Aller au contenu

Projet RIVA Aquamara 170 cms de MTO


Invité MTO

Messages recommandés

Sur des configues en 10s ou 12s on sait très bien qu'il va y avoir beaucoup d'ampères ,alors pourquoi achetez vous des controleurs made in china ,pour le prix bien sur ,ok c'est vrai au premier abaord mais lorsqu'on calcule bien vous prenez un premier esc à 150 euros par exemple :il crame :angry: ,du coup vous en rachetez un à 200 ,250 et il crame encore,coup de l'opération au alentours de 400 euros ,et là on arrive dans les prix d'un super esc (yge ,schulze) qui est capable d'avaler des ampères :bleh:

Je suis affoler de voir tous ces controleurs qui crament sur le forum,surtout que ce n'est méme pas une histoire de budget puisqu'au final vous arrivez à la méme somme....

Enfin c'est ma façon de calculer,est ce la bonne ???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • speedor

    58

  • gilou

    12

  • oural91

    9

  • Benoît

    9

Top Posters In This Topic

Posted Images

Après Oural les a meme si il n'a pas fait trop de sorties, a priori çà semble aller. Ils sont vraiment pas cher et faut compter au moins le double sur d'autres marques.

justement christian (oural ) en a deja un de cramé depuis deux semaines :crash:

A+

ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le cachotier il ne l'a pas dit !

A mon avis les ampères chinois ne sont pas les mêmes qu en Europe , ça fait réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le cachotier il ne l'a pas dit !

A mon avis les ampères chinois ne sont pas les mêmes qu en Europe , ça fait réfléchir

si j'ai bien compris, mais faudra demandé confirmation a christian , c'est pas a cause d'une surintensité a l'utilisation mais au moment du branchement

A+

ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis affoler de voir tous ces controleurs qui crament sur le forum,surtout que ce n'est méme pas une histoire de budget puisqu'au final vous arrivez à la méme somme....

Tout à fait d'accord avec toi Speedor !

Mais bon, si les gens aiment bien dépenser leur argent inutilement, on peut pas les empêcher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va arrêter sinon mto va perdre le moral pour son montage , ça serai con!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

il me semble que seul ceux qui ont ou on eut des monsters 2000 HK peuvent en parler

effectivement (merci de remuer le couteau ludo) j'en ai cramé un mais c'est tout simplement

parce que j'ai fait une mauvaise manipulation et les fils qui auraient jamais du se voir se

sont rencontrer :unsure::(

donc je dirai pour ma part que rapport qualité/prix ces controleurs sont correct

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merci de remuer le couteau ludo)

desolé chef , promis je le referais plus ..... au moin jusqu'a demain ;):bleh::bleh:

:kiss:

A+

ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je suis pas d'accord , le fait de monter en tension 10S ou 12S c'est justement pour faire baisser les Ampères ......

mais un contro qui monte jusqu'a 10S est cher

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

il me semble que seul ceux qui ont ou on eut des monsters 2000 HK peuvent en parler

effectivement (merci de remuer le couteau ludo) j'en ai cramé un mais c'est tout simplement

parce que j'ai fait une mauvaise manipulation et les fils qui auraient jamais du se voir se

sont rencontrer :unsure::(

donc je dirai pour ma part que rapport qualité/prix ces controleurs sont correct

;)

Oural tu n'à jamais vu le film "on à retrouvé la 7éme compagnie" car il donne un très bon cours d'électricité: fil rouge bouton rouge et fil noir bouton noir :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oural tu n'à jamais vu le film "on à retrouvé la 7éme compagnie" car il donne un très bon cours d'électricité: fil rouge bouton rouge et fil noir bouton noir :bleh:

hello

heuu............... tu t'es pas trompé de couleur :fleur:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c'est bien tu l'a vu aussi,mais sur sur les lipos c'est en rouge et noir comme disais Jeanne Mas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

Salut,

J'ai commencé le montage ce soir. Je balancerai bien sur les tofs.

Donc j'ai percé la coque et mis la première prise d'eau. La vache, l'epaisseur de la coque est coton. Donc la première "bi" prise d'eau est en place, collée à l'expoxy.

J'ai bien aimé ce que j'ai acheté pour une bouchée de pain, concernant les petits pots et touillettes pour mélanger l'epoxy, c'est super et je ne me prend plus choux.

J'ai voulu fabriquer (scier) mes supports moteurs, mais je réveillais tout le quartier avec mon dremel, ma femme est montée m'engueuler et j'ai du arreter.

Donc j'en suis à une heure de travail pour le montage de la prise d'eau, entre la conception, le trou assez long à réaliser (on travail du bois assez dur quand meme).

J'ai décider pour ce bateau, de compter les euros que çà me fait et de comptabiliser soigneusement les heures de travail.

Je souhaite en effet donner une idée pour les prochains qui se lanceraient, car étant débutant (première coque), çà donnera une valeur étalon aux copains avec ou sans experience, pour se monter un tel engin.

Maintenant le chantier ne me fait pas plus peur que çà. Quand j'ai percé, j'ai pas réfléchi dix ans et je suis fier de ma première prise d'eau.

Demain matin j'achète une scie pour fabriquer mes supports moteurs en bois. J'avais bien un support en fer, mais j'ai pas réussi à le percer, le dremel ou ma mèche n'est pas assez puissant.

