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssssss vivement demain !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

C'est clair !

J'ai acheté des anobolisants pour mon effort de demain qui consiste à ramenerle bouzin !

franchement, j'espère que l'emballage pèse très très lourd, car je ne voudrais pas que le bateau soit construit en béton armé LOL !

tu as commandé des flex et autres babioles ?

A noter que je voulais me prendre les Monster 200A, mais ils sont à -10 en stock chez Hobby.

c'est un projet qui va nous revenir à 2000 roros tout çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai commandé les moteurs et controleurs, je vais prendre Les trans chez MHz en6,35 avec tube en téflon

j'ai DES nouvelles de mon riva il part du Vietnam fin Mai donc je pense l'avoir fin juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

C'est marrant, je l'ai commandé avant toi et je le reçois carrément bien avant toi.

Pour les photos, on va voir si on m'autorise à le prendre aujourd'hui ?

Hier soir, j'ai assemblé vite fait la trans, drive dog, hélice et tout est OK. Les pinces, bon sang, c'est ENORME.

Mon petit défi sera de créer un support moteur sur mesure. Dire que c'est la première fois que je monte un bateau, qui plus est superbe, j'ai peur de le saloper pour être honnête...

En tout hier, j'ai payé dans les 10 euros au total, car deux colis en meme temps. La valeur réelle d'achat était de 600 dollars.

L'avantage, c'est que d'une part OSE et HK sont particulièrement coopérant (pas de factures) et qu'ici, à Maurice, on ne pense meme pas que des bateaux électriques puissent exister, donc encore moins ce qu'il y a dedans LOL. Du coup, je leur ai joué de la flute pendant le controle du colis (ah oui ils ont le malin plaisir de tout ouvrir) et la gueule de la nana quand je leur avais sorti les deux little screamer de la taille d'une canette de coca en leur disant que c'etait pour un jouet LOL !

En france, j'aurais douillé je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

pffff, dur dur de trouver des contros pour le riva ! Il n'y a pas de stock (comme d'hab) chez HK et 0 chez OSE, pourtant sur des contros à + 250 dollars ?

A part ces deux magasins en ligne, vous en connaissez d'autres qui livrent aussi sérieusement que ces deux là ?

Speedor, tu as pris quoi comme moteurs et contros finalement, histoire de comparer nos choix stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye chez YGE ou chez schultz. Tu peux passer par jason (modellbaupirat).

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a celui ci aussi

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8921

dommage que tu soit pressé de prendre les contro, ça m'arrangerais que tu les teste :lol:

les contros c'est pas le plus urgent au jours près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff, dur dur de trouver des contros pour le riva ! Il n'y a pas de stock (comme d'hab) chez HK et 0 chez OSE, pourtant sur des contros à + 250 dollars ?

A part ces deux magasins en ligne, vous en connaissez d'autres qui livrent aussi sérieusement que ces deux là ?

Speedor, tu as pris quoi comme moteurs et contros finalement, histoire de comparer nos choix stp ?

J'ai choisis des lehner 3060 en 438kv et des contrôleurs schulze 40-160 car il y a la marche arriére ça peut être sympa pour faire de belles manœuvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MTO, je suis tombé la dessus, ça poudrais t'intéresser

mais j'ai pas trouvé de prix

http://www.hifei.com/en/News_View.asp?NewsID=107

hop trouvé

250$

http://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=hef-sword-240hv

un membre en a

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=21824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

Merci pour ta réponse Speedor

C'est intéressant, car pour 3 coques de memes tailles, nous aurons 3 kv différents, 250, 438 et 650 me concernant.

Niveau hélices, tu vas essayer avec quoi ?

concernant les contros, Gilou, je les connais ceux là, mais comme je le dis plus haut, chez OSE (ton lien), ils sont à zéro en stock, comme HK et les monsters.

concernant le membre en question, çà tombe bien, il est venu chez moi à Maurice il y a moins de deux semaines nous en avons discuté. Il s'avère que le contro qu'il a pris n'est pas fiable.

Donc oui, les contros c'est pas pressé c'est vrai, çà peut meme venir en dernier vu que c'est tout con à monter.

C'est un vrai puzzle mondial de monter une coque. Je suis content, ce projet de RIVA est mon premier montage, ce qui si je réussis, m'ouvrira la porte vers de nouveaux projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

Nul part, j'ai oublié de m'en occuper à cause du boulot.

Je devais avoir ceci dit, des nouvelles de la part du dédouanement et rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MTO ,j'ai méme un ami mais qui n'est pas sur le forum, qui à commander le riva chez Gerbair ,lui

à choisit un setup radicalement différent,je dirais du genre pépére:2 moteurs graupner 900 alimenté

chacun par une batterie au plomb gel de 12 V,c'est des batterie que l'on trouve dans les voiturette de

golf :ouin:

On verra ce que ca donne,ca nous fait 4 setup différents et donc 4 façons de voir le riva!!!

Perso je n'ai pas pris de cage tournante parceque je trouve que ca chauffe de trop,à la base c'est des

moteurs d'avion il ne faut pas l'oublier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

Ah oui çà va etre pépère son montage...je voudrais pas etre à sa place LOL.

Concernant mes moteurs, ils sont certes à cage tournante....mais surtout à redroidissement liquide, spécial bateau.

Sinon je pouvais faire cuire les merguez sur le pont après 10 minutes LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prévois pas des ventilateurs en plus comme Oural ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

Non, par contre j'utiliserai la prise d'air qui est normalement d'origine sur les vrais, pour alimenter en air frais les moteurs, en plus de l'eau.

On verra bien ce que çà donne, si c'est brulant j'agirais en conséquence, si c'est chaud çà ira comme çà.

Les Turnigy d'Oural son aussi liquide ? Si ils surchauffent bien qu'à refroidissement liquide, c'est que quelque chose cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

Des nouvelles chiantes, mon boat est bloqué en douane.

Pour les imports via le bateau, il faut que je me crée un compte à la douane, que je fournisse des numéros de tva et autre, trop chiant leur truc.

J'espère qu'il vaut le coup ce riva...

Autre chose qui me console, j'ai déclaré, et la facture original de meme, 350 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu passe par un transitaire et il s' occupe des papiers , mais ça faire un peu plus cher !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...