Aller au contenu

les moteurs brushless de 400


Invité yoggi

Messages recommandés

histoire de faire avancer le bouzin :fleur:

J'ai dans mon geko un turnigy cage tournante de 30 gr et 3000 de kv

ca va tres bien en 3 A123 ou 3S

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'utilise un KD KA 400H dans mon mon petit hydro delta force, en 3S, ça va à plus de 50 km/h avec une X427, bien que ce bateau pèse 750 grs.

Il y a un refroidissemnt, mais je pense qu'il n'est pas necessaire...Certains utilisent ces moteurs sur des racers (avion) et tirent 50A, autant dire que vous ne les bousilerez pas en 400. le Scorpion qu'utilise Arno 69 va bien aussi, il va un chouîa plus vite que moi avec sa 31K.

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

est-ce que tu as déja testé en 4S max?

j'ai commandé une CT Mystery 3000kv de 50g pour tester en 4S, avec 2 liPo 2S 900mah :devil: :devil: :devil:

il me tarde de voir ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non jamais testé le mystery en 4S

ca passe sans souci pour le moulin je pense....apres reste a la faire supporter a l'embarcation ! :exite:

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'embête pas avec une bague sur un 400. Un bête serpentin suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stitchs2001

pour pierre yves, il est vrai que je n ai testé que les 2040 de chez UH mais je ne pense pas retenter l expérience sur ce genre de moteur. je prefere me limiter a un cage tournante de 5000 de kv qui a une excellente durée de vie sauf quand on la maltraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement j'utilise un l'inrunner bleu 2040 de HK et je n'ai jamais eu de problème a par les roulement qui n'ont pas aimé l'eau de mer. Il a tourné en 2s et en 3s sur mon Redbird.

Pour mon prochain 400 sur base de poulpito évo de vais essayer ça : CT 4000kv

Le problème c'est que la cage n'est pas bloquée en translation, donc si j'appuie sur l'axe, la cage sort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité yoggi

je remonte ce topic

que pensez-vous d'un 4000kv pour tourner en 2S?

J'utilise déja une CT Mystery 4000kv en 3S sur mon petit F1 et j'en suis très content

D2830-4000.jpg

je suis dans une période ou je revois a la baisse tous mes KV, alors je me disait "pourquoi pas monter la CT 4000kv sur mon mono 400? "

quelqu'un a déja testé? :unsure:

je pense qu'on pourrais tirer une hélice un peut plus grosse du coup

avec la CT 35g 5000kv je tire des K29, avec la CT 50g 4000kv ca devrais tirer une X431 sans broncher, voir plus? :huh:

je pense que je vais tester, je suis curieux de voir la différence de conso aussi

si vous avez eu la même idée que moi, je veux bien savoir ce que ca donne! :fleur: :fleur: :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait de meme enfin pour le scud 3000 3s k29 en 4000 2s 29 ou 31 devrait suffir a mon avis mais pas encore testé car j'ai pas encore investit dans une paire de pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche très bien 4000-4200Kv en 2S avec une X430 :olacolor::exite: .

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Gros déterrage , j'ai voulu monter une mini crotte avec un mystery 5000 kv survitaminé  et  c'en est fini des mystéry  :pleur:presque impossible a trouver , dommage maintenant que le light est a la mode et qu'on remonte les hélices ca aurait pu lui donner une seconde jeunesse.;) avec ses 35 gr . De pures merveilles ces petits 5k.

Je regrette de pas en avoir acheter un seau , bien meilleurs que les CT de chez HK et d'ailleurs et de loin ...........Tant pis !

C'est dommage , on allait a 50 km/h avec ces cacahuétes de 35gr , now c'est presque 120gr pour ?......Environ 50 aussi !!! :lol:

Pensées a yoggi qui kiffait ces CT .:fleur:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

c est vrai que cette ct était sympathique.

j avais tester dans un spike ainsi qu un geko et c était sympa !

maintenant la comparaison avec un 120gr (quoi que on est plus vers du 90/100gr) n est pas du tout a sa place puisque l utilisation/comportement est 2 étages plus haut avec une vitesse multiplier par presque 1.5 ;) 

en fait en regardant bien , l utilisation de cette ct 35gr est intéressante sur les "petits 400" qui ne sont plus utiliser ou rarement.

l utiliser par exemple sur un mini mono qui fait presque 2 fois le volume d un spike  et 3 fois celui d un geko :hem:

si Yoggi était encore au RTT , il en témoignerait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Ah les mystery !

Il me reste ... 4 mystery 4000 dont 2 dans un micro drifter twin hautement modifié ! :ok:

2 mystery 3000 !

2 mystery 4200!

et un 5000 je pense...

c'est clair que ca a disparu d'eBay ! je suis devenu riche :P ???

les KD bleu et argent en 3500 ou 3200 sont très bons aussi (je dois en avoir 4/5...)

Maxime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 400 de maintenant sont des m1 et les règles sont plus les mèmes , perso je suis resté a l'age de pierre et j'y resterai :bleh: , gecko/dart/redbird/mozilla/400nantais etc etc , c'est un peu comme les autos RC , faire un tour de circuit avec une vieille tam et un 540 relève de l'exploit , les nouvelles autos sont hyper rapides et scochées au sol mais qu'est que je m'emmerde avec , c'est ennuyeux a souhait .

En 400 old school les caissons sont arrivés avec les moteurs speeds 400 , ca arrivait quand mème a se foutre sur le toit avec une poignée de watts :D Ca j'y arrive encore :wacko2:

Il y a 2 heures, cedric34310 a dit :

si Yoggi était encore au RTT , il en témoignerait 

Exact mais il en est parti donc il témoignera pas , de plus il aimait surtout dépoussiérer de vieilles coques souvent pourries , pas sur qu'il aurait suivi la tournure des évenements ;)

Bref c'est dommage ces mystéry , des combos a dix balles livrés c'était quand mème sympa pour bricoler du bout de balsa ou s'essayer a la fibre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop Replay je vais chialer !!

manquerai plus que tu ressortes la disparition du site mycrohydros.com :pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EPO a dit :

j'ai 2 mystery 3000KV... neufs bien sûr!:bleh:

tu es devenu riche aussi !

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, M2MAX a dit :

tu es devenu riche aussi !

maxime

Hi hi hi:fleur:

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ct turnigy sont pas si pourries que ça ...

J'ai la 2223 en 4400 de kv. dans mon mini hydro et ça marche fort bien ?

Didier (chtimof) utilise les hobbymate avec succès aussi ?

 

Mais ça c'est aujourd'hui, et par rapport à 2010 les mini ont grandi à 45cms et ont pris entre 100 et 200 grs par rapport à un mozilla ...

En ce temps là les 400 6v faisaient légion sur 7 1500 NiMH avec une x430 et en plus ont faisait même des courses comme ça et on se marrait ...

La dernière officielle était aux mees avant l'avènement officiel du brushless, m'en souviens bien l'avais gagnée celle là !!!

L'année suivante j'avais troqué mon mozilla brushed contre un moskito brushless avec succès, donc sacrée différence de taille et de vitesse aussi !!!

 

Les ai toujours d'ailleurs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Hobbymate 2835 on ne les trouve plus non plus, il n'y a plus que des CT aux kv faibles pour équiper des drones !

sur Ebay on trouve encore ce modèle:

http://www.ebay.fr/itm/Green-14-8V-KV4000-Outrunner-Brushless-Motor-For-Trex-450-RC-Model-Helicopter-HY-/201687833898?hash=item2ef5881d2a:g:amYAAOSwZVlXqvr7

j'ai jamais testé mais il me semble qu' Oliv en a déjà eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...