Speedor, j'ai pris les tofs avec les moteurs en place et accus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

Ca y est, seconde prise d'eau en place, collée à l'expoxy. Autant la première, la pose est propre, autant la seconde je me suis foiré, le bois a éclaté.

Bon, c'est sous la coque, j'ai comblé à l'expoxy, mais le coté immaculé de la carenne en a pris un coup...bon pas grave, çà se verra pas non plus vu que c'est en dessous.

Autrement, j'ai acheté ma scie et commencé mes support (ou plancher) de moteur/batteries/contros. En fait je confectionne un faux plancher que je pose dans la cale.

Ce plancher m'aidera à trouver la répartition du poids.

Autre petite innovation. Vu l'utilisation du Riva, qui prendra forcément moins de risque pour se retourner, vu la vitesse et la taille de la coque, je vais donc utiliser les entrées d'air et extracteur d'origine.

En effet, sur le vrai, il y a deux grosses écopes d'air frais (à l'avant droite et gauche) destinées à alimenter en air le moteur. Est ce pour le refroidissement ou l'alimentation en air pour la carburation, je ne sais pas, mais à l'arrière aussi droite et gauche, se trouvent retournés, deux extracteurs d'air.

Le programme est donc et j'ai déjà commencé, d'enlever ces bouches d'air factices et de percer des gros trous pour les rendre fonctionnelles. Le but étant outre le super refroidissent liquide (pensez donc, une entrée d'eau froide par contro/moteur, soit 4), de refroidir encore mieux la cage tournante et surtout de ne pas faire bouillir les LIPOs dans cet environnement confiné.

Des frites coupées seront positionnées à l'avant du boat, car si j'ai perdu mon premier 28cc thermique (voir ma signature), c'est dû à çà...

Voilà pour la conception générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ne t'inquiete pas trop pour les lipos et les contros ..... perso apres 10 min de marche intensive

les lipos et les controleurs sont meme pas tiede pourtant il y a juste un refroidissement avec des ventilos de pc

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

Bonjour Oural,

merci pour ton info. Ceci dit, dans le HPR, les accus sont vraiment chauds, pas brulant, mais loin d'etre tièdes, donc je me dis qu'un bon apport d'air frais ne serait pas de trop. Maintenant je ne sais pas ce que çà donnera avec des accus neufs et un autre type de moteur que les 2240 que j'ai dans le HPR ?

Et puis il y a aussi le coté ''ingéniérie'' qui me plait, rendre leur vraies fonctions aux entrées et extracteurs d'air factices.

il y a une chose qui me turlipine dans ton montage. En effet, je ne crois pas que tu ais des entrées d'air frais, hors tu pulses de l'air avec des ventilos. Mais un ventilo ne pulsera que l'air chaud qui se trouve dans le compartiment moteur, donc un refroidissement peu efficace ?

Pour moi et çà c'est valable un peu partout, un refroidissement efficace, c'est de l'air frais qui arrive de l'exterieur, qui refroidit, puis est expulsé. Je ne parle pas du refroidissement liquide, c'est encore autre chose bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TYTI-ÊRO

Je crois qu'il n'a pas de cloison sous les sièges arrières donc ça lui fait une belle entrée d'air frais.

Si jamais tu à de problèmes de chauffe, tu pourras en venir à cette solution mais je doute que tu en ai besoin.

A+

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublier pas que le riva a christian etait equipé avec deux moteurs thermique avant et qu'il avait donc des entrée d'air en consequence pour que les carbu respire bien

A+

ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

Si, il y a une cloison en bois sous les sièges arrières. Le bateau est fermé comme une huitre.

Sur le vrai je ne sais pas par contre.

disons que je peux me permettre ces entrées d'air, ce que nous ne faisons pas sur un offshore, car le bateau est grand et haut, donc pas à ras de l'eau, vitesses prévues très basses, donc le danger de retournement est très limité par rapport au ratio utilisation/échelle/vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

Des petites photos, dont une demandée par Speedor, avec tout les accessoires, dont les moteurs en cale.

Celà donne une idée de l'échelle, un moteur = une canette de soda en grosseur.

Et puis le dessous de la coque avant perçage.

Depuis, les deux prises d'eau sont en place.

post-3356-1275983811,3747_thumb.jpg

post-3356-1275983839,4769_thumb.jpg

post-3356-1275983856,6572_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

La prise d'eau posée, le moteur ou du moins le plancher moteur sera juste au dessus, le tuyau d'eau passera à travers pour joindre le moteur.

La sortie d'eau chaude finira dans les échappements factices que je dois percer (les deux évidemment).

Je n'ai pas encore défini les endroits de sorties d'eau chaude des controleurs.

post-3356-1275984079,3348_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'intérieur est vraiment immense , les moteurs paraissent minuscules !!

Est ce que tu as prévu de renforcer le fond de la coque à l'endroit ou tu va fixer la transmission?

merci pour les tofs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

Oui c'est dingue, les moteurs font tout petit.

Non pas de renfort, tu comprendras en perçant la très épaisse coque !

Si je met une feuille de carbonne, çà sera pour faire jolie. Tiens d'ailleurs c'est pas bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TYTI-ÊRO

Oui c'est dingue, les moteurs font tout petit.

Non pas de renfort, tu comprendras en perçant la très épaisse coque !

Si je met une feuille de carbonne, çà sera pour faire jolie. Tiens d'ailleurs c'est pas bête...

Bof, perso je trouve ça plus sympa de garder l'aspect "coque en bois"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...