Aller au contenu

Projet RIVA Aquamara 170 cms de MTO


Invité MTO

Messages recommandés

Ah c'est con que les banquettes avant ne se retirent pas,car j'aurais bien mis les accus en dessous

pour l'équilibre du CDG,ou alors il y a peut étre moyen de les glisser en dessous ,faut voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • speedor

    58

  • gilou

    12

  • oural91

    9

  • Benoît

    9

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité MTO

Bien sur qu'il y a moyen de les glisser en dessous de l'avant.

La coque est vide de tout son long. Après, je ne te dis pas que glisser tes grosses papattes pour aller bricoler un rack à batterie à l'avant sera aisé...

Enfin je dis çà au premier abord et je vais faire une simulation de bricolage pour voir si j'arrive à glisser mes mains aisément.

Je pens que le trou pour les transmissions va m'occasionner des sueurs froides...

Je vais aussi le peser.

Autrement je trouve ton délai super long. Je l'ai commandé après toi, car tu m'as donné l'idée et je l'ai reçu mi mai sur l'ile. Je ne comprend pas cette écart de délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pas laid du tout, bel achat!!!

Ya plus qu'à.....donc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

He he he !

Faite pas les malins, avec 20 kgs et 1m70 de long, faudra pas que ta coque en ABS d'un mètre croise ma carène LOL !

Bon, c'est mon tout premier projet et maintenant qu'il faut s'y mettre, je balise un peu....on va dire que la confection et la pose des trans me pose problème. Après, j'ai pas trop peur.

Au fait, le hardware est livré avec (double safran) et fausse transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y aura largement la place pour mettre tout ce que l'on a mettre :D

Je vais implanter le moteur comme Oural,il donne les dimensions dans son post

Pour le délai Gerbair en à commandé 3 et il n'étaient pas disponibles donc un mois de délai supplémentaire,le tiens était dispo donc il est parti tout de suite,veinard :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

Non non, le mien était justement pas dispo, car ils m'ont spécifié que c'etait sur commande. Ils l'ont fabriqué et ils m'ont meme demandé mon choix de banquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah alors le viet aime plus les mauriciens que les Français ,y a du favoritisme :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe finition ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais pas le malin non plus je te passe dessus avec mes 2M75 et mes helice en 80 et tu va voir qui s en sort le mieux =) mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17kg excellent ! ! donc c'était bien en livres ça me rassure ça ne sera pas un chalutier !!!

Pourrai tu refaire des photos du compartiment moteur, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

Mais les photos du compartiment moteur, je les ai déjà mise dans ma gallerie ?

J'ai pris au dessus, dedans arrière, dedans avant. Je vois pas vraiment ce que je peux faire de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que j'aimerais bien ,c'est une photo du compartiment moteur avec les packs d'accus positionnés

sous la banquette avant ;) c'est juste pour voir l'espace qu'il y a!!

Je n'arréte pas de regarder tes photos et ça me rends dingue :exite: ,je suis impatient de l'avoir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

Ah ok, tu veux une simulation.

Ok, je vais faire çà mais ce WE, car j'ai d'autres passion la semaine qui me prennent du temps (sport le soir et Xbox la nuit !!).

Je te mettrais ma config, soit 2 moulins et 4 packs 5S.

Je peux te dire qu'il peut en contenir en soute des lipos, c'est grand...

Et je te le dis, la qualité en vraie est à tomber. Franchement, vu le prix que je l'ai payé, je me demande comment c'est possible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien as tu payé de frais de douane en plus ?

Et tu ne nous à pas parlé de la réaction de madame MTO :D

Merci d'avance pour les photos que tu fera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne nous à pas parlé de la réaction de madame MTO :D

Bai y dors dans le jardin maintenant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

Et bien je suis privée de gaterie pendant des jours LOL !

Bon, sa réaction était plutot calme, je l'avais légèrement préparé avant, quelque jours avant. De plus, elle a d'abord commencé à dire que je faisais n'importe quoi avec mon fric (ce qui est vrai en plus), mais comme j'en ai je m'en fous (c'est ce que je lui ai répondu).

