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M1 THE BATTLE OF THE LOCUST by IOTA DESIGN


ULTRADYNE 4

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pour info, 1 pouce = 2.54 cm

3,2mm = 0.126 pouces

3,3mm = 0,130

La pince Octura 0.130 passe qd même pour les flex en 3.2mm ;-)

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Salut,

Désireux me mettre enfin au mono 1, j'ai craqué aussi pour le M1 "The Battle of the Locust" conçu et fabriqué par Iota Design et distribué par Aquaboat RC ;)

Pour l'avoir vu évoluer samedi 12 juin dans du clapot, ce mono 1 inventé par Heatorn est impressionnant et ne donne qu'une envie : en assembler un ! ^_^

http://www.dailymotion.com/video/xdoe3y_the-battle-of-the-locust-by-iota-de_sport

http://www.dailymotion.com/video/xdoe7v_the-battle-of-the-locust-by-iota-de_sport

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Afin de mener à bien mon montage, je vais m'inspirer du montage de Heatorn (cf. tofs) et du sujet très détaillé de Jérôme : http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=22013

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Avant de vous présenter mon modèle et le set-up retenu, j'aurais besoin de vos lumières :

La trans sera un flex de 3.2mm ! je souhaite assurer la liaison moteur 4mm et flex 3.2mm par une pince mais pouvez-vous me dire à quoi correspond 3.2mm de diamètre de flex en octura ?

Est-ce .130 ou .150 ? j'ai besoin de connaitre cette correspondance en vue de commande aujourd'hui...

merci d'avance

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Invité TYTI-ÊRO

.130 ;)

(0.125 pour être précis)

EDIT: en fait je suis pas sur du .125 pka ca marcherais pas pour du .150

Mais j'ai des .130 et c'est bien du 3,2

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merki tyti :fleur:

je passe commande de suite et vais vous présenter le projet...

a+

eric

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salut,

merci les gars pour la précisions fort utile concernant les correspondances mm et pouces.:fleur:

Tout d'abord, la coque du batttle of the locust est la version strong (kevlar-carbone) :wub:

post-1575-1276664656,2888_thumb.jpg

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In fine, il restera brut : pas de peinture ! le kevlar-carbone est trop beau !

The Batttle of the locust est livré avec 2 capots : j'ai choisi de le monter avec le cockpit bulle comme sur la photo...

post-1575-1276664819,9263_thumb.jpg

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pour info, la coque fait 204 grammes ;)

Le caisson de retournement est déjà collé : ça, c'est top !

Sur la carène, il restera à coller les virules pour les navigations "gros clapot" ;)

post-1575-1276665017,6661_thumb.jpg

Modifié par ULTRADYNE 4
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le set-up retenu pour mon locust est :

moteur : ETTI B29/4650 au kv donc de 4650.

Spécifications :

ETTI B-29 Brushless Motor(46500KV) 4-pole brushless motor.

Diameter: 29mm

Length: 60mm

Motor shaft: 4mm

Motor mounting hole: 16mm & 19mm

Kv: 46500

Max. Watt: 560W

Max Amp: 70A

Max. RPM: 60000

Resistance in Ohm:0.058 Ohm

J'ai profité de la commande du moteur en ajoutant sa chemise de refroidissement (ETTI B29/50 : 50 pour 50 mm de longueur de chemise, le moteur fait 60 mm de long)

contro : ETTI navy 90 :

Spécifications :

Navy Competition Brushless Speed Controller with BEC + Water-cooled

# Weight: 80g

# Dimension: 75x45x10mm

# Continuous Current: 90A (150A 10s)

# Battery type: 2-7 Li-Po or 6-20 Ni-MH/Ni-Cd (Low volt cut off per cell )

# BEC: YES 6V/3A

# IR: 0.002Ω

# Water Cooling: YES

# Waterproof: Yes

# Temperature of Overloads Protection: 90 °C

# Timing: 1° (2-4 poles motor)

# 7° (6-8 poles motor)

# 15° (10-14 poles motor)

# 30° (10-14 poles motor)

# PWM: 8K, 16K, 32K

La suite plus tard car je dois partir bosser pour... payer mes commandes :lol:

a+

eric

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Invité feste

salut neric

tu dit que le locust est livrer avec un autre capot il ressemble a quoi ???

quand a ta trans pourquoi ne pas passer sur une cap de 2 ca te mangerais un peu moins de cv que le flex en 3.2 mm

en tout cas la coque est bien sympa

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Invité zepoxtox

salut neric

tu dit que le locust est livrer avec un autre capot il ressemble a quoi ???

quand a ta trans pourquoi ne pas passer sur une cap de 2 ca te mangerais un peu moins de cv que le flex en 3.2 mm

en tout cas la coque est bien sympa

à mon avis c'est pour éviter un soucis tel que le mien, pouvoir avoir une possibilité de réglage d'angle de transmi...

Terrible, un copaing M1 à St Val'! Une p'tite séance cet été??

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salut,

Je fais avec le matos que j'ai en stock pour la transmission et puis, je préfère une trans réglable ;)

@zepoxtox : tu es d'où ?

a+

eric

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tu dit que le locust est livrer avec un autre capot il ressemble a quoi ???

en tout cas la coque est bien sympa

voilou : le boat avec les 2 cockpits et les 2 cockpits côte à côte

je confirme : the battle of the locust est sympa ;)

a+

eric

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Invité aérocelcius

Salut Eric...!

Nous n'auront donc pas le mm Kv sur nos moulins...

moi je suis sur du 4960 de Kv...

a pluche

vianney o_O

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pour l'instant de ce que je peut de dire de la mienne , ca a du potentiel

mais c'est complétement hallucinant a réglé , j'ai eu du mal au début , car tant que c'est pas réglé comme il faut , ca marche pas si bien que ca

le choix du moteur et tres important , ainsi que la postion de l'hélice ... :war:

bon montage ! ;)

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le choix du moteur et tres important , ainsi que la postion de l'hélice ... :war:

Ben ouais, heureusement que ce n'est comme ça que sur cette coque, et que sur les autres M1 on peut faire n'importe quoi, sinon on serait bien emmerdés. :lol:

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Pitête.

Dans ce cas, développe, et partage ton expérience. ;)

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salut

si tu veux mon avis PY le conseil de vlad pour le moulin tient en 3 lettres: L.M.T :D

++ben

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Euh ! c'est quoi un L.M.T ? :unsure:;):bleh:

@vianney : t'inquiète : vu le piètre "pilote" que je suis, tu seras devant moi en navig loisir ! :kiss:

a+

eric

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Euh ! c'est quoi un L.M.T ? :unsure:;):bleh:

Lehner

Motoren

Technik

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La trans sera un powertrim réglable raccourci et passage de l'arbre rigide de M5 à M4 ;)

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