Aller au contenu

Projet de mini scarab de 315 mm


M2MAX

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous presente mon nouveau projet

Des photos sont ici:

http://m2blog.spaces.live.com/blog/cns!DE5954E1F44B8E6A!1039.entry

Il s'agit d'un micro scarab donc la carene a ete moulée sur un kit plastique (merci ronan!)

La coque mesure 315 mm de long et 69 mm de large.

Un seconde coque vient d'etre moulée avec du micro ballon dans les virures pour eviter les bulles.

Si vous avez des idées ou un avis pour le moteur, la trans, le gouv, les lipos et surtout l'helice je suis preneur !

Merci

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui c'est exactement ca !

le capot avec bulle est perso car le pont est peu exploitable en naviguant.

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais suivre le post alors :)

car pour le moment je motorisait les maquettes

mais sans grandes satisfactions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

Stitchs m'a amené l'autre jours au bord du plan d'eau cette maquette

c'est vrais que la ligne est tres sympas et le coté semi-maquette aussi

par contre je trouvais que la coque était vachement étroite, sur un si petit model j'avais peur que ce soit la coque qui tourne autours de l'hélice :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il faut pas des hélices de malade

mais ca pourrais être fun :)

en bi moteur contra ca deviendrais intéressent :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la coque est etroite !

un k26 rsique de deja la secouer meme retaillée!

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut à regarder chez les helices de jouets. Playmobil faisait un petit module avec une pile de 1,5 V et une helice d'environ 20 mm qui se mettait sous la coque des bateaux

Bateau_Playmobil_350_525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

comme moteur je te conseil de mettre un 120 comme dans le Micro Manu

genre ca : http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=10&products_id=107

ou alors tu as aussi l'hyperion du meme format qui est dispo en 5300 ou 5800kv

C'est ce que j'ai sur mon Mini Z boat avec un ESC 9A Castle creation, une hélice de Z boat et un 2S 300mah

Pour ce genre de set up, c'est JC qui pourras le mieux te conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

on trouve ca ou facilement les helices de Z boat?

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le 120L, ce serait bien, en 2s ou 3s si la coque le supporte. les hélices z boat iraient bien, mais je voudrais livrer ma petite expérience sur celles-ci:

en effet, si elles ressemblent à des hélices de surface, elles se comportent plutôt comme des hélices immergées, c'est à dire qu'il faut qu'elles soient bien immergées pour ne pas caviter en permanence et avoir le maximun de poussée.

voilà ce que celà donne sur mon cata z boat:

post-3670-1270477381,9389_thumb.jpg

sur les grappes livrées, il y a 4 modèles de pales dont seulement les 2 bipales sont exploitables, les deux autres, tripale et quadripale cavitent en permanence, c'est peut être dut au kv de 5800 de mon moteur mais même en 2s.

autre exemple sur le micro manu

reglage pour hélice z boat:

post-3670-1270477918,3318_thumb.jpg

réglage avec mes hélices maison:

post-3670-1270477928,1392_thumb.jpg

voilà, je voulais juste prévenir car celà peut servir pour l'implantation de l'arbre d'hélice

une autre piste, c'est les hélices utilisées sur le micro mono qu'à acheté yoggi, si l'on peut en trouver au détail:

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=21283

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien maxime que t'allais poster tot ou tard sur le truc!!!!on avait dit "nano-scarab"!!pas assez petit??

pour les hélices,je vois titi cette semaine(t'as pensé à contacter gilles??Le connaissant il est capable d'avoir ca,vu qu'il en a un)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Je les eux en mains a bruz coque vierge.. c un truc pour  une baignoire lol mais c’est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça navigue pas alors ?

J'ai essayé dans tous les sens, toutes les hélices que j'avais, toutes les distance d'hélices derrière le TA (pas toutes les hauteurs), tous les CG ... bref jamais réussi à le faire naviguer tellement il s'envoyait en l'air dès les premiers mètres !!!

C'est dommage car j'aurais pu le faire en semi-maquette, moulé avec le pont d'origine ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hervé B a dit :

Oui, mais ça navigue pas alors ?

J'ai essayé dans tous les sens, toutes les hélices que j'avais, toutes les distance d'hélices derrière le TA (pas toutes les hauteurs), tous les CG ... bref jamais réussi à le faire naviguer tellement il s'envoyait en l'air dès les premiers mètres !!!

C'est dommage car j'aurais pu le faire en semi-maquette, moulé avec le pont d'origine ...

Hervé

oui c'est vrai ca keskifou max???allez au turbin!!hervé si tu moules le pont,je suis preneur!!!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hervé B a dit :

Oui, mais ça navigue pas alors ?

J'ai essayé dans tous les sens, toutes les hélices que j'avais, toutes les distance d'hélices derrière le TA (pas toutes les hauteurs), tous les CG ... bref jamais réussi à le faire naviguer tellement il s'envoyait en l'air dès les premiers mètres !!!

C'est dommage car j'aurais pu le faire en semi-maquette, moulé avec le pont d'origine ...

Hervé

Je comprend pas ? Trop de puissance au demarrage ou t’arrives pas a le tenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé : dès qu'il part il n'arrête pas de marsouiner. Il y a pourtant moins de puissance que sur mes autres petits bateaux (avec redan, 2S au lieu de 3S, même moteur et hélices, même poids ...).

En fait il est sur l'arrière et marsouine à fond, jamais vu ça sur un bateau. Impossible de le calmer. Même en mettant beaucoup de poids sur l'avant (avec un centre de gravité au milieu).

La seule chose que je n'ai pas pu essayer c'est de modifier l'angle de l'hélice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semelle a l’arriere remonte ou elle est droite ?

taille de l’helice ?

7A476585-C109-4953-B1D7-3D819A498AB3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bateau fait 32cm et le dessous est plat sur 20cm, puis remonte jusqu'à la proue. Donc le dessin n°1.

Pour l'hélice j'ai essayé de la 18 à la 24mm. Pas de cavitation, ça tire direct contrairement aux petits nano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hervé B a dit :

Hello à tous,

Maxime : tu en es où ?!!!!! Ah ah ah !

Hervé

La je dit chapeau Hervé. Un déterrage en règle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...