De toute façon, si je ne le dépense pas dans un bateau, j'irai le dépensé dans un nouveau truc. Là, je regarde les vélos de course en carbone....j'essai de me calmer, mais j'y arrive pas...

Et puis j'ai déballé la chose, là, elle a quand meme reconnu la beauté de la bête et m'a conseillé d'écrire un article dessus. Pour la petite histoire, j'ai déjà écris deux articles dans la presse locale, concernant le HPR06 ex Talon.

Speedor, tu auras tes photos, no problem.

EDIT : pour les frais de douane, en fait j'ai payé tellement de truc, entre l'enregistrement et les frais de gardiennage,que en tout çà fait dans les 200 euros. J'aurais payé moins si j'avais été enregistré...

200 euros alors que la facture que j'ai demandé était de 350 dollars, donc c'est cher, mais vu le prix de base du bateau, 550 euros avec les frais de conditonnement (parfait) et l'envoi, j'estime que çà va vu l'oeuvre que j'ai reçu. C'est pas de la quicaille, donc je ne regrette rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TYTI-ÊRO

HS ON:

fait gaffe avec les vélo carbone, un pote à pris une croute en montagne (à 60 sur virage mouillé), résultat: le cadre à pris un petit pet => cadre HS (c'était un lapierre, enfin du très bon matos quoi)

Du coup je me dis, pour gagner 300g est-ce vraiment utile?

Mais c'est que mon avis

HS OFF

A+

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

Hello,

j'ai acheté de quoi fabriquer mes plate forme moteur et aussi supports moteurs, qui iront dessus.

J'ai acheté une grande latte de bois 15 cms de largeur, que je taillerai pour accueillir mes support moteur en métal, que je vais visser, mais avant tout fabriquer.

Pour m'aider, je me suis procurer des équerres pour fixer les armoires au mur, que je percerai pour que mes moteur tombent pile poil.

Ces plate forme auront aussi pour charge d'acceuillir les deux Esc monster.

J'ai aussi prévu de percer la coque pour installer mes arrivées d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elvish
les deux Esc monster.

si tu parle des monster 2000 sur HK, j ai des mauvaises nouvelles a t annoncer.

il parait que ca brule comme pas permit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le montage démarre :exite:

Tu nous fera suivre tout ça en photos j'espère!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

Oui Elvish, c'est aussi ce que j'ai lu sur HK et çà me fout les boules.

Maintenant les commentaires etaient pas d'acheteurs certifiés, mais çà me fait vraiment réfléchir.

Après Oural les a meme si il n'a pas fait trop de sorties, a priori çà semble aller. Ils sont vraiment pas cher et faut compter au moins le double sur d'autres marques.

Les Swords fish, Brushman en a cramé un aussi ! J'ai cramé un Kontronic, bref, les ESC c'est pas d'une fiabilité fabuleuse. Je dois dire que le YGE que j'ai sur le Helena est super, mais le meme modèle à cramé sur place chez Talon, alors qu'il etait neuf, lors de ma visite.

Donc a quel Esc se vouer ?

Oui Speedor, on va essayer de rattraper alfa sprint au montage LOL.

Les trans me font juste gamberger car j'ai pas tout et j'ai commandé les mauvais tubes à cause de leur mesures américaines !

Les supports moteurs seront sympa à réaliser, déjà j'aurais bien avancé avec çà et les arrivées d'eau.

Pour le matos, il me manque plus qu'à fabriquer des dérivations électrique pour mettre les accus ensemble, j'ai acheté pour çà des PK, du fil et un fer à soudé tout neuf, cet après midi ! Je m'équipe bien pour ne pas rater mon premier projet.

J'ai une idée d'aménagement d'enfer, pour faire propre. J'ai meme acheté du velcro, des sangles à Lipos, des dérivations d'eau, du très gros tuyau pour le refroissement, bref je ne mégotte sur rien et spécialement sur les petites choses, qui si elles ne sont pas présentes, ralentissent le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a quel Esc se vouer ?

Jeti / Hacker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...